Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Toujours chez Bresser il y a 3 Dobson explore Scientific UL 2 génération de 250 mm à 478 € au lieu de 730 €. J'ai fait le test du panier comme dit dans précédemment pour connaître le stock.

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour avoir un code de -10%. J'ai essayé et ça fonctionne. Finalement ça fait un 250 mm à 430 € pour un état quasi neuf.

https://www.bresser.de/fr/Sale/EXPLORE-SCIENTIFIC-Ultra-Light-Dobsonian-254mmm-GENERATION-II.html

 

J'ai acheté deux fois des produits chez eux type "retour client ou articles d'exposition" selon leurs termes, une petite lunette 70/350 et une batterie. Jamais eu de problème jusqu'ici. L'emballage est celui de l'article neuf et l'article aussi. Çà ressemble plus à du déstockage que de la vente d'occasion.

 

Un beau cadeau de Noël.

Modifié par odd
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par ici --> https://www.bresser.de/fr/Newsletter-2020/

 

PS : Il faut confirmer l'inscription à la newsletter en cliquant sur un lien reçu dans un email de confirmation. Vérifier s'il n'a pas atterri dans les spams comme ça vient de m'arriver. Après la validation, tu recevras un email avec le code coupon dont à parler @odd

 

Si j'avais su ça avant, j'aurais pu avoir économiser 78€ et voir m'acheter un oculaire Explore Scientific en même temps. ^^ 

Modifié par Axeldark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité sur les ES UL d'occaz :s mais j'ai pas vu que des bons retour sur les finitions de la bête. Mais c'est vrai qu'à ce prix la c'est tentant !!

Quand tu voit le 305 à 780 il y à deux jours c'est alléchant

Modifié par Jared
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

Bon ben voila, je suis l'heureux propriétaire d'un grodobson. Ça va me changer de mes jumelles et mon petit ETX90.

Merci d'avoir relayé l'info.

Félicitation et bienvenu dans le club des propriétaires de ES UL.

J'attends une belle nuit pour monter le mien. En attendant il attends au chaud dans son carton. ^^ 

 

Je suppose que le 300mm était au delà de ton budget @Hans Gruber ?

 

 

il y a 53 minutes, Jared a dit :

Quand tu voit le 305 à 780 il y à deux jours c'est pas alléchant

Erreur dans ta formulation ?

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ; j'aurai surement des questions par la suite, surtout pour la collimation (chose que je n'ai encore jamais faite).

Le 300mm n'était pas spécialement hors budget, mais il faut savoir se donner des limites ; ensuite ça devient lourd, encombrant... Je fais mes sorties astro en nomade (mon jardin étant éclairé par 2 lampadaires), donc il faut que ça reste transportable. Je pense que 250mm apportera déjà un résultat sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore eut à faire la collimation vu que je n’ai pas encore ouvert mon précieux. Mais je n’hésiterai pas à te partager mon expérience. 
 

En effet la différence de poids en 250mm et 300mm n’est pas négligeable surtout en nomade. 
 

De mon coté c’est plus pour du fixe que du nomade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axeldark a dit :

J'attends une belle nuit pour monter le mien. En attendant il attends au chaud dans son carton. ^^ 

 

Si tu veux foirer ta belle nuit... fais comme ça :) 

 

il y a une heure, Arnoflo a dit :

@Axeldark un conseil: entraîne-toi à l'assembler au moins une fois le jour, ne serait-ce que pour vérifier que tout est ok 👍

 

+1000.

On ne fait pas connaissance avec un nouveau télescope la nuit.. d'autant quand c'est un ES... et d'autant quand on est plutôt débutant 😲

 

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

Je n’ai pas encore eut à faire la collimation vu que je n’ai pas encore ouvert mon précieux.

 

Entraîne-toi déjà de jour, crois-moi....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’avez mal compris je pense et/ou je me suis mal exprimé. 
 

Je voulais dire que j’attends un jour ou le ciel du soir est découvert pour le préparer dans la journée. 

 

Et quand je parlais de collimation, je parlais de celle du ES qui est différente de celle du LB12 ou du Newton 200/1000 que j’ai eut. 
 

