Toute l’activité
- Dernière heure
-
Besoin d'aide pour matériel photo !
SMASHY a répondu à un sujet de batko dans Matériel astrophotographique
V'la aut'chose. Si les montures se mettent à faire des images, je me demande bien à quoi vont maintenant servir nos APN et caméras. 🤔 -
Bien que possédant (avec bonheur je le précise) toute la collection des nagler T6, donc le 7mm compris, je m'interroge sur la démarche consistant à acquérir, au tarif actuel, cet oculaire pour du planétaire. Tu indiques posséder un newton 254/1200. Je suppose qu'il faut en déduire qu'il s'agit d'un dobson, d'où la recherche d'un oculaire offrant un grand champ. Très honnêtement, il existe maintenant des alternatives qualitatives et moins coûteuses pour un tel usage. D'autant que, comme exposé précédemment, en matière d'oculaire le choix est très personnel. En ce qui me concerne, par exemple, je n'ai jamais pu me faire au "confort" des Pentax XW, dont la qualité optique est pourtant incontestable. Donc, mettre 500 Euros dans un oculaire dont tu n'as pas la certitude qu'il te convienne ne me paraît guère raisonnable. Reste le marché de l'occasion...
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
22Ney44 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
En fait c'est bien @norma qui a pris une photo du Soleil mais pour se protéger de la chaleur il n'a pas ouvert la fenêtre, d'où la trame des rideaux façon dentelle. Pour la couleur verte je verrais bien les bas de contention de la voisine d'en face qui a profité d'un grand soleil pour les faire sécher. J'ai bon hein, j'ai tout bon hein ! très vite ! très loin ! Ney -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
toumreg83 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Zut j'avais pas vu la réponse de Papalima. Désolé 😁 Billet de banque ? -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
rmor51 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Soleil vert alimentaire ? -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
toumreg83 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Photo prise à travers une carte de circuit imprimé ? Enfin peut être pas à travers mais le filigrane me fait penser au tracé d'un circuit imprimé quand même ! -
Je me rends compte que sur l'autorun, les dark et bias ont été fait avec "Default gain" et les light et flat avec gain 100. Je ne sais pas a combien correspond le défaut gain... Le tout a 0°c car pas possible descendre a -10 la semaine dernière.
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
QSO a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Non, AUCUN TRUCAGE ! Ps: tu as de drôles de concombres par chez toi... Wait a minute 😜 ! - Aujourd’hui
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
krotdebouk a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Le soleil vu au travers d'une tranche de concombre ? -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Papalima a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Alors si ça n'est pas un photomontage, c'est effectivement troublant. -
Soleil au Sol'Ex Dual Motor, 26/06/2026 et 45° (pas de latitude)
un sujet a posté krotdebouk dans L'astro autrement
Salut à tous, Je continue la prise en main de mon Sol'Ex Dual Motor sur un Soleil qui ne donne que envie de rentrer se mettre à l'ombre et vite.. Premier constat en passant, le PETG-CF (fibres de carbone) de l'engin résiste bien aux 45°C en plein cagnard ! La motorisation de l'engin apporte un confort évident aux réglages inévitables lors des captures à différentes longueurs d'ondes plus les variations de température de la lunette. Quelques scans et stacks plus tard, les images CaII-H, Hb, Mg / Ha, Ha Invert, Protus Ha FRA300/Sol'Ex-fente 7µm - Sharpcap/INTI + INTI Partner/Pix Puis une estimation des altitudes auxquelles les éléments ionisés deviennent visibles, elle est tirée des images ci-dessus. Et pour finir, une illustration du truc, générée par le chat qui dessine pas trop mal.. Et voilà-
- 1
-
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
norma a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Paresseux je suis, c'est quoi la soluce ? -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
QSO a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Non, tu as tout faux 😂 ! A part qu'il s'agit bien d'une photo du soleil, mais ce n'est pas un photomontage, et je n'ai pas "appliqué" de couleur verte 😇 ... Allez, un effort! -
SH2-101 nébuleuse de la Tulipe
sebseacteam a répondu à un sujet de Augustin86 dans Astrophotographie
Flats sur corrigé. Regarde si les bias et flats sont pris avec exactement les mêmes gains/offsets/température de capteur. Ça peut être une piste à examiner. -
Besoin d'aide pour matériel photo !
