Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 39 minutes, fcouma a dit :

@chaps31. Tu peux faire un reset usine en suivant la méthode que j'ai indiqué plus haut 

 

il y a 37 minutes, Colmic a dit :

 

Ca dépend déjà si c'est un ASiair Pro ou Plus.

Ensuite, sous Android, il suffit de désinstaller l'appli dans la tablette, de réinstaller l'APK d'une version précédente et c'est bon.

Mais ça oblige à conserver au moins une ou 2 APK de versions précédentes par sécurité.

Je vais rechercher pour le reset et oui ok en effet le système apple ne permettra pas ça… Merci, une question que je me pose, pensez-vous que le filtre le extrem peut jouer lors du PA pour l’absence de plate solve, ce n’est pas la première fois que je l’utilise mais du coup je me demande… Je cherche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chaps31 a dit :

 

Je vais rechercher pour le reset et oui ok en effet le système apple ne permettra pas ça… Merci, une question que je me pose, pensez-vous que le filtre le extrem peut jouer lors du PA pour l’absence de plate solve, ce n’est pas la première fois que je l’utilise mais du coup je me demande… Je cherche…

 

Pardon si j'enfonce des portes ouvertes mais, lorsque le PA ne passe pas, as tu bien fais une preview (du même temps d'expo que le réglage du PA)? Vois tu bien des étoiles? Sont-elles correctement mises au point?

Effectivement, un filtre a bande étroite peut compliquer les choses (surtout si tu fais le PA au crépuscule). Perso je n'ajoute ce genre de filtre qu'après avoir fait la mise en station.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la bêta 2 ouverte sur Mac M1

 

J'ai posté donc sur le forum de Zwo, ils m'ont répondu que de leur côté ils n'avaient eu aucun problème à tester sur M1 et M2. Mais un autre membre du forum a le même souci que moi et ainsi ne peut installer la bêta.

 

Y a-t-il des possesseurs de Mac M1 ou M2 qui pourraient faire un test, voir si chez eux ça passe et s'il y a un paramètre particulier qui pourrait mettre le dawa.

 

Merci et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, entreplume a dit :

Y a-t-il des possesseurs de Mac M1 ou M2 qui pourraient faire un test, voir si chez eux ça passe et s'il y a un paramètre particulier qui pourrait mettre le dawa

M1 Max ici : idem, "ASIAIR" can only be tested on an iOS device. Il s’agit de la version 2.0.0(48)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clouzot a dit :

M1 Max ici : idem, "ASIAIR" can only be tested on an iOS device. Il s’agit de la version 2.0.0(48)

Merci pour la réponse. Je pense que chez ZWO ils doivent avoir une configuration pour que la béta s'installe, mais ils ne s'en sont pas aperçus au vu de leur réponse.

Un abonné du forum a les mêmes soucis que nous. Par contre, un autre abonné qui a réussi à installer la bêta sur son mac a remarqué que dans la zone à gauche qui liste les applications en test il avait marqué "APPS" en entête, alors que nous avions "APPS IOS only" (ou "APPS seulement pour IOS") chez nous.

Je pense que c'est une remarque judicieuse.

Est-ce un problème de version, ou est-ce que la version chinoise de Testflight a des propriétés différentes de la version europe ?.

Perso mon Testflight est en 3.2.1.

J'ai remarqué que celui qui a réussi à se servir de la bêta est en Montery 12.6. Je suis perso en 12.5.1. Je vais updater pour voir si ça change quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, entreplume a dit :

J'ai remarqué que celui qui a réussi à se servir de la bêta est en Montery 12.6. Je suis perso en 12.5.1. Je vais updater pour voir si ça change quelque chose.

 

Ca avance un peu :).

Donc mes manips n'ont rien changé. Au moins on sait que ça ne vient pas de là.

Un membre du forum Zwo, d'ailleurs évoqué précédemment ici, suggère que les anciens bêtatesteurs bénéficient d'une autorisation qui leur donne accès sur Mac a cette béta ouverte mais ceux qui découvre la béta ne l'ont pas. Bien sûr les gens de Zwo sont compris dedans. S'ils font le test sur un Mac naïf il devrait pouvoir reproduire le bug.

