Aller au contenu

Délais de livraison chez Astronome.fr


paradise

Messages recommandés

Ça me désole de voir des boutiques annoncer des délais qu'ils ne tiennent pas...

 

Qu'on nous annonce 2 ou 3 semaines de délais n'a rien d'aberrant à nos yeux de consommateur sur ce genre de produit. Par contre annoncer un délai court sachant pertinamment qu'il ne sera pas tenu n'est pas courtois voir même...

 

Mais on préfère mener en bateau l'acheteur pour ne pas afficher plus long que le site d'à coté et perdre une vente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

jamais de pb avec cette boutique sauf qu'il faut compter 1 semaine pour un accessoire mais, ils sont sérieux et communiquent par mail. Retour pièces défectueuses sans problème.

Pour la pièce urgente avant les vacances je vais chez TS livraison en 48h mais port exorbitant on peut pas tout avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me désole de voir des boutiques annoncer des délais qu'ils ne tiennent pas...

 

Qu'on nous annonce 2 ou 3 semaines de délais n'a rien d'aberrant à nos yeux de consommateur sur ce genre de produit. Par contre annoncer un délai court sachant pertinamment qu'il ne sera pas tenu n'est pas courtois voir même...

 

Mais on préfère mener en bateau l'acheteur pour ne pas afficher plus long que le site d'à coté et perdre une vente. ;)

 

1) Je crois que celui qui a ouvert cette discussion, c'est excusé pour son affolement et le titre de son post exagéré.

2) On ne bave pas sur une personne pour un fait ,dont on ne connait pas les raisons du manquement !

3) paradise (voir plus haut) qui a ouvert ce post, l'a fermé ! Que ceux qui ne savent pas lire , retournent à l'école ; et que l'administrateur fasse ce que paradise demande.

4) Terminé pour moi, je n'y reviendrai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans minimiser le ressenti d'un écart de délai conséquent (mais bien relatif...), ça me désole de voir poster "xyz...la cata" et faire profil bas après.

Je fais profil bas pour apaiser les choses, pas pour m'aplatir ni présenter des excuses, j'aurais pu rester campé sur ma position de départ, à savoir m'en tenir à: Oui ce télescope est en stock. Il faut un délai de 2 à 4 jours selon le trafic du transporteur.

Le ressenti du délai conséquent et sa relativité m'appartiennent, que je sache.... :be:

Le retard est expliqué et avéré, point.

Je ne regrette ni d'avoir ouvert ce sujet, ni de le fermer.

On a le droit d'avoir un coup de gueule et de s'exprimer, je n'ai insulté personne. :rolleyes:

 

 

Merci d'en rester là les z'enfants. :):cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 :cool: D'autant plus que le titre "Astronome.fr, la cata" engage la responsabilité de Webastro...

 

C'est à dire ?

 

Paradise a fait son mea culpa par rapport à ce titre... A voir si les modos jugent utile de modifier ou pas... de clôturer ou pas (si hors charte)... c'est un sujet ouvert par un membre qui a sa liberté d'expression, je ne vois pas en quoi cela engage WA...

 

N'oublions pas que sur le fond le coup de stress et ensuite le coup de gueule de Paradise sont logiques ! En tant qu'acheteur je me mets à sa place. Que le vendeur n'annonce pas le produit en stock puis un délai de 4 jours si ce n'est pas la réalité... mais tout a déjà très bien été dit je trouve. Le non respect des délais c'est en partie ce qui tue nos artisans et nos PME, on peut toujours ergoter sur tout le reste mais pour un commerçant c'est quand même le minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réputation peut mettre plusieurs années à se construire, et peut être détruite en quelques secondes.

 

Pour ma part, je pense que c'est vraiment dommage de prendre le risque de tout gâcher avec quelques erreurs ou négligences de communication. Par exemple, annoncer sur son site Internet qu'on est en vacances, çà ne prends pas plus d'une minute et çà évite de recevoir 150 emails de clients qui attendent leur commande.

 

Le marché du matériel pour amateur est petit et ultra-concurentiel, çà ne laisse que peu de place à l'à-peu-près. Si un client commande pour plusieurs milliers d'euros n'a pas droit à un minimum de communication, qu'en est-il des petits clients qui sont pourtant les plus nombreux? Sinon, pourquoi ne pas commander directement chez le fabriquant? Je l'avais déjà dit sur un autre post il y a quelques temps lorsqu'une autre boutique était critiquée, revendre du matériel ce n'est pas simplement décharger un container et coller une étiquette d'expédition sur le colis. On peut tout excuser car il s'agit de notre passion qu'est l'astronomie, mais sur le long terme je ne suis pas sûr que cette démarche ne rende service à quiconque.

