Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 15 heures, 22Ney44 a dit :

Bonsoir @gadac,

Il existe L'Association Française de l'Éclairage (AFE) https://www.afe-eclairage.fr/  . Elle est je pense sans pouvoir coercitif mais elle donne des conseils et surtout vous trouverez sur son site https://www.afe-eclairage.fr/?page_id=3684 les normes et les obligations d'un maire avec les références légales.

Votre courrier est bien construit, peut-être aurait-il mérité d'être directement adressé au Maire ou à l'adjoint chargé de la voirie et de ses accessoires en mettant votre Maire en copie.

Pourquoi votre Maire ? Pour deux raisons,  vous êtes membre de son collège électoral, donc si vous avez une gêne liée à une source publique il a à la traiter, les élections approchent. La deuxième raison, il y a de bonnes chances que votre commune et la commune voisine soient dans la même intercommunalité, donc les deux maires sont concernés et se connaissent.

Se rapprocher du Préfet pourrait donner un bon résultat, le Préfet peut ordonner ... et un mauvais. En effet vous prenez le risque en ayant exporter le problème en dehors du local d'être marqué à l'encre rouge dans les dossiers municipaux. Je vous laisse imaginer les suites qui seront données à votre prochaine demande auprès des fonctionnaires qui auront été "dérangés".

Bon courage.

Ney

Bonjour, effectivement je n'avais pas pensé à mon propre maire étant donné qu'il s'agit de la ville d'à coté. Mais effectivement c'est la même intercommunalité. 

Je note quand même avec l'ensemble de vos commentaires que c'est rarement le genre de sujet avec lequel il est aisé d'avoir une conclusion positive, je vais tenter de creuser avec ma propre mairie tout de même mais je m'estime déjà heureux qu'il ne s'éteigne "qu'à" 23h et ne se rallume pas avant le lendemain soir.

Adrick

Posté
Il y a 5 heures, Rhodopsine a dit :

Le discours sécuritaire en matière d'éclairage est précisément à relativiser. C'est l' "argument" fédérateur et fantasmé des promoteurs de la gabegie photonique. Ils en sont même arrivés à promouvoir un "sentiment" d'insécurité…

Seuls la fonctionnalité précise et les besoins réels de lumière artificielle devraient compter.

Je me suis certainement mal exprimé.

Mon propos était de dire que du matériel astronomique situé dans un observatoire isolé risquait fort d'attirer la convoitise d'individus mal intentionnés.

Je ne cautionne évidemment pas l'éclairage outrancier de nos cités, contre lequel je n'ai de cesse de lutter (avec quelque succès parfois...) qui n'a aucune influence sur la délinquance, sinon de permettre aux jeunes vauriens noctambules de s'adonner nuitemment aux joies de la boisson et du rodéo pétaradant 😉.

Posté

Il y a quelques temps une vidéo YT montraient deux gars qui éteignaient des lampadaires urbain les uns après les autres  avec un laser vert. Je n'ai jamais su si c'était fake ou pas. Pensez-vous que c'est possible?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.