Toute l’activité
- Dernière heure
-
NGC 3718, une galaxie que j'avais dans le viseur depuis longtemps ! 25h d'intégration en LRGB depuis mon jardin en banlieue lyonnaise (Bortle 6), en juin, les nuits courtes n'ont pas facilité la tâche, mais le résultat est là. Un poil plus de focale n'aurait pas été de refus 😄 Setup : Newton 130/650 + réducteur 0.95x (~620mm) ZWO ASI533MM Pro EQ6-R Pro Filtres Antlia LRGB Intégration : L 19h18 · R 2h · G 2h · B 1h45 · Total : 25h Prise depuis la banlieue lyonnaise (bortle 6-7) HD dispo ici : https://app.astrobin.com/u/RomainD?i=d9side
-
NGC 5774 et NGC 5775 à la TS-CFAPO130
180Vision a répondu à un sujet de Lespius dans Astrophotographie
Belle prise et crop avec la 130 ! Elle te convainc alors cette lunette ? Pour mon info, toi tu n'as que le 0.8x, tu n'as pas pris le 1x ? -
Salut Nico, Alors déjà, à regarder, je trouve que c'est une belle photo, cette région est intérressante, c'est clair, les couleurs bien ! C'est dommage que tu décrètes en effet ce départ, c'est ta liberté et ca se respecte tout à fait, et ne t'empêchera pas de faire de belles images, c'est certain Même s'il est vrai que le commentaire de @Ant-1 aurait pu commencer par "jolie image, mais on pourrait surement recadrer ainsi ou comme ça" par exemple pour mon de "direct" (et c'est son style sans détour parfois), j'ai moi-même ouvert les yeux sur une ou deux images sur lesquelles il m'a fait des commentaires parfois en effet "directs", mais sur lesquels pour le coup il n'avait pas tort... Le souci avec nos passions et les aspects artistiques (car une photo n'est jamais une stricte vérité mais un choix d'interprétation), c'est que nous avons un affect, du temps passé, etc... Tout comme pour nous autres musiciens, parfois certaines critiques sont vexantes de prime abord...et te font progresser néanmoins. Moi le premier, j'ai tendance à dire en effet "chouette photo", etc...parce que c'est important pour reconnaître les efforts de l'autre, mais si on s'arrête là, aide t'on vraiment à progresser parfois ? La forme et le ton peuvent en effet être ajustés, je te l'accorde On perdra néanmoins une belle production d'images avec ton départ, et multiplier les sites et forum pour moi est exclut, surtout que c'est le format même et le fonctionnement de tout réseau "social"/forum, d'avoir des affinités ou inimités... Je te souhaite donc de bons ciel autant que possible et une poursuite de cette belle passion !
-
Excellentes conditions pour le Soleye 300...avec un avion !
Thierry Legault a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Sur une des vidéos j'ai le passage d'un 737 Max allant de Leeds à Ibiza (ralentie 6X) 🙂 http://www.astrophoto.fr/h2_2026-06-25T08_42_48Z_avion_f0001.avi -
Quizz alternatif convivial: la résurrection
Le jupitérien a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
"Entre un cavalier et sa monture" pour moi c'est une énigme dans l'énigme ! Le seul duo plausible que j'ai trouvé c'est Pégase et Persée. Mais aucune étoile ne porte le nom d'un noble entre les deux, ou alors j'ai mal cherché... Elle est sûrement trop discrète à mes yeux -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
fotografeur a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
En fait en me disant de remettre en position Park tu m’a mis sur la bonne voie je pense . À vérifier quand ils fera nuit œuf corse, mais je viens de mettre la monture ( avec les commande ASIAIR) en position ou la polaire se trouve (89° 2H) sans me soucier ou elle pointait puis j’ai synchroniser la monture. Et après j’ai mis débrayé la monture pour pointer approximativement vers la polaire et là tout était bon …. Il me tarde la prochaine sortie pour vérifier. du coup question con : en fait il ne faut jamais débrayé une les réglage fait ? -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
22Ney44 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Bonjour @Papalima, C'est bien dommage. Le contrepet est un plaisir intellectuel avec peu d'équivalents. Découvrez l'un des meilleurs spécialistes du genre : Joël MARTIN. Ne définit-il pas cette pratique comme :"l’art de décaler les sons que débite notre bouche". Belle journée à vous. Ney Édit : Si, si même là il y en a une ! Bonne recherche -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
fotografeur a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
22Ney44 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Bonjour @Vivlepic, Avec le petit doigt alors, c'est pour la distinction ! Plus belle allure vous dites ! Mais comment ? Elle a perdu son image sur la plaine, c'est pourquoi sa mule est en route. Ney - Aujourd’hui
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
yui a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
-
La MLAstro SAL-33 a un entrainement par réducteur harmonique sur les deux axes..
