Aller au contenu

Reports de bugs


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonjour @Administration,

 

Depuis trois jours les délais de réponse du serveur s'allongent au point que régulièrement apparait le message suivant :

 

image.png.77bf0a1091fd438d685c3f8fbee7332f.png

 

Ou l'annonce de l'erreur 503 qui est une erreur serveur en incapacité de générer la réponse.

 

Voilà. Merci d'avance de prendre en compte la situation.

 

 

Ney

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Créateur de bugs , @kiwi74, @astrotophe

 

Le 10/02/2024 à 18:13, 22Ney44 a dit :

J'ai eu un message d'erreur en pop-up du genre "Une erreur est survenue ..."

J'ai rencontré également plusieurs fois ce type de message d'erreur... mais, malgré tout, le "smiley d'appréciation" est pris en compte.

🤔

 

 

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Depuis trois jours les délais de réponse du serveur s'allongent au point que régulièrement apparaît le message suivant :

Idem.

Par exemple, hier à 10h47 (d'où le doublon sur cette conversation : https://www.webastro.net/forums/topic/249928-bonjourprésentation-tardive/#comment-3129461 ), aujourd'hui à 10h53.

Note : quand c'est le cas, je charge d'autres sites (dans d'autres onglets) et ne rencontre pas de problèmes.

;)

 

 

Bon courage à l'équipe.

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai le même problème mais il parait plus important sur le téléphone (mais gênant quand même sur le PC). Ce n'est pas ma connexion car j'ai testé en WI-FI et en 4g mais rien n'y fait. Personnellement, je pense que c'est soit du à une surcharge de visites sur le site à une certaine heure (généralement le soir), soit à des problèmes du serveur.

Bon ciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @astrotophe,

 

Tout d'abord merci pour le travail bénévole, j'ai une idée assez précise de ce que cela représente.

 

Afin de faire "avancer le schmilblic", j'ai noté qu'à partir de 23H00, 23H30 il y a de moins en moins de latence, la réponse est plus rapide autant pour ouvrir une page que pour publier une réponse ou l'éditer pour complément ou correction. Encore ce matin vers 1H00, les réponses étaient immédiates.

 

En journée par contre les temps s'allongent de jour en jour. Ce ne serait a priori pas une affaire de d'administration donc, mais une affaire d'exploitation chez l'hébergeur. Y aurait-il ségrégation de bande passante en fonction du client ?

 

Ney

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'histoire de la bande passante est à voir, même si je pense que c'est plus lié à notre serveur, du côté usage des disques et le nombre de requêtes sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, astrotophe a dit :

Effectivement, l'histoire de la bande passante est à voir, même si je pense que c'est plus lié à notre serveur, du côté usage des disques et le nombre de requêtes sur le serveur.

Bonsoir @astrotophe,

 

Avez-vous déjà mis en place un moniteur transactionnel au niveau du middleware si vous y avez accès chez votre hébergeur, ou avez-vous la possibilité de lui en faire installer un moyennant finance sans doute ? Cela devrait notablement réguler l'empilement des requêtes et en particulier de veiller au bon respect du FIFO.

 

Cependant si le ralentissement est dû au nombre de requêtes simultanées et que des temps s'allongent alors qu'il n'y a pas plus de 15 ou 20 personnes connectées, peut-être le contrat avec l'hébergeur devrait être revu à la hausse de connexions simultanées. Là aussi les finances seraient impactées.

 

Courage et bonnes recherches

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 10:25, Le Gnou a dit :

Bonjour @Créateur de bugs,

 

Tu es toujours sur le problème ?

Depuis un moment, les actualités affichées les plus récentes sont du 12-11-2021...

 

 

Bon courage, et merci pour ton taf sur le site.

