Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a une heure, Franklin.jr a dit :

C'est aussi absurde de dire qu'un non vacciné qui choppe le covid devrait payer ses frais d'hosto.

 

Absurde, absurde... ça se discute! ;)

Tes autres exemples (accidents, etc...) sont tout à fait différents. On ne choisit pas d'avoir un accident. On choisit en revanche de ne pas être vacciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, xs_man a dit :

On valide ?

ah oui, on valide! :)

à l’instant, M76 a dit :

Tes autres exemples (accidents, etc...) sont tout à fait différents. On ne choisit pas d'avoir un accident. On choisit en revanche de ne pas être vacciné.

dans le font pas tant que ça, si tu fais prendre un risque aux autres en ne te faisant pas vacciner, tu en fait prendre aussi au secouriste qui vient te chercher quand t'es en train de te noyer, au pompier qui vient te sortir des flammes parce-que le fiston a joué avec les allumettes, ou que t'as essayé d'allumer la barbecue avec de l'essence...

des exemples si on cherche un peu il y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Franklin.jr a dit :

dans le font pas tant que ça, si tu fais prendre un risque aux autres en ne te faisant pas vacciner, tu en fait prendre aussi au secouriste qui vient te chercher quand t'es en train de te noyer, au pompier qui vient te sortir des flammes parce-que le fiston a joué avec les allumettes, ou que t'as essayé d'allumer la barbecue avec de l'essence...

des exemples si on cherche un peu il y en a plein.

 

Aucun rapport donc, on est bien d'accord, merci! :)

Y'a pas de remède préventif contre la noyade, à part éviter l'eau toute sa vie. Y'a en revanche un remède préventif contre la Covid-19, gratuit et accessible à tous. Ca ne me choquerait pas qu'un non-vacciné qui choppe la Covid-19 aujourd'hui puisse être tenu pour responsable de ce qui lui arrive, car c'est bel et bien ce qu'il est.

Enfin bon, si on peut déjà les enfermer chez eux et les garder éloignés des lieux "sociaux", c'est déjà pas si mal.

Modifié par M76
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franklin.jr a dit :

Un mec qui se casse la tronche en escaladant le mont blanc paie l'hélico? paie les interventions pour recoller les os de sa jambe? non, pourtant il prends des risques, sciemment. pourquoi payer pour lui?

Un petit conseil en passant depuis la loi montagne de 2016, pends une bonne assurance ski avant de partir. 

Si tu es hors-piste dans un secteur qui est pris en charge par les collectivités locales et pas par l'état tu risques d'être surpris quand la douloureuse arrivera chez toi.

 

Et oui l'ère du tout est gratuit, je me fous de tout ce sera pris en charge par les autres, je peux me comporter comme un sagouin est de plus en plus révolu. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de ski, ni d'ulm, ni de moto, pas de parachute non plus, je cultive mes légumes et je donne à manger à mes poules, c'est moins risqué, plus constructif, plus positif, non polluant, et ça me nourri.

 

 

il y a 39 minutes, M76 a dit :

Enfin bon, si on peut déjà les enfermer chez eux et les garder éloignés des lieux "sociaux", c'est déjà pas si mal.

je me demande si tu mesure la portée de tes mots... je ne crois pas, c'est inquiétant, peut-être devrais tu consulter... ou au moins réfléchir un peu plus, peut être.
tu parles de séquestration, d'enfermement de personnes sans aucun motif, c'est quand même assez grave.

qui te dit qu'un non vacciné est contaminé et contaminant? qui te dit qu'un vacciné ne l'est pas?

 

Donc demain, enfermons tous ceux qui comme toi n'ont pas une once de réflexion... parce-qu’ils sont dangereux pour les autres, on sait jamais, des fois qu'ils foutent le feu ou un truc du genre...tu vas trouver le temps long à ne plus pouvoir sortir ;)
 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Franklin.jr a dit :

Je demande si tu mesure la portée de tes mots... je ne crois pas, c'est inquiétant, peut-être devrais tu consulter... ou au moins réfléchir un peu plus, peut être.

tu parles de séquestration, d'enfermement de personnes sans aucun motif, c'est quand même assez grave.

qui te dit qu'un non vacciné est contaminé et contaminant? qui te dit qu'un vacciné ne l'est pas?

