Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Attention y a un poisson qui sort des bourses ⚠️🐠 !
  3. Il y a quelque année , quelqu'un me l'avez nommé '' la nébuleuse de la couille écrasé ''
  4. En fait le problème vient de la version macOS qui est trop ancienne. Siril ne supporte plus ces versions. C'est malheureusement une contrainte de la toolchain de développement qui utilise des outils Apple.
  5. Perso j'y ai jamais vu ni un coeur ni une âme... Je les ai appelées les nébuleuses de "la bourse ou la vie", voyez par vous-mêmes et dites-moi si vous aussi vous les avez ?
  6. @180Vision, j'ai mis la commande calibrate flat -bias=58 mais ce n'est pas reconnu avant c'était -bias=../.....masterBias Ça ne marche pas en script ? J'ai trouvé dans la doc, c'est="=58"
  7. Félicitations
  8. Ouaip m'sieur. C'est certainement pas le plus précis de la Terre mais ça tient 5kg, tout comme l'EAF. Donc large. La seule question que je me pose, c'est si le miroir secondaire sur le 150 est suffisamment grand pour illuminer tout le capteur. Je pense que oui mais ça mérite d'être sûr.
  9. Côté météo, nous avons été gâtés hier matin, mardi 6 octobre... et j'ai pu donc prendre mon temps pour imager le couple du moment. Ca change de la météo de la veille ! Et avec un champ plus large incluant Mars.
      • 1
      • J'aime
  10. Bonjour, C'est mieux, Bien joué.
  11. Aujourd’hui
  12. Salut Geoffrey, Je sais bien qu'un 150 f4 c'est une bonne bête à la base. Mais j'en ai pas 😉 Et du coup, avant de casser la tirelire, j'aimerai être certain que ça fera le job. Si je te suis, un 150 de base, éventuellement un SW aux PA, et puis je change le PO pour un Artesky, et ça va me tirer le bouzin vers le haut au doigt et à l'oeil ? Que ce soit en manuel ou avec un moteur ? Tu as ce PO là en particulier sur ton 200 ? Là, sur la lulu apo, avec un apn, ça glisse comme papa dans la bonne avec les molettes en manuel, mais avec la 2600, c'est plus la même chanson : la cam est beaucoup trop lourde et tire vers le bas, je suis obligé de la repousser vers le haut. Mais pour autant, la lulu transmet 95% dans l'UV, c'est une bonne optique, qui plus est très efficace même sans correcteur (je suis obligé de l'enlever pour contrer l'absorption des UV dans le correcteur). Ou alors changer le PO de la lunette pour quelque chose de plus costaud ? Mais lequel, et à combien ? J'ai besoin d'un matos portable pour aller faire le clown en UV/ IR nomade, et faut que ça rentre dans le budget. 🤪 C
  13. Bonjour, je suis sous mac intel 10.14 (mojave) et quand je télécharge sur votre site le version mac intel il me donne la version 1.4.4 que je ne peux pas installer. que dois-je faire ? merci franck
  14. Tromat

    Pacman et IFN

    Merci à tous Le combo BXT ML5 et MAS pour l'étirement fonctionne à merveille de ce point de vue là. Je préfère les étoiles colorées plutôt que toutes blanches. Bon ben tant mieux alors 😅
  15. Merci pour ton appréciation 😊 Eric
  16. FranckiM06

    Pacman et IFN

    Wahoo, elle est vraiment très belle ton image et avec de belles couleurs.
  17. Salut Chris, le PO tête en bas n'est pas un problème... Si le PO est bon. Un Artesky a crémaillère + EAF devrait tirer 1,6kg sans sourciller. Pour moi, un newton 150 f4 est le meilleur choix dans ton cas, mais tu auras peut-être des avis différents. Cheers
  18. Une autre version avec Siril
  19. sebseacteam

    Pacman et IFN

    Pour l'instant ... oui Joli mix des 2 mondes
  20. https://www.nasa.gov/missions/mars-science-laboratory/curiosity-rover/nasas-curiosity-rover-catches-stunning-martian-dawn/ "Un panorama récemment publié, capturé par le rover Curiosity de la NASA, offre la vue la plus détaillée à ce jour de falaises martiennes lointaines et sculptées par le vent, mettant en lumière des caractéristiques que les scientifiques de la mission attendaient depuis longtemps de voir de près. La scène a été prise à 8h30, heure locale de Mars, avec des reflets bleus frappants au premier plan tandis que la lumière vive du matin illumine des falaises appelées yardangs à l’horizon.Le panorama a été capturé par la Mastcam de Curiosity le 11 août, le 4 982e jour martien, ou sol, de la mission, et comprend six images individuelles assemblées après avoir été envoyées sur Terre. Contrairement à la plupart des images Mastcam de Curiosity, celle-ci a été traitée sans équilibrage blanc, préservant l’aspect matinal. La couche de yardang s’étend sur environ 10 miles (16 kilomètres) à travers les parties nord-ouest du mont Sharp, une montagne de 3 miles (5 kilomètres de haut) que Curiosity gravisse depuis 2014."
  21. Merci polorider. C'est la première fois que j'utilise Astrowizard .Je ne le connais pas bien encore. Tu as peut être raison . Bonne journée Lionel
  22. Bravo Seb, le ciel a l'air dégagé dans le nord 🙂
  23. Je n'avais pas lu les recommandations En tout cas, pour mon cas, la boussole fonctionne très bien avec la platine de mise à niveau et la platine 360 par dessus La calibration boussole a toujours fonctionné du 1er coup
  24. Merci les copains, j'ai la partie droite de la nébuleuse à traiter encore.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.