Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

L'autre activité, ben oui, c'est sous la ceinture : la course à pieds ah ah ! (besoin de repos les jours précédent une course, donc pas trop OK avec l'astro surtout quand les jours sont longs).

Mais bon ça fait 5 ans que j'ai quitté le milieu de la compét et pas facile de se remotiver pour se lever le dimanche à 06 h pour prendre le départ, en plus des entrainements le soir après le taf ...

 

Cool, j'ai normalement motiver madame pour le vétathlon du beaujolais 2018, elle fera la partie trail et moi le vtt :)

 

@hp73 : même pas du jeu quand on est en montagne :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vtt c'est Vin par Tout Temps ?

:jesors:

 

Oui .

 

Voir :

INSCRIPTIONS 2018

 

Course limitée à 280 vélos (solos et relais confondus).

Bouteille du cru local offerte aux 50 premières inscriptions (à boire avec modération).

Retrait des dossards le dimanche entre 7h30 et 8h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi : astronomie l'été, microscopie l'hiver :)

C'est une bonne idée, j'étais parti dans la microscopie comme tu le sais ;), mais finalement j'ai tout stoppé/revendu, ça ne me plaisait pas tant que ça.

Mais cela peut intéresser du monde ! :)

 

Vu que je suis pianiste, j'ai décidé de répéter encore davantage, en investissant dans un piano numérique à côté de l'acoustique, pour le soir notamment.

 

Et j'arrête mes investissements pour l'astro, j'ai déjà tout ce qu'il me faut et même davantage, pas de table EQ ni d'autres oculaires. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je tiens à dire que les photos son très belle et que vous avez tous beaucoup d'expérience mais j'ai un petit problème Jupiter dans mon schmit cassegrain Jupiter apparaît comme une boule blanche se problème sait manifester j'ai d'autre gens. Je pointe bien Jupiter et pas venus je ne peux pas voir son atmosphère ni ses bandes avec mon telescope de 220mm de diamètre mais avec mon telescope de 100mm jarivve à discerner son atmosphère et ses bandes aidez moi svp sa fait 1mois que je cherche se qui se passe et je ne trouve pas le temps et bon en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de collimation, il y a trois visses devant qui te permettent d'aligner le second miroir, tourne une visse à la fois d'un quart de tour.

Centre toi sur une étoile brillante comme Sirius en ce moment, puis tu "défocusses" l'étoile et tu verras des cercles et si ces cercles ne sont pas bien centrés c'est là que tu te sers des trois visses une à la fois d'un quart de tour pour centré.

Sinon tu peux chercher sur le site ou l'internet pour collimation d'un SCT.

 

Et puis dit à nos amis de Webastro en France de ne pas trop raller à propos des nuages et de la pluie--sinon je vais me mettre à raller pour trop de soleil! :rolleyes::p;)

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de collimation, il y a trois visses devant qui te permettent d'aligner le second miroir, tourne une visse à la fois d'un quart de tour.

Centre toi sur une étoile brillante comme Sirius en ce moment, puis tu "défocusses" l'étoile et tu verras des cercles et si ces cercles ne sont pas bien centrés c'est là que tu te sers des trois visses une à la fois d'un quart de tour pour centré.

Sinon tu peux chercher sur le site ou l'internet pour collimation d'un SCT.

 

Et puis dit à nos amis de Webastro en France de ne pas trop raller à propos des nuages et de la pluie--sinon je vais me mettre à raller pour trop de soleil! :rolleyes::p;)

 

Merci je vais essayer quand le temp sera bon je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas préciser mais c'est en regardant de face, la lame de Schmidt (en verre) n'y touche pas surtout. Au milieu il y aura un cercles en plastic avec 3 vis--mets une photos ou alors sur l'internet tu trouveras ton modèle et il y aura les explications avec photos.

 

http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/Collimation.htm

 

http://www.takahashi-europe.com/fr/support.optique.collimCassegrain.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à part ça, c'est quoi le rapport des demandes de "Demande" avec le Temps de m ... ???

 

Faut poster ailleurs, dans d'autres rubriques ;)

 

Sinon toi ça va tu observes toujours les formes caractéristiques des cumulonimbus avec ton 300? :p

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoilesdesecrins: Au lieu de se morfondre tout au long des journées et soirées avec un temps de m... :rolleyes:

On peu parler de choses plus constructives!

Mais tu as tout à fait raison, "Demande" a remis sa question au bon endroit!

J'entends sur "FranceInfo" du mauvais temps froid et neigeux, heureusement que j'en suis très loin et je devrais me plaindre du temps magnifique printanier et malheureusement sans pluie! :rolleyes:;)

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Demande" a vu de la lumière et il est entré. Normal, c'est le seul endroit où ça cause, vu la météo. :)

 

Sinon météoblue annonce des nuits claires, mais froides, vers jeudi prochain ça doit faire deux mois . Mais j'ai peur que ce ne soit purement théorique. J'ai trop connu de prévisions de beau temps qui se finissaient sous un couvercle bien bas. L'anticyclone d'hiver n'est pas le même pour tous le monde :mad:

 

Mais les monts du lyonnais pourraient être au-dessus du couvercle, pourquoi pas? :)

 

J'ai quand même pu faire un dizaine d'observations de variables hier soir, en jonglant avec les voiles et les nuages. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, heureusement que je ne fais pas de l'imagerie :rolleyes:

 

En fait, si, j'avais besoin de quelques images pas compliquées à faire pour compléter mon site sur les étoiles voyageuses mais pas un soir suffisamment garanti pour sortir la monture équatoriale depuis quelques temps :confused:.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrais pas casser l'ambiance morose !

