Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

il y a 39 minutes, krotdebouk a dit :

Il n'y aurait pas un moyen simple, un logiciel qui va bien, pour envoyer un million de mails sur la messagerie de ce genre de personne ?

 

Ça serait tellement génial 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 17:26, krotdebouk a dit :

Il n'y aurait pas un moyen simple, un logiciel qui va bien, pour envoyer un million de mails sur la messagerie de ce genre de personne ?

 

à une époque reculée j'avais utilisé un truc du style qui s'appelait "bombermail", ça marchait fort bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GeoffreyJoe a dit :

 

à une époque reculée j'avais utilisé un truc du style qui s'appelait "bombermail", ça marchait fort bien :)

Oui mais sauf que si le destinataire venait à s'en plaindre, la maréchaussée débarquerait assez vite chez le ou les émetteurs de mails en quantité avec d'autant plus de zèle que pour les pandores ce sera sans risques. Une méthode plus intéressante est de signaler en masse le mail en question sur le site de cybercriminalité. Avec une dizaine de signalements il sera à tout le moins convoqué pour un rappel à la Loi dès l'instant qu'il sera établi qu'il utilise les photos extorquées à des fins d'arnaques.

 

Ney

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/06/2023 à 16:25, Modération a dit :

Bonjour,

Le membre Charlie01477 a été banni. Ne pas donner suite s'il vous a contacté. 

 

Merci de nous l'avoir signalé.

 

La Modération 

 

 

Le 24/06/2023 à 17:16, fcouma a dit :

image.png.3da9b26e202132800b761230c0887853.png

heureusement j'etait pas bete car je lui ai dit que c'est pas comme ca qu'on essaye de magouiller les gens car il m'a envoyer en message pour la vente de mon 254mm j'ai du arreter de lui repondre car je savais qu'il a commencer par parler de fedex etccc que du n'importe quoi pour arnaquer donc j'ai su qu'il va finir par etre banni ca s'est passé en juin 

faite attention a ce deuxieme compte loucolfeo  qui m'a raconter la salade pour faire croire que "ayé je viendrai vous chercher le dobson" etc donc je lui ai pas repondu je vais evidament signaler le compte loucolfeo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/06/2023 à 17:16, fcouma a dit :

image.png.3da9b26e202132800b761230c0887853.png

Le même a recréé un profil il y a 1h et essayé aussi de me leecher.

@Modération y a t-y moyen de mettre une recherche automatique sur son mail? Il est même pas assez malin pour en changer...

Capturedcran(286).png.6b0af6c88d88c8240fe995efffcc8ab9.pngCapturedcran(284).png.b6f1cf3c49ee9b2527e75eef341de7e7.png

Modifié par Zorzevic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modération changed the title to Attention : phishing et arnaques en cours

Bonjour @krotdebouk,

 

Franchement je serais vous, je ne communiquerais pas mon RIB à un particulier. Il y a quelques semaines dans ce sujet j'ai "démonté" une arnaque très en cours qui se passe en deux temps :

 

1) l'arnaqueur cherche à s'emparer d'un RIB,

 

2) Il souscrit un emprunt à la consommation en indiquant comme mode de paiement le RIB volé alors qu'il a communiqué son vrai compte (en général à l'étranger) pour le versement de l'emprunt.

 

C'est lorsque la personne qui s'est faite voler son RIB sans encore le savoir, constate un prélèvement sur son compte que l'arnaque est mise à jour, mais bien trop tard. L'organisme prêteur en est pour ses frais, celui qui s'est fait voler son RIB doit entamer une grosse procédure avec sa banque pour faire cesser l'hémorragie.

 

Prudence, grande prudence !

 

Ney

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 22Ney44 a dit :

2) Il souscrit un emprunt à la consommation en indiquant comme mode de paiement le RIB volé alors qu'il a communiqué son vrai compte (en général à l'étranger) pour le versement de l'emprunt.

 

C'est donc bien l'organisme prêteur qui est entièrement responsable de ne pas avoir fait de contrôle. Il faut insister auprès de sa banque pour qu'elle se retourne contre lui et non pas contre la personne lésée, mais comme les banques pensent avoir tous les droits et que la plupart des gens se laissent faire.....

Modifié par PhVDB
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit concernant mon acheteur, ce n'était pas un arnaqueur et même, je le recommande ! Le fait d'être tout nouveau membre, de ne pas poser de questions et de ne pas demander les DOF m'a juste surpris vu ce qu'on voit trop souvent sur ce forum..

Le paiement sécurisé LBC est extrêmement simple. Bizarrement sur ce coup là, les frais de service sont gratuits alors que j'avais compris que le paiement sécurisé coutait 4% du montant de la vente. A voir une fois finalisé.

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paiement sécurisé, c'est surtout quand l'acheteur a rendez-vous avec toi et dépose les billets devant ton nez, que tu les vérifies soigneusement, qu'il peut voir le matériel et éventuellement l'essayer et repartir avec. Et tant que ce système là existera, cela ne posera pas de pb, malgré tout ce qui est fait par l'Etat et les pouvoirs publics pour diminuer les échanges en espèces (que ce soit entre particuliers et pour le commerce légal).

 

Et parfois au passage, tu te fais un "ami astram" si tu ne le connaissais déjà pas avant la transaction (cas de certains matériels rares et/ou Vintage).

Modifié par Skywatcher707
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.