Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Le 27/04/2020 à 19:31, Subwoof a dit :

 

 

Restocké, j'en ai repris un pour le dob :eheh:

 

https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/4910300-1.html

j'en ai reçu 2 pour 20 € sans FDP   Le montage pour jumelles sur trépied est vraiment sympa  ....il faut rajoutier, le trépied, le smartphone et les jumelles.....tout le reste y est  Encore merci SUBWOOF pour cette découverte71r6ogLbz2L._AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit souvent passer la bino avec 2 oculaires pour 200€. Ça fait la lunette complète et un trépied rigide et les coffres pour 200€. Pas si élevé que ça finalement....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l’ensemble est proposé a un prix très correct, tête bino, monture motorisée AD, lunette raccourcie super pour utiliser la bino sans barlow, moteur de mise au point etc... le tout en très bon état, c’est une super affaire effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, polorider a dit :

J'imagine que le tube a été raccourci pour pouvoir faire la mise au point avec la tête bino. Mais qu'en est-il sans la tête bino?

Tu rajoutes une Barlow:roflmao:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément une Barlow, mais un tube allonge peut faire l'affaire.

 

Par contre, si le tube a bien été coupé, je demanderai à faire un test en vrai sur une étoile à fort grossissement histoire de s'assurer que la découpe n'a pas été faite au hasard... Sinon bonjour les étoiles baveuses et/ou étirées....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bosgi a dit :

Tu rajoutes une Barlow

:D OK mais s'il faut rajouter une barlow à chaque utilisation "normale" sans la bino, ce n'est pas très "pratique".

 

il y a 16 minutes, kiwi74 a dit :

Par contre, si le tube a bien été coupé, je demanderai à faire un test en vrai sur une étoile à fort grossissement histoire de s'assurer que la découpe n'a pas été faite au hasard... Sinon bonjour les étoiles baveuses et/ou étirées....

Je dis peut- être une bêtise mais il doit y avoir aussi une modification au niveau de l'aberration chromatique :?:.

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, polorider a dit :

Je dis peut- être une bêtise mais il doit y avoir aussi une modification au niveau de l'aberration chromatique :?:.

Non puisque le rapport F/d n'est pas modifié. Il faut juste rajouter une bague allonge pour arriver à faire la map.

Mais si en effet la coupe du tube n'est pas bien orthogonale, aïe aïe aïe..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xs_man a dit :

Un Supermeade 1266 (318 F/D 6) :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1782020286.htm/

 

Vieille occasion, 2500 Euros c'est bien trop !

 

 

Albéric

 

le vendeur me semble très/trop gourmand  limite annonce de ouf :p

également une valise d'oculaire bien chers , mais quand même vendu  http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/mallette-oculaires-r14261/

le SuperMeade est aussi sur le fofo d'en face :

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/télescope-supermeade-1266-complet-r14264/

 

Screenshot_1.thumb.jpg.8ed862268298ef14dabb7026649edfb0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, martial_julian a dit :

 

également sur le fofo d'en face :

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/télescope-supermeade-1266-complet-r14264/

 

le vendeur me semble très/TROP gourmand  !

également une valise d'oculaire bien chers (l'annonce LBC a disparue) http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/mallette-oculaires-r14261/

 

 

J'ai capté, c'est à coup sûr l'acheteur du Supermeade vendu il y a quelques

mois. Il le revend en espérant un bénéfice (sachant qu'il l'a payé 2000)...

 

La lunette en parallèle n'y est plus non plus.

 

Donc c'est très certainement le Supermeade vendu à l'époque par le collègue de

Francki06.

 

 

Albéric

 

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xs_man a dit :

 

J'ai capté, c'est à coup sûr l'acheteur du Supermeade vendu il y a quelques

mois. Il le revend en espérant un bénéfice (sachant qu'il l'a payé 2000)...

 

Donc c'est très certainement le Supermeade vendu à l'époque par le collègue de

Francki06.

 

 

Albéric

 

 

 

😕 j'aime pô ce genre de comportement  :blase2: faut de tout pour faire un monde, hélas :blase2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celui qu'on a vu passer voici qq mois ?

 

Même si c'était du Meade de très bonne qualité à l'époque, faudrait trouver "un vintageux" fortuné ou qui cherche absolument ce modèle... Et encore on est pas aux Etats-Unis. Rien qu'en divisant le prix par 2, on serait déjà sur du plus cohérent. Même des Meade LX200 12 ou 14 qui coûtaient une belle somme voici qq années, justifiée, par rapport à ce qu'on pouvait faire avec ce genre de matériels, ne se vendent pas à 1 500 Euros alors que le tube optique a toute sa valeur.

 

Bon ciel !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skywatcher707 a dit :

C'est pas celui qu'on a vu passer voici qq mois ?

 

Même si c'était du Meade de très bonne qualité à l'époque, faudrait trouver "un vintageux" fortuné ou qui cherche absolument ce modèle...

 

Qui sait, c'est vrai qu'il est peu courant.

Et il en jette au milieu d'un salon.

De la déco qui en plus est opérationnelle.

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monsieur ne fait que ça, acheter pour revendre à meilleur prix. Il m'a berné une fois en m'achetant un oculaire rare, à un prix d'ami, qu'il s'est empressé de mettre en vente sitôt reçu en triplant le prix. Je lui ai dit ce que je pensais de ses manières.

Quant au super Meade qu'il vend, plus c'est gros plus c'est cher. Comme le dit Albéric c'est très chic au milieu du salon.

  • Snif, c'est trop triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le forum d'en face ils cautionnent ce type de comportement ? :?:  :tire:

 

il y a 51 minutes, bosgi a dit :

Il m'a berné une fois en m'achetant un oculaire rare, à un prix d'ami, qu'il s'est empressé de mettre en vente sitôt reçu en triplant le prix.

 

J'ai la gerbe, tout d'un coup :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, macfly51 a dit :

J'ai la gerbe, tout d'un coup 

 

Salut,

 

C'est pas la première x qu'on parle de ce sujet. Bosgi en parle (j'ai déjà échangé avec lui en MP pour notre passion pour le matériel Vintage). Me concernant, je vends très peu de matériel alors que j'ai toujours acheté en occasion sans le moindre problème, mais voici qq années, c'est aussi arrivé avec une personne (un vrai astram) actif sur les 2 forums et qui ne fait que cela. J'en ai d'ailleurs discuté voici peut-être 3 mois avec un autre amateur de la région parisienne qui vendait un matériel peu répandu en France et qui s'est fait avoir par la même personne (facile à recouper nos infos avec les pseudos...). C'est d'ailleurs qqn qui réside à qq dizaines de km de chez toi Macfly. Pour certains, "c'est une forme de commerce"... Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

 

Bonnes observations !

 

Modifié par Skywatcher707
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bino semi apo TS 100mm, avec fourche maison de très bonne qualité me semble t'il ! Dans le 33 à 650€. C'est pas un prix de ouf mais très intéressant tout de même ! Quand on voit le prix des fouches. Le mec touche sa bille pour la fourche, respect. 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1780851688.htm

 

C'est le genre de matos que j'aurai craqué si je n'étais pas déjà équipé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

C'est pas un prix de ouf mais très intéressant tout de même !

Ah oui, c'est très intéressant même (si en bon état bien sur): la bino est a 999 € chez TS. Là il fournit la monture (qui à l'air d’être bien foutue) et le trépied... Aaaah... pour un peu je me laisserais bien tenter :refl:.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.