Aller au contenu

ISON, passage au périhélie


Fred_76

Messages recommandés

Oui excellent article.

Cette comète aura fait couler beaucoup d'encre.

Tous les espoirs sont permis pour que nous ayons un beau spectacle durant la première semaine de décembre.

 

Philastro je n'ai pas compris l'article de cette façon (j'espère me tromper !)

 

<< 29 novembre, 22h30 EST: un fantôme qui s'estompe . A 19h54 UT Filip Fratev (...) écrivait, " ISON a commencé à s'estomper....de plus de 2 magnitudes ces quatre dernières heures..."

Il estime maintenant sa magnitude entre 2.6 et 3.1

 

Quatre heures plus tard Karl Battams disait: " On ne peut dire si Ison se présente en un seul morceau ou en plusieurs. Elle est à environ magnitude 5 et baisse toujours en éclat.">>

Modifié par Alain 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

131129055522999151.gif

 

131130092205614368.gif

 

 

131130094946545360.gif

 

On dirait que le fond de ciel s'assombrit, non ? Ils ont peut être changé les réglages du détecteur pour la CME, ou alors c'est le traitement de l'image brut qui a changé ?

Modifié par fratton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation des 40 dernières images de SOHO LASCO C3 (a noter qu'il n'y a pas eu d'images pendante 4h30 d'où le saut dans l'animation).

 

871860ISONSOHOC3.gif

 

Ces dernières images semblent confirmer les propos de Nicolas Biver ( http://www.cieletespaceradio.fr/dernieres_nouvelles_d_ison___peripeties_au_perihelie.935.SYST_001 ) avec une ISON qui n'est plus que poussières. :(

 

La comète du millénaire a vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu depuis stereo A cette fois , ça donne l'impression qu'elle s'est fait soufflée par les sortes de flux solaire visible en bas a droite du soleil...

 

Les images COR1 devraient être dispo demain.

 

640560isonstereoA.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu depuis stereo A cette fois , ça donne l'impression qu'elle s'est fait soufflée par les sortes de flux solaire visible en bas a droite du soleil...

 

Les images COR1 devraient être dispo demain.

 

Ah oui, c'est très parlant visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la Comète Arend Roland:

 

Toutiet! Je suis bien heureux que tu évoques la comète Arend Roland! On n'en parle plus beaucoup. Mr. Roland, astronome belge à l'Observatoire d'Uccle, qui l'a découverte, était l'oncle de mon épouse! Elle n'était pas encore née en 57, mais, enfant, elle s'est souvent installée dans le fauteuil d'un des grands télescope d'Uccle, où elle admirait Saturne...

Toutiet, si tu pouvais poster les photos de Arend Roland que tu as prises, cela ferait plaisir à mon épouse.

 

Pas de problème, ça va venir mais ne t'attends pas à des photos miraculeuses....:(

 

 

Voilà, c'est de l'argentique N et B, des années 50 :

http://imageshack.us/a/img849/250/awie.jpg

http://imageshack.us/a/img850/6315/e7z2.jpg

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura pas le grand frIson avec celle ci...

 

c'est déjà sympa quelle ai pu contourner le soleil. je pense que scientifiquement ça va donner du grain a moudre étant donné qu'elle eu un comportement inattendu. c'est pas perdu pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 35 pages qu'on en parle, tu sors d'hibernation comme la comète ? :D

Ben il faudrait faire un petit résumé pour ceux qui débarquent dans la discussion surtout qu'il y a pas mal de déchets dans les 868 posts :b:

 

Toujours est-il que je la cherche encore cette foutue comète du soit disant siècle :mad:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faudrait faire un petit résumé pour ceux qui débarquent dans la discussion surtout qu'il y a pas mal de déchets dans les 868 posts :b:

 

Toujours est-il que je la cherche encore cette foutue comète du soit disant siècle :mad:

 

c'est juste la comète la plus facétieuse du siècle :D

 

Pour le résumé : elle est moribonde, à mon avis on ne la verra pas à l'œil nu dans quelques jours quand elle sera assez éloignée du Soleil pour émerger des lueurs de l'aube. Et bien malin qui peut dire ce qu'on pourra tirer en photo, s'il en reste quelque chose... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.