Mais ce soir, après quasi deux ans sans avoir pu observer de chez moi plus de 20 minutes dans les trouées, je dis merci meteoblue, j'ai pu profiter de deux heures de ciel très propre pour mon coin pourri humide, sortie des grosses jumelles et promenade au hasard (Orion, quelques amas, et même andromède).

 

Je suis rentré avant de perdre mes orteils alors que l'humidité commençait à s'installer.

Bon, je sais, c'est tout pour cette année.... ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas préciser mais c'est en regardant de face, la lame de Schmidt (en verre) n'y touche pas surtout. Au milieu il y aura un cercles en plastic avec 3 vis--mets une photos ou alors sur l'internet tu trouveras ton modèle et il y aura les explications avec photos.

 

http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/Collimation.htm

 

http://www.takahashi-europe.com/fr/support.optique.collimCassegrain.php

 

J'enverrai une photo quand je l'aurai mis sur mon ordi je la mettrai sur mon forum

Maintenant si vous voulez me contacter se ne sera pas ici mais sur un Autre forum sur webastro aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens qui postent n'importe où et qui se barrent en pleurant parce-qu'on leur fait remarquer gentiment qu'ils ne posent pas leurs questions au bon endroit, je trouve ça...exaspérant.

 

Amicalement :)

 

Nathan

Modifié par bubu bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoilesdesecrins: Au lieu de se morfondre tout au long des journées et soirées avec un temps de m... :rolleyes:

On peu parler de choses plus constructives!

 

Ah oui, tu as raison, bien sûr ça fout la mauvaise ambiance ceux qui se morfondent !

C'est vrai que 3 mois et demi de nuages continus, et bientôt 4 nouvelles lunes en l'air, c'est tout-à-fait normal et pas de nature à générer des tensions chez un observateur astro ! On est en hiver après tout !

 

Sinon, voilà le topo :

 

- Hier j'ai fait une super balade dans le Pilat en raquettes (25-30 cm de neige au sommet).

 

- J'envisage de reprendre l'entrainement en course à pied plus sérieusement, ça va bien m'occuper avec des objectifs variés

 

- Randos à vélo, voyages ...

 

- j'ai pas mal de jours de congés ce printemps, ça va être coooooll !!

 

C'est bon comme ça, c'est pas trop négatif là ?! Je me morfonds pas trop ? :):p

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu as raison, bien sûr ça fout la mauvaise ambiance ceux qui se morfondent !

C'est vrai que 3 mois et demi de nuages continus, et bientôt 4 nouvelles lunes en l'air, c'est tout-à-fait normal et pas de nature à générer des tensions chez un observateur astro ! On est en hiver après tout !

 

Sinon, voilà le topo :

 

- Hier j'ai fait une super balade dans le Pilat en raquettes (25-30 cm de neige au sommet).

 

- J'envisage de reprendre l'entrainement en course à pied plus sérieusement, ça va bien m'occuper avec des objectifs variés

 

- Randos à vélo, voyages ...

 

- j'ai pas mal de jours de congés ce printemps, ça va être coooooll !!

 

C'est bon comme ça, c'est pas trop négatif là ?! Je me morfonds pas trop ? :):p

 

:beer:

 

Si on peut même plus gueuler sur le temps de merde dans la rubrique consacrée, qu'est-ce qui va nous rester :cry:

 

Certains ont un ciel plus clément ou leur emploi du temps leur permet certainement de guetter la moindre trouée chaque nuit ou d'aller régulièrement sur des spots d'exception... ou les trois :rolleyes: je ne pensent pas qu'ils se rendent compte...

 

Pour ta balade t'es montée où ? A l'antenne ? Sur un autre mont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de se morfondre tout au long des journées et soirées avec un temps de m... :rolleyes:

On peu parler de choses plus constructives!

 

Ah non non non, ici c'est le fil pour se morfondre et puis c'est tout!

 

Je revendique la liberté de me morfondre, n'en déplaise aux optimistes et autres adeptes de la théorie d'après laquelle après la pluie vient le beau temps (n'importe quoi).

 

Tiens je ne vous ai pas raconté mon fiasco de vendredi soir.

Retour du boulot, ciel bien dégagé, VL nette, incroyable! La Lune se lève dans 30min, je décide d'y aller vite avec les 10x50 dans la Grande Ourse.

Le temps de sortir le matériel (5min) tout l'Ouest est bouché. Le temps de pointer une première cible galactique après acclimatation (5min) les nuages recouvrent tout sauf le quart sud-est.

Bon, je me replie dans les Gémeaux, j'ai juste le temps de résoudre 20 Gem pendant 2 secondes, ça y est c'est le black out.

Il reste une petite trouée vers Sirius, super (!), je m'apprête à la pointer quand une averse nourrie me stoppe définitivement.

Je rentre mouillé et marri, je n'ai absolument RIEN pu observer même avec des 10x50!!

 

Je crois qu'en ces temps le meilleur instrument ça serait des 8x42 à main levée. Il ne reste plus que ça, avec ces créneaux de 10 minutes entre deux averses...

 

J'ai nourri beaucoup d'espoirs pour le milieu de cette semaine mais les prévisions sont reparties au gris foncé comme mon moral d'observateur.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.