 

Donc demain, enfermons tous ceux qui comme toi n'ont pas une once de réflexion... parce-qu’ils sont dangereux pour les autres, on sait jamais, des fois qu'ils foutent le feu ou un truc du genre...tu vas trouver le temps long à ne plus pouvoir sortir ;)
 

 

Sans aucun motif ? Allez, cherche un peu, tu vas trouver... ;)

 

Personne ne m'enfermera, car je n'ai pas un comportement asocial. Moi. 

 

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, M76 a dit :

je n'ai pas un comportement asocial. Moi. 

Ben justement si, une société ce n'est pas juste un seul type d'individus.

ce qui fait qu'une société fonctionne c'est justement la diversité.

Donc par définition tu es asocial. Toi.

 

il y a 39 minutes, M76 a dit :

Personne ne m'enfermera

peut être que si, un jour, qui sait... ah oui, Toi tu sais, j'oubliais 😁

 

 

il y a 36 minutes, M76 a dit :

Sans aucun motif ? Allez, cherche un peu, tu vas trouver...

non je ne crois pas.

 

 

Enfin de toute évidence, il vaut mieux qu'on ne parle pas ensemble. C'est un perte de temps. (pour moi en tout cas).

Tu te cantonnes à tes exemples, toujours les mêmes, (celui qui roule trop vite, celui qui veut tuer son voisin...) tu restes campé sur des "vérités", tu sembles penser et savoir mieux que quiconque, tu es sur la bonne voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Franklin.jr a dit :

Ben justement si, une société ce n'est pas juste un seul type d'individus.

ce qui fait qu'une société fonctionne c'est justement la diversité.

Donc par définition tu es asocial. Toi.

 

Tiens, cadeau :

 

"asocial, asociale, asociaux
adjectif et nom

Qui montre ou marque une incapacité à s'adapter à la vie sociale."

 

Ma vie sociale se porte très bien. Celle des non-vaccinés qui ne pourront plus aller au bar, au resto, au ciné, au théâtre, etc... risque d'être moins sympa ;)

Et je n'ai aucun problème avec la diversité. C'est l'égoïsme et le "chacun pour sa pomme" qui ont tendance à m'agacer.

 

il y a 10 minutes, Franklin.jr a dit :

non je ne crois pas.

 

Être un danger potentiellement mortel pour autrui est un motif d'enfermement parfaitement valable :)

 

il y a 10 minutes, Franklin.jr a dit :

Enfin de toute évidence, il vaut mieux qu'on ne parle pas ensemble. C'est un perte de temps. (pour moi en tout cas).

Tu te cantonnes à tes exemples, toujours les mêmes, (celui qui roule trop vite, celui qui veut tuer son voisin...) tu restes campé sur des "vérités", tu sembles penser et savoir mieux que quiconque, tu es sur la bonne voie.

 

Oui, oui, on sait, tu fais ça à chaque fois. Tu échanges 2-3 messages avec un contradicteur, tu te noies à moitié à cause d'une position indéfendable pas vraiment aidée par une argumentation bancale et tu conclus par "vaut mieux pas qu'on parle" ou "j'ai mieux à faire", pour récidiver quelques jours après. On commence à connaître la chanson... ;)

Modifié par M76
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est l'égoïsme et le "chacun pour sa pomme" qui ont tendance à m'agacer.

 

A propos d'égoïsme, plusieurs ici s'auto-érigent en paragons de vertu et se permettent de juger

les autres juste parce qu'ils sont vaccinés.. Faut redescendre de la stratosphère...

 

Et toi M76, es-tu franchement quelqu'un de généreux dans la vie de tous les jours ?

 

En ce qui me concerne c'est globalement plutôt non, et là je le reconnais bien humblement...

COVID ou pas COVID.

