Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je copie ici une annonce LBC. 
gros foutage de gueule. 

Bon état.

Verre de protection du miroir cassé ( mais ne gêne pas la découverte du ciel,  voilà pourquoi je le vend ce prix là)valeur 2100€. Livraison à mon domicile ainsi que le règlement. Possibilité de voir et de faire un essai à mon domicile

IMG_9007.jpeg

• Comme je me gausse! 4
  • Gné? 1
Posté

Un "verre de protection du miroir" ?

Ah bon, j' ai toujours cru que c'était une lame de Schmidt...

On m'aurait raconté des carabistouilles ?

• Comme je me gausse! 1
Posté

Salut

Je ne vais pas aller dans le sens du commentaire ( ne gêne pas la découverte du ciel ) mais je me souviens du pote qui avait fait tomber son C6, la lame était fendue un peu comme sur la photo mais sans le morceau manquant, on avait testé en pensant que l'image serait totalement inexploitable, a notre grande surprise, on y voyait les étoiles pas très fines et avec des aigrettes  ( même pas besoin de fil de pêche ) mais c'était mieux que ce que nous pensions, le pote ne l'a pas gardé comme ça bien entendu, il a fait remplacer la lame par Medas ( très bon boulot  ) et a retrouvé un C6 tout neuf 

Posté
Il y a 4 heures, solinvictus a dit :

gros foutage de gueule. 

Il suffit que tu fasses enlever l'annonce à LBC.

Au vu de la photo, ce C6 est de fabrication chinoise (Celestron Chine, Synta), la lame peut donc être en effet changée facilement comme le signale @jeap. Il y a maintenant des lames génériques, les prix sont carrément moins élevés que l'époque USA et Medas Vichy en effet pourrait faire facilement l'échange avec optimisation de la position de celle-ci. Après, bien entendu, dans l'état, ce tube ne s'achète pas très cher...

Posté
5 hours ago, solinvictus said:

gros foutage de gueule. 

Bon état.

Verre de protection du miroir cassé ( mais ne gêne pas la découverte du ciel,  voilà pourquoi je le vend ce prix là)valeur 2100€. Livraison à mon domicile ainsi que le règlement. Possibilité de voir et de faire un essai à mon domicile

IMG_9007.jpeg

Ca fait masque de Bahtinov, non ? J'ai écrit une connerie ? ... 😐

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 8 heures, solinvictus a dit :

gros foutage de gueule. 

Bon état.

IMG_9007.jpeg

Ce qui serait interessant, c'est de connaitre le prix auxquel il le vends.

Si il le vends 1000 euros, alors oui, c'est du foutage de gueule.

mais si il le vends pour moins de 200, alors ca peut devenir une affaire car comme l'a dit @Skywatcher707, la lame de Schmidt peut etre remplacée.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.