Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

afin de pouvoir éventuellement se contacter le jour J  

et éventuellement faire des points météo,  on se propose de regrouper sur ce sujet la 

les pseudo des gens qui seront sur place,    les coordonnées pour pouvoir se joindre,   les lieux d'observation prévus.

je tiendrais le sujet a jour pour regrouper tout sous le même message

• J'aime 2
Posté (modifié)

PINX74      06 43 28  quatorze  vint huit.     je serais si possible en bord atlantique soit au faro de lluraca

soit au faro cabo busto

je prévois d'être mobile et posterais plus tard les différents                                                                                           spots de replis que j'ai   entre la façade atlantique et BURGOS

Modifié par Pinx74
Posté
Il y a 23 heures, Pinx74 a dit :

je tiendrais le sujet a jour pour regrouper tout sous le même message

Bravo, pour ton initiative. 

Posté

Personnellement je serais également en Espagne cette période. Je compte louer un van pour être le plus mobile possible. Je ne connais pas du tout le coin alors je serai curieux de connaitre les meilleurs spots pour assister à ma première éclipse totale et profiter des meilleures nuits espagnoles !

Posté

Bonjour @MaximeRaymond, j’ai plusieurs amis qui seront à Teruel. Je crois que c’est à 1000m à l’ouest de la Méditerranée. Ce sera aussi mon repli proche si la météo me fait défaut.

Posté

Nous serons à Abejar près de Soria. Mais bon, j'hésite encore beaucoup à me rapprocher de la côte Atlantique...

Posté

Salut a tous. 

J'ai aussi prévu d'aller en Espagne avec ma fille pour l'éclipse.

J'ai ciblé le secteur entre Léon et Burgos et j'ai repéré 4-5 spots en hauteur et dégagés a l'ouest. Par contre je n'ai pas encore cherché l'hébergement et j'hésite entre camping ou louer un van. 

J'avais repéré des spots sur la côte Atlantique mais la probabilité de nuages semble plus grande que dans les terres et il y aura sûrement un monde fou.

A suivre donc mais super initiative !

Posté
Le 25/05/2025 à 07:37, amyrats a dit :

Nous serons à Abejar près de Soria. Mais bon, j'hésite encore beaucoup à me rapprocher de la côte Atlantique...

j'ai aussi un spot de replis possible si les autres sont NOK pour la météo :

possible dans le secteur: "Ermita de Nuestra Senora de Inodejo" 41°41'52.27"N   2°41'01.72"O (1144m)

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

Je pense également aller sur place. 
Par contre pas encore d'idée sur l'emplacement

• 1 mois plus tard...
Posté

Info ou intox ? Je ne trouve pas de sources...

J ai entendu dire que l Espagne envisageait d interdire les déplacements le jour de l éclipse.

Quelqu un a t il des news ?

• Gné? 1
Posté
il y a 17 minutes, Pinx74 a dit :

Info ou intox ? Je ne trouve pas de sources...

J ai entendu dire que l Espagne envisageait d interdire les déplacements le jour de l éclipse.

Quelqu un a t il des news ?

Ca me semble vraiment être n'importe quoi :D 

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 21 minutes, Pinx74 a dit :

😮Ça me semble un peu compliqué d'interdire les déplacements à l'échelle de tout un pays...       Quoique... en réfléchissant bien...🤔     Nan rien... 😨

Par qui as-tu entendu dire ça?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.