Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Skywatcher707 a dit :

Vraiment une belle occas ce 150SP... Semble pas avoir justement sorti bcp du salon, voir du carton !

 

Sur les photos il a l'air complet, aucune trace visible de rouille, la peinture semble en très bon état

Manque des vues sur les miroirs mais si les aluminures sont en aussi bon état, alors oui le prix demandé

est vraiment plus que correct.

 

Albéric

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, xs_man a dit :

Tombée chez un Astram ?.... ou un Bobo qui n'y connait rien et l'a acheté pour décorer son salon ?

 

il y a 36 minutes, Alhajoth a dit :

Pour ça, il y a les Celestron Ambassador.

Haha! Je connais un astram qui à "de la bouteille" et qui a une Ambassador 80 AZ dans son salon :p. Et c'est une très belle lunette, efficace en plus. Pas taper, non pas taper :oo: 

Révélation

Mais effectivement c'est pt' être qu'il n'y connait rien, ah oui j'avais pas pensé à ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, polorider a dit :

Et nous on n'y aura pas droit au partage de ton expérience? ;)

Bien sur que si. ^^

 

Il y a 2 heures, Jared a dit :

@Axeldarket sinon ton Meade tu en fait quoi ? 🙄

Je l'ai revendu à un astram qui voulait évoluer niveau instrument. Il est passé d'un 127mm à 300mm. Ca va le changer. 🙂 

J'avais publié une annonce dans le Grenier. Tu aurais été intéressé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axeldark Oui cela aurait pu, je suis entrain de regarder pour un 300/1500 si possible Pyrex et de préférence en tube plein noirci intérieur :s

 

Mais le Meade que tu avait et ce "semi-serrurier" me plaisait bien également, et surtout le gros avantage d'être disponible et bien traité et évidemment un poil moins cher que le neuf 😂

 

Si Seulement Orion faisait des XT12 sans Intelliscope 😭

 

La pour le moment je m'orienterais soit sur un SW 30/1500 tube plein, ou un GSO deluxe au même dimension (mais la monture à une apparence fragilou) et sinon plus petit un 250 XT10 plus d'Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends @Jared.
L’avantage de mon acheteur c’est qu’il venait le récupérer en main propre et super rapidement. 

 

Au niveau de l’ouverture, j’avoue que 300mm tu passes un gap quand même. C’est le bon compromis en terme de poids. 
 

J’ai eut un Dobson Sky Optics 254mm juste avant en tube plein. Et j’avoue que le tube ouvert du LB12 m’a plus plu en terme de prise en main. Surtout quand tu dois le soulever pour le mettre sur sa base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axeldark a dit :

Ok je comprends @Jared.
L’avantage de mon acheteur c’est qu’il venait le récupérer en main propre et super rapidement. 

 

Au niveau de l’ouverture, j’avoue que 300mm tu passes un gap quand même. C’est le bon compromis en terme de poids. 
 

J’ai eut un Dobson Sky Optics 254mm juste avant en tube plein. Et j’avoue que le tube ouvert du LB12 m’a plus plu en terme de prise en main. Surtout quand tu dois le soulever pour le mettre sur sa base. 

 

@Axeldark Oui j'ai un peu peur de ça également, les serruriers me font flipper car j'ai peur de faire le con, en faisant tomber un truc sur le miroir, un occulaire qui échappe des mains, un réducteur ou même une lampe enfin n'importe quoi ^^

 

Et aussi la clé pour la collimation du secondaire :s tous les Dob devraient être concus avec des molettes de serrage

 

Mais les 300/1500 en tube plein  sont pas équipé de manière folichonne, mais bon j'ai bien retenu en parcourant WA qu'il vaut mieux privilégié le Diam pour commencer et améliorer par la suite.

 

Ce forum est génial, j'en apprends tous les jours et j'améliore mes connaissance, et en accumulant les retours d' Astram plus les conseils et faisant coïncider avec mes objectifs, j'en suis actuellement arrivé à cette conclusion du 300/1500 en tube plein qui rentre pil poil dans l'enveloppe de 1000€ avant d'upgrader tranquillement la bête et de trouver le bon set d'occulaire.

 

D'ailleur HS complet, mais sur un 300/1500 un paracorr à sont utilité à Fd/5 pour du visuel ? j'ai un peu de mal à saisir tous les subtilités de cet outil.

Modifié par Jared
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jared Même sans tube plein, il vaut mieux mettre une jupe type Astrozap. Ça limite les lumières parasites, un peu la poussière et d’y introduire quoi que ce soit au travers du tube. 
Ça m’est en tout cas jamais arrivé. 