Modifié par entreplume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors me revoila un peu en panique, et surtout souler

 

j'ai enfin fini ma collimation sur l hyperstar, du coup, j ai voulu le sortir hier soir, au debut je commence à faire l auto focus, puis avant d attaquer le PA, je fais un preview et là je vois un gros truc degueulasse, je leve la tete, des  nuages..... du coup soirée foirée

 

ce soir je reitere, ciel niquel, auto focus fait, je fais le PA, le plate solve se fait et au moment de faire la premiere rotation de 60 °, je vois l affiche de l angle qui fait rien et j ai la monture qui se met à 60°... du coup je recommence et là j ai

 

ra axis rotation is stopped...

 

 

alors que j arrive bien a faire fonctionner la monture... ça sent encore la soirée de foirée ça

 

j'ai cliqué sur go to home, elle s est mise à tourner pendant un bon moment, j ai du liberer les axes

 

 

et l autre question j'ai le main scope focal lenght qui se met toujours à 388, par defaut je met 0 car je ne connais pas la longueur focal avec l hyperstar sur le c8

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vtec35 tu n'as pas précisé ta monture donc je suis allé à la pêche aux infos et ai vu une de tes photos avec une AVX. Je pars du principe que c'est bien elle.

(ceci dit ça serait bien que tu donnes un peu plus d'infos quand tu poses une question, sinon on va avoir du mal à répondre à tes demandes d'aides)

 

Donc : tu suis bien la procédure que l'ASIAir t'affiche la première fois pour connecter ta monture Celestron ? A savoir :

- monture non connectée physiquement à l'ASIAir (laisser le câble USB entre ASIAir et raquette débranché quoi)

- allumer la monture, la mettre manuellement en position home (tube vers le N, axe de contrepoids vers le sol)

- faire un Quick Align sur la raquette

- brancher l'USB raquette <-> ASIAir

- connecter la monture dans le menu de l'ASIAir

 

il y a 46 minutes, Vtec35 a dit :

j'ai le main scope focal lenght qui se met toujours à 388

La focale théorique de l'HS C8 v4 est de 390mm. Donc t'es bon, ne touche à rien.

Modifié par clouzot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, polorider a dit :
il y a 17 minutes, clouzot a dit :

 

:hmm:  mais elle est ou cette question? :?:        J'ai du louper un épisode !pomoi!

Tiens oui c'est vrai, en fait il n'y a même pas de question n°1, j'avais pas spécialement fait attention :be:

Disons que la question "implicite" c'était probablement "ça marche pô, je dois faire comment" ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle image bitmap.bmppolaris.bmp

Il y a 10 heures, clouzot a dit :

@Vtec35 tu n'as pas précisé ta monture donc je suis allé à la pêche aux infos et ai vu une de tes photos avec une AVX. Je pars du principe que c'est bien elle.

(ceci dit ça serait bien que tu donnes un peu plus d'infos quand tu poses une question, sinon on va avoir du mal à répondre à tes demandes d'aides)

 

Donc : tu suis bien la procédure que l'ASIAir t'affiche la première fois pour connecter ta monture Celestron ? A savoir :

- monture non connectée physiquement à l'ASIAir (laisser le câble USB entre ASIAir et raquette débranché quoi)

- allumer la monture, la mettre manuellement en position home (tube vers le N, axe de contrepoids vers le sol)

- faire un Quick Align sur la raquette

- brancher l'USB raquette <-> ASIAir

- connecter la monture dans le menu de l'ASIAir

 

La focale théorique de l'HS C8 v4 est de 390mm. Donc t'es bon, ne touche à rien.

 slt alors oui c est bien l avx

 

 j'ai bien fais le quick alignement, mais j ai laisser le cable usb branché

du coup, c etait bon, il retrouvais ses petits

 

 

par contre, une fois la PA de faites, avec un resultat de 00.00.30 sur chaque axe

 

je fais un preview de 10 seconde et un plate solve, là, il me demande si je veux faire un mount align, ou l envoyer vers vega si je clik n importe lequel, il me dit qu il est à plus de 5° du ncp

 

 

et lors de mon previex polaris n'est pas vraiment au centre de l image mais plustot dans le coin en haut à droite....

