Toute l’activité
- Dernière heure
-
Quelle batterie "nomade" avec prise 220 V pour alimenter mon vieux C8 ?
macfly51 a répondu à un sujet de Eye M dans Matériel général
ça ne me parle pas 🤔 Mais du coup... T'es qui? 😁 Je me rappelle d'un Guillaume mais il n'avait pas de C8, plutôt du Taka... -
l'éclipse du Soleil espagnole : un rève 🤩
Tromat a répondu à un sujet de Philastro dans Astrophotographie
Alors pareil, mais ça fait bien 10 ans que j'attendais ce moment Il se trouve que j'ai la chance d'avoir un point de chute dans la zone de totalité donc quand j'ai vu ça un jour en regardant les dates d'éclipses futures cette idée ne m'a jamais quitté. Les conditions était parfaites, c'était magique et effectivement très très riche en émotions ! Ta vidéo est top on elle décrit bien ce qu'on a vu, notamment les protubérances bien rouges qui ont intrigué tout le monde. -
Soyuz 2.1a/Fregat-M | MKA Kinosputnik, KOEN and others
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
Soyuz 2.1a/Fregat-M | MKA Kinosputnik, KOEN and others Site 1S, Vostochny Cosmodrome, Russia -
Comète 220p/McNaught 20260816 seestar S 50
fcouma a répondu à un sujet de teko38 dans Observation en Visuel Assisté
Oui, jolie en 10mn -
Le "sonotube", c'était juste du carton conçu pour servir de moule (on peut appeler ça un coffrage) pour couler des piliers cylindriques en béton. D'où l'aspect rappelant le cœur d'un rouleau de PQ géant. Bon, blague (pas) à part, comme la première page est loin d'ici, on est censé signaler ici des annonces un peu farfelues (parfois à la limite de l'escroquerie), pas des bonnes affaires ni parler du matériel de l'ancien temps : il y a des sujets ouverts pour ça. Juste avant, j'étais donc hors-sujet.
-
Il y a aussi Romano Zen (Italie/Venise), bien connu et qui pratique des prix raisonnables.
-
Comète 220p/McNaught 20260816 seestar S 50
iserois a répondu à un sujet de teko38 dans Observation en Visuel Assisté
Très belle prise, bien joué Daniel ! -
Quelle batterie "nomade" avec prise 220 V pour alimenter mon vieux C8 ?
Eye M a répondu à un sujet de Eye M dans Matériel général
Mais oui c’est bien ça ! que de souvenirs ! As-tu connu Olivier, qui vit maintenant au Canada? -
Bonsoir et bienvenue sur le forum !
-
Néb diff Région LDN-1158 LDN-1147 (Nébuleuse du Scorpion Noir)
fcouma a répondu à un sujet de fcouma dans Astrophotographie
C'est trop gentil Phil - Aujourd’hui
-
histoire L'éclipse totale de Lune du 29 février 1504 dite "éclipse de Christophe Colomb".
Benoît a répondu à un sujet de roger15 dans Astronomie & Astrophysique
Moi aussi ses textes me manquent beaucoup. Ils étaient très intéressants et en prime très colorés. -
en conclusion je dois changer de boîtier, la compression destructive me semble incompatible avec le compositage d'images, par contre le site de Mark Shelley indique que l'A7S2 est également débruité alors que l'IA me confirme que l'on peut utiliser une option RAW sans compression, quelqu'un a il une expérience de ce boitier ?
-
Néb diff Région LDN-1158 LDN-1147 (Nébuleuse du Scorpion Noir)
phil1789 a répondu à un sujet de fcouma dans Astrophotographie
Superbe ce scorpion -
Néb diff Un Iris et des Fantômes (4h00)
fcouma a répondu à un sujet de fcouma dans Astrophotographie
Salut et merci pour ton commentaire -
Néb diff Un Iris et des Fantômes (4h00)
phil1789 a répondu à un sujet de fcouma dans Astrophotographie
Oh c'est bien joli ça ! -
Éclipse 2 août 2027, où serez- vous ? Visuel ? Imagerie ? Raconte !
Astro-Pépito a répondu à un sujet de cmltb612 dans L'actualité du ciel
EasyJet a déjà ouvert ses vols pour l'été 2027. A l'instant T, depuis Paris, compter 500€/personne pour Hurghada ou 1200 pour Louxor pour des dates entourant l'éclipse, avec une semaine entre l'aller et le retour. Transavia va ouvrir dans un gros mois, les autres comme Egyptair je ne sais pas. Il faut regarder sur les sites des compagnies pour savoir quand ils ouvrent, s'ils l'indiquent. Il n'y a "que" 5'30" à 6' à Siwa 😉 Pour les 6'24" il faut viser la centralité près de Louxor, ou un peu avant/après. -
Quelle batterie "nomade" avec prise 220 V pour alimenter mon vieux C8 ?
macfly51 a répondu à un sujet de Eye M dans Matériel général
Bernasc....... de chez Bertin Optique aux Milles C'était Marc Rieugn.... et son père proche d'Albi en effet qui organisait tous les ans des ateliers de taille de miroir. Ahhh ça, ça ne s'oublie pas comme les n° NGC -
Merci pour ton message. Et oui, je me suis rendu compte de cela lorsque je voulais chercher une cible jamais vu au jumelles et je n'ai pas réussi. Alors que pour les cibles déjà vues avec les jumelles, je pouvais reconnaître les étoiles voisine et tomber sur la cible recherchée.
