Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci à tous ! c'est gentil Merci fdudu😁, mon fils aussi aime bien ce flare qui fait un style.., mais bon.. (Cette photo est en 400iso et 1/400''. Au foyer d'un Meade ETX de 90mm. pas de filtre.) Oui en effet, j'ai mitraillé comme un dingue, mais je profitais de l'évènement en priorité. la mise au point n'est pas nette. Le flare commence tout petit en boucle dès les premières perles de Baily, toutes petites petites, puis le flare en boucle devient de plus en plus gros... J'en ai même fait une vidéo. ''Vidéo spécial flare'' Je vais me pencher sur cette histoire de clonage Gimp, je ne vois pas trop ce que c'est, mais c'est une bonne piste Vidéo sans titre ‐ Réalisée avec Clipchamp (3).mp4 la photo du début du flare ici et la fin , iso 400 1/400''
  3. Merci @melix 👍 J'pense que 103 ça passe aussi 😅 J'vois qu'il n'y a pas de revendeurs en France, tu l'as commandé en direct chez ML Astro ? Si oui, frais d'port et douane, plus tva je suppose ?
  4. Oui c'est ça. Il faut savoir que les optiques du SHG 700 sont différentes. L'image sera plus petite avec le SHG 700 qu'avec un Sol'Ex. Donc a 700 de focale tu auras à peu près la même taille d'image qu'à 450 de focale avec un Sol'Ex. Par contre ça sera plus résolu. C'est le gros avantage : aucun filtre en effet, jusque 100mm d'ouverture de lunette.
  5. Oui mais là on parle de l'inflation sur le matériel astro.
  6. Aujourd’hui
  7. Merci seb, j'ai mon dé à coudre Merci! Merci Serge! Merci ! Oui, je l'ai laissé dans le champ, ainsi qu'un peu plus haut une galaxie en mode trait
  8. Oui, et même deux. Le premier un SW 200/800 tube carbone et le deuxième un TS ONTC, carbone puisque ONTC. Le SW est un entrée de gamme avec des éléments perfectibles, araignée secondaire, PO et barillet primaire. Le deuxième était nettement au dessus mais c'est pas le même prix du tout. Le 200/800 est un super instrument, rapide puisque F/4, donne des belles images bien piquées si bien réglé. L'ONTC tenait assez bien la collimation qui était assez facile à régler. J'ai revendu ce tube à cause de sa prise au vent. A cette époque j'était dans un coin assez exposé, c'était infernal avec ce tube. Je l'ai remplacé par un RC8 plus compact. J'ai repris un newton il y a quelques mois mais pas un ONTC que je trouve beaucoup trop cher en neuf (le mien était d'occase). C'est un TS UNC carbone en 150/750 et j'ai directement changé l'araignée pour une massive en alu. Je te le disais précédemment, on a maintenant des capteurs avec des petits pixels comme l'IMX585 (2.9µm), ça me donne un échantillonnage bien en rapport avec son pouvoir séparateur et mon seeing, c'est également confortable pour les capacités de ma monture (AM5). La différence avec un 200/800 n'est pas si énorme que ça, je m'agace nettement moins et ça tombe bien car je n'ai plus envie de m'agacer en photo. Il y a plein de combinaisons possibles sur les tubes + caméras, toutes avec leurs avantages et leurs inconvénients. Une bonne image ne tient pas qu'au matériel..
  9. Bonjour @R2miB, Absolument ! Le graissage "chinois" est déplorable. La graisse d'origine n'est pas homogène et durcit avec le temps. Tant qu'à changer de graisse, bien évidemment changer pour une graisse savonnée lithium et de plus additionnée graphite, autour de 3%. C'est de loin la meilleure graisse qui n'a qu'un seul défaut, elle fonctionne mal en rotation rapide. Ça tombe bien pour nous, nos télescopes tournent à la vitesse angulaire "folle" de 1 tour par jour. ICI j'ai décrit comment améliorer ainsi une monture Dobson. Ney
  10. Ça, c'est à cause de l'offset des bias qui est différent de celui des darks. En pratique ça ne poserait pas de problème si l'offset des bias correspondait à celui des flats (ce qui n'est pas le cas ici).