 

 

et du coup j ai essayer de faire un go to vers vega, il m envoi bien vers le haut, il fait son plate solve..... mais il n y arrive pas, il refait une tentative de centrage,et ensuite il balance carement la monture dans l autre sens en pointant carement à l horizon..

 

 

qu est ce que j ai loupé?

 

et du coup plus de batterie sur le telephone, donc session off...

 

 

 

ps:

 

j'ai donc recommencer mon PA, et j ai compris que faire un plate solve trop pres de polaris n etait pas autorisé.

 

du coup, je suis aller vers vega, ayant eu un peu de mal à la centrer avec la raquette, j ai fais un plate solve,et ensuite j ai cliquer sur vega pour la centrer

 

il est partie completement vers le haut, du coup, forcement il a louper son centrage et ensuite il est partie carement à pointer vers le sol, bon ba j ai tout couper ça m'a souler...

Modifié par Vtec35
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vtec35

Il y a 8 heures, Vtec35 a dit :

et du coup j ai essayer de faire un go to vers vego

:hmm:

Il y a 8 heures, Vtec35 a dit :

qu est ce que j ai loupé?

C'est sûr que si tu lui demandes de faire un goto vers vego il risque de ne pas trouver...   !pomoi!  :be:

 

Il y a 8 heures, Vtec35 a dit :

bon ba j ai tout couper ça m'a souler...

Oui je comprends :cry: c'est vraiment rageant ces soirées d'astro où on se prend la tête pendant des heures :blase2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vega Dsl, j ai un clavier avec des touches un peu dur...

 

 

C est surtout que j ai jamais rien tiré du matos...

 

Je voudrai vérifier ma collimation

 

edit: cette fois ci c est le correcteur orthographique du telephone

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d’avoir tout compris mais ne cherche pas à faire un goto vers Polaris (trop près du pôle céleste, et ton tube n’est pas forcément pile poil parallèle à l’axe AD de ta monture). 
 

une fois l’alignement polaire fini avec l’ASIAir,  tu passes direct en Preview, tu prends la première étoile qui te passe sous la main (Vega c’est bien ces temps-ci), et tu demandes un goto. La monture se déplace dans la direction de l’étoile, fait son platesolve, corrige son pointage, et voilà, c’est terminé, les gotos ultérieurs seront suffisamment précis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 
 

Alors voila ça y est j’ai reçu mon az eq6!! 🥰🤩 je suis très content et malgré le ciel couvert j’ai qd même commencé à jouer avec…dans la véranda!!

 

bon j’ai vite laissé tomber le SynScan c’est laborieux et je suis passé sur l’AAP via la connexion usb. Tout marche tres très bien, monture reconnue, contrôle des moteurs et goto…

 

j’aurais qd même qq petites questions si vous voulez bien:

 

- l’aap gère t il le mode az? J’ai l’impression que non car mes goto sont à la ramasse en az alors qu’en eq c’est bon. 
- l’aap gère t il les encoders de la monture. On dirait que non car après essais pareil les pointages sont mauvais. 
 

il y a peut-être des réglages à faire que je n’ai pas vu. Mais dans l’app zwo il n’y a pas bcp de réglages pour la monture. 
 

merxi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clouzot a dit :

Pas sûr d’avoir tout compris mais ne cherche pas à faire un goto vers Polaris (trop près du pôle céleste, et ton tube n’est pas forcément pile poil parallèle à l’axe AD de ta monture). 
 

une fois l’alignement polaire fini avec l’ASIAir,  tu passes direct en Preview, tu prends la première étoile qui te passe sous la main (Vega c’est bien ces temps-ci), et tu demandes un goto. La monture se déplace dans la direction de l’étoile, fait son platesolve, corrige son pointage, et voilà, c’est terminé, les gotos ultérieurs seront suffisamment précis. 

 

je vais te resumer ce que j'ai fais:

 

je positionne la monture au nord

j'allume tout le monde

je commence par un focus en auto correction

je lance le pa

je passe 30mn...