C’est ça qui te fait croire que je suis débutant ? 😔

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas attendre pour l'ouvrir, car il se peut qu'il y ait un problème, ou des vis manquantes etc ... C'est déjà arrivé et du coup, il faudra passer par le support et attendre encore plus longtemps ...

 

Quand on reçoit on ouvre on monte et on vérifie que tout est ok, car si ce n'est pas le cas, on a 15 jours pour le renvoyer (délai légal) si jamais c'est trop important, car sinon c'est quand même s'embarquer dans des longs délais et ne pas profiter du ciel, le temps de résoudre les problèmes.

 

Il suffit de voir le topic sur l'ES 16" a ce sujet. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise en tout cas :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Axeldark a dit :

Merci pour le conseil @EleusisT
Je vais essayer de m’atteler à ça dès aujourd’hui si je peux. 

Sur ce modèle en effet il n'est pas rare d'avoir des petits soucis, beaucoup de posts existent sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Axeldark a dit :

Je n’ai pas encore eut à faire la collimation vu que je n’ai pas encore ouvert mon précieux. Mais je n’hésiterai pas à te partager mon expérience. 

Et nous on n'y aura pas droit au partage de ton expérience? ;)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 19:18, oliver55 a dit :

 

 

 

Bon bah j'ai tenté..... avec une enchère que je pensai juste, au vue de l'état et sans garantie sur les lentilles.... et connaissant le prix d'un modèle en bonne état, 1000-1200....

elle est partie à 816 frais inclus. 😯.

sans compter les fdp.

disont quasiment 900 sans garantie qu'elle soit restaurable à 100%....😑

j'espère qu'elle est tombée chez un astram...

c'est le jeu ma pauvre Lucette..... mais je suis un peu dégoûté quand même 😔

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gawé a dit :

Bon bah j'ai tenté..... avec une enchère que je pensai juste, au vue de l'état et sans garantie sur les lentilles.... et connaissant le prix d'un modèle en bonne état, 1000-1200....

elle est partie à 816 frais inclus. 😯.

sans compter les fdp.

disont quasiment 900 sans garantie qu'elle soit restaurable à 100%....😑

j'espère qu'elle est tombée chez un astram...

c'est le jeu ma pauvre Lucette..... mais je suis un peu dégoûté quand même 😔

 

Désolé pour toi ! :confused:

Mais à 900 Euros, ça ne valait absolument pas le coup ! Franchement sans regret.

Tombée chez un Astram ?.... ou un Bobo qui n'y connait rien et l'a acheté pour décorer son salon ?

 

Albéric

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gawé a dit :

Bon bah j'ai tenté..... avec une enchère que je pensai juste, au vue de l'état et sans garantie sur les lentilles.... et connaissant le prix d'un modèle en bonne état, 1000-1200....

Salut,

 

Je pense qu'il ne faut pas avoir de regret. Tu en trouveras une autre en étant patient et/ou ayant de la chance. On peut en trouver à moins cher en meilleur état.

 

Déjà, il y avait une grosse interrogation sur l'état de l'objectif. Ensuite, d'après ce qu'on a vu, il s'agit d'une FL 102/900 et pas d'une 102/920. Sur SP donc pas de système à queue d'aronde.

 

Espérons comme tu dis qu'elle partie chez un astram et qu'on aura un retour sur le forum.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, xs_man a dit :

pour décorer son salon

malheureusement cela arrive en effet....

 

il y a 13 minutes, Skywatcher707 a dit :

Je pense qu'il ne faut pas avoir de regret

oui, c'est pas la fin du monde.

c'était juste le contre coup de l'enchère....😅

mais j'aimerai vraiment rapporter à la maison, une de ces petites lulu fluo vixen ou la ed114ss avec un peu de restauration pour lui redonner vie et en ( faire) profiter derrière l'oculaire. 

je trouve qu'elles ont un charme fou et des qualités optiques de haut vol.

bref...

mes états d'âme ne sont pas trop le sujet, sur se post.... désolé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.