Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. La v2 est un poil plus lumineuse, très belle .
  3. Ha oui ça passe bien aussi là. Voilà test réussi Sam
  4. V1 pour moi et belle image !
  5. Ouch ça dépote ici !!! La starless miam miam....
  6. Bien chouette aussi celle là. (inversée miroir horizontal )
  7. Merci et j'attends de voir tu sais quoi 😉
  8. Je viens de m'apercevoir qu'à la fin de ma séquence en mode autorun ex:40pose c'est à la dernière pose qui se met en" auto reconnecting" C'est normal?
  9. Merci encore @Gabrielmillou Oui j’avais vu cet outil dans siril , mais je ne savais pas comment cela marchait , merci pour l’info 😉 Oui j’avais bien compris alors mais je n’étais pas sûr , effectivement pas d’excuses pour ne pas faire mes darks .. je t’enterrai d’en faire pour ressayer le traitement alors , et je les inclurai à mon programme sur les prochaines cibles . ( j’adapterai les darks en fonction du temps de pose/gain etc ) merci pour les conseils 👍
  10. C'est nickel ça Sam, bravo, belle réussite en sus de chez toi !
  11. Sur un C11, le Pentax XW23mm devrait bien rendre. Sinon, le Nagler 22mm qui sera cohérent avec les autres focales.
  12. merci, y a même la queue de la bête
  13. Ah ça fait plaisir une belle gousse d'ail réussie Francis !! (Je vais retraiter la mienne de l'année dernière tiens pour voir maintenant si mon workflow s'améliore...)
  14. Ah tu as bien fait de persévérer pour NGC 6543 ! La prochaine fois tu pourras peut-être détecter son petit patch nébuleux à côté. Oui intéressant le spectacle des satellites de Saturne !
  15. Super ce requin dans son champ !!
  16. Cette légende sur la difficulté de cet objet m'étonne, car il suffit de trouver un petit triangle équilatéral mal résolu donc flou dans le champ. Pas brillant mais pas extrême non plus ....Bon, aucun nuage depuis la semaine dernière, j'étais dans les Alpes du sud j'ai pu jouer un peu aux Barnard aux 10X56 ...ça va pour les plus faciles mais ça donne assez vite du fil à retordre pour les peu contrastés.
  17. Merci à toi pour ce nouveau partage. Question impression : résine ou filaire ?
  18. Bonjour Yves, Ici j'ai imagé en mono. Caméra QHY294 Pro mono en bin 2. Donc avec pixel de 4.63 microns ( juste pour info , aucune incidence hormis la taille des fichiers. C'est un bin on-ship donc qui ne "réduit" pas le bruit). Gain à 1600 pour le HCG. Et pour les filtres ce sont des Antlia Ha O3 très restrictifs 3nm 1.25. Ils génèrent du vignettage qui se traite très bien. L extrem est un duo band HaO3 dédié aux caméras couleurs. A même conditions et sur ce type de cibles , la supériorité du mono est indéniable. Et en effet il permet de gérer le niveau de photons souhaités sur chaque couche. Et donc de pouvoir remonter le signal sur bruit du O3. En duoband donc couleur , il est aussi possible de faire une seconde session avec un S2O3 qui permet de doubler le signal O3 et de récupérer du S2 ( HbO3 pour les filtres antlias) A+ Dom Merci ! Oui je suis plutôt agréablement surpris du signal capté avec cette durée. Je posterai les starless linaires dès que je peux. A+ Dom
  19. Gildas974

    220p, M5 M28

    De très beaux dessins ! J’aime bien la comète et Messier 15 observé pas plus tard que dimanche soir est très réaliste !
  20. Il semble qu'un nouveau produit Vaonis va être bientôt mis sur le marché. Peu d'information est disponible pour le moment. Sujet à suivre.
  21. Aujourd’hui
  22. Salut à tous , Ma dernière cible en date (je profite du peu de lune et de belles nuits) Résumé I.A : LBN 576 (également connue sous les noms Abell 85, CTB-1, Nébuleuse de l'Ail ou Nébuleuse du Ballon Éclaté) est un reliquat de supernova situé dans la constellation de Cassiopée. Bien que George Abell l'ait initialement catalogué comme une nébuleuse planétaire en 1955, des études ultérieures ont confirmé sa nature de résidu de supernova en 1971. Cet objet est remarquable pour sa faible luminosité et sa structure diffuse, ce qui le rend difficile à photographier. Ses caractéristiques physiques principales sont : Distance : Environ 9 780 à 10 000 années-lumière de la Terre. Âge : Environ 10 000 ans. Taille : Un diamètre d'environ 98 à 100 années-lumière, soit à peu près la taille angulaire de la pleine lune vue depuis la Terre. Composition : Il émet principalement dans l'Hydrogène-alpha (Ha) et le soufre-II (SII), tandis que l'émission de l'oxygène triple ionisé (OIII) est surprenamment faible, une caractéristique typique des bulles de supernova matures. Matériel & Acquisitions : Tube : Newton ONTC 200/930 (f/4.6) Monture : AZEQ6 Caméra : ZWO ASI2600MC Pro Filtres : L-Ultimate + Clear Guidage : ZWO OAG-L + ASI220MM Mini Acquisitions : 141× 300 s (HaO3) + 34x120s (RGB) Traitement : PixInsight (RCAstro dont le ML5 de BxT) + Photoshop Faite sur 2 nuits mais déjà au bout de 6heures, ça rendait pas mal du tout en Ha et O3 Je m'attendais à plus compliqué (comme OU4) A vos commentaires Une brute de 300s L-Ultimate (à F4.6) :
  23. En fait, il fallait installer le pilote natif, plutôt bien planqué sur le site. La caméra est sans doute trop récente, les pilotes ASCOM ne sont pas encore dispo (?). 42 fps en pleine résolution ça n'est pas renversant !
  24. Merci pour vos retours ! J'ai mis à jour le lien astrobin : LBN576 / Abell 85 / CTB-1 Garlic Head Nebula - AstroBin
  25. Bonjour, de retour des RAAGSO, encore une superbe édition, avec 6 nuits dégagées, dont deux extraordinaires de pureté. Le Taurus en a eut plein le primaire. Merci aux organisatrices et aux organisateurs, c'était parfait !
  26. Wouah ! Quel CROA !! Ces nouvelles jumelles semblent te réussir Alexis !!... Certainement aussi une situation favorable pour en profiter de façon optimale, avec ton expérience antérieure avec des jumelles de moindre diamètre... Voici de quoi alimenter encore de façon précieuse l' inspiration des utilisateurs de jumelles.... Et quelle variété de différentes cibles !! Une très belle soirée et belle nuit en effet...et une bonne transparence!! Mon ciel peri-bruxellois me semblait plus sombre que d'habitude... J' ai observé jusque 2h du matin pour profiter d'une Saturne plus haute, mais j' ai regretté de ne pas avoir pris la route vers les Ardennes belges. A tenter peut-être à la lunette sous un ciel péri urbain affecté de pollution lumineuse ? Ça pourrait correspondre à des conditions de bon ciel sous pleine lune ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.