Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a une heure, Franklin.jr a dit :

ça c'est toi qui le dit, pas moi.

 

Non, ce sont les statistiques officielles, tous pays confondus.

Donc à part si tu as une meilleure source d'information et jusqu'à preuve du contraire, ce sont bel et bien les non-vaccinés et les primo-vaccinés qui engorgent nos hôpitaux.

 

il y a une heure, Franklin.jr a dit :

La même, tu je t'ai traité de mouton? je serais bien curieux de savoir où et quand.

même constat qu'au dessus.

 

Ben non... Puisque j'ai précisément écrit "Attention, t'as oublié de nous traiter de moutons". 

Tu déploies tout l'argument classique du covido/vaccino-sceptique, pas de faux semblants s'il te plait, on a bien pigé ta position :)

 

il y a une heure, Franklin.jr a dit :

ben en fait t'as pas le choix, ils sont là, je ne dis pas que c'est bien, loin de là, mais que t'as pas d'autre choix que de faire avec.

 

Ils sont là, en effet. Cela ne signifie pas pour autant qu'on doit tolérer et accepter des positions qui nuisent au bien commun et au plus grand nombre.

Le racisme et l'homophobie en font partie et c'est puni par la loi. Pour les personnes refusant la vaccination, c'est la même tambouille et c'est pourquoi le législateur s'occupe fort justement de poser un cadre légal, en restreignant les droits sociaux des personnes qui contribuent par un choix personnel et égoïste à ce que cette pandémie perdure.

 

il y a une heure, Franklin.jr a dit :

le danger potentiellement mortel, ce n'est pas des personnes, mais une maladie, je crois que c'est ça que beaucoup de monde oublie.

 

Il se balade pas tout seul avec ses petites papattes le virus... Il est porté par des personnes, préférentiellement non-vaccinées. C'est surtout cela que tu sembles oublier.

Si demain on a une épidémie d'Ebola en France, tu nous servirais le même discours? "Allons, ce ne sont pas les personnes qui sont dangereuses, juste le virus, laissons chacun faire ce qu'il veut!!!".

 

il y a une heure, Franklin.jr a dit :

Tu veux aussi enfermer les gens qui ne se vaccinent pas contre la grippe? c'est potentiellement mortel aussi la grippe.

 

La grippe a fait 3000 morts en France l'année passée. La Covid-19 en a fait 100.000 sur la même période. J'ai vraiment besoin de t'expliquer pourquoi applique des politiques sanitaires différentes pour ces deux virus?

 

il y a une heure, Franklin.jr a dit :

Les porteurs du VIH?, hépatite..?

 

Aux dernières nouvelles, il n'y a pas d'épidémie de VIH ou d'hépatite en France. Virus qui ne se transmettent par ailleurs que lors de contacts extrêmements rapprochés (rapports sexuels, sang, etc...). A nouveau, dois-je t'expliquer en quoi c'est différent de la pandémie actuelle?

 

il y a une heure, Franklin.jr a dit :

Tu veux aussi enfermer les porteurs de la tuberculose?

tu t'es fais dépister pour la tuberculose récemment? c'est une maladie grave aussi, tu peut être potentiellement mortel aussi.

 

Voir plus haut. Rappelle-moi, combien de décès dus à tuberculose en France l'année dernière?

 

il y a une heure, Franklin.jr a dit :

quand à la télé on dit "tel hopital est plein de malade covid, urgences saturées", et que les gens qui y travaillent n'en voient pas des cas covid, ou très peu, qui faut-il croire?

 

 

Non, "les gens qui travaillent à l'hôpital" ne disent pas que les hôpitaux sont vides. Ce n'est pas parce que tu as un ou deux potes aides-soignants, qui en prime ne bossent probablement pas en réa ou en unité Covid, qui t'ont raconté un truc ou deux que cela en fait une vérité. 

Et personne n'a dit que les urgences étaient saturées en ce moment, pas plus que les places en réa. Juste que le remplissage augmente tranquillement et qu'il serait bon d'agir AVANT saturation, plutôt qu'après.

