Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut Seb J'en salive !!! C'est bon tout ça ! Nikel, merci pour le tuyau, j'étais plongé dans les traitements que j'en ai oublié de consulter le reste Au fait, j'ai pris Star X, j'ai làché 49 usd mais ça vaut son pesant de cacahuètes, starnet me laissait des trainées, du coup avec Star X, topissime !
  3. Salut Momo, Un nouveau script vient de sortir pour Pix: https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/new-script-dbxtract.23344/ https://dbxtract.astrocitas.com/ ça peut se tenter
  4. Je ne me rendais pas compte que c'était si lourd 😯 Mon T250 Dieter Martini pèse 11kg tout compris...
  5. Un grand merci Albéric pour ces précieuses infos. Reste à avoir du temps clair pour ça
  6. Je n'avais plus les fichiers J'ai refait de A à Z
  7. Maxime de l’été [traduction : Les seins sont aux hommes ce que les pointeurs laser sont aux chats]
  8. Aujourd’hui
  9. Une annonce renversante ! 😉
  10. norma

    Contrepoids Eq6

    Si ça peut aider, je dispose de l'outillage pour aléser à 25 mm ...
  11. macfly51

    Contrepoids Eq6

    Salut, Pourquoi ouvrir un nouveau sujet ??
  12. Un Dobson 250 est déjà une belle porte d'entrée en visuel pour du ciel profond ( le choix d'un autre setup pour la photo peut aussi attendre un peu) Avantage aussi sur un dobson 300 mm : le 250 ( poids environ 30 kg mais en deux éléments, base et tube de 15kg chacun) sera plus facilement transportable. En visuel ciel profond, la qualité du ciel est primordiale; étant situé en zone périurbaine, tu peux beaucoup gagner en t'eloignant un peu sous un ciel de campagne correct...
  13. Si tu as toujours les deux versions, tu peux tenter ça, au cas où : - Faire un starless de la 1 en mettant les étoiles de cotés (avec option screen) - Faire une luminance de cette starless (Channel extraction en mode L*a*b en ne gardant que la L) - Faire un starless de la version 2 (sans garder les étoiles) - Faire un LRGBComination sur la starless 2 obtenue, en spécifiant la starless 1 en couche de luminance (et en décochant R,G et - Voir ce que cela donne....avec équilibrage si besoin par le process NarrowbandCalibration ? - Intégration des étoiles de la version 1 dans pixelmath Rien de certain, ça se tente... Même comme ça, tu n'es pas loin, il te faut accentuer un peu moins et surtout placer un point à l'intersection du premier "carreau" en bas à gauche, évitant ainsi de monter le fdc, probable que cela soit suffisant !
  14. Tu exagères. Une idéologie, oui, mais entre toutes ces idéologies qui sont fausses, il y en a forcément une vraie, non ?
  15. Salut Julien Je ne sais pas si je peux rattraper en augmentant la luminosité sur la 2nde
  16. L'un possède un miroir plus ouvert (f/4) que l'autre (f/5), donc moins encombrant mais plus difficile à régler. Je ne sais pas si c'est une bonne idée un 300 sur monture équatoriale dans ton cas. Un tel télescope à besoin d'une très grosse monture pour fonctionner correctement en pose longue, ce qui grève significativement le budget (~5000€ rien que pour la monture). Comme déjà suggéré dans le fil, un T200 en astrophoto (par exemple un newton 200/1000 sur AZEQ6, environ 2300€) permet déjà de faire énormément de choses, en étant dans 99% des cas limité par la turbulence uniquement. À côté de ça, un dobson de 250 ou 300 pour faire du visuel.
  17. Salut Dan Suis d'accord, pas beaucoup d'images, faut tirer sur les curseurs, ça fait monter le bruit .... pas évident à traiter finalement.
  18. Une rosette bien définie et étoiles propres. Par contre, ta version 1 est en effet un poil trop contrastée et certaines couleurs manquantes, la version 2 on retrouve des couleurs mais elle manque de luminosité au "stretching". Un intermédiaire des deux devrait te mener à un résultat optimal à mon avis !
  19. 180Vision

    M81 & M82

    Belle image (avec aussi la même remarque sur la colorimétrie) !
  20. Chouette image d'une belle région en effet !! Oui comme le dit Seb, quand c'est au point, c'est nickel ! Niveau galères, quoiqu'il en soit, nous ne sommes JAMAIS à l'abri d'une misère soudaine inexpliquée...la joie du truc
  21. Je comprends le raisonnement , mais encore une fois je ne m'intéresse qu'à la durée d'autonomie que la batterie va m'apporter dans mon setup nomade. Le but étant d'aller n'importe où sans prise électrique (y compris dans mon pré). Donc je ne cherche pas à mesurer sa capacité réelle. Mais je peux le faire à l'occasion... Je ne suis pas réfractaire au bricolage, bien au contraire (boite à flats maison, chaufferette maison...), mais les délais imprévisibles d'Ali et la simplicité du tout en un m'ont convaincu.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.