En effet, il vaut mieux privilégier le diamètre sur les accessoires au début. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jared a dit :

@Axeldark Oui cela aurait pu, je suis entrain de regarder pour un 300/1500 si possible Pyrex et de préférence en tube plein noirci intérieur :s

 

Mais le Meade que tu avait et ce "semi-serrurier" me plaisait bien également, et surtout le gros avantage d'être disponible et bien traité et évidemment un poil moins cher que le neuf 😂

 

Si Seulement Orion faisait des XT12 sans Intelliscope 😭

 

La pour le moment je m'orienterais soit sur un SW 30/1500 tube plein, ou un GSO deluxe au même dimension (mais la monture à une apparence fragilou) et sinon plus petit un 250 XT10 plus d'Orion

Alors juste mon avis j'ai eu le xt8i et xt10i et sincèrement je préférerais le xt12 même I que le skywatcher pour pas mal de détail que depuis je règle mais la différence de prix se comprend en fait. Bien sur l'intelliscope généré une trop grande différence de prix. Par contre il est possible de revendre les encodeurs et la raquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dob250 a dit :

Alors juste mon avis j'ai eu le xt8i et xt10i et sincèrement je préférerais le xt12 même I que le skywatcher pour pas mal de détail que depuis je règle mais la différence de prix se comprend en fait. Bien sur l'intelliscope généré une trop grande différence de prix. Par contre il est possible de revendre les encodeurs et la raquette. 

 

Oui c'est ça le soucis, l'intelliscope fait grimper le prix, mais je n'en veux pas.

 

Le revendre bien sur c'est faisable mais à l'achat ça reste toujours plus cher et pas dans le budget

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jared a dit :

 

Oui c'est ça le soucis, l'intelliscope fait grimper le prix, mais je n'en veux pas.

 

Le revendre bien sur c'est faisable mais à l'achat ça reste toujours plus cher et pas dans le budget

 

Je sais c'est astroshop mais en promo à 990 euros 

https://www.astroshop.de/fr/orion-teleskop-n-305-1500-skyquest-xt12-intelliscope-dob/p,13853

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu peur de ça également, les serruriers me font flipper car j'ai peur de faire le con, en faisant tomber un truc sur le miroir, un occulaire qui échappe des mains, un réducteur ou même une lampe enfin n'importe quoi ^^

 Et aussi la clé pour la collimation du secondaire :s tous les Dob devraient être concus avec des molettes de serrage

 

Alors ayant un LB12, je peux répondre, la collimation se fait avec un angle, le tube est penché, et si la clé tombe, elle tombe dans le serrurier et donc par terre. En tube plein c'est miroir à coup sûr ! 

Après le risque zéro n'existe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dob250 a dit :

 

oui mais plus en stock hélas 😕

 

Screenshot_3.jpg.7fe3fef3e6de839fa1ee9dfaad1940cc.jpg

 

[edit] je pense que c'était une promo ponctuelle, un destockage ou un modèle d'expo.

 

il est toujours dispo sur le site officiel (mais au prix fort 😕 )

https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT12i-IntelliScope-/rc/1046/p/109642.uts

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axeldark a dit :

@Jared Même sans tube plein, il vaut mieux mettre une jupe type Astrozap. Ça limite les lumières parasites, un peu la poussière et d’y introduire quoi que ce soit au travers du tube. 
Ça m’est en tout cas jamais arrivé. 

En effet, il vaut mieux privilégier le diamètre sur les accessoires au début. 

 

 

J'avoue que cette structure ouverte m’inquiète un peu.

J'ai bien vu des jupes adaptables, mais je trouve ça un peu cher. Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté d'en fabriquer une en licra noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hans Gruber a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté d'en fabriquer une en licra noir ?

 

yep :p pour un ES400 ; brico pour moins de 40€,

on avait pas eu le choix, ES ne les proposait pas encore quand on a acheté le 400 (première génération), 

pour un 400 chez Bresser , 116€ : https://www.bresser.de/fr/Marque/Explore-Scientific/Protection-anti-reflets-EXPLORE-SCIENTIFIC-16-pour-Dobson-Ultra-Light.html

 

 

 

IMG_3274.thumb.JPG.d9087a4edef084e1400483c08c94d607.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hans Gruber a dit :

Merci pour ton retour, tu avais fais un sujet dédié, ou aurais tu un patron ?

Ça me donnera l'occasion de faire chauffer la machine à coudre...

 

ah désolé non, pas de sujet pour la jupe , c'était une des membres de l'association qui nous l'avait conçue :)

mais tu peux en retrouver plein dans la section des bricoleurs.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=jupe+dobson+webastro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

Merci pour ton retour, tu avais fais un sujet dédié, ou aurais tu un patron ?

Ça me donnera l'occasion de faire chauffer la machine à coudre...

 

J'ai fait faire la mienne chez une couturière pour 90 €, en élasthanne de qualité, avec du velcro de partout.

C'est du sur mesure au mm près, et ça ne glisse pas d'un poil.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un ES, comptez 20 cm de moins que le périmètre du tube, pour que le lycra soit bien tendu. Et 20 cm de plus en longueur pour bien déborder en haut et en bas.

Ce qui donne= (écart entre les tubes x4) -20

L'écart étant différent en haut et en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axeldark a dit :

@Arnoflo merci pour ces conseils. 
 

Sinon pour ceux qui s’inquiétait que mon ES UL soit incomplet. Il est bien monté avec toutes ses pièces. 
Il ne lui reste plus qu’à voir ses premières lumières. 

Génial bientôt la première observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dob250 a dit :

Je vous laisse faire une proposition moi ça me rappel mes débuts. J'avais d'ailleurs croisé Pierre Bourges. Il manque l'entraînement avec tige filetée. Une monture que les moins de 20 ans ne peuvent pas..... 😊

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1871994076.htm

Ca fait un moment qu'elle traine sur LBC celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.