 

il y a 56 minutes, Pyrene a dit :

Juste deux points qui sont bien connus pour pourrir les discussions :

- quand les échanges s'accélèrent, c'est qu'il est grand temps de se calmer

- quand deux intervenants se répondent, les autres s'ennuient

        Je dis ça sans intention sans viser personne et juste en cas, hein !... !pomoi!

 

C'est vrai, c'est vrai... Mais il est dur de ne pas répondre quand on lit des énormités sur des sujets aussi graves, même si on sait qu'on se la joue un peu "Sisyphe"...

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Albuquerque a dit :

Si vous continuez tous comme ça je vais fermer mon fil ! 

Surtout pas, tu vas peut être avoir un record. Là c'est juste pour le monter à 1832 interventions !

En tous cas, blablabla vaccin, blablabla pass sanitaire : maintenant tu as un pass tu passes, t'as pas de pass, tu passes pas. Simple non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, M76 a dit :

Et personne n'a dit que les urgences étaient saturées en ce moment, pas plus que les places en réa. Juste que le remplissage augmente tranquillement et qu'il serait bon d'agir AVANT saturation, plutôt qu'après.

si, en Martinique et Guadeloupe, ils commencent à etre bien saturés parce que les gens refusent la vaccination (moins de 20% de vaccinés)

comme l'a dit Philou 31 le passe sanitaire est la mauvaise solution à un vrai problème ; mais y avait-il un meilleur choix ? Si les personnes en plein air, sur terrasse de café, n'ont que des chances infimes de se contaminer, ce n'est déjà plus le cas à l'intérieur des cafés où se rabattent les consommateurs à la moindre ondée (et les ondées çà manque pas ! ) alors bien sûr le conseil constitutionnel a écouté les arguments pour-contre et finalement opté pour le passe dans tous les cas; le vrai pb c'est la lenteur de la vaccination; il nous manque 2-3 mois de vaccination pour etre beaucoup plus à l'aise : encore une saison gâchée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albuquerque a dit :

Si vous continuez tous comme ça je vais fermer mon fil ! 

 

Ho non, ne fais pas ça, tu as ouvert la boite de Pandore, laisse-nous en profiter

tant que le ciel est couvert !

 

Citation

https://www.webastro.net/uploads/monthly_2021_08/1040106010_Capturedcran2021-08-0910_33_38.png.bd1898aa35907b07a403062b15314ebb.png

 

C'est quoi cette arnaque ???

C'est la carte de l'année dernière ??? :D

 

Il y a 3 heures, M76 a dit :

Ta question est de toute façon hors sujet. Même si j'étais la plus grosse pince de homard de la galaxie, qu'est ce que ça change au fait que refuser de se vacciner est de l'égoïsme caractérisé?

 

Et même si pour toi c'est de l'égoïsme, OK admettons, je peux facilement te retourner l'argument.

Priver les gens non vaccinés de leur libre choix de déplacement est aussi de l'égoïsme caractérisé.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franklin.jr a dit :

Ce qui se produit autour de moi ne peux pas se reproduire ailleurs? ok, donc j’habite, et mes amis aussi (à plus de 600 bornes de chez moi, donc le rayon de 10km...), dans un coin magique de notre planète, ou certaines choses n'existent pas, on frôle les théories quantiques là non?

Pendant l'été 2003, autour de moi, de mes amis, de mes collègues  de travail aucune personne âgée n'est décédée. 

Conclusion : on nous ment sur la surmortalité de l'été 2003, c'est un complot. 

 

Est-ce que tu comprends que ce raisonnement n'a aucune logique et est faux ?

C'est exactement le raisonnement que tu tiens. 

Mais tu as raison ça frôle la théorie quantique. 

Statistiques Vs mon petit ressenti personnel dans mon petit  coin à  moi, avec moi et mes amis, et ma petite perception de la réalité vraie. 

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

.

il y a 22 minutes, xs_man a dit :

 

Et même si pour toi c'est de l'égoïsme, OK admettons, je peux facilement te retourner l'argument.

Priver les gens non vaccinés de leur libre choix de déplacement est aussi de l'égoïsme caractérisé.

