Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Un Newton en or massif !

Il devrait tenter de le vendre au Qatar (mais je crains que 2400€ pour un 200 f/d 5, ce soit pas assez cher, mon fils)

 

Franchement, quand on traque le poids, c'est comique ce genre de PA

 

quelqu'un a une grue chez lui pour sortir ce machin?? Et dire que je me plains de mon 250 GSO des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la serie goût et couleurs:

http://www.leboncoin.fr/vi/1031475691.htm

:D

Cc sachez que ce télescope est refait en l honneur de la série doctor who ( qui parle très souvent d astronomie et recelle d image astronomie magnifique ) , perso je l aurais bien pris car le melange tirée de la série est tout simplement époustouflant chapeau à lui 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment une apochromatique ?

La référence ED implique-t-elle que c'est une apo ?

 

Cette ancienne version ne doit probablement pas disposer d'un microfocuser.

N'y avait-il pas des pièces en plastique ?

Modifié par Andre33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne lunette et vraiment APO mais elle est a f9. optiquement (j'en ai croisé2 en 100mm) c'est de loin la meilleure des 3 doublets apo skywatcher (je ne connais pas les récents triplets et quintuplets).

les 80et 120 à F7.5 on beaucoup plus de courbure de champ et un résidu chromatique.

 

la cote est plutôt dans les 400/ 450E, elles sont un peu boudées à cause du maque de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cote est plutôt dans les 400/ 450E, elles sont un peu boudées à cause du maque de luminosité.
J'habite la même ville que le vendeur... je l'ai contacté à l'instant pour voir s'il est prêt à descendre son prix sachant qu'il manque le chercheur, l'oculaire et le renvoi coudé par rapport à une lunette équivalente neuve.

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Quelqu'un pourrait me dire quelle est cette monture eq ?

 

http://www.noelshack.com/2016-42-1476872452-image-1.jpg

 

Merci :)

 

 

C'est une vieille monture, qui équipait la plupart de 114/900 japonais. Elle a ensuite été maintes fois copiée par les chinois, la dernière fois par Synta, et est vendue sous la marque Skywatcher, sous la dénomination eq 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été voir, j'ai négocié et pour 375 €, je suis l'heureuse propriétaire d'un lunette 100 ED Skywatcher :)

 

Le gars était très sympa mais totalement ignorant de l'astronomie et des prix, bien qu'il ait pris des renseignements auprès d'un club girondin (pas le mien). Mais il partait sur un prix avec monture et trépieds et non sur une lunette seule. ;)

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !!! j'avais eu une proposition à 400 €.

j'avais argumenté autour de 350 €.

Cela n'a donc pas été inutile.

Ayant tendance à un peu trop collectionner, j'avais freiné ...

Je voudrais m'équiper en imprimante 3D. Le budget n'est extensible à l'infini...

Modifié par Andre33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est dans les tarifs moyens pour ce genre de matériel. Il n'y a pas de précisions sur les accessoires, et les photos ne sont pas très explicites. Les tubes Meade de cette époque sont en général un peu sous-cotés, et les équivalents en Celestron un peu sur-cotés. En bon état, il font le boulot en visuel, et même en photo planétaire. Ils sont en tout cas beaucoup plus maniables et transportables qu'un Newton sur équatoriale.

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.