Alk a répondu à un sujet de batko dans Matériel astrophotographique
Bonjour, Une photo de votre setup pourra nous aider à comprendre ce qu'il se passe. La monture, traditionnellement, n'a pas la capacité de prendre ou stocker des images. Curieux de voir ce dont il s'agit réellement. Avez-vous une lunette, un télescope, ou un appareil photo numérique sur cette monture ? Sans imageur (caméra) il n'y aura probablement pas d'images à récupérer. -
Branchements Setup sur Asiair Mini
Colmic a répondu à un sujet de Michael Poirier dans Matériel astrophotographique
C'est précisément pour ça que ce hub USB est là N'importe lequel des 4 ports. Je ne connais pas l'ASiair mini, mais sur le Pro et le Plus, on doit paramétrer les ports de sortie 12V depuis l'application, via un menu déroulant : Caméra, monture, résistance chauffante, boite à flat. Ca a son importance notamment pour les 2 derniers car on fait alors apparaitre un curseur de 0 à 100% permettant de régler la puissance de la résistance ou de la boite à flat. -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Papalima a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Alors, on a pris une image du soleil (cf. les taches - pas les tâches !) à laquelle on a appliqué une couleur verte et on a superposé une photo floue de quelque chose qui ressemble à un circuit imprimé. C'est donc visiblement un photomontage. Si je dis que ça n'a rien de vraiment étrange, je vais me faire taper dessus ? -
NGC 5774 et NGC 5775 à la TS-CFAPO130
180Vision a répondu à un sujet de Lespius dans Astrophotographie
Oui bien ce léger hdr. Pour le chromatisme, déjà suis en mono donc pas facile de juger à l'égal... Mais j'ai parfois eu aussi, pas tout le temps, quelques défauts de chromatisme, mais faut vraiment zoomer pour moi... -
Whooo... Pixinsight perd un gros atout ? Ou plutôt les non Pixies en gagne ?
Colmic a répondu à un sujet de chaps31 dans Astrophotographie
http://www.astrosurf.com/topic/183733-rc-astro-dans-siril-cest-pour-bientôt/?do=findComment&comment=2632128 -
A ce propos : Quand a lieu la prochaine, hum, "astrobeille" ? J'ai fait un peu d'archéologie et je suis tombé sur des postes de @manutarn & @IIIIIKKà ce propos. L'endroit a clairement de quoi permettre une Star Party non ? Vous qui avez l'historique en tête, qu'est devenue cette idée ? Merci pour vos lumières. A+
-
Besoin d'aide pour matériel photo !
batko a répondu à un sujet de batko dans Matériel astrophotographique
Alors j'ai une monture az-go2, j'utilise synscan , sur l'application j'ai effectivement vu que je peux prendre des photos qui sont stockées sur la monture -
Besoin d'aide pour matériel photo !
rmor51 a répondu à un sujet de batko dans Matériel astrophotographique
La monture sert d'appareil photo ? Pourriez-vous être un peu plus précis ? -
Bonjour , je galère a savoir comment extraire les photo de ma monture az-go2... Quel matériel utiliser , les adaptateurs etc ... si quelqu'un peu me venir en aide 😅 Ps: je suis novice
-
Bonjour à tous. Première utilisation du boîtier hier soir, monté sur un Explore Scientific ES300. Mise en œuvre simplissime quand on suit les recommandations de montage sur le télescope. Le pointage sur 4 étoiles n'est absolument pas rédhibitoire car l'interface est bien pensée. Réalisé en 3 minutes en prenant mon temps. Et hop, première cible dans l'oculaire (au 21mm 100°)... Puis un p'tit coup de aligner azimuth pour le fun. Précision de pointage inférieure à 0,4°. Vu que je pointe "à la main" parce que j'aime ça, il me servira principalement pour confirmer que la cible est la bonne ou que je suis au bon endroit même si je ne vois rien. Prochaine étape, faire imprimer le support de boîtier dont les plans ont été généreusement partagés quelques pages précédentes. Je remercie les concepteurs/développeurs de ce produit génial.
-
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
lviatour a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Moi j'ai eu un problème similaire en accrochant mon tube dans le mauvais sens sur la selle de la monture de mon AZ-EQ6. La monture partait donc dans le sens inverse de la position ou elle devait aller. Mes vis de serrage sur la selle était à droite du tube quand il était dirigé vers le nord. Et les vis devait-être à gauche en regardant le nord. Maintenant j'ai une Wave 150i sur la selle est indiqué dans quel sens le tube doit pointer
-
Actualités
-
Constellia
-
Mes clubs
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 386 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 388 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 23 membres
-