ça m est arrivé plusieurs fois d'arriver dans le cercle 2-4", de faire un reglage gauche droite fin, je regle finement, ça corrige tres tres peu, je continue, en augmentant ma correction, et d'un seul coup je sort du cercle, car j'ai 00.03.00 de difference,il y a une espece de latence qui font que je me suis arreter a 00.00.30 de reglage

quel durée d'exposition vous préconisez pour la pa?

une fois la pa faites, je l'ai envoyé sur vega.

je fais une preview de 10 secondes

je fais un plate solve

j'ai essayé le go to vers vega, mais il m envoi le tube completement ailleur

j'ai essayé de cliqué sur vega, et de lui demandé un go to dessus, pour qu il me la centre bien, idem

je me dis que je vais le laissé faire son go to jusqu au bout des fois qu il verrait sa boulette

1ere tentative, echec du centrage

seconde tentative, il deplace le tube carement ailleur.

 

 

lors de mes premiers essais de l asiair, je n'avais pas eu ce genre de soucis

 

ps: j'ai egalement un synscan, je ne sais pas si il est vraiment utile ou non

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, salut Colmic

j'ai l'Asiair pro  je trouve le concept génial...toutefois, le Wifi comme tu dis misérable...Et avec Une Gem 45 Ioptron (je ne l'ai pas encore testé avec la GM1000) impossible de contrôler la monture, rien n'y fait elle ne bouge pas j'ai branché la monture dans la camera pour qu'elle soit au moins reconnue mais impossible de la faire bouger vers une cible !!!

C'est trop dommage  tout le reste fonctionne roue a filtre camera...(pas de focuseur) la Gem 45 est finalement reconnue a condition de brancher la monture dans le hub de la camera 2600 MM, mais impossible de faire le PA ca calcule la première image astrométrie ok puis ca mouline et puis rien...la 2 et 3 em étape n'arrive jamais 

pour le PA quand au choix d'une cible   je choisis j'envoie et ca mouline et la monture ne bouge pas   très frustrant !  Quelqu'un a t'il une solution ? merci.

Modifié par smb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, smb a dit :

Bonjour a tous, salut Colmic

j'ai l'Asiair pro  je trouve le concept génial...toutefois, le Wifi comme tu dis misérable...Et avec Une Gem 45 Ioptron (je ne l'ai pas encore testé avec la GM1000) impossible de contrôler la monture, rien n'y fait elle ne bouge pas j'ai branché la monture dans la camera pour qu'elle soit au moins reconnue mais impossible de la faire bouger vers une cible !!!

C'est trop dommage  tout le reste fonctionne roue a filtre camera...(pas de focuseur) la Gem 45 est finalement reconnue a condition de brancher la monture dans le hub de la camera 2600 MM, mais impossible de faire le PA ca calcule la première image astrométrie ok puis ca mouline et puis rien...la 2 et 3 em étape n'arrive jamais 

pour le PA quand au choix d'une cible   je choisis j'envoie et ca mouline et la monture ne bouge pas   très frustrant !  Quelqu'un a t'il une solution ? merci.

 

Hello @smb

Tu pars dans tous les sens et ça ne facilite pas la compréhension des choses...

Cependant, si je te suis bien, tu as un problème de PA: la première étape se passe bien et la résolution astrométrique est effectuée. C'est bien ça? Comment sais tu que la résolution astrométrique a réussi?

Normalement à cette étape il faut appuyer sur un bouton (intitulé "Next" je crois) qui va déclencher la rotation de la monture de 60° vers l'ouest. Vois tu ce bouton?

Par ailleurs es tu bien en mode Polar Align "classique" et pas en mode "All Sky" qui permet de mettre en station la monture sans accès au nord?

 

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vtec35 a dit :

quel durée d'exposition vous préconisez pour la pa?

 

Je suis à 1s. Je monte le gain au préalable (200 à 300 avec mon ASI294, le C9 et le réducteur en place). Si je bosse à f/10, là l'exposition doit plutôt être de 2s, toujours avec un gain boosté pour détecter correctement les étoiles. J'ai décoché l'option de "platesolving expérimental" que l'ASIAir propose au fin fond du menu "i" en bas, elle marche très mal chez moi.