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, xs_man a dit :

Et toi M76, es-tu franchement quelqu'un de généreux dans la vie de tous les jours ?

 

En ce qui me concerne c'est globalement plutôt non, et là je le reconnais bien humblement...

Ah moi aussi j'en fais parti et je n'ai pas honte de le clamer, même pas une once de culpabilité ! :) 

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M76 a dit :

On commence à connaître la chanson...

On?

 

Il y a 2 heures, M76 a dit :

on sait, tu fais ça à chaque fois. Tu échanges 2-3 messages avec un contradicteur,

Tu fais quoi de différent?

On devrait juste t’écouter parler et acquiescer?

Maître M76 a parlé, amen! ?

 

Il y a 2 heures, M76 a dit :

tu te noies à moitié à cause d'une position indéfendable pas vraiment aidée par une argumentation bancale

non non, je t'assure que je ne me noie pas, ça va bien pour moi.

Une position indéfendable?  ma position, je la défend justement, comme beaucoup en ce moment.

Libre à toi d'accepter ce qu'on veut t'imposer, libre à moi (nous) de le refuser.

Tiens d'ailleurs, avec les centaines de milliers de gens dans la rue ces derniers temps, vaccinés comme non vaccinés (sisi, je t'assure, y'a même des vaccinés qui manifestent, dingue non?) comment ça se fait qu'on a pas encore explosé les compteurs de contamination? étrange non?

Comment ça se fait que dans mon coin, et dans la ville d'un amis dans le sud (il doit bien avoir d'autres exemples, mais je ne parle que de ce que je sais) les hôpitaux sont saturés à la télé, ou dans les belles cartes qu'on trouve sur les sites officiels, mais pas quand tu es physiquement dans l'hosto? perso, je trouve ça bizarre, et mes amis et amies soignants et soignantes aussi...

 

Une argumentation bancale vaut mieux qu'une argumentation qui ne tient pas du tout debout.

 

Il y a 2 heures, M76 a dit :

Tiens, cadeau :

 

"asocial, asociale, asociaux
adjectif et nom

Qui montre ou marque une incapacité à s'adapter à la vie sociale."

 

Et même avec cette définition, tu ne te retrouves pas la dedans?

Tu devrais vraiment faire un travail sur ta personne, méditer un peu te ferait le plus grand bien à mon avis.

Ou au moins relis la phrase, lentement, mot par mot.

 

"Une capacité à s'adapter à la vie sociale."

 

et bien saches que dans notre société, certains font ce que leur "maitre" leur dit, sans plus réfléchir, et vont toujours dans le groupe des plus nombreux, c'est un mécanisme bien connu et ce depuis bien longtemps par bon nombre de philosophes, psychologues, sociologues en tout genre ; et d'autres pensent par eux même, font un effort de réflexion, écoute les uns, et les autres, établissent des liens, ou pas, tirent des conclusions, ou pas, mais acceptent que d'autres personnes puissent penser ou agir différemment. Et si tu ne sais pas t'adapter à  ça, (notre société depuis toujours fonctionne ainsi), si tu ne peut pas admettre que "l'autre" pense différemment de toi, tu es, par définition, asocial, puisque c'est bien toi qui ne t'adapte pas au "camp adverse".

La grande majorité des anti pass (puisqu'on est pas vraiment sur une lutte contre le vaccin lui même) ne sont pas contre les gens vaccinés ; certains, beaucoup, sont vaccinés, mais ne sont pas d'accord avec le pass.

 

Tu peux essayer de retourner le problème dans tous les sens, mais si tu es un tant soit peu honnête avec toi-même, tu ne peux le nier.

être intégré dans une société, c'est accepter l'autre comme il est, et comme il pense.

 

je crois que tu gagnerais beaucoup à écouter les autres, plutôt que de t'écouter toi-même.

 

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Franklin.jr a dit :

Comment ça se fait que dans mon coin, et dans la ville d'un amis dans le sud (il doit bien avoir d'autres exemples, mais je ne parle que de ce que je sais) les hôpitaux sont saturés à la télé, ou dans les belles cartes qu'on trouve sur les sites officiels, mais pas quand tu es physiquement dans l'hosto? perso, je trouve ça bizarre, et mes amis et amies soignants et soignantes aussi...

