Rudz17 Posté 22 décembre 2019 Posté 22 décembre 2019 Le 21/12/2019 à 16:20, Rudz17 a dit : Le ES 30mm 82° à 263€ chez Amazon. Joli jouet. https://www.amazon.fr/dp/B004QIFCDW/ref=cm_sw_r_sms_c_api_i_xDJ.DbFNPA2AE 247€ ... Citer
Guilaume Posté 23 décembre 2019 Posté 23 décembre 2019 Bonjour, Dans le 22, un lightbridge 10 pouces bien équipé à 350€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1711278380.htm Citer
martial_julian Posté 23 décembre 2019 Posté 23 décembre 2019 il y a 1 minute, Guilaume a dit : Bonjour, Dans le 22, un lightbridge 10 pouces bien équipé à 350€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1711278380.htm ah oui ! il a bien baissé son prix ! la semaine dernière il était encore à 600€ ! Citer
Vevert Posté 23 décembre 2019 Posté 23 décembre 2019 Et la petite barlow TV livrée avec... Ca semble être une sacrée affaire. Je ne sais pas quelle est la réput' de ces télescopes, mais effectivement un 250mm + les oculaires + la barlow pour 350€, ça se pose là. Citer
Skywatcher707 Posté 26 décembre 2019 Posté 26 décembre 2019 Salut, Un vénérable N12T4. https://www.leboncoin.fr/image_son/1698074963.htm/ Bonnes fêtes ! Citer
SylBoss78 Posté 26 décembre 2019 Posté 26 décembre 2019 Et un lightbridge 12" dans le Morbihan à 450€ Mirroir à vérifier car de 2006, mais peut être une bonne affaire si bien conservé comme indiquée dans l'annonce. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1726789706.htm/ Citer
dob250 Posté 26 décembre 2019 Posté 26 décembre 2019 Il y a 3 heures, SylBoss78 a dit : Et un lightbridge 12" dans le Morbihan à 450€ Mirroir à vérifier car de 2006, mais peut être une bonne affaire si bien conservé comme indiquée dans l'annonce. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1726789706.htm/ Oui j'ai vu ça par contre il est note bulletin de contrôle 🧐 Citer
Arnoflo Posté 26 décembre 2019 Posté 26 décembre 2019 Il est aussi dans les PA: https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-meade-lightbridge-12quot_55608.htm Citer
martial_julian Posté 28 décembre 2019 Posté 28 décembre 2019 un dobson skywatcher 400 (tout neuf a priori) à 1100€ dans le 17 : https://www.leboncoin.fr/autres/1727538397.htm/ Citer
xs_man Posté 28 décembre 2019 Posté 28 décembre 2019 il y a une heure, martial_julian a dit : un dobson skywatcher 400 (tout neuf a priori) à 1100€ dans le 17 : https://www.leboncoin.fr/autres/1727538397.htm/ Oui vu, une sacré affaire ou alors une arnaque ?? Albéric 1 Citer
martial_julian Posté 28 décembre 2019 Posté 28 décembre 2019 il y a 7 minutes, xs_man a dit : Oui vu, une sacré affaire ou alors une arnaque ?? Albéric faut aller voir Citer
oliver55 Posté 28 décembre 2019 Posté 28 décembre 2019 Il y a 3 heures, xs_man a dit : Oui vu, une sacré affaire ou alors une arnaque ?? C'est du matériel pour "débutant averti"! Si tu commences avec un 400 mm, je ne sais pas sur quoi tu vas évoluer ensuite! 2 Citer
xs_man Posté 28 décembre 2019 Posté 28 décembre 2019 il y a 23 minutes, oliver55 a dit : C'est du matériel pour "débutant averti"! Si tu commences avec un 400 mm, je ne sais pas sur quoi tu vas évoluer ensuite! Un 600, puis un 800 et enfin un T1000, classique quoi... Certes un 400 pour débuter c'est quelque peu ambitieux ! Mais comme 2e télescope pour un fan de visuel pourquoi pas ? Albéric 2 Citer
staffy Posté 28 décembre 2019 Posté 28 décembre 2019 Le 28/12/2019 à 14:04, martial_julian a dit : faut aller voir En effet, c'est la seule solution pour savoir c qu'il en est. Citer
Guilaume Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 Bonjour, Une vixen 80/910 dans le 60 à 70€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1727962392.htm Il y a aussi un meade 400 push to et suivi à 1500€ dans le 93: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1727959473.htm Et une 80 ed dans le 31 à 280€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1727761779.htm 3 Citer
ouille21 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 il y a 11 minutes, Guilaume a dit : Bonjour, Une vixen 80/910 dans le 60 à 70€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1727962392.htm message envoyé Citer
