Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 4 heures, JMDSomme a dit :

Comme pour le réchauffement climatique, attendons des preuves avant de changer nos façons de vivre ...

Ça me fait penser au titanic insubmersible. Le problème est énorme, les conséquences sont visibles mais on attend que ça propre maison soit touchée pour se dire ah c'est trop tard... 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit est logique et démontre bien la triste vérité.
 

En fait, plus les gens seront vaccinés, plus il y aura de malades vaccinés dans les hôpitaux, en proportion par rapport au nombre de malades hospitalisés non vaccinés. À terme quand 100% des personnes seront vaccinées, tous - je dis bien TOUS - les malades du Covid hospitalisés le seront alors qu’ils sont pourtant vaccinés. À quoi bon se faire vacciner ?

 

Pire, si le vaccin avait une efficacité absolue, alors tous les malades admis en hôpital (*) le seraient à cause des effets secondaires du vaccin ! Ça fait froid dans le dos.

 

Voilà pourquoi le vaccin est non seulement inutile mais en plus dangereux.
 

(*) en dehors des malades des maladies bien connues, genre AVC, cancer, diabète…

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred_76

Là tu prėtes le flanc à des attaques faciles:

C'est comme la publicité du Loto... 100%des gagnants avaient joué, c'est vrai mais... ne démontre rien.

Par ailleurs personne ne prétends que le vaccin serait efficace à 100%.

Par contre si, avec 90% de vaccinés on se prend une vague aussi rude que les précédentes, en nombre absolu.... Alors oui ça démontrerait ce que tu dis.

Moi ça ne me choque pas qu'on se vacciné.

Ce qui est trés moche c'est l'hypocrisie du pass : comme on ne peut rendre obligatoire un traitement qui n'a pas encore fini ses phases de test, (responsabilité) alors on invente ce nouveau tour de pass pass.

Pire on ne permet pas aux médecins de respecter leur serment et de déterminer en conscience si un patient prend ou non un risque avec ce vaccin.

 

Il y a 3 heures, VNA a dit :

Je suppose que tu avais compris que je parlais au second degré ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, philou31 a dit :

La situation générale est largement meilleure aujourd'hui qu'il y a un an. Tout les indicateurs sont au vert (on a au moins un ration de 1 à 6 sur quasiment tous les indicateurs, voire de un à 12).  On a bien une remonté du R0 depuis la mi-septembre, mais pour l'instant cette remontée ne s'accompagne pas d'une explosion des autres indicateurs. Et ça c'est plutôt rassurant pour les mois à venir

C'est, aujourd'hui exact, si on fait abstraction des effets secondaires, nombreux, parfois gravissimes et absolument pas étudiés.

Mais souhaitons que ça dure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred_76 a dit :

Ce qui suit est logique et démontre bien la triste vérité.
 

En fait, plus les gens seront vaccinés, plus il y aura de malades vaccinés dans les hôpitaux, en proportion par rapport au nombre de malades hospitalisés non vaccinés. À terme quand 100% des personnes seront vaccinées, tous - je dis bien TOUS - les malades du Covid hospitalisés le seront alors qu’ils sont pourtant vaccinés. À quoi bon se faire vacciner ?

 

Pire, si le vaccin avait une efficacité absolue, alors tous les malades admis en hôpital (*) le seraient à cause des effets secondaires du vaccin ! Ça fait froid dans le dos.

 

Voilà pourquoi le vaccin est non seulement inutile mais en plus dangereux.
 

(*) en dehors des malades des maladies bien connues, genre AVC, cancer, diabète…

 

@Fred_76, ce que vous écrivez là est décevant à l'extrême.

 

Plusieurs contributeurs ont massivement investi en temps de lecture de publications, d'études, de statistiques, d'articles de presse, en temps de lecture de ce Topic, mais aussi et surtout en temps de réflexion, d'analyse, de compréhension des différentes interventions.

Je ne citerai quiconque pour être sûr de n'oublier personne.

 

Comment pensez-vous que ces personnes accueillent votre écrit ci dessus ?

 

A sa lecture j'ai profondément ressenti la même sensation que si on m'urinait au visage dans un éclat de rire sardonique, et encore par modération et auto-censure je me suis volontairement placé en dessous du réel.

 

Alors oui, quand j'écris "décevant", vous imaginez bien que ma pensée est significativement au delà.

 

Relisez-vous avec attention et réfléchissez en toute et profonde honnêteté  à ce que vous venez d'écrire.

 

Bon courage, il vous en faudra.