 

 

Excellent. On en arrive aux sophismes ; rien de mieux pour multiplier les pages. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton fil est bien Albuquerque, ne le ferme pas encore...le titre : la vaccination démarre en flèche, aurait du prendre un point d'interrogation...car c'est une flèche "molle", entre des juillettistes qui ont "oubliés" de se faire vacciner faisant flamber les côtes des vacances et des aoûtiens peut-etre plus prévoyants, on verra bien le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Opto & G6K a dit :

Punaise, on en est là !!!! La censure a la simple evocation de deux mots certes évocateurs, mais dans le cas présent non connotés. 

Cette vidéo  a tendance complotiste évidente, est à visionner avec le recul qui s'impose. Je l'ai juste trouvé......... comment dire........ troublante de coïncidences. 

Oui on en est là,  les merdes et théories du complot de fb sont priées de rester sur fb. Relis la charte du forum. Tu arrives à sortir ces merdes de fb, tu devrais arriver à trouver la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PEV77 a dit :

si, en Martinique et Guadeloupe, ils commencent à etre bien saturés parce que les gens refusent la vaccination (moins de 20% de vaccinés)

 

En effet, tu as raison...

 

il y a une heure, PEV77 a dit :

comme l'a dit Philou 31 le passe sanitaire est la mauvaise solution à un vrai problème ; mais y avait-il un meilleur choix ? Si les personnes en plein air, sur terrasse de café, n'ont que des chances infimes de se contaminer, ce n'est déjà plus le cas à l'intérieur des cafés où se rabattent les consommateurs à la moindre ondée (et les ondées çà manque pas ! ) alors bien sûr le conseil constitutionnel a écouté les arguments pour-contre et finalement opté pour le passe dans tous les cas; le vrai pb c'est la lenteur de la vaccination; il nous manque 2-3 mois de vaccination pour etre beaucoup plus à l'aise : encore une saison gâchée !

 

Je crois qu'on est tous à peu près d'accord là-dessus. C'est une mauvaise solution, mais c'est la moins pire.

Et elle aura au moins eu le mérite de mettre un coup de pied aux fesses à pas mal d'indécis (pas forcément anti-vaxx) et à relancer la campagne de vaccination. En cela, au moins, c'était une bonne décision.

 

il y a 36 minutes, xs_man a dit :

Et même si pour toi c'est de l'égoïsme, OK admettons, je peux facilement te retourner l'argument.

Priver les gens non vaccinés de leur libre choix de déplacement est aussi de l'égoïsme caractérisé.

 

Non, car (pour la énième fois) nous vivons en société et notre liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Si ton "libre choix de déplacement" risque de mettre en danger la vie d'autrui, on le limite. C'est comme ça pour tout, nos lois ne sont grossomerdo qu'une multitude de restrictions de liberté : interdiction de tuer/violer/voler, interdiction de rouler bourré, interdiction de fumer dans les lieux publics, interdiction de faire bosser ses enfants, etc...  Toutes ces privations de liberté ont pour résultat une vie en société plus harmonieuse, avec "le moins de mal" causé aux différents acteurs de cette société. 

Ta liberté de ne pas te faire vacciner et de circuler met en danger la vie d'autrui. Te priver de sorties ciné peut diminuer cela, c'est une décision parfaitement logique. A moins que tu ne considères que tes sorties ciné sont plus importantes que la vie d'autrui... Mais tu ne pousserais pas l'égoïsme (dont tu te revendiques apparemment) jusque là, si? ;)

Modifié par M76
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M76 a dit :

Et elle aura au moins eu le mérite de mettre un coup de pied aux fesses à pas mal d'indécis (pas forcément anti-vaxx) et à relancer la campagne de vaccination. En cela, au moins, c'était une bonne décision.

et en particulier inciter les soignants à se vacciner ! ...parce que çà c'est ahurissant pour moi ! on voit là tout le mal qu'a fait les réseaux dits sociaux sur certains soignants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M76 a dit :

Si demain on a une épidémie d'Ebola en France

entre ebola et covid, il y a quand même une sacré différence de mortalité non?

