AZtro Posté 26 juin 2019 Posté 26 juin 2019 Un dobson GSO 250 à 350 € à metz https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1637811089.htm/ Citer
RL38 Posté 26 juin 2019 Posté 26 juin 2019 il y a 7 minutes, AZtro a dit : Un dobson GSO 250 à 350 € à metz https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1637811089.htm/ On voit bien l'état du matos sur les photos Citer
astrocg Posté 26 juin 2019 Posté 26 juin 2019 si on peut dire ceci dit il a l'air propre vu de loin Citer
Joan Be Posté 26 juin 2019 Posté 26 juin 2019 C'est pas une super affaire, c'est le modèle basique à 479e neuf. Citer
Guilaume Posté 26 juin 2019 Posté 26 juin 2019 Bonjour, Un mak 127 à 150€ à Auch. https://leboncoin.fr/sports_hobbies/1637945603.htm (Il est aussi dans le grenier) Citer
Guilaume Posté 26 juin 2019 Posté 26 juin 2019 Et une 120/1000 sur neq5 avec un hyperion à 250€ sur lyon: https://leboncoin.fr/image_son/1637945244.htm (Elle est aussi dans le grenier) Citer
RL38 Posté 26 juin 2019 Posté 26 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Guilaume a dit : Et une 120/1000 sur neq5 avec un hyperion à 250€ sur lyon: https://leboncoin.fr/image_son/1637945244.htm (Elle est aussi dans le grenier) Ça vaut pas le coup juste pour la NEQ5 si c'est en bon état ? ÉDIT : Par rapport à une vieille EQ5 Modifié 26 juin 2019 par RL38 Citer
Guilaume Posté 26 juin 2019 Posté 26 juin 2019 Oui, je trouve aussi. Sinon, une bonne affaire dans le 35, une orion eon 120ed à 750€ (celle avec le pare buée retractable et le porte oculaire rotatif): https://leboncoin.fr/image_son/1638017032.htm Citer
martial_julian Posté 26 juin 2019 Posté 26 juin 2019 il y a 53 minutes, Guilaume a dit : Oui, je trouve aussi. Sinon, une bonne affaire dans le 35, une orion eon 120ed à 750€ (celle avec le pare buée retractable et le porte oculaire rotatif): https://leboncoin.fr/image_son/1638017032.htm si y’a une raquette synsczn ... la monture ne doit pas être loin ?! dixit l’annonce , cause succession ; la question peut se poser en tout cas belle affaire du coup j'ai regardé sur divers catalogues... elle n'est plus vendue a priori Citer
Guilaume Posté 27 juin 2019 Posté 27 juin 2019 Bonjour, Un orion xt 6 à 90€ dans le 17: https://leboncoin.fr/sports_hobbies/1638267642.htm Citer
Guilaume Posté 27 juin 2019 Posté 27 juin 2019 Une perl halley 60 à 15€ à Paris: https://leboncoin.fr/sports_hobbies/1638221877.htm Un mak 90 sur az goto à 100€ dans le 42 https://leboncoin.fr/sports_hobbies/1638210085.htm Et un c90 orange à 80€ dans le 54 (mais à voir sur place car les jupes du rc et du redresseur terrestre semblent bien oxydées) https://leboncoin.fr/sports_hobbies/1637906874.htm 1 2 Citer
Subwoof Posté 27 juin 2019 Posté 27 juin 2019 Un chercheur d'or ce @Guilaume 😁 La Halley à 15 balles 😍 Citer
Foldedol Posté 28 juin 2019 Posté 28 juin 2019 Le 26/06/2019 à 18:44, Guilaume a dit : Et une 120/1000 sur neq5 avec un hyperion à 250€ sur lyon: https://leboncoin.fr/image_son/1637945244.htm (Elle est aussi dans le grenier) Ca sera au dessus d'une 90 skywatcher ? Je pense à un pote qui cherche encore son cadeau pour sa môme. Citer
Skywatcher707 Posté 28 juin 2019 Posté 28 juin 2019 il y a 28 minutes, Foldedol a dit : Ca sera au dessus d'une 90 skywatcher ? Salut ! Oui, niveau optique un cran au-dessus. Niveau mécanique au-dessus aussi pour le tube optique, mais surtout la monture n'a rien à voir, bcp plus stable et rigide, évolutive imagerie aussi avec des moteurs. 1 Citer
jgricourt Posté 28 juin 2019 Posté 28 juin 2019 Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit : Salut ! Oui, niveau optique un cran au-dessus. Niveau mécanique au-dessus aussi pour le tube optique, mais surtout la monture n'a rien à voir, bcp plus stable et rigide, évolutive imagerie aussi avec des moteurs. Donc une vraie bonne affaire Citer
Captain Flam Posté 29 juin 2019 Posté 29 juin 2019 Pour 250 Euros ça reste une bonne affaire pour un amateur qui désir en profiter pendant longtemps Citer