 

Ney

Modifié par 22Ney44
Suite aux explications de Fred_76 ci dessous, il me restait à barrer le post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMDSomme et @22Ney44 franchement vous me décevez. Ce que j'ai écrit est bien évidement de l'ironie, une caricature. Devons-nous désormais systématiquement accompagner nos messages de 😉 ou de 😄 ou de :jesors: pour mettre le lecteur sur la voie du second degré ?

 

Mon message était donc destiné à me foutre de la gueule des divers complotistes - ou de ceux qui les suivent aveuglement, en reprenant leurs conclusions sur un argumentaire logique, mais complétement dénué de sens. Et oui 100% des gagnants ont tenté leur chance, quoique certains gagnants auxquels le ticket avait été offert déjà rempli par tata Ginette, n'ont évidemment rien tenté, ils ont juste gagné, et tata Ginette l'a eu dans le (_._) ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fred_76 a dit :

@JMDSomme et @22Ney44 franchement vous me décevez. Ce que j'ai écrit est bien évidement de l'ironie, une caricature. Devons-nous désormais systématiquement accompagner nos messages de 😉 ou de 😄 ou de :jesors: pour mettre le lecteur sur la voie du second degré ?

 

Mon message était donc destiné à me foutre de la gueule des divers complotistes - ou de ceux qui les suivent aveuglement, en reprenant leurs conclusions sur un argumentaire logique, mais complétement dénué de sens. Et oui 100% des gagnants ont tenté leur chance, quoique certains gagnants auxquels le ticket avait été offert déjà rempli par tata Ginette, n'ont évidemment rien tenté, ils ont juste gagné, et tata Ginette l'a eu dans le (_._) ...

 

@Fred_76,

!oops!Bon ça me rassure vous concernant, de m'être trompé. Désolé !

 

Mais rien n'indiquait, si ce n'est ma surprise de vous voir écrire cela, peu ou prou l'ironie ou le énième degré.

 

Heureusement que je me suis retenu !  Il ne me reste plus qu'à barré le post.

 

Ney

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

@JMDSomme et @22Ney44 😉 ou de 😄

Mon message était donc destiné à me foutre de la gueule des divers complotistes - ou de ceux qui les suivent aveuglement, en reprenant leurs conclusions sur un argumentaire logique, mais complétement dénué de sens. Et oui 100% des gagnants....

Ben, vu la cohérence et la "richesse argumentaire" des échanges... Tout semble possible.

 

Comme on n'écris pas de conneries tu te sens obligé de les inventer...

C'est effectivement pitoyable.:cheer: et récurrent dans cette discussion débile ou toutes les Fake news complotistes ridicules n'ont été produites que par ceux qui ne doutent jamais de ce que leur raconte la Pravda.

Remonte ce fil, c'est tordant. 

Et pour ce qui est du sens.... 

Si je mets la main sur un site qui dit que le virus est l'oeuvre de Satan je te passes le lien par mp. Ça te donnera une occasion de publier une "preuve" de plus. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JMDSomme a dit :

Si je mets la main sur un site qui dit que le virus est l'oeuvre de Satan je te passes le lien par mp. Ça te donnera une occasion de publier une "preuve" de plus. :rolleyes:


Mais non, Satan protège du Covid !

 

https://www.metalzone.fr/news/163966-ozzy-osbourne-venerer-satan-proteger-coronavirus/

 

Et pour preuve, on le retrouve dans les vaccins :

 

https://thebulletin.org/2021/11/what-the-hell-newsmax-correspondent-thinks-satan-is-in-covid-19-vaccines/

 

et il intervient dans les comas des patients :

 

https://www.starmag.com/insolite/covid-19-ce-batteur-de-groupe-de-metal-affirme-avoir-vu-satan-durant-son-coma-402340.html

 

comme quoi… même si Satan l’habite, les langues se délient et font crier dans les chaumières.

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred_76 a dit :

comme quoi… même si Satan l’habite, les langues se délient et font crier dans les chaumières.

 

C'est pour cela que pendant les confinements j'allais voir le tennis en pension. Mais c'était assez agaçant, le speaker n'a pas arrêté de nous brouiller l'écoute avec sa panne de micro. Dommage !

 

Ney

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred_76 a dit :

Ce qui suit est logique et démontre bien la triste vérité.
 

En fait, plus les gens seront vaccinés, plus il y aura de malades vaccinés dans les hôpitaux, en proportion par rapport au nombre de malades hospitalisés non vaccinés. À terme quand 100% des personnes seront vaccinées, tous - je dis bien TOUS - les malades du Covid hospitalisés le seront alors qu’ils sont pourtant vaccinés. À quoi bon se faire vacciner ?