Oui, tu nous a déjà dit que tes analyses statistiques étaient faites dans un rayon de 10 km, et avec la serveuse du bar tabac du coin. 

Donc c'est cool tout va bien, pas d'hospitalisation et pas de mort.

 

Même si j'ai dit à plusieurs reprises que je pensais que le pass sanitaire est une mauvaise solution à un vrai pb, j'essaye quand même de porter un regard le plus lucide sur la situation. Donc le refrain tout va bien, et tout le monde nous ment tu peux le garder pour toi. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xs_man a dit :

Et toi M76, es-tu franchement quelqu'un de généreux dans la vie de tous les jours ?

 

Oui.

Quel rapport avec la vaccination cependant?

 

Il y a 8 heures, Franklin.jr a dit :

On?

 

Les lecteurs de ce forum. Je ne suis pas le premier avec lequel tu te comportes ainsi, et je ne suis pas non plus le premier à t'avoir fait la remarque. 

 

Il y a 8 heures, Franklin.jr a dit :

Tu fais quoi de différent?

 

Je ne m'échappe pas dès que la situation devient instable?

 

Il y a 8 heures, Franklin.jr a dit :

On devrait juste t’écouter parler et acquiescer?

Maître M76 a parlé, amen! ?

 

Mais qu'est ce que tu racontes? :D

C'est exactement l'inverse que je te demande : rester débattre au lieu de fuir la queue entre les jambes après 3 messages en disant "ça ne sert à rien" ou "j'ai mieux à faire".

 

Il y a 8 heures, Franklin.jr a dit :

Tiens d'ailleurs, avec les centaines de milliers de gens dans la rue ces derniers temps, vaccinés comme non vaccinés (sisi, je t'assure, y'a même des vaccinés qui manifestent, dingue non?) comment ça se fait qu'on a pas encore explosé les compteurs de contamination? étrange non?

Comment ça se fait que dans mon coin, et dans la ville d'un amis dans le sud (il doit bien avoir d'autres exemples, mais je ne parle que de ce que je sais) les hôpitaux sont saturés à la télé, ou dans les belles cartes qu'on trouve sur les sites officiels, mais pas quand tu es physiquement dans l'hosto? perso, je trouve ça bizarre, et mes amis et amies soignants et soignantes aussi...

 

Fais gaffe, t'es à deux doigts de nous dire que le Covid n'existe pas... ;)

"les chiffres officiels blablabla", "moi mes amis soignants me disent que c'est vide blablabla", "je trouve ça bizarre blablabla". 

Tu vas nier le nombre de contaminations qui a explosé dernièrement? Le nombre de personnes en réa ou les décès qui ont aussi augmenté? Et comme par hasard, dans le tas, y'a quasiment que des non-vaccinés ou des vaccinés une dose. Heureusement qu'une bonne partie de la population est responsable, sinon on en serait à nouveau au même point que pour les premières vagues...

 

Il y a 8 heures, Franklin.jr a dit :

Une argumentation bancale vaut mieux qu'une argumentation qui ne tient pas du tout debout.

 

:D:D:D

 

Il y a 8 heures, Franklin.jr a dit :

et bien saches que dans notre société, certains font ce que leur "maitre" leur dit, sans plus réfléchir, et vont toujours dans le groupe des plus nombreux, c'est un mécanisme bien connu et ce depuis bien longtemps par bon nombre de philosophes, psychologues, sociologues en tout genre ; et d'autres pensent par eux même, font un effort de réflexion, écoute les uns, et les autres, établissent des liens, ou pas, tirent des conclusions, ou pas, mais acceptent que d'autres personnes puissent penser ou agir différemment.

 

Attention, t'as oublié de nous traiter de moutons et ne nous dire d'aller faire nos propres recherches. 