Foldedol Posté 29 juin 2019 Posté 29 juin 2019 (modifié) Les prix neufs sont plancher sur cette gamme en fait. Ça reste du chinois finalement. Modifié 29 juin 2019 par Foldedol Citer
Guilaume Posté 29 juin 2019 Posté 29 juin 2019 Bonjour, Un 8.8 82°en destock a 100€ chez bresser: https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/0218808-1.html 1 Citer
oliver55 Posté 29 juin 2019 Posté 29 juin 2019 Il y a 2 heures, Foldedol a dit : Les prix neufs sont plancher sur cette gamme en fait. Ça reste du chinois finalement. Attention, c'est de la fabrication chinoise de qualité. Pas du bas de gamme. Que du métal pas de plastique. A l'origine, ces lunettes sont de conception américano-japonaise par Celestron et Vixen. 1 Citer
Subwoof Posté 29 juin 2019 Posté 29 juin 2019 Il y a 12 heures, Guilaume a dit : Bonjour, Un 8.8 82°en destock a 100€ chez bresser: https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/0218808-1.html Oh ! Et le CC ES à 180 balles ! https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/0510330-1.html Citer
Joan Be Posté 30 juin 2019 Posté 30 juin 2019 Ce n'est pas une occaz du web mais en ce moment c'est les soldes d'été sur promo optique et il y a de belles remises. ES 6,7mm 82° a 118e ES 24mm 68° 135e Dobson ES 250 660e Dobson ES 300 1000e Dob skywatcher 250 480e Et plein d'autres bonnes affaires 1 2 Citer
Guilaume Posté 1 juillet 2019 Posté 1 juillet 2019 Bonjour, Une az4 à 50€ à anglet: https://www.leboncoin.fr/image_son/1640022909.htm 1 Citer
Captain Flam Posté 2 juillet 2019 Posté 2 juillet 2019 Intéressante ou pas ? A vous de juger, une lulu 80 ED Skywatcher modèle bronze ( voir la photo de l'optique avant de ce décider) https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1640306821.htm/ Citer
martial_julian Posté 2 juillet 2019 Posté 2 juillet 2019 il y a 11 minutes, Captain Flam a dit : Intéressante ou pas ? A vous de juger, une lulu 80 ED Skywatcher modèle bronze ( voir la photo de l'optique avant de ce décider) https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1640306821.htm/ y'a aucune mauvaise surprise, le vendeur expose clairement et honnêtement l'état de la lunette et il est ici https://www.webastro.net/petites_annonces/skywatcher-80ed-champagne-_52666.htm (en même temps que Guillaume ) Citer
dolguldur Posté 2 juillet 2019 Posté 2 juillet 2019 (modifié) 200 euros ( edit non il ne s'agissait pas d'un correcteur reducteur mais simplement reducteur 50.8 a 31.75) et fdpin franchement ca me parait un bon comme prix, l'ideal etant de tester pour s'assurer que les rayures ne generent pas trop de diffusion. Je ne connais pas le porte oculaire, eventuellement avec l'argent economise il y a de quoi mettre un PO pas trop mal, motorise, pour s'initier a la photo ca fait un bon setup. 'Fin c'est mon avis Modifié 3 juillet 2019 par dolguldur Citer
Subwoof Posté 2 juillet 2019 Posté 2 juillet 2019 Hey c'est la mienne! Je suis hyper honnête, tout est clair dans l'annonce. Pas d'intérêt à mentir, déjà ethiquement ça me poserai soucis. Le seul truc que j'ai pas eu le temps de tester c'est la photo. (j'ai déjà du mal à trouver le temps d'apprendre à autoguider hein @martial_julian😜). Mais j'ai déjà eu une Zenithstar II de chez WO avec le revêtement en bien pire état, et on ne voyait rien du tout en photo. Donc je pense qu'il ne devrait pas avoir de soucis avec, mais n'ayant pas testé c'est juste des suppositions. En tout cas c'est surfacique. Breeeef fin du HS, je pas ici pour faire ma pub. 1 Citer
Subwoof Posté 2 juillet 2019 Posté 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, dolguldur a dit : 200 euros avec le correcteur et fdpin franchement ca me parait vraiment bon comme prix, l'ideal etant de tester pour s'assurer que les rayures ne generent pas trop de diffusion. Je ne connais pas le porte oculaire, eventuellement avec l'argent economise il y a de quoi mettre un PO pas trop mal, motorise, pour s'initier a la photo ca fait un bon setup. 'Fin c'est mon avis. Y' a pas le CC ! Le PO c'est celui des nouvelles SW noire. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.