-
Bonsoir, Ci joint une photo de l’éclipse au foyer d'un C8 orange, boîtier SONY alpha 7S 2000 ISO 1/1000s
-
Merci à tous
-
ECLIPSE ESPAGNE 12 AOUT 2026, qui et ou serez vous ?
khrom a répondu à un sujet de Pinx74 dans Les rencontres astro
Ma petite contribution de ce moment magique et émouvant à la fois. Un grand merci à Christophe pour la création du groupe Whatsapp 'Eclipse BURGOS', qui m'a permis de rencontrer Julien et sa petite famille. Après s'être bien hydratés dans un club house de Golf, une étude météo locale nous convaincu qu'il fallait nous déplacer à 45 km à l'Ouest de Burgos, ce fut chose faite (une colline avec une cinquantaine de personne), une bonne heure avant le début de la phase partielle. Deux photos ici, la séquence réalisée avec mon Fuji XT20 et un SAMYANG 85mm (mode de prise en séquence sur 5 minutes avec bracketing, f5.6, ISO 200, vitesses changées au pif... les APN fuji sont très pratiques pour cela). Et le couché de soleil sur la pampa Espagnole. Allez, vivement 2027 :-) -
Bonjour ! Débutant, je cherchais une appli qui me permette justement d'avoir un indicateur plutôt que de devoir analyser des conjonctions entre les différents paramètres. C'est justement l'objectif d'Astrometeo et je dois avouer qu'il est atteint et avec brio ! Merci en conséquent pour l'ensemble de ce travail 👏 Plusieurs remarques / demandes / questions : - Dans l'onglet Astres : - Serait-il possible d'avoir des sous-parties (Soleil / Lune / Planètes / Ciel profond) activables par tap plutôt que de devoir scroller jusqu'à la partie qui nous intéresse ? - Dans cette partie ciel profond : - Comment sont choisis les éléments affichés (Au zenith, magnitude, champs, ...) ? Est indiqué dans l'info : "les principaux objets brillants observables visuellement". - En lien avec la question ci-dessus, comment sont ensuite classés les éléments lorsque l'on choisit un classement par visibilité ? - Dans les indices, à quoi correspond l'indicateur Visuel par rapport au planétaire et au ciel profond ? S'agit-il d'un mix ? - L'indicateur qualité de la nuit est par définition calculé pour la nuit à venir. Est-il envisagé de projeter les estimations des prochaines nuits ? Bonne soirée !
-
Comète 220p/McNaught 20260816 seestar S 50
un sujet a posté teko38 dans Observation en Visuel Assisté
Bonjour Une prise de vue rapide de la comète 220p/McNaught 20260816 nuit du 16 au 17 Aout 10 min 60x10s S 50 AZ IRCUT BACKYARD France ISERE Bortle class 4 Prise de vue traitée seestar uniquement denoise lum contraste Le ciel n'était pas transparent En vous souhaitant un bon ciel Cordialement Daniel -
Cmphy a rejoint la communauté
-
Salut ! Je viens de tomber sur ce site !! Je rentre également en Parcours Spécial Physique cette année !!! Je me demandais si vous aviez réussi à avoir des informations supplémentaires sur la formation, notamment concernant la pré-rentrée, car sur le site, je ne vois que la réunion de la Licence Physique et pas de réunion spécifique au Parcours Spécial. Vous pensez qu’ils comptent ça comme la même chose ?
-
Toutes mes excuses pour la réponse tardive. Si je déménage, j'irai la ou la nuisance est moins forte. Par contre si je reste et que je préviens les assos, ça va être la guerre avec ce patron. Il saura de suite que c'est moi. Personnellement, je m'en fous royalement. Mais c'est lassant de se bastonner avec ce genre de personnage tout en se disant "il faut éviter d'abimer l'image de la boite ( Ma compagne dirige l'entreprise voisine et on vit et bossons sur place) et éviter que ça parte dans tous les sens". Ce patron est assez particulier dans son comportement. Il veut s'imposer et imposer ses choix à tout le monde alors que ça ne fait pas un an qu'il s'est installé. Ce dernier ment. Un coup c'est les électriciens qui n'ont pas réglé l’éclairage. Un coup c'est l'assurance qui ne remboursera pas en cas d'effraction. Puis un coup c'est on a pas fait installer d'horloge astronomique. Lorsque que je lui ai fait remarqué que sa version différe a chaque discutions, on sent l’énervement arriver et le sujet change le plus vite possible. Et je ne parlerai pas de sa façon de répondre aux personnes qu'il a en face de lui. Concernant les manifestations dans la commune, j'ai lâché l'idée depuis longtemps. J'ai déjà demandé de participer aux villes et villages étoilés. On m'a répondu qu'il y a déjà trop de panneaux à l'entrée du bled. Pour le jour de la nuit "pas assez intéressant". Pourtant, les candélabres sont coupés à 22h30 jusqu'à 6h00 ou 6h30. Mais ils veulent remplacer ces derniers par des solaire + caméras de sécurité alors qu'ils ne réagissent pas lorsque les gens les appellent pour du grabuge. Bref... c'est tout aussi difficile de discute avec ce patron qu'avec le maire et quelques uns de ses adjoints. Mais avant de faire quoique ce soit, je vais déjà attendre qu'elle redémarre ces loupiottes et j'aviserai pour la suite.
-
Actualités
-
Constellia
-
Mes clubs
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 387 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 342 membres
-
Ben astropixels
Club fermé · 5 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 392 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 25 membres
-