 

Il y a 8 heures, Franklin.jr a dit :

tu es, par définition, asocial, puisque c'est bien toi qui ne t'adapte pas au "camp adverse".

 

Je suis asocial parce que je ne m'adapte pas aux anti-vaxx? Mais tu te rends compte des saucisses que tu écris ou pas? :D

 

Il y a 8 heures, Franklin.jr a dit :

Tu peux essayer de retourner le problème dans tous les sens, mais si tu es un tant soit peu honnête avec toi-même, tu ne peux le nier.

être intégré dans une société, c'est accepter l'autre comme il est, et comme il pense.

 

Donc pour m'intégrer dans une société, je dois aussi accepter les racistes ou les homophobes comme ils sont et comme ils pensent? 

 

Il y a 8 heures, Franklin.jr a dit :

je crois que tu gagnerais beaucoup à écouter les autres, plutôt que de t'écouter toi-même.

 

Et je le fais bien volontiers, quand mon interlocuteur fait preuve d'un minimum de cohérence.

 

C'est dommage, tu as éludé le point central du message précédent : le motif de l'enfermement. Réponds donc : en quoi être un danger potentiellement mortel pour autrui n'est-il pas un motif valable?

Modifié par M76
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, philou31 a dit :

Message non conforme à la charte du forum : II.3

Ce serait bien que les merdes de fb restent sur fb.

Je ne perçoit pas le caractère inconvenant de ce lien, mais bon, pourquoi pas. 

Je viens de me casser la tête à essayer de trouver la charte du forum, en vain. Elle est "planqué" ou stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon perso hier soir j'ai fait un peu d'astro avec un ciel comme rarement je l'ai vu !

 

Et vous savez quoi ? C'était une belle piqûre de rappel !!!

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 8
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Opto & G6K a dit :

Je ne perçoit pas le caractère inconvenant de ce lien, mais bon, pourquoi pas. 

Je viens de me casser la tête à essayer de trouver la charte du forum, en vain. Elle est "planqué" ou stp ? 

Une vidéo qui emploie une dizaines de fois les termes génocides et holocauste en moins de 30 secondes. Il n'y y a rien qui te choque ?

Les théories du complot n'ont rien à faire sur ce forum. 

 

Les merdes de fb doivent rester sur fb.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et toi M76, es-tu franchement quelqu'un de généreux dans la vie de tous les jours ?

 

il y a 39 minutes, M76 a dit :

Oui.

 

Remarque, c'est facile à affirmer anonymement derrière un clavier...

 

Citation

Sinon perso hier soir j'ai fait un peu d'astro avec un ciel comme rarement je l'ai vu !

Et vous savez quoi ? C'était une belle piqûre de rappel !!!

 

Moi aussi j'attends ma piqure de rappel astro, j'en ai marre de la pluie, des nuages et du vent !

Mais c'est pas gagné, même cette nuit. Pfffff.

Ne manquerait plus que le gouvernement ne décide d'imposer le Passe Sanitaire pour sortir

un télescope....

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, xs_man a dit :

Remarque, c'est facile à affirmer anonymement derrière un clavier...

 

Tu me poses la question, je te réponds. Si la réponse ne te convient pas, que veux-tu que j'y fasse?

Tu veux une liste exhaustive de ce que j'offre à mes proches? Les relevés de ce que je file à telle ou telle ONG? Le nombre et la nature des pièces de monnaie que j'ai filé aux pauvres gusses dans la rue, entre 1988 et 2021? On tombe vraiment bas dans l'argumentation... "ouais, j'me vaccine pas mais est-ce que t'es généreux toi, hein? hein?".

Ta question est de toute façon hors sujet. Même si j'étais la plus grosse pince de homard de la galaxie, qu'est ce que ça change au fait que refuser de se vacciner est de l'égoïsme caractérisé?

 

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philou31 a dit :

Une vidéo qui emploie une dizaines de fois les termes génocides et holocauste en moins de 30 secondes. Il n'y y a rien qui te choque ?

Les théories du complot n'ont rien à faire sur ce forum. 

 

Les merdes de fb doivent rester sur fb.

