Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'habite Marseille et je sort un peu de la ville avec un dobson de 400. J'ai aussi un Seestar S50 qui me fait des photos depuis mon balcon assez chouettes. J'ai aussi un petit Newton 150/750 et un Mak 127.

Je voudrais rationaliser mon équipement, garder le S50 et le 400 mais avoir un équipement que je pourrais laisser à demeure sur ma terrasse.

Je fais un peu de planétaire en ville avec le Mak, mais je trouve qu'il manque de détails assez vite, que ce soit en visuel ou en photo.

Dans l'idéal j'aimerai pouvoir faire du planétaire sérieusement  en visuel et en photo, et aussi du ciel profond dans la mesure de ce qu'il est possible depuis ce ciel très pollué.

Est-ce que certains ont des instruments à m'indiquer ou des retours d'expérience dans un contexte similaire et qui seraient assez polyvalent en visuel et en photo en centre ville (combo avec des filtres peut-être pour le CP)?

Je n'ai pas encore défini de budget, mais comme c'est du long terme, je pourrais y mettre le prix au besoin.

Bon cieux.

Fabien

Posté (modifié)

Je ne peux qu'abonder dans le sens des collègues, Maksutov 150 ou 180 ou un SC.

Je ne peux rien te dire sur les SC mais si tu veux un avis sur les Mak, jai un Skymax 180 et j'observe à 20km de Strasbourg, sous un ciel bortle 5 avec le halo de la ville au Sud, moins pollué que le tient mais pas top top non plus et il fonctionne bien. Il est relativement léger et vite monté. Le seul souci c'est la mise en température en hiver voire en été quand l'air se rafraichit au fil de la nuit mais c'est gérable. Mais à Marseille ça doit être moins problématique :D 

Au niveau des détails planétaires/lunaires il en montre, Jupiter par bonne turbulence est bien contrastée, pas mal de fins détails sont visibles, c'est saisissant avec une tête bino. En lunaire, les ombres sont bien noires et le tout est ciselè, c'est un régal. 

Je ne sais pas si tout les mak SW sont de cette qualité, c'est de la production industrielle, je ne peux que te faire part de mes impressions mais je pense que sous un encore plus pollué il assure tout de même en planétaire. 

Perso je partirai sur un 180 vu que c'est pour le balcon, pas besoin de trop de transport et le gap est plus grand par rapport au 127. Sinon tu peux peut-être trouver des Intes dans les PA, un M703 deluxe c'est le top.

Ah et SW vient de sortir un 200 :D 

Modifié par Fredo747576
Posté
il y a 43 minutes, Fredo747576 a dit :

Ah et SW vient de sortir un 200 :D 

12 kg la bête, tout de même 😟.

Quel intérêt par rapport à mon VMC 200 ou à un bon C8, voire un C9 ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.