Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

ça sent l'investissement sur une optique plus conséquente :rolleyes: un C8 sur équato ou un beau dobson ? :p

 

Soyons fou ... je dirais un C14 pour que notre ami Bison puisse se tirer la bourre avec Will ... :rolleyes:

 

Bison ... a ta place je conseillerais ton "éventuel"" acheteur de consulter rapidement un ophtalmo !

Il a plus besoin d'une paire de lunette que d'un télescope ... 700 ça n'a jamais été 300 !

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même quelques gros problèmes si tu veux utiliser

cette lunette...

- plus de porte oculaire : faudra en payer un adapté à la lunette

- lentilles désalignées : à coup sûr l'objectif a été démonté

- éclat sur lentille : limite c'est le moins grave des trois soucis...

 

Au moins le vendeur semble honnête en donnant les détails et

les gros plans sur photo. Comme il dit, il vend la valise, la lunette

est en bonus. Alors oui le prix est bon, mais tel quel c'est pas

utilisable. Reste valable pour les bricoleurs qui sauront exploiter

ce qui reste à exploiter sur ce matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça reste quand même un bon plan même diaphragmée à 116 mm, mais il faudra pouvoir compter aussi sur une monture solide pour supporter ce type d'instrument, une fois que la lulu sera remise en état ; fais bien tous les calculs avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr que c'est une super affaire, , je l'avais vue hier soir mais c'est un peu loin puis il faut avoir un peu de place. Cet instru fait partie du patrimoine de l'astronomie d'amateur et il est aussi intéressant à ce titre, en plus je le trouve particulièrement joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'instrument ultime mais à ce prix là c'est parfait qui veut débuter sans trop se mouiller

 

The Lulu Lidl 70/700 sur equato de base pour 20€

 

Si elle était plus près elle serait déjà dans mon coffre pour offrir

 

 

Plus cher mais bon prix pour le diamètre

Dobson 200/1200 à 160€

Modifié par Astronefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher mais bon prix pour le diamètre

Dobson 200/1200 à 160€

 

Yep, par contre le vendeur pas très honnête ou très mal informé, je cite "Bon état! prix constaté sur internet 350 euro."

 

Alors que => http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-gso-n-200-1200-dob/p,8236

 

et ce n'est pas ce modèle => http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-gso-n-200-1200-dob-avec-crayford-a-reducteur-de-precision/p,14189

 

Ou alors il voulait parler du neuf, mais je pense qu'il parle du prix en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'un arrivant: genial ce post, merci a vous tous qui matrisez le sujet pour ces selections judicieuces. Hop post dans les favoris.

Bon je recherche et attends la perle rare.

Amicalement

Ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le deuxième lien, il y a un crayford à réducteur de précision !!! C'est plus cher mais moins précis :D

 

Yep, par contre le vendeur pas très honnête ou très mal informé, je cite "Bon état! prix constaté sur internet 350 euro."

 

Alors que => http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-gso-n-200-1200-dob/p,8236

 

et ce n'est pas ce modèle => http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-gso-n-200-1200-dob-avec-crayford-a-reducteur-de-precision/p,14189

 

Ou alors il voulait parler du neuf, mais je pense qu'il parle du prix en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il voulait parler du neuf, mais je pense qu'il parle du prix en occasion.

Tu lui fais un sacré procès d'intention. Tu penses qu'il pense quelque chose (sans être rentré dans sa tête) et alors tu l'accuses de malhonnêteté à cause de ce que tu penses qu'il pense!

 

Non, moi j'ai lu ça de façon très naturelle comme "j'ai vu le prix neuf actuel à €350, et le le vends à moins de 50% de ce prix".

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui fais un sacré procès d'intention. Tu penses qu'il pense quelque chose (sans être rentré dans sa tête) et alors tu l'accuses de malhonnêteté à cause de ce qui tu penses qu'il pense!

 

Non, moi j'ai lu ça de façon très naturelle comme "j'ai vu le prix neuf actuel à €350, et le le vends à moins de 50% de ce prix".