 

100000 mort du covid oui, c'est énorme, mais c'est "pas grand chose" à coté du cancer par exemple (quasi 9 millions de morts en 2015), et en pourcentage (puisqu'on aime les chiffres) c'est pas très élevé non plus ramené à la population totale.

Tu vas me dire, oui mais pour le cancer on fait de la prévention, du dépistage, et on a pas de vaccin, certes, mais au vu du nombre de morts, pourquoi les dépistages ne sont-ils pas obligatoires par exemple?

Pourquoi l'alcool et le tabac sont ils en vente libre et pas interdits? pourquoi toutes ces substances cancérogènes sont toujours présentes dans nos aliments, dans les produits d'entretiens etc?

On sait faire sans, c'est franchement pas compliqué.

 

et la tu vas certainement me répondre "oui mais le cancer ça ne se transmet pas comme le covid", oui, c'est vrai, ça n'en fait pas pour autant une maladie moins mortelle, et on laisse tout ces trucs cités plus haut nous les refiler.

 

et la tu vas me dire que mes arguments sont foireux.

pourtant tout ce que je dis plus n'est pas faux, si?

 

 

Il y a 1 heure, M76 a dit :

Ce n'est pas parce que tu as un ou deux potes aides-soignants, qui en prime ne bossent probablement pas en réa ou en unité Covid, qui t'ont raconté un truc ou deux que cela en fait une vérité. 

et bien tu te trompe, pourquoi mes potes seraient aides soignants?

mes potes sont en urgence, en chirurgie , en réa, et j'ai deux personne de mon entourage proche en réa covid.

et quand c'est urgence covid dans leurs hopitaux, c'est quasi tout le monde en "covid", les autres malades sont laissé de cotés, c'est triste, mais c'est la réalité, sans personnel, sans budgets, sans places en réa ou en soins intensifs, pas le choix.

mais tu sembles mieux connaitre moi et mes proche que moi même je ne le peux.

 

 

il y a une heure, PEV77 a dit :

comme l'a dit Philou 31 le passe sanitaire est la mauvaise solution à un vrai problème ; mais y avait-il un meilleur choix ? Si les personnes en plein air, sur terrasse de café, n'ont que des chances infimes de se contaminer, ce n'est déjà plus le cas à l'intérieur des cafés où se rabattent les consommateurs à la moindre ondée (et les ondées çà manque pas ! )

effectivement ce n'est pas la meilleure solution.

surtout quand c'est mis en place un peu n'importe comment.

on interdit les terrasses, mais pas certains transports en commun par exemple.

 

le masque n'est plus obligatoire dehors, mais les terrasse ont besoin d'un pass?

C'est quand même plein d'incohérences majeures.

 

Pourtant, après deux ans, on devrait avoir assez de recul pour mettre en place des dispositions efficaces. En tout cas plus efficaces qu'un pass mal géré et certainement ingérable, surtout quand on voit ce que ça donne : des manifs énormes, des faux pass, faux PCR... pourtant, c'était facilement prévisible.

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franklin.jr a dit :

100000 mort du covid oui, c'est énorme, mais c'est "pas grand chose" à coté du cancer par exemple (quasi 9 millions de morts en 2015

Whaou ! Va vraiment falloir que tu nous files tes sources statistiques. 

9 millions de morts du cancer en France en 2015, tu vis vraiment dans une réalité quantique. 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franklin.jr a dit :

on interdit les terrasses, mais pas certains transports en commun par exemple.

 

le masque n'est plus obligatoire dehors, mais les terrasse ont besoin d'un pass?

C'est quand même plein d'incohérences majeures.

les transports en commun ont en commun le masque !

c'est pas le cas des terrasses de café...lorsqu'il se met à pleuvoir , les gens refluent à l'intérieur....sans masques.

il y a 4 minutes, PEV77 a dit :

c'est pas le cas des terrasses de café...lorsqu'il se met à pleuvoir , les gens refluent à l'intérieur....sans masques.

sur BFM, samedi...les reporters montraient un patron de café de 32 ans sur la côte, sans comorbidités, en réa, appareillé pour respirer qui disait s'etre fait "avoir", parce que jusque là il était passé entre les gouttes....bon si c'est à ce genre de jeu de con, de passer entre les gouttes, qu'il faut souscrire, trés peu pour moi...mon choix est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Franklin.jr a dit :

entre ebola et covid, il y a quand même une sacré différence de mortalité non?