;)

 

 

 

Ca a pris un peu de temps, mais c'est réparé :) 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:37, Caius a dit :

Bonjour

 

J’aimerais parler de Constellia : 

Une petite mise en situation pour mettre les bugs (nombreux) en évidence :

- ajout d’une image à la galerie : jusqu’ici, tout va bien

IMG_1155.thumb.jpeg.8de2e44f459eac05a1850f1ac04f93db.jpeg

je clique sur [Envoyer l’image], et la, c’est le drame : code erreur EX0

IMG_1156.thumb.jpeg.192d6cbabac05a7c1527ed29e76bdaf7.jpeg

Je retourne à ma galerie, la nouvelle image est pourtant bien là… mystère

IMG_1157.thumb.jpeg.0ee9a3ffaa8502965d60f4867ec83757.jpeg

J’en profite pour dire, cet affichage vertical des photos ça fait pas très propre sur un écran horizontal.

J’ouvre le formulaire de modification de l’image pour ajouter des informations : je modifie la description, j’ajoute les objets représentés, j’ajoute du matériel.

IMG_1158.thumb.jpeg.6ac3507453c5389dcf4c87f1ca278c87.jpeg

 

IMG_1159.thumb.jpeg.471ef20625d56d747fc5d44df0082df7.jpeg

D’ailleurs, en parlant du matériel, je dois le remplir à la main, alors que j’ai renseigné mon matériel dans constellia

IMG_1163.thumb.jpeg.6398d8cbcda411c2fb3aee720a4aed49.jpeg

Passons. Je valide les modifications, et là, nouveau drame, le champ matériel est vide !

IMG_1160.thumb.jpeg.74be96156284e75a17fb564ca5624195.jpeg

Quand j’ouvre la page de l’image, aucune information n’apparait : ni les objets, ni la description (ni l’ancienne, ni la nouvelle), évidemment pas le matériel. On note aussi que le bandeau latéral du site s’est fait la malle, il a migré vers le sud.

IMG_1161.thumb.jpeg.a48b9086f559bc5f9a4971c0bf4dac54.jpeg

 

IMG_1162.thumb.jpeg.75456534acc248ee32fc5dc614bcbc42.jpeg

Voila voila, dans l’espoir que ça aide les admins à identifier ce qui cloche. J’espère ne pas avoir été trop long.

 

Ah oui, une dernière chose, ce n’est pas un bug, mais plutôt une fonctionnalité manquante : il n’y a pas de lien entre le profil d’un utilisateur et sa galerie constellia. Il y a pourtant des liens vers les messages du forum, les articles. Mais pas les images. Je trouve ça dommage.

IMG_1164.thumb.jpeg.c99fcd8894702ff130651ff0d5cb0990.jpeg

 

Merci d’avance pour votre prise en compte

 

 

Merci, je regarde ça. Déjà l'affichage des galeries est corrigé, la ligne vertical unique était évidemment un bon gros bug qui s'est ramené à l'improviste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 19:11, 22Ney44 a dit :

Avez-vous déjà mis en place un moniteur transactionnel au niveau du middleware si vous y avez accès chez votre hébergeur, ou avez-vous la possibilité de lui en faire installer un moyennant finance sans doute ? Cela devrait notablement réguler l'empilement des requêtes et en particulier de veiller au bon respect du FIFO.

 

Et moi qui regardais justement ceci :

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon @Moot,

 

Comme je m'adressais à un spécialiste, j'ai fait au plus court. Alors voici le traducteur :

 

Middleware = Étage intermédiaire d'une architecture informatique.

 

FIFO = First In, First Out  = Premier arrivé, premier traité.

 

C'est mieux comme cela ?

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:37, Caius a dit :

Bonjour

 

J’aimerais parler de Constellia : 

Une petite mise en situation pour mettre les bugs (nombreux) en évidence :

- ajout d’une image à la galerie : jusqu’ici, tout va bien

IMG_1155.thumb.jpeg.8de2e44f459eac05a1850f1ac04f93db.jpeg

je clique sur [Envoyer l’image], et la, c’est le drame : code erreur EX0

IMG_1156.thumb.jpeg.192d6cbabac05a7c1527ed29e76bdaf7.jpeg

Je retourne à ma galerie, la nouvelle image est pourtant bien là… mystère

IMG_1157.thumb.jpeg.0ee9a3ffaa8502965d60f4867ec83757.jpeg

J’en profite pour dire, cet affichage vertical des photos ça fait pas très propre sur un écran horizontal.