  11. 1 point de calibration: le niveau moyen de signal de ton master Bias est de 108 (/65000) et celui du dark de 102. Le dark doit toujours etre plus elevé, en soustraction apres ca peut causer des ennuis. Sinon, le signal est tellement faible, je sais pas pourquoi, a moins que ce soit F10 avec la lune.
  12. Petite coquille : dans le dernier paragraphe "Artemis" devient "Aramis". L'auteur serait un fan d'Alexandre Dumas ?
  13. salut Cyrille un moteur costaud certe un peu cher mais 400 pas et 2Nm ca se paye on trouve aussi des servomoteurs avec encodeur absolus 17 bits je serai tenté, mais j'ai pas pu trouver de documentation serieuse, il fontionnent comme des pas a pas en pulse dir, mon gros pb est de savoir s-il est necess aire de faire un homing a chaque demarrage ce qui n'est pas prevu dans mcmt32 avec lequel je compte les piloter ce serais le top en terme de perte de pas Pierre j'ai oublié l lien pour les 400 pas https://fr.aliexpress.com/item/1005007568808068.html?spm=a2g0o.cart.0.0.254c378diIn7Sg&mp=1&pdp_npi=6%40dis!EUR!EUR 33.93!EUR 25.79!!EUR 25.79!!!%40211b65de17700647162282995ec106!12000041331597294!ct!FR!160891678!!1!0!&gatewayAdapt=glo2fra
  14. Il me semble avoir lu quelque part que tu avais possédé un 200/800. Tu es peut-être le mieux à même de me dire ce que tu en penses ?..
  15. Moi, j’aime bien avec le flare, ça donne un style, mais en effet, l’outil de clonage de photoshop ou gimp peut enlever le flare.
  16. Image réussie je trouve, et de plus bien détaillée 👍
  17. déjà une très forte réduction, mais l'objet est petit et déjà bien grossi... regarde l'image entière sur astrobin
  18. Cool ça veut dire que tu as pu connecter Eqmod... . Pour les test j'avais connecté un profil simulation pour la caméra et le pilote eqmod pour la monture. . La monture posée sur son trépied mis à niveau. En partant de la position park . J'ai fait les manip suivantes...(sans le tube) . Connecté la monture dans ekos. . Passé la monture en mode unparked. . Checké la position de la monture sur la carte du ciel. . Choisi une cible avec une déclinaison à 0 .. Lancé un goto. . Réglé la queue d'aronde à l'horizontale en l'ajustant en desserant le frein de déclinaison. . Ensuite je remet la declinaison à 90 (avec un goto ou une commande manuelle). . Puis je choisis une cible au méridien sud. (Angle horaire 0)... goto.. La monture tourne en AD . Et là je checke cette fois l'horizontalité de la barre du contrepoids. (Idem dessérré le frein d'ascension droite pour regler le niveau)... . Après ces manip de calibration "mécaniques" je remet la monture en position park. . Et là pour retrouver ce réglage sur le terrain j'ai fait des repères en utilisant des bouts de chaterton sur les axes dec et ad (j'ai trouvé ca plus cool que de faire des repères au marqueur).. . Ma monture c'est une eq5 et j'utilise aussi le pilote eqmod..
  19. Oui effectivement je n'avais pas pris le temps de me balader dans le reste de la photo. D'autres galaxies plus petites mais bien détaillées.
  20. Il y a du flare parce que c'est une photo a un moment ou l'éclipse etait pas encore totale ! tu as un bout de soleil qui pointe et qui grille tout. T'en a pas une au moment ou ya pas de soleil ? tu as pas mittraillé comme un dingue ?
  21. Sympa cette bulle. Une reduction d'étoiles serait bienvenue, elle sont tres présente.
  22. Salut Julien😊 jolie aiguille. a+ Serge
  23. Oui les détails sont super, et regarde les petites galaxies a coté, notament a droite, il y a une super spirale qui doit faire 2' d'arc, mais des beau bras !
  24. Au fait les copains : Avez-vous testé le nouveau script de denoise dans Siril: SCUNet_denoise https://gitlab.com/free-astro/siril-scripts/-/merge_requests/128 A passer sur l'image stretchée. Plusieurs modèles de denoise à disposition. Fonctionne avec GPU pour aller plus vite... À première vue ça a l'air de faire le taff. Vais le tester sur la prochaine image à traiter 🤘
  25. Calme plat pour les heures à venir :
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.