 

Il y a 3 heures, Vtec35 a dit :

ça m est arrivé plusieurs fois d'arriver dans le cercle 2-4", de faire un reglage gauche droite fin, je regle finement, ça corrige tres tres peu, je continue, en augmentant ma correction, et d'un seul coup je sort du cercle, car j'ai 00.03.00 de difference,il y a une espece de latence qui font que je me suis arreter a 00.00.30 de reglage

Hormis la "latence" due à la durée d'expo, il peut arriver que l'AVX ait un point dur sur son axe de réglage d'altitude ou d'azimut et "saute" mécaniquement. Il faut y aller avec pas mal de doigté.

 

Il y a 3 heures, Vtec35 a dit :

une fois la pa faites, je l'ai envoyé sur vega.

je fais une preview de 10 secondes

je fais un plate solve

C'est ça que je pige pas.  Désolé pour les questions et infos de base qui suivent, mais quand on a un truc mystérieux, autant s'assurer de tout :

- le goto vers Vega, tu le fais via l'ASIAir... ou avec la raquette ? (pour info : une fois le Quick Align fait sur la raquette Nexstar avant de connecter à l'ASIAir, on ne touche plus du tout à la raquette)

- Si via l'ASIAir : est-ce que la fonction AutoCenter de l'ASIAir est active dans les options ? Parce que si oui (elle l'est par défaut), une fois que le goto est fini, l'ASIAir fait automatiquement un platesolve et un recentrage. Si ce n'est pas le cas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, clouzot a dit :

 

Je suis à 1s. Je monte le gain au préalable (200 à 300 avec mon ASI294, le C9 et le réducteur en place). Si je bosse à f/10, là l'exposition doit plutôt être de 2s, toujours avec un gain boosté pour détecter correctement les étoiles. J'ai décoché l'option de "platesolving expérimental" que l'ASIAir propose au fin fond du menu "i" en bas, elle marche très mal chez moi.

 

Hormis la "latence" due à la durée d'expo, il peut arriver que l'AVX ait un point dur sur son axe de réglage d'altitude ou d'azimut et "saute" mécaniquement. Il faut y aller avec pas mal de doigté.

 

C'est ça que je pige pas.  Désolé pour les questions et infos de base qui suivent, mais quand on a un truc mystérieux, autant s'assurer de tout :

- le goto vers Vega, tu le fais via l'ASIAir... ou avec la raquette ? (pour info : une fois le Quick Align fait sur la raquette Nexstar avant de connecter à l'ASIAir, on ne touche plus du tout à la raquette)

- Si via l'ASIAir : est-ce que la fonction AutoCenter de l'ASIAir est active dans les options ? Parce que si oui (elle l'est par défaut), une fois que le goto est fini, l'ASIAir fait automatiquement un platesolve et un recentrage. Si ce n'est pas le cas...

 

 

 oui go to avec l asiair

oui je ne touche plus la raquette

est ce que l'heure afficher sur la raquette avec soit disant les gps, à une importance? car ça aussi c est bien à l ouest

oui il faisait ses recentrage, mais complétement n importe comment; il faut que j arrive à charger ma tablette pour filmer avec le telephone pour mieux expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vtec35 a dit :

est ce que l'heure afficher sur la raquette avec soit disant les gps, à une importance? car ça aussi c est bien à l ouest

Il me semble qu’il est nécessaire de synchroniser la monture et l’ASIair pour que les Goto fonctionnent correctement, sinon les 2 modèles du ciel l’un sur la monture l’autre sur l’ASIair ne vont pas correspondre…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico. non...j'aimerai que la GEM 45 IOptron, elle, parte dans tous les sens, mais elle ne bouge pas c'est cela le problème 

je suis toutes les procédures j'ai fait mes images mais sans la gestion du PA et de la cible , tout ce qui fait l'intérêt Asiair,  je sais qu'il y a des problèmes avec les Gem 45 - une fois ça a bien voulu fonctionner mais un petit peu en retard , puis plus rien...bref il y a un problème je voudrais savoir si d'autres l'ont eu et l'ont résolu 