J’ouvre le formulaire de modification de l’image pour ajouter des informations : je modifie la description, j’ajoute les objets représentés, j’ajoute du matériel.

IMG_1158.thumb.jpeg.6ac3507453c5389dcf4c87f1ca278c87.jpeg

 

IMG_1159.thumb.jpeg.471ef20625d56d747fc5d44df0082df7.jpeg

D’ailleurs, en parlant du matériel, je dois le remplir à la main, alors que j’ai renseigné mon matériel dans constellia

IMG_1163.thumb.jpeg.6398d8cbcda411c2fb3aee720a4aed49.jpeg

Passons. Je valide les modifications, et là, nouveau drame, le champ matériel est vide !

IMG_1160.thumb.jpeg.74be96156284e75a17fb564ca5624195.jpeg

Quand j’ouvre la page de l’image, aucune information n’apparait : ni les objets, ni la description (ni l’ancienne, ni la nouvelle), évidemment pas le matériel. On note aussi que le bandeau latéral du site s’est fait la malle, il a migré vers le sud.

IMG_1161.thumb.jpeg.a48b9086f559bc5f9a4971c0bf4dac54.jpeg

 

IMG_1162.thumb.jpeg.75456534acc248ee32fc5dc614bcbc42.jpeg

Voila voila, dans l’espoir que ça aide les admins à identifier ce qui cloche. J’espère ne pas avoir été trop long.

 

Ah oui, une dernière chose, ce n’est pas un bug, mais plutôt une fonctionnalité manquante : il n’y a pas de lien entre le profil d’un utilisateur et sa galerie constellia. Il y a pourtant des liens vers les messages du forum, les articles. Mais pas les images. Je trouve ça dommage.

IMG_1164.thumb.jpeg.c99fcd8894702ff130651ff0d5cb0990.jpeg

 

Merci d’avance pour votre prise en compte

 

 

1er et 3e point sont liés: le bug qui faisait planter la page lors de l'ajout de l'image t'empêchait d'accéder à la partie où tu pouvais lier le matériel rentré avec l'image. Maintenant ça remarche. Tu dois voir quelque chose dans le genre:

 

image.png.e79a0d08953de16e65a22eb628dac8c5.png

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Caius a dit :

Bonjour @Créateur de bugs

Je ne vois encore rien de tout ça (ni les exif, ni le matos)

 

Quel type de photo tu ajoutes? La détection est de base limitée aux catégories ciel profond et planétaire, vu que les autres ne sont pas vraiment concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’accord, je vois bien les champs exif et matos après l’envoi du fichier. Les champs pour la date sont un peu petits sur safari (iPadOS).

Je retombe sur le message d’erreur après renseignement du matos mais l’image est bien enregistrée avec ses infos matériel.

Les informations sur la date ne sont par contre pas passé, et c’est la date de création du .jpg qui est passé. Edit : la date passe quand on renseigne aussi le temps de pose et le nombre de poses. Dans ce cas tout est enregistré et il n’y a pas de message d’erreur à la fin de la procédure. Laisser ces deux champs vides entraine la conservation de la date de création du .jpg comme date de prise de vue et l’affichage du message d’erreur décrit plus haut.

C’est dommage que les champs matériels ne soient pas accessibles via le formulaire de modification d’image.

Modifié par Caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

En ce moment Webastro fonctionne particulièrement (plus) mal (que d'habitude) pour moi, que ce soit sur PC, tablette et à n'importe quelle heure...

Pour comprendre, c'est matériel le soucis ?

 

Effectivement, beaucoup de lenteurs, et régulièrement des erreurs 503.

Ceci même en pleine nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, schizophrene a dit :

Ceci même en pleine nuit

Pareil et idem sur mon téléphone en 4G.

Les notifications ne s'affichent pas bien souvent non plus, le truc tourne, mouline et finit par planter. Hackers, envoutement..?

image.png.a813c4729363741232480eb0d1205bd5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krotdebouk a dit :

En ce moment Webastro fonctionne particulièrement (plus) mal (que d'habitude)

Oui pareil pour moi, parfois ça s'ouvre très rapidement, parfois ça n'ouvre pas :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.