 

Pire, si le vaccin avait une efficacité absolue, alors tous les malades admis en hôpital (*) le seraient à cause des effets secondaires du vaccin ! Ça fait froid dans le dos.

 

Voilà pourquoi le vaccin est non seulement inutile mais en plus dangereux.
 

(*) en dehors des malades des maladies bien connues, genre AVC, cancer, diabète…

 

La logique poussée jusqu'à l'absurde. Si ILS pouvaient s'en rendre compte et ne pas oublier les faits de départ.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fred_76 a dit :

comme quoi… même si Satan l’habite, les langues se délient et font crier dans les chaumières.

Zut, je n'arrive pas à la trouver celle-ci :refl:. Quelqu'un peut m'aider? ;)

Il y a 11 heures, Fred_76 a dit :

Devons-nous désormais systématiquement accompagner nos messages de 😉 ou de 😄 ou de :jesors: pour mettre le lecteur sur la voie du second degré ?

Oui à la question ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, polorider a dit :

Zut, je n'arrive pas à la trouver celle-ci :refl:. Quelqu'un peut m'aider? 

Bonjour @polorider,

 

Il y avait un énorme indice dans le poste suivant :

 

Citation

C'est pour cela que pendant les confinements j'allais voir le tennis en pension. Mais c'était assez agaçant, le speaker n'a pas arrêté de nous brouiller l'écoute avec sa panne de micro. Dommage !

 

Ney

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour glisser dans la piscine on vous laisse bien entendu le choix dans la date.

Enfin la rubrique "on fait une pause" de retour ?

Il y a 3 heures, Fred_76 a dit :


Mais non, Satan protège du Covid !

 

https://www.metalzone.fr/news/163966-ozzy-osbourne-venerer-satan-proteger-coronavirus/

 

Et pour preuve, on le retrouve dans les vaccins :

 

https://thebulletin.org/2021/11/what-the-hell-newsmax-correspondent-thinks-satan-is-in-covid-19-vaccines/

 

et il intervient dans les comas des patients :

 

https://www.starmag.com/insolite/covid-19-ce-batteur-de-groupe-de-metal-affirme-avoir-vu-satan-durant-son-coma-402340.html

 

comme quoi… même si Satan l’habite, les langues se délient et font crier dans les chaumières.

 

Ben oui mais... ça ne prouve rien de concret, hormis le fait bien documenté de la connerie généralisée....voir largement encouragée ...  tu peux en mettre des dizaines à la suite ... et après ?

Bon... au moins ça permet de rigoler un peu... mais jaune.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, JMDSomme a dit :

Pour glisser dans la piscine on vous laisse bien entendu le choix dans la date.

Enfin la rubrique "on fait une pause" de retour ?

Bonjour,

 

Vivement les beaux jours, je retournerai voir le boutre du Sultan remonter le confluent de la Garonne.

Vous savez pendant que le miroir du setup refroidi, quitte à nouveau à éprouver la solitude du coureur de fond.

 

Ney

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 6ri.l a dit :

Mère nature? non, l'OMS.

Ou comment vendre plus de vaccins.

 

Il arrivent à voir dans le futur, sont trop forts.

" nous pourrions voir ..."

" Des projections fiables montrent que si nous parvenions à un taux d’utilisation de 95 % des masques en Europe et en Asie centrale, nous pourrions sauver ..."

 

Ce n'est pas le futur mais le conditionnel ; la nuance est de taille quand même.

Si le futur exprime évidemment une action à venir, le conditionnel ici exprime une hypothèse.

J'ignore s'ils cherchent à vendre plus de vaccins. En revanche, je me demande ce que tu vends, toi... :confused:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vivlepic a dit :

je me demande ce que tu vends, toi...

 

Ne cherches pas trop, je ne vends rien.

Et merci pour la leçon de conjugaison, je préfère l'anglais, c'est quand même plus simple que le Français.

 

Si j'avais mis un lien dans lequel il était écrit "des projections fiables montrent que", on m'aurait dit : ouais, c'est évasif, pas de sources, complotiste. Mais c'est pas grave.

les étiquetés "complotistes" font des projections fausses, mais les "non-complotistes" (?) font des projections justes.

 

 

il y a 3 minutes, Vivlepic a dit :

J'ignore s'ils cherchent à vendre plus de vaccins.

 

Sans se voiler la face ou faire l'autruche, c'est clairement leur but, non? qu'il soit sanitaire et/ou lucratif (pour le deuxième il faut quand même un peu du premier, sinon ça marche pas) le but est clairement vendre plus de vaccins, c'est pas le tendance depuis des mois?

