Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est une Sky-Watcher EVOSTAR 72ED utilisée à sa focale native de 420mm + une caméra de guidage ZWO 120MM Mini. Elle est montée sur la queue d'aronde inversée livrée d'origine et pré-montée avec ce RC TS. Le système de montage que j'ai acheté est du PrimaluceLab. Florent
  3. C'était un test pour essayer de comprendre ce qui se passait. Expérimenter pour comprendre et améliorer. Merci pour la précision !
  4. Voilà une image bien plus conforme à ce qu'on peut attendre de cette config nomade. Bravo! ZWO est au courant. Il me semble même que le bug est corrigé dans la dernière version bêta 2.1.4 accessible ici pour android: https://www.pgyer.com/air_beta_android
  5. On pourra l'appeler comme ça pour aujourd'hui 🤪 Les prévisions sont bonnes à partir de mercredi prochain. Affaire à suivre....🤞
  6. Ah oui Seb, lequel? Celui de Bruxelles?🫣 Tu es sûr que tu ne nous fais pas "une inversion de valeurs" et que tu ne parle pas d'un cyclone tout court?😄 a+ Serge
  7. Aujourd’hui
  8. Il ne FAUT ABSOLUMENT JAMAIS faire juste après le prétraitement. La doc est claire à ce sujet.
  9. Sauf que si tu avais fait le dessin à l'époque le GEIPAN aurait peut-être classé ton cas en C (manque de précisions)... Car en fait, au vu des éléments que tu as fourni dans le questionnaire, je comprend l'évaluation du GEIPAN, en partant du principe que tous les observateurs peuvent être sujets à de grossières illusions (ce qui n'est pas faux). Mais manifestement ils n'avaient ni l'envie ni les moyens de creuser. Remarque annexe: il manque dans leurs stats le pourcentage de cas classés "lanterne thaïlandaise". Depuis que ces bestioles sont devenues à la mode il y a sûrement eu une explosion de cas réels mais aussi pas mal de cas ou c'était une explication commode.
  10. Bonjour, sur terre nous n'avons pas la possibilité de créer un tel vide? " the Eagle Nebula, the density of material within the columns is about 4,000 particles per cubic centimeter. https://www.astronomy.com/science/how-dense-are-giant-gas-clouds-like-the-pillars-of-creation/ d'ailleurs le vide n'existe pas dans l'espace.
  11. ah ah!🤣 Excellent!😄 Mais je suis pas si vieux! pile au milieu de la cinquantaine.😉 Mais si jamais je me retrouve devant toi au supermarché, je: paie pas chèque demande une facture Et vu que j'ai Alzheimer, je mets 3 plombes à me rappeler le nom à mettre dessus. Ca sent le vécu je sais (parce que ça l'est😡) 😃😁😆 a+ Serge
  12. j'ai essayé mais je n'ai pas le matos adéquate!
  13. Merci @nico1038. Je pensais que je pouvais sauvegarder le pointage lors du premier shoot et le reprendre très précisément et garder l'ange grâce au fameux... CAA ZWO (rotateur de champs ZWO). Un jour peut être il arrivera !
  14. Je sais... Pour simplifier mon installation là où j'ai des ampoules récentes je n'ai pas d'interrupteur. Il suffit d'éteindre en dévissant, et on ne se brûle pas mes doigts.
  15. Merci ! Oui ça commence à parler ! Je regrette d'en avoir un peu moins sur le OIII et le SII mais ce n'était plus possible dans ajouter la caméra devait partir chez Optic Unterliden. Merci à toi Bross !
  16. Aaaah oui... tu était à 0,26 RMS de guidage, donc je pense que c'était une très bonne nuit et que tu étais à la résolution quasi théorique de ton tube. C'est quoi ta lunette guide? a+ Serge
  17. Bonsoir et merci à tous ! @nico1038, je viens de retraiter mon image, elle reste perfectible mais qu'importe, espérons que ces posts aiderons d'autres utilisateurs et pourquoi pas, toucher ZWO afin qu'ils corrigent ce bug. J'ai quand même assombri le fond de ciel au passage.