 

Vi, c'est vrai que j'ai vu/lu ça comme ça sans en être certain.

 

En tout cas mis à part ça c'est quand même une super affaire, 160roros pour un 200. :o

 

Sur le deuxième lien, il y a un crayford à réducteur de précision !!! C'est plus cher mais moins précis :D

 

Oui plus des ventilos, et le primaire n'est pas tout à fait le même. Tout comme le chercheur, le rocker, la fixation du scope au rocker... bref :be:

 

Par contre contre, tu voulais peut être plutôt dire, plus cher mais plus précis ;).

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre contre, tu voulais peut être plutôt dire, plus cher mais plus précis ;) ...

 

Je crois que c'était du "deuxième degré".

Voir le titre de la présentation de l'instrument : "télescope Dobson GSO N /200/1200 DOB avec Crayford à réducteur de précision" .

Ce site "fait" de plus en plus fort .... :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était du "deuxième degré".

Voir le titre de la présentation de l'instrument : "télescope Dobson GSO N /200/1200 DOB avec Crayford à réducteur de précision" .

Ce site "fait" de plus en plus fort .... :be::be::be:

 

Oups effectivement :blush::jesors:.

 

Maintenant que j'ai compris la blague, bien vu en effet :D:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débuter avec un ETX70 n'est, à mon avis, pas un bon choix. Je l'ai acheté en son temps (comme 3ème instrument :be: ) et je trouve que ça n'est pas un instrument de débutant. C'est un instrument qui a des qualités mais qui ne s'exploite seulement que si le ciel est vraiment bon et si on sait que les objets seront petis et peu lumineux.

 

Mais on voit clairement que l'instrument suit la loi de l'offre et la demande. Celui que tu as trouvé est un des moins chers actuellement, donc, sur de ce point de vue, c'est une affaire. Les prix oscillent entre 150 et 300€ (parfois plus...). Alors qu'il fut un tout où une grande partie des acheteurs déçus par l'instrument les ont bradés entre 50 et 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'ETX mais j'ai pu utiliser celui d'un ami, il y a quelques années. Pour un débutant, la possibilité d'utiliser l'ETX en terrestre est aussi à prendre en compte, surout pour un enfant. Je n'ai commencé à vraiment observer que quand j'ai pu posséder une petite lunette pas trop mauvaise alors que j'avais plus de mal avec le newton offert, à l'époque, par mon oncle, plus lumineux mais moins versatile. Le goto pourrait par contre être inutile car il ne permet pas vraiment d'apprendre le ciel. Je ne sais pas si celui de l'ETX est exploitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est exploitable et marche même très bien mais l'instrument a énormément de chromatisme. Dès qu'on grossit un peu, c'est moche. Donc, c'et bien pour le grand champ, sous un bon ciel. Mais c'est mauvais en planétaire et les objets sont minuscules, voir invisibles. Donc 15000 objets à voir dans un instrument qui ne permet d'en voir qu'une 50aine correctement, c'est un peu "survendu".

Pour le terrestre, ça n'est pas terrible non plus, toujours à cause du chromatisme.

 

Quelqu'un d'expérimenté pourra l'utiliser beaucoup plus en profondeur avec notamment des beaux grands champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que viens faire le 140/800 dans l'annonce, ce sont les caractéristiques de la NA140 (idem pour le prix 1400 euro). Ca sent les info piquées au pif sur le net...

 

En effet l'annonce donne l'impression que la personne n'y connait pas grand chose, mais il y a un n° de tel ce qui est plutôt rassurant. Quant au prix neuf il doit correspondre à une facture ancienne en francs (9000fr) convertie en €. Le prix demandé colle avec ce qu'on trouve habituellement. Pour ma part je pense qu'il faudrait négocier le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ un tel ensemble ?

Vous croyez pas qu'un moment, il faut arrêter de négocier :?::confused:

 

Une Great Polaris motorisée, un 150 Vixen, la lunette guide Vixen, un LV.... le tout NEUF !

 

Moi je dis... Il va y avoir un heureux aujourd'hui....

Après, il reste du Made in ...derrière la China....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.