 

Je te le fais pas dire. Ebola c'est généralement quelques milliers de morts chaque année. La Covid-19, c'est juste 1000 fois plus.

 

il y a 24 minutes, Franklin.jr a dit :

100000 mort du covid oui, c'est énorme, mais c'est "pas grand chose" à coté du cancer par exemple (quasi 9 millions de morts en 2015), et en pourcentage (puisqu'on aime les chiffres) c'est pas très élevé non plus ramené à la population totale.

 

Vous prendrez bien une petite tartine de relativisme? ;)

On passera sur la malhonnêteté intellectuelle de comparer le nombre de morts FRANCAIS de la Covid-19 au nombre de morts MONDIAL du cancer. Le cancer tue 150.000 personnes par an en France, exactement du même ordre de grandeur que la Covid-19 donc. Alors bon? Pourquoi c'est grave dans un cas et pas dans l'autre?

On peut aussi rappeler que la Covid-19 est la maladie infectieuse qui tue le plus en ce moment. Devant le VIH, les hépatites, la tuberculose, le choléra ou même la malaria. Puisque tu aimes les comparaisons, comparons donc...

 

il y a 24 minutes, Franklin.jr a dit :

Tu vas me dire, oui mais pour le cancer on fait de la prévention, du dépistage, et on a pas de vaccin, certes, mais au vu du nombre de morts, pourquoi les dépistages ne sont-ils pas obligatoires par exemple?

 

Peut-être parce qu'il est physiquement impossible de faire des dépister des milliards de personnes pour chacun des centaines de cancers existants?

 

il y a 24 minutes, Franklin.jr a dit :

Pourquoi l'alcool et le tabac sont ils en vente libre et pas interdits? pourquoi toutes ces substances cancérogènes sont toujours présentes dans nos aliments, dans les produits d'entretiens etc?

On sait faire sans, c'est franchement pas compliqué.

 

Tu te vautres un peu dans le hors-sujet mais tu as sans doute remarqué qu'il existe une pelletée de lois qui encadrent justement la vente et la consommation de tabac et d'alcool et qui visent à réduire les nuisances de ces fléaux sanitaires autant que possible.

Pour ce qui est de la bouffe ou des produits d'entretien, je vois encore moins le rapport. Personne ne te force à manger de la daube industrielle et même si tu choisis de la faire, ça n'a aucun impact sur ton voisin, contrairement au refus de se faire vacciner.

 

il y a 24 minutes, Franklin.jr a dit :

et la tu vas me dire que mes arguments sont foireux.

 

Bingo, cf. plus haut.

 

il y a 24 minutes, Franklin.jr a dit :

et bien tu te trompe, pourquoi mes potes seraient aides soignants?

mes potes sont en urgence, en chirurgie , en réa, et j'ai deux personne de mon entourage proche en réa covid.

et quand c'est urgence covid dans leurs hopitaux, c'est quasi tout le monde en "covid", les autres malades sont laissé de cotés, c'est triste, mais c'est la réalité, sans personnel, sans budgets, sans places en réa ou en soins intensifs, pas le choix.

mais tu sembles mieux connaitre moi et mes proche que moi même je ne le peux.

 

C'est marrant la proportion de covido/vaccino-sceptiques qui connaissent des pelletées de médecins/urgentistes/soignants tous en lien avec le Covid. Comme si y'avait un lien causal entre les deux! :D

Tu affirmes donc que tous les pays du monde se sont mis d'accord ensemble pour mentir sur le taux d'occupation des lits de réa et sur le nombre de cas graves du Covid? C'est ce que tu sembles dire.

 

il y a 24 minutes, Franklin.jr a dit :

des manifs énormes,

 

Selon toi, 100.000 morts du Covid, c'est "pas grand chose par rapport à la population" mais 200.000 manifestants, d'un coup ce sont "des manifs énormes"? Ouais, t'es purement objectif dans ton interprétation des chiffres... 