  18. Il donnerait mal à la tête à un doliprane, ton schéma
  19. Je vais estimer ça On verra ce qu'en dit le sphéromètre. En attendant, il faudra que je lui refasse le baffle central qui s'est fait la malle.
  20. Eh, oh, sans tricher, à-partir de TES mesures ! Sur les traces de Shapley et Baade.
  21. Bonjour, une ampoule LED est bien moins gourmante en électricité, donc moins de risque de surchauffer et incendie!
  22. Tout dépend de ce que tu apprécies dans le ciel profond, il n'y a pas que des galaxies et de faibles nébuleuses : tu pourrais être intéressé par la multitude d'amas ouverts et globulaires, étoiles doubles, etc... Et là pas besoin nécessairement d'un gros diamètre pour en apprécier toute la beauté. Pour certains objets c'est même le grand champ offert par une petite lunette ou des jumelles qui permet la meilleure observation. Tout ça pour dire que tu as raison d'aller zieuter dans les TDA pour voir ce qui te fera vibrer le plus 🙂
  23. Merci à tous pour vos posts. Je pense que je ne vais effectivement pas prendre du gros matos et oublier l'astrophoto pour le moment. Je ne sais même pas si je vais crocher. Je vais essayer d'aller m'approcher d'un club pour voir différents modèles, de nuit bien sur. Mais je sens que je vais avoir un sacré dilemme car je trouve le dobson quand même imposant mais super pour ce que j'aimerais voir. Et de l'autre côté, je me dis qu'une petite Evostar 72ED, par exemple, est pratique a transporter mais je ne sais pas vraiment si ça me plaira, j'apprécie quand même vachement le ciel profond....et moins les planètes.
  24. merci! merci beaucoup! et si en plus le temps se degagerait! on pourrait faire des manip intéressantes! merci, 33900 AL , c'est écrit au début! 😁 merci. Merci pour le retour! non, mais avec une camera couleur , l'UV est a éliminer (enfin ce n'est que mon avis) , par contre l'IR , avec les nouvelles CMOS c'est possible et même super efficace! oui, mais c'est vrai que j'ai du flux avec mon 300mm F4, le traitement sur les lentilles doit bloquer du flux, mais , pour moi , c'est contraignant d'enlever le correcteur a chaque fois... Cela dépend de ton échantillonnage et du vent. Cela est contre productif de poser trop court avec des focales trop courtes et l'inverse aussi.. oui carrement! mais apres sur un newton assez gros , j'ai quand meme assez de flux pour faire des trucs!. merci les gars!
  25. Putain, merde! on va finir par connaître la taille du slip du technicien qui a fait la maintenance du bidule... Bon, on attend les mesures au sphéromètre!
  26. Skywatcher707

    EVSCOPE 2

    Ca c'est plutôt un autre débat et ce sera encore une autre façon de faire de l'astronomie que celle qui est apparue avec les télescopes connectés. Il faut attendre pour voir comme cela évolue. Par exemple, par rapport à ce qui est a été dit plus haut et que je comprends tout à fait, perso (étant observateur visuel de longue date), je me fiche totalement de voir dans un oculaire électronique. J'ai évidemment été enthousiasmé dès que j'ai vu fonctionner un EV1, mais cela ne m'intéresse pas de regarder "dedans", l'intérêt, c'est d'avoir l'image sur le smartphone ou la tablette pendant que j'observe en // avec mon Dob 460 ou un autre engin. Un EQ1 m'aurait suffit même si je suis parti sur du plus compact et léger et sans aucun réglage (ni collim, ni MAP à faire). J'attends aussi de voir le Celestron Origin, mais je ne vois pas d'intérêt à avoir un oculaire dessus, si ce n'est augmenter encore son prix. Les personnes qui ont déjà une monture motorisée et/ou Go-To et qui utiliseront le SmartEye devront quand même faire une mise en station et/ou une initialisation du Go-To, donc connaître à minima disons la polaire et les étoiles brillantes de référence. Avec un EV, non, cette phase se fait toute seule.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.