Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Belle bulle Julien. Juste les étoiles un peu trop présentes
  3. Gaiar60

    Darks

    Salut j'ai finalement appliqué frigo et bouchon, mais, question con, comme toute question tant qu'on a pas la réponse : une caméra avec son bouchon, refroidie à - 10 dans un frigo à 5 captera t elle la même chose qu'une caméra à - 10 dans un t° C de 15 ?
  4. A la vue des prévisions météo à 10j voire 15j, il ne semble pas du tout se dessiner une amélioration au niveau des feux de forêt sur la péninsule ibérique ainsi qu'en France... Il va falloir se la jouer sioux...
  5. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un modèle de power bank pour alimenter mon setup afin de pouvoir shooter l'éclipse du 12 août. J'aurai avec moi : un PC portable, une monture Celestron CGX, une Star Adventurer, une ASI2600, et une ASI585. J'ai déjà une batterie Celestron, mais j'ai besoin d'une seconde pour pouvoir tout alimenter. J'ai trouvé ce modèle. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ? Merci d'avance pour vos conseilles
  6. Aujourd’hui
  7. Merci momo, croisons les doigts !! Merci Serge !
  8. Voici le mieux que j'arrive à obtenir jusque là, en utilisant également comme point de repère de réussir à faire disparaitre uniformément les supports du primaire lorsque le PO est défocalisé. Merci encore pour ton 1er post hier, qui m'a apporté la solution à un blocage de compréhénsion.
  9. J'ai une talette a 130 euros neuf, Xiaomi, ca marche super, honnetement n'importe quel PC/ tablette sera faire le job les doigt dans le nez, sauf probleme WiFi. c'est toujours la liaison wifi qui est critique, mais tu peux pas savoir a l'avance.
  10. Bonjour à tous, je viens d'acheter une batterie pour , notamment, une monture motorisée de télescope de marque ZWO am5 ; le modèle de cette batterie externe à la monture est une OMEGON powerbank 48000 ; je n'ai besoin que de 12 volts et sur l'afficheur de cette batterie on peut passer du 12 volts au 24 volts en appuyant sur un bouton simplement !!!! mais n'est ce pas dangereux pour ma monture qui fonctionne uniquement avec du 12 volts en entrée ? Je ne tiens pas à détruire l'électronique de cette monture !! J'avais simplement acheté cette batterie pour pouvoir utiliser bien plus longtemps mon telescope ... (OMEGON powerbank 48000 modele "pro" 48k rev 2 154wh #85551) Merci de vos avis et commentaires, svp. Bon ciel , Yves
  11. Bonjour, Après pas mal d'années de break dans l'astronomie, etc ... je reviens me faire plaisir. Pour reprendre cool, je me suis lancé comme projet de faire pour mon écran 21/9 un fond d'écran maison de l'arche de la voie lactée. Je me suis donc mis à shooter le ciel avec mon EOS RP (Full Frame CANON low cost) + 24 mm 1.4 DG HSM ART + trépied K&F 8kg. Premier constat : grosse galère pour fuir la pollution lumineuse. J'ai finalement trouvé un spot, à 20 minutes, ciel BORTLE 4.5 (pas possible de faire mieux avec le SUD pas mal dégagé). Mes premières photos ont été réalisées a 1600 iso, 8s de temps de pose et f 1.4 (avec tous les DOF qui vont bien) Hé bien, c'est moche, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai décidé de ressortir et de tester une photo ''extrème'' ''à l'arrache'' en partant du principe que pour mon fond d'écran, la non ponctualité des étoiles ne serait pas un problème. Résultat : Shoot de 10 photos a 20 secondes de temps de pose, 1600 iso et f 1.4. J'ai testé Séquator, DSS, SIRIL ... => repasser dans Rawtherapee, etc ... bah, hélas pour moi, ca reste moche. Je sais que, pour le moment, n'ayant pas de licence PS, je suis un peu juste sur la partie retouche. Mais avant de lâcher des € dans PS, j'aimerais savoir si c'est moi qui suis ''mauvais'' ou s'il y a rien a faire sous ce BORTLE 4.5 avec le matériel en ma possession. Je joins une photo (voie lactée dans le cygne) , y a quelque chose de faisable ou pas ? (si quelqu'un a un peu de temps) Note : les étoiles en tiret, c'est ''voulu'' (si y a rien a faire a 20 secondes, pas la peine de shooter à 8 secondes ) IMG_0769.CR3
  12. Re bonjour, J'essaie de faire des panoramas sur la Voie Lactée. J'ai pris des séries de photos à l'APN et objectif photo classique. Le champ est de 21° x 16°. Je prends chaque série : conversion, calibration, résolution astrométrique (avec enregistrement de la distorsion), alignement (avec correction de distorsion à partir de l'image) et, en fin, empilement. Ensuite, je prends l'empilement de chaque série : conversion, résolution astrométrique (avec sauter les images déjà résolues), Appliquer l'alignement existant et empilement. Sauf que ça ne raccorde pas bien: Sur la zone de raccord, les étoiles sont en double. Géométriquement, il y a quelque chose qui ne va pas mais je ne sais pas où il faut intervenir dans Siril. Problème ne non-prise en compte des distorsions? Autre chose?
  13. Dolmen12