200.000 manifestants, c'est 0.3% de la population. Evitons de faire comme si la mobilisation était massive et générale. C'est une infime minorité, et franchement pas la crème de la crème quand on voit tous les illuminés qui peuplent les cortèges (Bigard, Henrion-Caude, Lalanne, etc...).

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PEV77 a dit :

ton fil est bien Albuquerque, ne le ferme pas encore...le titre : la vaccination démarre en flèche, aurait du prendre un point d'interrogation...car c'est une flèche "molle", entre des juillettistes qui ont "oubliés" de se faire vacciner faisant flamber les côtes des vacances et des aoûtiens peut-etre plus prévoyants, on verra bien le résultat...

 

De toute façon le Gouvernement a décrété ce fil d'intérêt général pour le pays.

Il est donc désormais interdit de le fermer tant que le dernier français n'aura

pas été vacciné !

 

Bon c'est pas gagné...

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, philou31 a dit :

Whaou ! Va vraiment falloir que tu nous files tes sources statistiques. 

9 millions de morts du cancer en France en 2015, tu vis vraiment dans une réalité quantique. 

ah oui, désolé, c'est dans le monde, mais c'est pas mal quand même non? 😁

 

il y a 14 minutes, M76 a dit :

Le cancer tue 150.000 personnes par an en France, exactement du même ordre de grandeur que la Covid-19 donc. Alors bon? Pourquoi c'est grave dans un cas et pas dans l'autre?

je me suis trompé sur mes chiffres, c'est vrai, mais au final, oui, pourquoi c'est grave dans un cas et pas dans l'autre?

 

pourquoi on n'en fais pas autant pour le cancer?

 

 

il y a 17 minutes, M76 a dit :

Tu te vautres un peu dans le hors-sujet mais tu as sans doute remarqué qu'il existe une pelletée de lois qui encadrent justement la vente et la consommation de tabac et d'alcool et qui visent à réduire les nuisances de ces fléaux sanitaires autant que possible.

Pour ce qui est de la bouffe ou des produits d'entretien, je vois encore moins le rapport. Personne ne te force à manger de la daube industrielle et même si tu choisis de la faire, ça n'a aucun impact sur ton voisin, contrairement au refus de se faire vacciner.

je me vautre... ben voyons.

tu ne vois pas le rapport?

évidement, tu ne pense que "covid, non vaccinés, enfermement"

je te parle de santé, mais dès qu'on parle d'une chose un peu à coté, ça y est, c'est fini, y'a plus de dialogue, on est là pour stigmatiser les non vaccinés j'avais oublié, ces abrutis illetrés qui vivent à la campagne.

Quelque part c'est assez drôle.

 

personne ne force personne manger de la daube? ah oui.

tu crois que c'est à la portée de tout le monde de manger sainement?

réveille toi.

 

 

il y a 21 minutes, M76 a dit :

Tu affirmes donc que tous les pays du monde se sont mis d'accord ensemble pour mentir sur le taux d'occupation des lits de réa et sur le nombre de cas graves du Covid? C'est ce que tu sembles dire.

t'as vu ça où? encore une fois montre moi le post ou je dis clairement que tous les pays du monde mentent?

Si tu trouve que c'est ce que je semble dire, c'est que tu as un problème soit de lecture, soit de compréhension de ce que tu lis.

lis plus lentement.

T'as vraiment une drôle de manière de débattre...

et après tu te demandes pourquoi je me casse de ce topic tous les trois jours?

c'est évident, parce-que qu'il n'y a pas de débat, juste un jugement à chaque fois.

 

il y a 25 minutes, M76 a dit :

200.000 manifestants, d'un coup ce sont "des manifs énormes"? Ouais, t'es purement objectif dans ton interprétation des chiffres... 

ahah... ils sortent d'où tes chiffres? t'as vu ça sur quoi? BFM, TF1? ah non, les les chiffres officiels du gouvernement? quelle blague.

