Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais pas shooter depuis Octobre !  probleme de météo, santé, éclaircie a Noel...  qui peu shooter a noel quand toute la famille est la ..

Enfin une semaine de temps clair a la nouvelle lune !

Donc, revenons a nos mouton de poussiere et de gaz, ici une zone bien connue, mais je la fais en champ large. 

C'est la zone de l'arbre de Noel ,tellement en champ large qu'on voit presque plus l'arbre en question !!

Mais on voit tellement de choses plus rare et beaucoup moins photographiés apparaitre !

il y a ici 3h de RGB renforcé pour le Ha OIII par 2h au filtre Dual. Askar SQA55 + Asi2600MC

Le choix des couleurs est un choix de couleurs naturel (donc le Ha en rose et pas rouge, OIII et bleu/vert et pas bleu, etc, ce sont les couleurs du RGB sans filtre.

On trouve ici C46, IC2169, IC2167, NGC2247, NGC2245, SH2-73,  et plein d'autre chose que j'ai pas chercher dans les catalogues.

Quelques crop de zone (mais tout vien d'une meme photo champ large)

Ici le petit cone, avec au centre une jolie nébuleuse en réflexion blanc/bleu avec lignes de poussieres ici en RGB, couleurs naturelle; Elle etait invisible sur l'image au filtre.

image.thumb.jpeg.455d919c54623d3498a1aaf4cc94dbdc.jpeg

La nébuleuse de DREYER, en RGB pure, (bleu) avec des nebuleuse sombre en dessous.

image.thumb.jpeg.5366eb4e99c954d11667295857fdbc83.jpeg

Une zone a coté:

image.thumb.jpeg.ad8ea9d2c9019c53e529eddca489d94d.jpeg

Il y a aussi une nébuleuse Ha OIII en bas a gauche que je connaissais pas, et j'ai pas sont numéro sur stéllarium.

Et un amas d'étoile jaune au centre haut de l'image.

Donc ici le champ complet en RGB avec le Ha et OIII ajouté avec étoiles RGB, pour le bel amas jaune:

image.thumb.jpeg.9e979e7b09af6189e8de91cf58e5fbfa.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.