Aller au contenu

Galaxie du sculpteur NGC253


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite image rapide pour combler le temps entre les grosses prises.

La galaxie NGC253 brille à environ onze millions et demi d'années-lumière de la Terre dans la constellation australe du Sculpteur. On l'appelle souvent simplement la galaxie du Sculpteur bien qu'elle ait d'autres noms descriptifs comme la Pièce d'Argent ou la galaxie du Dollar en Argent. Il est assez facile de l'observer avec des jumelles, car c'est une des plus brillantes dans le ciel après l'imposante galaxie voisine de la Voie lactée, la galaxie d’Andromède.

Photo prise à la Possession (Réunion), 10h de poses.

G42, TS130, QHY163M, filtres optolong

 

258571NGC253.jpg

 

Bon ciel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

super cette photo !! Cette galaxie est un enchantement même en visuel !

 

J'ai tenté quelques prises dernièrement de Saturne mais le vent a rendu le ciel très turbulent. Ce soir ça pourrait le faire. Ca s'est bien calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, ça flash dit donc Jonathan. Sinon, c'est une belle image.

Je me suis permis de la reprendre car je trouve que tu y ait allé un peu fort avec la saturation mais si tu n'aimes pas ma reprise je l'enlèverais de suite. J'ai baissé de 40 la saturation et le contraste de 10 :

17080604091416139615203790.jpg

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ah oui, une superbe prise! Rien à voir avec celle de ta galerie, qui date de 2014. :)

 

Ah ça c'est sur :) C'est plaisant de voir l'évolution en quelques années...vivement dans 20ans !

 

Merci à vous tous.

Je pense que la bonne image se situe entre la mienne et celle de FranckieM06. J'ai tendance à traiter à l'américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

C'est...très moyen.

J'ai des reflets partout, mon filtre L bave méchamment sur le bleu.

En gros je ne recommande pas, il va falloir que je repasse sur du baader si je veux faire du LRGB sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

C'est...très moyen.

J'ai des reflets partout, mon filtre L bave méchamment sur le bleu.

En gros je ne recommande pas, il va falloir que je repasse sur du baader si je veux faire du LRGB sérieusement.

 

Le " made in europe " c'est quand même autre chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.