Punaise, on en est là !!!! La censure a la simple evocation de deux mots certes évocateurs, mais dans le cas présent non connotés. 

Cette vidéo  a tendance complotiste évidente, est à visionner avec le recul qui s'impose. Je l'ai juste trouvé......... comment dire........ troublante de coïncidences. 

Mais si ça doit en apaiser certains ici qu'elle n'apparaisse pas, alors c'est avec plaisir que j'en accepte son éviction. 

 

Je réitère ma demande: quelqu'un peut-il me fournir svp, le lien vers la charte du forum?

J'ai du mal cherché, car je n'ai pas réussi à y mettre la main dessus. 

Merci

Oups... J'avais pas vu l'indication (merci martial-Julian) 

 

Sinon, je suis tombé un peu par hasard sur cette vidéo que j'aime beaucoup, et qui illustre bien ma position actuelle, à savoir, pourquoi se faire vacciner alors que les simples gestes barrières semblent d'une efficacité redoutable ? 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DbjFtFMilb34&ved=2ahUKEwi8uPG5j6PyAhVOTBoKHfrqDuAQo7QBegQIBhAE&usg=AOvVaw0tuOFn8NVOlAzIOxIl7MYD

Modifié par Opto & G6K
Rajout dernière phrase+lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M76 a dit :

Mais qu'est ce que tu racontes? :D

C'est exactement l'inverse que je te demande : rester débattre au lieu de fuir la queue entre les jambes après 3 messages en disant "ça ne sert à rien" ou "j'ai mieux à faire".

je ne fuis pas la queue entre les jambes, arrêtes tes images à deux balles, c'est ridicule.

 Tu me demandes? donc tu t’établis en tant que chef, ben désolé, j'ai encore quelques libertés.

 

il y a une heure, M76 a dit :

Fais gaffe, t'es à deux doigts de nous dire que le Covid n'existe pas... ;)

Je ne vois pas où j'ai dit que le covid n'existait pas, j'ai dans mon entourage plusieurs personne qui se le sont choppé, mais comme à ton habitude tu détourne à ton avantage les dires des autres en extrapolant.

Mais ça c'est ton (votre) truc, ridiculiser comme on eut pour décrédibiliser toute pensée contraire, on connais la chansons aussi.

 

il y a une heure, M76 a dit :

Et comme par hasard, dans le tas, y'a quasiment que des non-vaccinés ou des vaccinés une dose

ça c'est toi qui le dit, pas moi.

 

il y a une heure, M76 a dit :

Attention, t'as oublié de nous traiter de moutons et ne nous dire d'aller faire nos propres recherches. 

La même, tu je t'ai traité de mouton? je serais bien curieux de savoir où et quand.

même constat qu'au dessus.

 

il y a une heure, M76 a dit :

Donc pour m'intégrer dans une société, je dois aussi accepter les racistes ou les homophobes comme ils sont et comme ils pensent? 

ben en fait t'as pas le choix, ils sont là, je ne dis pas que c'est bien, loin de là, mais que t'as pas d'autre choix que de faire avec.

 

il y a une heure, M76 a dit :

C'est dommage, tu as éludé le point central du message précédent : le motif de l'enfermement. Réponds donc : en quoi être un danger potentiellement mortel pour autrui n'est-il pas un motif valable?

le danger potentiellement mortel, ce n'est pas des personnes, mais une maladie, je crois que c'est ça que beaucoup de monde oublie.

 

entre un virus et un taré qui tire sur tout ce qui bouge volontairement, il y a quand même une belle différence tu ne crois pas?

 

Du coup comme on ne peux pas stopper le covid (ben oui je crois qu'il faut être réalistes, la grippe est toujours là, le covid restera parmi nous, moins virulent espérons le) on trouve un bouc émissaire plus facile à atteindre : des gens.

Tu veux aussi enfermer les gens qui ne se vaccinent pas contre la grippe? c'est potentiellement mortel aussi la grippe.

Les porteurs du VIH?, hépatite..?

