Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci à tous pour vos commentaires Et bien non ! Il s'agit d'une technique où on mix les couches entre elles et qui donnent un résultat plutôt acceptable ! En HOO tu fais R = HA G = HA*0.5+OII*~0.5 B = OIII En SHO j'utilise le script SetiAstro "NB stars to RGB stars" qui fais plus ou moins la même chose en mixant en plus la couche S. Une fois que c'est fait, je passe un coup de SPCC et voilà ! Des étoiles qui ressemblent de loin à une couche RGB, en moins bien mais ça peut faire le taff
  3. T39

    APM 152 SD f6 pari gagnant ?

    Salut, Je suis un peu pénible sur l'étagement de mes grossissements. J'ai les Morphéus 17,5, 12,5, 9 et 6,5 que je compléte par une télécentrique ES ×2 et une barlow baader 2,25. Ce qui donne plus ou moins 5,5, 4, 3,25 et 2,9 mm de focale. A la grosse louche j'ai un pas de grossissement de 25 en 25. Sur la lunette je plafonne à x325. J'aime bien fignoler le grossissement. Mais comme je suis en az manuelle + un seeing local qui limite souvent aux alentours de 250 + des corps flottants cela me suffit. Vos retours me rassurent et je comprends qu'une image cristalline sur Jupiter à plus de 200 c'est pas tous les soirs. Donc si la grosse lulu arrive à tirer un 200 correct c'est pas trop mal. Total respect pour le dessin, je suis en admiration car perso j'ai deux mains gauches . J'utilise les dessins en CP car après une observation en visuel je peux comparer les détails que j'ai pu ou pas détecter. Par exemple sur site splendeur du ciel profond il y a des dessins à 80, 125, 380 et 508 c'est super utile pour sélectionner des objets. Bon qd c'est une tachouille au 508 je passe à autre chose 😉 Bon ciel.
  4. Dans l'archive dezippé, il y a un sous répertoire se nommant ́pythonfu-gimp3’ . C'est le chemin de ce dossier qu'il faut reporter dans le champ de saisie de Gimp. C'est normal que nos chemins soient différents : j'ai dezippé l'archive dans un endroit différent du tien.
  5. Hier soir j'ai failli dire que le mieux était sûrement de commencer par ça avec une petite 662. Allez à défaut un C8 si on veut mettre un peu plus. Ça évite de jeter par les fenêtres 20ke. Encore une x chacun fait ce qu'il veut de son argent...
  6. dauphin-joyeux

    VDB 152

    Que de poses et sacré travail, ça paye ! C'est vraiment top, ça mérite l'APOD ! On avait compris que c'était pas en ce moment avec la flotte qu'ils se prennent !
  7. Pas mal du tout pour une optique de cette taille ! J'aime bien le rendu avec ces couleurs même si ce n'est pas le SHO qu'on voit habituellement et les étoiles ont leurs couleurs naturelles : des poses en rgb que tu nous auraient cachées ?
  8. Aujourd’hui
  9. Oui autre époque autres moeurs Depuis maintenant 2 ans je fais des bias synthétiques et ça fonctionne très bien. Voir le post plus haut qui en parle.
  10. Hello, Voici une ch'tite galaxie toute mimi, pas souvent vue il me semble... NGC 3104 est une galaxie irrégulière de type magellanique située dans la constellation du Petit Lion. NGC 3104 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1787. Halton Arp a utilisé cette galaxie dans son atlas comme un exemple de galaxie contenant des amas irrégulier. SCT Celestron C8 (203/2000) focale @ 1897mm f/d 9.3 Caméra QHYminicam8 mono Monture HEQ5 kit courroie Rowan Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2 Acquisition NINA L= 58 x 90s R= 28 x 90s G= 22 x 90s B= 22 x 90s Mode Full Resoution Gain 82 offset 30 T° -10°C Pré-raitement Sirilic/Siril , Pixinsight. SetiAstroSuite Pro. Une brute de 90s avec le filtre L:
  11. Cette galaxie placée sur le nez du Lion céleste a été un des objets célestes oubliés de l’astronome Charles Messier. Effectivement, elle est plus brillante que certains des objets présents dans son catalogue. C’est finalement William Herschel qui sera son découvreur. C’est une galaxie spirale barrée à une distance d’environ 26 millions d’années-lumière de nous, elle est gravitationnellement isolée. Elle ne fait partie d’aucun groupe ou amas de galaxies. J’ai repris le traitement de cette image, prise en 2014, pour illustrer une présentation sur la constellation du Lion donnée en 2025. Canon 350D au foyer d’un Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G (motorisée). 58 poses de 120 s – 15 DOF – ISO 800 – Siril et Toshop.
      • 1
      • Merci / Quelle qualité!
  12. Merci Hubus pour ta réponse J'ai déja une HEM 27 mais sans encodeur avec une Lunette ES 127 + materiel astro (13 kg). Le poids m'oblige à mettre un contre-poids et pour le guidage j'utilise phd guiding. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais passer sur une HAE 43B EC (charge jusqu'a20kg) pour me passer du contre-poids et voir si le guidage est satisfaisant directement. J'en profiterai pour la prendre avec l'Imate inclu (un genre d'asiair) pour voir ce que cela donne. Comment fais tu la MES car avec l'HEM27, l'Ipolar était inclu et cela simplifie fortement cette opération. Cdt Jacques
  13. Oui desolé pour les iPhone, pour le moment pas dispo (car je n'ai ni mac ni iPhone pour programmer/tester) mais promis d'ici quelques temps je ferai une version apple aussi
  14. Finalement on y est arrivé Reste à voir comment ajouter des icônes sur la gauche.
  15. Sinon, il y a aussi l'astronomie collaborative 😌: tu prends un p'tit mak 127 slt avec une caméra et on réparti le reste du budget entre astrams. 🙂
  16. cpeg