C'est simple, il y a des algorithmes de calcul pour les foules. pourquoi ne sont-ils pas utilisés par les medias à ton avis? ben non, on va pas annoncer à la télé qu'un énorme mouvement de foule est en train d'émerger.

Sur marseille il y avait déjà facile la moitie de tes 200000 personnes, soit réaliste. mais tu peux très bien continuer à vivre dans ta réalité (je te vois venir : " non c'est la tienne de réalité, t'es qu'un gros abruti sans cervelle qui vit à la campagne") mais vas y, avec plaisir.

 

 

il y a 25 minutes, M76 a dit :

C'est une infime minorité, et franchement pas la crème de la crème quand on voit tous les illuminés qui peuplent les cortèges (Bigard, Henrion-Caude, Lalanne, etc...).

ça fait trois personne, sur, selon toi 200000, ça fait pas un gros pourcentage non plus, mais ça te permet de généraliser à un ensemble de personnes.

t'es allé voir qui traine dans ces cortèges? non, évidement, mais tu te permet de savoir mieux qui quiconque manifeste, tu dois avoir un don de clairvoyance, après tout pourquoi pas.

 

 

 

il y a 25 minutes, xs_man a dit :

De toute façon le Gouvernement a décrété ce fil d'intérêt général pour le pays.

Il est donc désormais interdit de le fermer tant que le dernier français n'aura

pas été vacciné !

pas étonnant quand on voit les experts qui sont ici, que dis-je les experts, plutôt les savants, dont la parole ne pourrais être mise en doute.

 

 

il y a 35 minutes, M76 a dit :

C'est marrant la proportion de covido/vaccino-sceptiques qui connaissent des pelletées de médecins/urgentistes/soignants tous en lien avec le Covid.

ben j'y peux rien, c'est comme ça, tu ne penses tout de même pas que les gens qui bossent dans les hopitaux vivent cloitrés chez eux, sans amis, sans famille, à l'écart du reste du monde...

je connais aussi des codeurs pour airbus, des militaires, des mecaniciens, des boulangers, des paysans, des flics, des artistes, des gens qui bossent à l'usine, des chomeurs... le monde est ainsi fait.

 

tu ne fréquentes que des "miliciens anti non vaccinés pro pass sanitaire"? ta vie doit être bien triste.

 

 

il y a 32 minutes, Albuquerque a dit :

Ah bon ? On peut fermer "son" fil, maintenant ? 

ça serait tellement beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pyrene a dit :

Un siècle et demi de progrès...

 

Yep , un siècle et demi et les réactions sont juste les mêmes .... déprimant

 

Je l'avais déjà surement mis un moment ou un autre , je le remets quand même

 

https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1952_num_7_3_2890

 

 

il y a 41 minutes, M76 a dit :

200.000 manifestants, c'est 0.3% de la population. Evitons de faire comme si la mobilisation était massive et générale. C'est une infime minorité, et franchement pas la crème de la crème quand on voit tous les illuminés qui peuplent les cortèges (Bigard, Henrion-Caude, Lalanne, etc...).

 

 

Y'a ça aussi , et en masse , à répandre leurs fake news , à chercher à mettre la pagaille pour en tirer profit ..... 75 ans de progrès et autant de gens tombent dans leur piège

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pancarte-antisemite-a-metz-une-femme-interpellee_fr_6110ff08e4b05f81570c7ac1

 

https://www.estrepublicain.fr/sante/2021/08/03/qui-le-nouveau-slogan-antisemite-des-manifestations-anti-pass-sanitaire

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est affligeant ce dépôt. Forum d'astro au départ ce n'est pas un endroit pour se défouler et retrouver un langage déplacé. Ou est la convivialité, le partage, l'amour du ciel. 

Triste à pleurer, c'est juste une vidéo : donc on prends argent content une vidéo qui est étrangement en rapport avec aujourd'hui, soit disant, c'est un manque de réflexion et de recul. ça me fait penser à l'horoscope du jour, pas plus de valeur pour moi !! Du moment que ça aarrange ta pensée c'est vraiiiiiii

 

Allez dans un observatoire, sortez, parlez avec des personnes plutôt que de se gaver de you T... FB etc.. en tout cas les sites s'enrichissent de vos consultations et ce n'est pas du complot.