Tu veux aussi enfermer les porteurs de la tuberculose?

tu t'es fais dépister pour la tuberculose récemment? c'est une maladie grave aussi, tu peut être potentiellement mortel aussi.

 

Il y a 1 heure, philou31 a dit :

Oui, tu nous a déjà dit que tes analyses statistiques étaient faites dans un rayon de 10 km, et avec la serveuse du bar tabac du coin. 

Donc c'est cool tout va bien, pas d'hospitalisation et pas de mort.

 

c'est pas une analyse statistique, juste un constat, relis ce que je dis, je ne généralise pas, je ne nie pas le covid, les malades, les morts, ne dis pas n'importe quoi. (encore une manière de décrédibiliser).

Ce qui se produit autour de moi ne peux pas se reproduire ailleurs? ok, donc j’habite, et mes amis aussi (à plus de 600 bornes de chez moi, donc le rayon de 10km...), dans un coin magique de notre planète, ou certaines choses n'existent pas, on frôle les théories quantiques là non?

 

Voilà, encore une fois, vous voulez débattre, mais sans jamais regarder ailleurs que ce que vous voulez voir ou accepter. Il ne faudrait surtout pas remettre en question quoi que ce soit.

Donc le débat, la réflexion ne peut pas exister.

 

perso, si je sors et qu'il pleut, la meteo à beau me dire qu'il fait beau, il pleut quand même.

 

quand à la télé on dit "tel hopital est plein de malade covid, urgences saturées", et que les gens qui y travaillent n'en voient pas des cas covid, ou très peu, qui faut-il croire?

parce-que pendant qu'un hopital est en plan covid, on repousse des dépistages de cancer, des prises en charge de maladies graves, des opérations, pour des raisons non justifiées, mais ça, ça ne vous pose pas de soucis? la faute aux non vaccinés?

je connais des gens à qui ça pose quand même de gros soucis de ne plus avoir le droit de sauver des vies, ou dans les meilleurs des cas traiter des patients.

mais c'est à cause des non vaccinés, évidement, "ils l'ont dit à la télé".

 

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux points qui sont bien connus pour pourrir les discussions :

- quand les échanges s'accélèrent, c'est qu'il est grand temps de se calmer

- quand deux intervenants se répondent, les autres s'ennuient

        Je dis ça sans intention sans viser personne et juste en cas, hein !... !pomoi!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Opto & G6K a dit :

Je réitère ma demande: quelqu'un peut-il me fournir svp, le lien vers la charte du forum?

J'ai du mal cherché, car je n'ai pas réussi à y mettre la main dessus. 

Merci

 

je t'ai mis le cheminement plus haut 😕

https://www.webastro.net/announcement/5-charte-dutilisation-du-site/

 

Modifié par martial_julian
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, La Louche du Nord a dit :

mi-temps (avec un jeu de mot pourri involontaire) :

 

1040106010_Capturedcran2021-08-0910_33_38.png.bd1898aa35907b07a403062b15314ebb.png

Cool, enfin!,

Bon apparemment ici c'est pas pour ce soir, il va falloir attendre demain, mais quand même ça n'a jamais été aussi proche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Franklin.jr a dit :

quand à la télé on dit "tel hopital est plein de malade covid, urgences saturées", et que les gens qui y travaillent n'en voient pas des cas covid, ou très peu, qui faut-il croire?

 

il y a 52 minutes, Franklin.jr a dit :

mais c'est à cause des non vaccinés, évidement, "ils l'ont dit à la télé".

 

 

Remettre en cause et pas accepter systématiquement ce qui vient de la télé , c'est bien , c'est sain

 

Mais si c'est pour gober ce qu'on peut voir sur Odyssée ou FB ......

 

 

https://factandfurious.com/fact-checking/non-cette-video-ne-montre-pas-une-unite-covid-au-chu-de-bellepierre-a-la-reunion

 

 

il y a 4 minutes, Albuquerque a dit :

Si vous continuez tous comme ça je vais fermer mon fil ! 

 

 

C'est l'arrivée du beau temps qui te met de mauvais poil ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.