ptijo-51 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 Je vais chercher la Vixen Custom-80M demain. Depuis le temps que je cherchais 😊 La personne accepte de faire un bout de route et j'ai trouvé une personne pour m'y emmener. Citer
staffy Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 Il y a 4 heures, Guilaume a dit : Une vixen 80/910 dans le 60 à 70€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1727962392.htm Bien propre … et avec sa" boiboite" verte il y a 42 minutes, ptijo-51 a dit : Je vais chercher la Vixen Custom-80M demain. Depuis le temps que je cherchais 😊 Ce n'est pas une mauvaise affaire (et te voila désormais membre "à part entière" du club "l'astronomie vintage") Citer
ptijo-51 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 Par contre Staffy, j'ai pas trouvé sa documentation dans le Club Vintage, j'ai mal cherché ? Son équivalent actuel c'est la Vixen A80M ? (même gamme ?) Citer
frankastro64 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 il y a une heure, ptijo-51 a dit : Je vais chercher la Vixen Custom-80M demain. bravo ! tu ne vas pas le regretter ! C'est un super tibe pour la Lune, le Soleil, les Planètes et les étoiles doubles ! d'autant plus, qu'elle a l'air en belle état ! En plus, c'est la version de couleur noire => tu as peut être attraper la version avec la lentille frontale collimatable ! Et là c'est le Jackpot pour 70€ car ce modèle complet vaut près de 500€ ! il y a 40 minutes, ptijo-51 a dit : c'est la Vixen A80M ? (même gamme ?) la A80M est la version moderne mais de qualité bien inférieure. la Custom 80M noire est de 1981 et est 100% japonaise de conception métallique : un vrai tank indestructible ! les lentilles sont exceptionnelles et polies très finement à la main ! elles surpassent les Apo chinoises modernes à focales courtes ! le catalogue original de ta Custom 80M : Vixen1981.pdf tu trouveras un test de la Custom 80M : http://www.dark-star.it/astronomia-articoli-e-test/test-strumentali/vixen-custom-80m/ 1 Citer
ptijo-51 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 La lentille frontale est collimatable effectivement, j'ai tiré le gros lot on dirait. Il y a juste un peu de poussière, mais dans l'ensemble, sur les photos, elle à l'air en très bon état. Citer
frankastro64 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 Il y a 1 heure, ptijo-51 a dit : Depuis le temps que je cherchais Tu as raison et la patience paye ! En plus tu as attrapé un beau modèle ! En avant gout, pour te mettre l'eau à la bouche, je te présente mes 2 Custom 80M dont une version très rare en Europe (La Voyager C80M) : et quelques avis et test de la Custom 80M qui vont te montrer que tu as fait une super acquisition : https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/telescope-refractor/show/vixen-custom-80m-and-vixen-altaz-mount https://www.cloudynights.com/topic/461716-tell-me-all-about-your-vixen-80mm-f114-achromat/ https://stargazerslounge.com/topic/127445-vixen-80m-custom/ http://scottishastronomers.com/forum/index.php?topic=1807.0 Fais nous part de tes First Light avec ! Bon Ciel Frank 1 Citer
frankastro64 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 il y a 26 minutes, ptijo-51 a dit : La lentille frontale est collimatable effectivement, j'ai tiré le gros lot on dirait. Bravo ! c'est un modèle très rare ! et difficile à trouver ! surtout en set complet avec oculaires Vixen ! tu verras ci-dessous la différence entre une lentille 80mm collimatable et non collimatable : A droite tu as la lentille collimatable ! Seule ma Custom 80M blanche et verte est collimatable (je l'ai achetée au Japon où il est plus facile d'en trouver qu'ici !) ! la Voyager non ! Bon Ciel à toi et Enjoy it !!! Citer
