Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Les prévisions météo étant favorable jusqu' au milieu de la nuit, hier après midi j'ai décidé de charger la monture et la lunette dans la caisse pour une petite session nomade a la montagne.

Le ciel était bon sans être extra, neige fraiche et particules dans l'air :?:

Ca reste néanmoins bien mieux que mon meilleur ciel de ville.

Bonne nouvelle le vent était presque nul :le froid associé aux 35km/h de rafales annoncées ne nous auraient pas permis de rester bien longtemps.

On s'est donc retrouvé une petite dizaine cette nuit a l'observatoire de notre club de la 4A .

A 1h15, quelques voiles nuageux traversent le ciel et le froid (-8) commence a nous attaquer en profondeur, il est temps de dire au revoir a la montagne.

Place a l'image

50% et full en cliquant :

9c8d7465cc4632c3b3c7345994508f8a.1824x0_q100_watermark.jpg

Une brute calibrée de 300s

95c955e8-6204-4b9e-8d46-6a361034183e.jpg

Luminance 45x300sec

Bruit sur brute ~130adu, bruit finale 15ADU.

En ville j'atteint les 130 adu en moins 90 secondes :(

RVB 30x60sec le tout en bin2

Turbulence faible FWHM ~2.4"

Session commandée par Maxpilote 4.

Matériel TSA120@650mm, G11 syntrek, QSI660@-30 sans oublier les multiples paires de chaussettes, sous/gants et la combinaison de ski.

A vos claviers :)

Modifié par grizli21
Posté

Salut,

Très belle image, très douce et pleine de détails :) .

Le traitement est nickel !

Comme je l'ai écrit sur astrobin, je suis carrément fan des structures sombres :) .

Bravo !

Davy.

Posté

Superbe!

c'est vraiment la full qu'il faut visiter

les fines veines noires et les minuscules étoiles qui traversent la nébuleuse sont magnifiques

arghhhh la montagne!!! :)

Posté

Elle est très belle, j'adore les couleurs! :1010:

Déplacer la TSA120 et une G11 plus tout ce qui tourne autour, faut du courage mais le résultat est magnifique. :wub:

Posté (modifié)

Merci pour les messages

Aménophis,

Quoi de neuf avec ta config?

Chtibilou,

Il se trouve entre le Cocher et Persée, tout proche de california

ff9a1c570c4f75626ee99176efcf3558.1824x0_q100_watermark.jpg

Astro89,

Du bruit il y en avait au départ, les niveau ont pu être tirées un peu plus haut grace a l'antibruit TGV et ACDNR de PI et une petite touche finale avec NEATIMAGE.

La conséquence est qu'il apparait un petit effet aquarelle a certains endroits, sans gravité semble t-il ; )

Laurent, Thierry,

Pas facile et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas tenté depuis ma terrasse. Maso mais réaliste aussi :)

Boulabytes,

Les passages sombres ont été accentués avec un script dédié de PI, cet outil te plairait :)

Dédé,

Bien heureux d'avoir un amoureux du CROA parmis nous, merci de ta visite.

Tromat,

Elle est tout aussi magnifique, bravo :wub:

Carbune,

C'est quand tu veux.

En plus, notre système de covoiturage semblait efficace non?

Orionrider,

Déplacer tout le barda demande un peu de logistique.

J'ai essayé de concevoir un truc avec comme priorité l'optimisation du temps de montage/démontage du setup et le déplacement pratique des différents éléments.

Toute la partie électrique est dans une box pour simplifier l'inventaire et accélérer sa mise en œuvre.

Ca n'empêche pas qu'il faille 4 aller/retour pour charger la voiture, 15 minutes d'installation sur site et la même en sens inverse une fois la session terminée.

Cet effort supplémentaire est largement balancé par cette ambiance qui flotte lors de soirée astro dans la nature et par la qualité du ciel qui y règne.

felopaul,

Merci d'avoir tenu compte de mes dernières suggestions, j'ai pu tester la modification du programme en temps réel apporté par le V4, belle prouesse. L'automatique en nomade j'adore :wub: Merci mon lolo.

Jean-Baptiste,

Oui c'est la honte :D

Un bon grizzli doit normalement pouvoir tenir les -20 pendant plusieurs heures

8876077064c3ccc8fd6591bbbab5959f.1824x0_q100_watermark.jpg

Gérard,

Les étoiles ponctuelles sont essentiellement dues a la faible turbulence de cette soirée, ajoute a ceci une petite déconvolution et tada !

Encore que... la lunette a mis 1h30 a s'acclimater a la température extérieure, période durant laquelle la map dérivait rapidement.

Modifié par grizli21

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.