    Temps de m....

    @etoilesdesecrins: réserve ta soirée du mardi 24 février, c'est la prochaine opportunité vers Lyon d'après Météoblue. A deux semaines le niveau de fiabilité est naturellement égal à zéro mais la soirée est indiquée entièrement dégagée. Je n'ai pas vérifié la Lune mais j'ai peur que ça ne confirme ce que tu crains... Je suis mauvaise langue, ce n'est que le PQ...
  17. Ta question est trop vague. − Le planétaire uniquement, c'est de la photo ou uniquement du visuel ? Je suppose que c'est de la photo. Donc tu souhaites de l'astrophoto planétaire, soyons précis. − Tu as le budget pour un instrument d'observatoire. C'est cela que tu souhaites ? L'observatoire, il est déjà construit, ou bien il faut l'inclure dans le budget ? Ou bien tu souhaites quelque chose de transportable que tu installeras dans le jardin ? Je te conseille de regarder les images de planètes qu'on trouve sur les forums astro, et de bien regarder avec quel matériel c'est fait. En général les gens indiquent le matériel et indiquent les détails (la caméra, le filtre, l'accessoire machin, etc.) Ça te donnera des idées pour l'ensemble du matériel. Si tu as déjà fait cette recherche, à quelles conclusions es-tu arrivé ?
  18. shibon

    VDB 152

    53h!!! Bah là ça cause ! J'aime beaucoup
  19. DND stroke again ... C'est à se demander si il y a des américains assez courageux et sensés pour le flanquer enfin en taule!
  20. QSO

    M16 en champ large

    Très beau!
  21. narnodel

    Premiers CROAssements

    Je viens de jeter un œil à l’idsa, dis donc il y a du boulot sur les amas Fsr ! Et sur bien d’autres objets non cités dans les scp. C’est bien ça me fait encore une immense réserve d’objets à visiter ! Et bien voilà ! Un objet à mon nom ! Reconnu seulement par 3 personnes sur WA, mais c’est déjà ça ! Elle part de HD 260541, si jamais certains voudraient confirmer… Ah c’est bien le but !
  22. En 2009 l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) adopte l'« Endangerment finding », -constat de mise en danger- classant six gaz comme polluants, dont le CO2 et le méthane, permettant ainsi l'adoption de règlementations fédérales pour en limiter les émissions. Ces règlementations impactaient notamment les véhicules, ainsi que les centrales à charbon, alors que la nouvelle administration souhaite développer l'exploitation des hydrocarbures et du charbon. Elle souhaite également faire baisser le coût des voitures. L'administration Trump a donc indiqué son intention d'abroger l'« Endangerment finding » demain jeudi. Il est probable que cette dérégulation soit contestée jusque devant la Cour Suprême, dont un arrêt précédent (en 2007) avait ouvert la voie à l'« Endangerment finding ». L'issue reste donc incertaine.
  23. @appiantiqua (alias Seestarman 😉) a fait un post récent à ce sujet ici: https://www.webastro.net/forums/topic/273783-premier-test-au-s30-pro-m-45-les-pléiades/
  24. joker0247

    Premiers CROAssements

    Bravo pour cette session à nouveau très prolifique ! Ah le Rectangle Rouge, je ne connaissais pas, je le découvre à l'instant dans les SCP. Bravo pour la série de petites et faibles nébuleuses ! Bien vu ! Il ne semble pas porter de nom... Je propose la "Cascade de Narnodel " ? pas évident sur les SCP en effet, mais bien visible sur Stellarium apparemment, si tu parles des étoiles faibles à l'Est de l'étoile principale. Merci encore pour ce partage, ça m'a rudement donné envie de sortir le 250 !
  25. polorider

    Temps de m....

    Oui pas jojo pour les prochains jours 😒 Ceci pourrait peut être t'intéresser: 😉
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.