ptijo-51 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 Ah, du coup j'ai vu le catalogue et lu en en français traduit à peux près le blog italien. J'ai vu en cherchant brièvement des info sur la lulu, la Voyager jaune à l'air effectivement très rare, dans une belle livrée. Il y a moyen de grossir un peux en planétaire avec l'azimutale ou je dois chercher une équato digne de ce nom ? Niveau oculaire, un Or 6.5mm, HM12.5mm et un autre sans inscription, plutôt long (solaire ?), la boîte triangulaire verte Citer
Skywatcher707 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 Le PO de la Custom 80M est en 36,4mm, ce qui signifie que tu pourras la passer du coulant 24,5 au 31,75mm. Et ainsi mettre un large choix d'oculaires et d'accessoires bien que les "puristes" aiment bien rester en 24,5 et observer "comme à l'époque". Bonnes observations avec ce bel instrument. Citer
Skywatcher707 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 https://www.leboncoin.fr/image_son/1121790751.htm/ Le "Bourge-Dragesco-Dargery", pour ceux qui collectionnent aussi les livres. Autant qu'il finisse sur l'étagère d'un astram plutôt que dans une poubelle. Déjà présent dans ma bibliothèque... Bons derniers jours de l'année 2019... 3 Citer
staffy Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 Il y a 3 heures, ptijo-51 a dit : j'ai pas trouvé sa documentation dans le Club Vintage, j'ai mal cherché ? Désolé, j'arrive avec retard et tout est déjà dit. Il y a 1 heure, ptijo-51 a dit : l y a moyen de grossir un peux en planétaire avec l'azimutale ou je dois chercher une équato digne de ce nom ? Niveau oculaire, un Or 6.5mm, HM12.5mm et un autre sans inscription, plutôt long Comme indiqué par Skywatcher707, le porte oculaire est au pas Vixen de 36,4 mm, ce qui, avec ce petit adaptateur (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1119_Vixen-adapter-M36-4-to-1-25---3720.html), permet de passer du coulant natif (24,5 mm) en 31,75 mm et de bénéficier d'un large choix d'oculaires et d'accessoires. Citer
frankastro64 Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 Il y a 1 heure, ptijo-51 a dit : Il y a moyen de grossir un peux en planétaire avec l'azimutale ou je dois chercher une équato digne de ce nom ? Pour du visuel, tu n'as pas besoin d'une monture équatoriale, l'Az de Vixen est de très bonne facture car très précise et douce à utliser avec les araignées : je te conseille de la dégraisser puis de la regraisser ! si tu fais de la photo, équatoriale obligatoire Pour ce qui est des oculaires, le long que tu dois avoir est un 25mm Vixen sans doute un Kellner qui est très bon (cela sera inscrit dessus!) cel Ensuite, en planétaire/lune, oculaires ortho obligatoire voire des formules type Pentax XW le 6,5mm va te donner un x 140 ( soit 1,75 D) où D est le diamètre de ton instrument (ta 80M) avec ma 80M sur la lune, Juju et Saturne avec un bon ciel je suis monté sans problème à : 3,5D soit x 280 => utiliser un ortho de 3,25mm de focale ou ton ortho de 6,5mm avec une Barlow télécentrique x2 (type Powermate ou Siebert Optics ultracentric) et même 5,6D avec l'oculaire Vixen HR 2,0mm sur la Lune et Juju : exceptionnel !!!! 1 4 Citer
Guilaume Posté 30 décembre 2019 Posté 30 décembre 2019 Il y a 2 heures, frankastro64 a dit : 3,5D soit x 280 => utiliser un ortho de 3,25mm de focale ou ton ortho de 6,5mm avec une Barlow télécentrique x2 (type Powermate ou Siebert Optics ultracentric) et même 5,6D avec l'oculaire Vixen HR 2,0mm sur la Lune et Juju : exceptionnel !!!! Avec des pupilles de 0,28mm et 0,18mm tu ne dois pas voir grand chose quand même, non? Ça reste une 80mm, faut pas raconter n'importe quoi et induire en erreur une personne. Plus ta pupille de sortie (diamètre/grossissement) est petite, plus tu vois les défaut de ton oeil (corps flottants). Hormis des yeux exceptionnels, le 5,6d me semble improbable. La vixen reste une achromatique, elle est certainement très bonne, mais monter à 3,5×d et surtout à 5,6×d, faut pas abuser. Et même si ça donnait une image lisible, la mécanique, aussi bonne soit-elle aurait peut-être un peu de mal à suivre, non? On est dans la rubrique support débutant pour rappel. Désolé pour cet emportement. Bon ciel. 1 4 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.