    Lune

    Version 1.0.0

    0 téléchargement

    Lune
  14. je pense avoir résolut mon problème. c'était la mise au point automatique qui n'est pas bonne ! en mise au point auto je suis au réglage 585 ou 586 (dépend de la température) mais en installant un bathinov devant l'objectif je me suis rendu compte que la mise au point n'était pas bonne : C'est vraiment évident en réglant manuellement à 580 j'obtiens ceci : c'est beaucoup mieux : du coup j'ai retenter les dentelles et le résultat est complétement different : 60x60s/tuile (4 tuiles) sous GIMP: starless, sharp, denoise, courbe
  15. Sympa cette cible Seb Je me la note car elle est assez grande
  16. Pourvu que la liaison avec les sondes Voyager ne soit pas définitivement perdue ...
  17. Oui, comme en France, ça crame aussi un peu partout en Espagne 😧 Copernicus (et Google Maps) montrent actuellement des incendies au sud de la bande de totalité. https://forest-fire.emergency.copernicus.eu/apps/effis.csv/?c=-526500.92,5014730.75&z=6.954017033843625&t=satellite&tiles=modis.hs.today,s3.hs.today,modis.ba.today,severity_time.today,nrt.ba.today&forecastActive=false&sourceId=ecmwf&indexId=fdf.ecmwf007.fwi&forecastDate=2026-07-24&rdaFrom=2026-07-23&rdaTo=2026-07-24&rdaDateRange=today&layerInfoPoint&fdcPoint&fdcDate&fire=562583 Et aussi du coté de Madrid sur le site de communications de la NASA " Les équipes d’urgence en Espagne luttent pour protéger le complexe de communications spatiales profondes de la NASA à Madrid contre les incendies de forêt. Robledo de Chavela est l’un des trois seuls sites du Deep Space Network de la NASA qui offrent une couverture mondiale 24h/24 et 7j/7 pour les engins spatiaux et qui fournissent la première image de la Terre depuis Apollo 11 " 🫤 https://x.com/Space_Mog/status/2080698337779486934 Bien sûr ça peut encore changer d'ici le 12/08.
  18. Je regarderai comment procéder dans la pratique Ca dépant comment tu controle ta monture. si tu utilise de l'autoguidage et un logiciel de saisi astro CP (asiair ou Nina ou ... il y en a plein) c'est juste un truc a coché, et il le fait automatiquement. Si tu as pas de guidage, juste un suivi (la monture suis juste le ciel avec l'alignement polaire, sans camera de guidage) alors tu peux le faire a la main, en décalant d'un chouilla ton cadrage regulierement.
  19. Je l'avais pas vu. super cette NP pleine de détails malgré la taille riquiqui. Niveau couleurs je prefere presque le V1. Tu la vois bien en RVG, ou seul les filtres la font ressortir ?
  20. Ouu la, tu fais dans les cibles difficiles la ! J'aurais pas dit que c'est une NP, elle y ressemble pas, on dirait qu'il y a du vent qui pousse les gaz sur le coté !
  21. Bonjour, noté merci beaucoup 👍 excellent j'ai effectué la même observation que toi et exactement le même constat au dob... 😜
  22. Bonjour. A priori du côté de Burgos mais vu la situation sur le front des incendies je ne sais pas encore si je vais maintenir.
  23. Classique mais jolie Julien 🙂 A+ Serge
  24. Salut Julien Bien joué ! C'est décidé ! Je tente ma chance ce soir. Lune grossissante basse. Je tente avec antlia Ho 5 nm. Il faut que je finisse WR134. La cible est assez haute par rapport à la lune
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.