-
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
fotografeur a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
J’ai essayé plusieurs fois les reboots de l’asiair, de la monture , de position Parck … rien n’a changé, je n’ai vu que les choux ou il m’envoyait -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
chaps31 a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Dans cette situation, j'éteins tout, remets en position Park rallume la monture en premier puis l'asiair, bon en ce qui me concerne c'était parce-que j'alimentais la monture sur un port de l'asiair. -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
fotografeur a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
@chaps31 Non, avec une alimentation dédiée . -
NGC 5774 et NGC 5775 à la TS-CFAPO130
Augustin86 a répondu à un sujet de Lespius dans Astrophotographie
Et comment s'appelle ce script ? -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
chaps31 a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Tu n'alimentes pas ta monture sur un des. ports 2155 de l'Asiair ? J'ai eu des soucis du même genre en faisant ça -
Monture MLAstro SAL-33 : Retours d'expérience, astuces et réglages
chaps31 a répondu à un sujet de fcouma dans Matériel astrophotographique
Oui la sal 33 et la ragdoll 17 sont à comparer à l'AM5 -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
fotografeur a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Bonjour tout le monde 👋🏻 je viens tout juste d’acquérir un ASIAIR mini. premiere sortie je renseigne mon matériel, je fais un alignement polaire, je lance directement un go to sur M51 une poignée de secondes plus elle est cadré dans le viseur … je lance une petite série de photo tout va bien sauf que dans l’excitation du moment je n’avais pas lancé le guide .. le problème vient de l’utilisateur 😅 j’ai refait une sortie hier soir , alignement polaire tout va bien mais le go to m’envoie n’importe où 🧐 En regardant la position de la monture il y a un truc qui me semble étrange q uand je pointe la polaire les coordonnées gps sont bonnes mais la Ra et la Déc ne sont pas correcte il me donne Ra 19H … au lieu de 2H .. et Dec 83° au lieu de 89 comment effacer ces données pour repartir à zéro ? -
Olili a rejoint la communauté
-
Quizz alternatif convivial: la résurrection
joker0247 a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Correction : une erreur s'est glissée dans l'énigme : il ne s'agit pas du nom d'un roi, mais plutôt d'un noble...😔 -
bonjour, j'ai étalonné le télescope sur 2 étoiles. J'ai dirigé le télescope sur la première étoile proposée par la raquette synscan : Acturus Après l'avoir enregistrée, synscan a proposé Vega et a dirigé automatiquement le télescope sur Véga. Jusqu'à cet instant tout se passait bien. J'ai ensuite choisi comme cible Venus situé plein Ouest et le télescope s'est dirigé plein Est, à l'opposé, tout en respectant l’altitude de Venus!! Qu'elle erreur ai-je commise? j'ai vérifié ma localisation, l'horaire, tout est conforme!!!! merci de votre aide et conseil Christian
-
Monture MLAstro SAL-33 : Retours d'expérience, astuces et réglages
dob250 a répondu à un sujet de fcouma dans Matériel astrophotographique
Tu m'as devancé 😉 Une précision la zwo AM3N a une capacité inférieure. La SAL‑33 est la plus propre mécaniquement, la plus rigide, et celle qui donne le meilleur guidage dans son test.La WD‑20P est la plus polyvalente en termes de connectique.La AM3N est la plus simple pour les utilisateurs ASIAir. Reste la Ragdoll 17 très propre aussi avec un hub pour les connectiques possible ce que n'a pas la sal33. Tout est question de budget. Sal33 et ragoll sont largement moins chères avec un sav reconnu.au départ je voulais prendre la Ragdoll mais le réglage de la mise en station ultra stable de la SAL et le prix m'ont convaincu -
Je ne vais pas polémiquer nous avons déjà eu le même discours il y a un an, je t'avais mute et j'ai été trop gentil en t'enlevant. En quoi ce message aide ? En quoi le cœur est trop bas par exemple ? Ca n'est pas faire une critique positive ça par exemple, c'est que "TU" aurais préféré une image cadrée différemment. Cela reste le choix de toutes les personnes du forum de cadrer comme bon leur semble. De plus je l'avais expliqué dans mon post. Le comble est que tu ne t'en rends même pas compte en disant "1 fois en 1 an", (amuses toi à relire tes messages), cela conforte le fait que c'est bien mon dernier post et que je ne reviendrais plus. Je passerais peut être un jour liker une photo ou deux mais c'est terminé.
-
ok👍
- Hier
-
Actualités
-
Constellia
-
Mes clubs
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 385 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 387 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 23 membres
-