Et oui l'astrométrie se fait bien pour la première image, mais le bouton next n'a aucun effet ca mouline   la monture pourtant reconnue pas l'Asiair, a condition de brancher la monture sur le Hub de la camera, je n'ai pas encore essayé le hub indépendant pour aller a l'ASiair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, smb a dit :

Salut Nico. non...j'aimerai que la GEM 45 IOptron, elle, parte dans tous les sens, mais elle ne bouge pas c'est cela le problème 

je suis toutes les procédures j'ai fait mes images mais sans la gestion du PA et de la cible , tout ce qui fait l'intérêt Asiair,  je sais qu'il y a des problèmes avec les Gem 45 - une fois ça a bien voulu fonctionner mais un petit peu en retard , puis plus rien...bref il y a un problème je voudrais savoir si d'autres l'ont eu et l'ont résolu 

Et oui l'astrométrie se fait bien pour la première image, mais le bouton next n'a aucun effet ca mouline   la monture pourtant reconnue pas l'Asiair, a condition de brancher la monture sur le Hub de la camera, je n'ai pas encore essayé le hub indépendant pour aller a l'ASiair...

 

Ok. Tes problèmes de PA viennent, je pense, du fait que l'ASIAIR ne contrôle pas correctement la monture.

Le test important à faire avant même de faire le PA est donc en mode preview d'essayer de bouger la monture avec les flèches. Si ça ne bouge pas, pas la peine d'aller plus loin.

 

J'ai moi même une CEM40 qui est très proche de la GEM45 et je n'ai pas de problème particulier. Cependant je crois qu'il existe deux générations de ces montures et que les versions 2021 n'ont qu'un port USB alors que les versions précédentes (comme la mienne en ont 2). Cela entraine des différences dans la façon de connecter l'ASIair. Vu ce que tu dis sur le Hub je pense que tu a bien une version 2021 de la monture (avec un seul port USB). Tu confirmes?

Par ailleurs dans l'Onglet Telescope Settings qu'est ce que tu choisis comme driver dans la liste déroulante et quel Baud?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titophe a dit :

Il me semble qu’il est nécessaire de synchroniser la monture et l’ASIair pour que les Goto fonctionnent correctement, sinon les 2 modèles du ciel l’un sur la monture l’autre sur l’ASIair ne vont pas correspondre…

@Vtec35 plus précisément, comme tu le pressens, la monture doit aussi impérativement être à la même heure que l'ASIAir, qui elle reçoit l'heure depuis ton smartphone ou tablette.

Or avec les montures Celestron, on ne peut pas imposer à la monture l'heure depuis l'ASIAir (on peut avec d'autres marques, dont celle que j'utilise actuellement). C'est l'heure de la raquette qui vaut. Sauf avec le logiciel de contrôle CPWI qui lui sait faire, mais c'est pas le sujet. Bref.

 

Je ne sais plus trop où on en est côté ZWO, mais quand j'avais encore mon AVX, il fallait s'assurer qu'à l'allumage la raquette était bien mise à la bonne heure(*), à la bonne date. Comme il n'y a pas d'horloge permanente dans l'AVX, c'est à faire à chaque allumage. Et aussi vérifier que la longitude est bonne (choix par ville ou bien entrée de position GPS. Pas besoin d'être ultra précis).

 

(*) faire en particulier gaffe aux "timezones" (on est GMT+2 de base) et au réglage d'heure d'été/hiver (que certains désactivent pour éviter de trop s'emmêler les pinceaux)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico  oui je confirme il n'y a qu'un port usb a la sortie de la monture indépendamment des deux usb et des deux alimentation sur  la dec (l'alimentation marche pour l'Asiair) je vais faire le test avec les flèches et  l'histoire de l'heure que je n'ai pas controlé...a suivre  donc, quel os a tu sur ta cem ?

Pour le driver c'est reconnu avec le driver 2021...et je n'ai pas touché aux bauds pour le moment.

 

Modifié par smb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.