 

Par contre c'est sûr que c'est plus facile de vendre aux pays riches qu'aux pauvres.
Si il y a bien 500 000 morts d'ici février, je me demande dans quels pays ils seront concentrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 01:52, JMDSomme a dit :

Comme on n'écris pas de conneries

...

 

Le 03/11/2021 à 22:37, JMDSomme a dit :

comme on ne peut rendre obligatoire un traitement

Faux...

 

Le 03/11/2021 à 22:37, JMDSomme a dit :

Pire on ne permet pas aux médecins de respecter leur serment et de déterminer en conscience si un patient prend ou non un risque avec ce vaccin.

Encore faux...

 

 

Et s'il te plaît, ne me demande pas de développer car je l'ai déjà fait précédemment sur le même sujet et pour répondre à l'une de tes questions... il suffit juste de remonter à la page précédente ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RIGEL33 a dit :

...

 

Faux...

 

Encore faux...

 

 

Et s'il te plaît, ne me demande pas de développer car je l'ai déjà fait précédemment sur le même sujet et pour répondre à l'une de tes questions... il suffit juste de remonter à la page précédente ;) 

C'est inutile, persuadé d'avoir raison et aucune ouverture d'esprit. Je lui souhaite de rester en bonne santé après tout les autres on s'en fou on les connaît pas. Autrement dit Facebook et autre sont remplies d'informations parfaitement justes et par contre le personne de laboratoire et les médecins ce sont des menteurs. C'est comme ceux qui indique ça va me changer mon adn 😁

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question :

si t'aime pas la pluie, t'achète un parapluie.
Mais si, sous ton parapluie tu t’aperçois que tu prends l'eau, c'est la faute à l'a pluie ou au trou dans ton parapluie?

 

ça marche aussi avec  d'autre trucs.

 

il y a 1 minute, dob250 a dit :

C'est inutile, persuadé d'avoir raison et aucune ouverture d'esprit.

complotiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 18:30, 6ri.l a dit :

Si il y a bien 500 000 morts d'ici février, je me demande dans quels pays ils seront concentrés.


On transfèrerait désormais les morts dans un pays ??? Je croyais qu’ils étaient enterrés ou incinérés dans leur lieu de résidence… enfin, là où ils se trouvaient quand ils étaient encore vivants.

 

PS : Ceci est de l’humour. Toute ressemblance avec des situations ou personnages ou lieux ayant réellement existé serait purement fortuite.

 

il y a 14 minutes, 6ri.l a dit :

si t'aime pas la pluie, t'achète un parapluie.
Mais si, sous ton parapluie tu t’aperçois que tu prends l'eau, c'est la faute à l'a pluie ou au trou dans ton parapluie?


Non, au gouvernement qui a récupéré quand même 20% de TVA sur la vente du parapluie. C’est donc lui qui manipule tout le monde en nous disant d’acheter un parapluie (et toi, tu tombes dans le panneau en relayant leur parole) et est responsable. Il s’en met plein les poches.

 

PS : Ceci est de l’humour. Toute ressemblance avec des situations ou personnages ou lieux ayant réellement existé serait purement fortuite.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, mais ça ne répond pas la question, t'es mouillé à cause du trou dans le parapluie ou à cause de l'eau?

 

Aussi répondre "NON" à cette question c'est comme répondre "d'accord" à "tu veux du thé ou du café?".

 

Pas d'arguments? Pas de réponse claire? personne n'a dit quoi répondre ? Donc on détourne en plaisanterie? c'est une attitude complotiste ça. :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps je comprends rien, pas le temps, trop compliqué 

Là super c'est limpide. Sympa, Merci 

 

Il y a 2 heures, 6ri.l a dit :

Tiens, j'ai une question :

si t'aime pas la pluie, t'achète un parapluie.
Mais si, sous ton parapluie tu t’aperçois que tu prends l'eau, c'est la faute à l'a pluie ou au trou dans ton parapluie?

 

Ben, c'est la faute au parapluie, il est troué !

 

J'ai bon?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 17:25, philou31 a dit :

Par contre on commence à avoir des bons retours sur l'efficacité de la campagne de vaccination.

Je viens de faire un petit comparatif rapide entre les différents indicateurs épidémiques à un an d'intervalle (nov 2020-nov 2021). C'est impressionnant de voir comment la situation générale est largement meilleure aujourd'hui qu'il y a un an. Tout les indicateurs sont au vert (on a au moins un ration de 1 à 6 sur quasiment tous les indicateurs, voire de un à 12).  On a bien une remonté du R0 depuis la mi-septembre, mais pour l'instant cette remontée ne s'accompagne pas d'une explosion des autres indicateurs. Et ça c'est plutôt rassurant pour les mois à venir.