 

Vive notre ciel, dépensons notre énergie à le défendre plutôt que de se regarder le nombril et croire que tout le monde et contre nous!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, philou31 a dit :

Oui on en est là,  les merdes et théories du complot de fb sont priées de rester sur fb. Relis la charte du forum. 

Mea culpa.

 

il y a 51 minutes, philou31 a dit :

Tu arrives à sortir ces merdes de fb, tu devrais arriver à trouver la charte.

Et bein tiens..... Si les idées préconçues faisaient elles aussi partie de la charte du forum, ce fil de discussion serait sacrément épuré ! 

Pour ta gouverne, je ne suis et n'ai jamais été inscrit sur le moindre réseau social. Par contre, je reçois parfois des liens via des SMS. Je trouvais ce lien plus amusant qu'une parole d'évangile! Il est peut être mieux là où il est... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Franklin.jr a dit :

pourquoi on n'en fais pas autant pour le cancer?

Qu'est-ce qui te fait affirmer ça ?

Le budget de lutte contre les cancers c'est 1.7 milliards d euros.

Il ne t'as pas échappé 2 choses :

- les cancers sont multiformes. Ce n'est pas une seule maladie mais un ensemble de maladies très diverses partageant une caractéristique commune : la prolifération des cellules cancéreuses 

- les cancers ne sont pas des maladies infectieuses. 

 

Je n'ai jamais compris l'objectif de cet argument qui consiste à comparer les morts entre les maladies. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis bien d'accord, je ne parle de la recherche, mes propos étaient plutôt liés aux interdictions, en parallèle au pass.

pour faire rapide et simple, "pour notre santé" on on nous interdit des choses.

Pourquoi pour le cancer on n'interdirait pas les trucs qu'on sait cancérogènes? principalement le tabac et l'alcool, puisque c'est directement en lien avec les humains, et qu'on sait pertinemment que c'est une très grande cause de cancer.

de combien reduirait-on certains cancers en éradiquant du marché rien que le tabac?

je sais c'est un autre débat, mais ça touche quand même, dans les grandes lignes, aux même aspects : interdiction et santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franklin.jr a dit :

Mais je suis bien d'accord, je ne parle de la recherche, mes propos étaient plutôt liés aux interdictions, en parallèle au pass.

pour faire rapide et simple, "pour notre santé" on on nous interdit des choses.

Pourquoi pour le cancer on n'interdirait pas les trucs qu'on sait cancérogènes? principalement le tabac et l'alcool, puisque c'est directement en lien avec les humains, et qu'on sait pertinemment que c'est une très grande cause de cancer.

de combien reduirait-on certains cancers en éradiquant du marché rien que le tabac?

je sais c'est un autre débat, mais ça touche quand même, dans les grandes lignes, aux même aspects : interdiction et santé.

Discours sans fin si on commence à répondre, c'est plutôt simple à comprendre il faut se protéger comme on le fait pour sa famille, les décisions ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde mais il faut bien quelqu'un qui décide et un minimum de volonté pour s'en sortir ensemble pas dans le but de tout de suite savoir le pourquoi du comment, d'avoir des doute. Sincèrement c'est affligeant et répondre n'a pas de sens. Faire appel à son bon sens. Que ferais je pour ma famille rien, allez tous dehors ça n'arrive qu'aux autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Franklin.jr a dit :

Pourquoi pour le cancer on n'interdirait pas les trucs qu'on sait cancérogènes? principalement le tabac et l'alcool, puisque c'est directement en lien avec les humains, et qu'on sait pertinemment que c'est une très grande cause de cancer.

de combien reduirait-on certains cancers en éradiquant du marché rien que le tabac?

1 Parceque des millions de "résistants" defileraient dans la rue en brandissant le portrait de Jean Moulin et en hurlant à la dictature. C'est bizarre, j'ai une impression de déjà vu.

2. Prohibition, marché noir. C'est bizarre, j'ai une impression de déjà vu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.