 

Tu me diras que l'on est jamais à l'abri d'une dégradation forte de la situation, mais pour l'instant j'ai envie de rester optimiste pour les mois à venir.

 

Tu as bien résumé le poi t de vu de nos décideurs : on n'impacte pas l'économie tant qu'on n'y est pas obligé  et ce qui oblige c'est la saturation des hopitaux qui fait exploser le taux de mortalité pourtant évitable avec soin.

 

Bref ils n'ont pas compris le principe d'une exponentielle qui fait que ca part plus ou moins vite dansnune situation ingérable. Le bon indicateur c'est le R, le taux de reproduction effectif.... le reste n'est qu'une question de temps. Ca ne se voit pas tant qu'on a pas passé le 1 et ensuite d'un coup on se trouve debordé...

450px-Mfnf-exp.svg.png

 

 

Pour moi le seul vrai indicateur c'est le R. Ca depend du mode de vie des gens : boulot, transports, loisir, meteo... et des differentes restrictions qui impactent essentiellement notre vie sociale, nos interractions.

 

Bref on est a peu pres dans la meme situation épidemiologique que pendant la premiere vague qui touchait les plus fragiles avec un virus  encore pas tres contagieux, j'ai eu des cas dans ma famile ou ils ont pu éviter de se le transmettre le virus initial au sein du meme foyer en etant strict sur la distanciation et la prévention. Ca semble bien plus difficile a faire aujourd'hui.Je ne compte plus le nombre de gens qui se le choppent et le refilent malgré la vaccination et malgré le fait d'appliquer encore les gestes barrière pour certains, et parmis ceux la les plus fagiles y passent comme feu ma grand mère

 

 On a renforcé notre immunité grace au vaccin, le virus s'est adapté en terme de virulence et contagiosité! Un partout la balle au centre.

 

L'OMS a bien raison d'etre inquiete pour les 10% non vaccinés et les plus fagiles vaccinés. C'est pas une histoire a faire vendre des vaccins (pas au point en terme de protection) ou des masques c'est de l'épidémiologie de base sur un virus bien connu maintenant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RIGEL33 a dit :

...

 

Faux...

 

Encore faux...

 

Je  ne te demande pas pourquoi, je te dis juste que 3 généralistes (et un texte de loi) m'ont répondu qu'ils ne pourraient pas m'exonérer du pass 3eme dose cf. (voir citation du texte plus haut dans la discussion) 3 cas strictement définis de dérogation et point barre et si tu rentre pas dans un de ces trois tu te démerdes.

 

@dob250 tu es à la limite de l'injure et moi à la limite d'en appeler à la modération.

je ne m'informe pas sur Face book, pas besoin, je passe mon temps depuis 6 mois chez les toubibs et dans les hôpitaux.

je ne sais pas ou tu t'informes et je m'en tapes quant à ton ouverture d'esprit elle est clairement visible dans tes interventions sans autres arguments que des qualificatifs absolument nuls et sans fondements. L'hôpital qui se foutrait de la charité ? Est ce possible ?

 

Au fait, ça y est on nous annonce que le gourou chef va annoncer... le pass 3eme dose,

Pour la prolongation à juillet 2022... (qu'il était "complotiste " d'évoquer il y a peu) ben c'est voté en 2eme lecture, y compris rupture du secret médical dans les établissements scolaires.

Faut arrêter de roupiller les gars, ça vous réussit pas !

2021-11-06_17h38_58.png

2021-11-06_17h40_58.png

2021-11-06_17h41_09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, JMDSomme a dit :

 tu es à la limite de l'injure et moi à la limite d'en appeler à la modération.

je ne m'informe pas sur Face book, pas besoin, je passe mon temps depuis 6 mois chez les toubibs et dans les hôpitaux.

je ne sais pas ou tu t'informes et je m'en tapes quant à ton ouverture d'esprit elle est clairement visible dans tes interventions sans autres arguments que des qualificatifs absolument nuls et sans fondements. L'hôpital qui se foutrait de la charité ? Est ce possible

Je ne voulais pas te heurter sincèrement et j'aurais sûrement lire le psot en entier c'est une réaction trop rapide je s sui désolé. C'est l'accumulation des posts avec le rejet systématique qui pèse sur la réaction. 

Encore désolé 🙁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.