 

Je précise que j'ai commandé plusieurs fois dans cette boutique, et que tout s'est bien passé.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils...ils...Je connais bien l'Astronome pour y avoir rendu visite et achats, ils ! sont deux ! Me et Mr Chantreau, Me a la comptabilité, et Mr pour tout le reste, bien sûr, ce n'est pas OU ! Pour ce qui est du délai, comme il est dit plus haut ,fermé le lundi, et mardi pas avant 10h.

Il est vrai, que parfois , la préparation de cde. est un peu longué ! Et pour le téléphone, c'est le côté le plus négatif de cette entreprise cependant sèrieuse et compétente.

 

Ca dépend de la définition de sérieux et compétent quand on parle d'un vendeur qui, apparemment, irrite son client.

 

En ce qui me concerne c'est exactement le type de comportement qui me fait changer de crèmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

Paradise a fait son mea culpa par rapport à ce titre... A voir si les modos jugent utile de modifier ou pas... de clôturer ou pas (si hors charte)... c'est un sujet ouvert par un membre qui a sa liberté d'expression, je ne vois pas en quoi cela engage WA...

.

 

Il me semble, mais je me trompe peut-être, que publier des emails privés avec des données nominatives concernant le magasin sans accord de celui-ci dépasse déjà la charte. Le titre originel pourrait être considéré comme diffamant par le shop et poser problème à WA :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien le connaître en le pratiquant depuis de nombreuses années lorsqu'il avait un petit magasin à Lorient avant de s'étendre un peu plus loin , c'est quelqu'un de très sérieux et toujours de bon conseils .

La Bretagne , les Bretons ( dont je suis ) et les tous les astronomes que nous sommes seraient triste de le voir disparaître parce qu'il y a eu un loupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commandé également plusieurs fois chez lui (eux) des articles pas en stock dans des enseignes françaises bcp plus importantes et pas le moindre souci (y compris gestion des reliquats). Réponse par mail et aussi pu discuté au tél. quand il avait le temps.

 

Une boutique à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon LB12 chez eux, avec d'autres accessoires, tout est arrivé dans les délais sans aucun soucis ! De plus c'était le magasin le moins cher ! En fait le même prix que les autres mais le collimateur laser, 65 €, était livré gratos ! Je le recommande aux personnes qui me demandent conseils !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la frustration que l'on ressent sur une livraison hors délai. J'ai eu la même expérience avec promo optique. Impossible à joindre et fin mot de l'histoire en contactant OU qui n'avait pas communiqué sur le retard de livraison du conteneur.

Comme l'a dit Loulou une réputation peut être détruite en quelques secondes et un bashing même involontaire est vite arrivé.

Pour connaître le magasin, j'ai parfois attendu 10 min. en boutique parce qu'il renseignait un autre client au téléphone. Mais j'ai apprécié le temps qu'il a pris ensuite pour moi.

Je n'aime pas forcément cette expression bateau mais "Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va donc justifier ce titre... car effectivement nous avons eu un problème avec cette boutique !

 

Mon Denis m'avait commandé pour Noël (en 2013) un power tank... quand j'ai ouvert mon cadeau, je me suis aperçu d'un problème car cette batterie avait des prises USB 5V alors qu'il me fallait des prises type "jack" 3V, 6V, 9V. Prix de l'appareil : 108 € + frais de port à 12 €

Denis a vérifié sur le site de l'Astronome et la batterie reçue ne correspondait pas à celle sur le site (selon photo et descriptif). Il a donc envoyé un mail le 25 décembre signalant ce problème et surtout qu'une batterie avec des prises USB 5v ne pouvait pas convenir. Quelques heures plus tard, la photo sur le site avait changé contre celle d'une batterie correspondante à celle reçu.

Le lendemain, 26 décembre, réponse de l'Astronome qui a dit que c'est la faute du fournisseur qui avait changé son modèle et proposition de remboursement... juste que, ça aller, bien que Denis était déçu que je ne puisse utiliser de suite mon cadeau... mais bon... On a donc renvoyé l'appareil et repayer 12 € de frais de port.

 

Le 29 décembre, le remboursement arrive mais à hauteur de 104 € :?:

Re-mail à l'Astronome pour lui signifier son erreur mais nous n'avons jamais eu de réponse... Denis a dû s'asseoir sur 28 € (24 € de frais de port et 4 € de la batterie)...

 

Donc oui, ils ont perdu deux clients en ce début 2014 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête de ma chère et tendre si je lui offre un powertank à Noël:nono:

Il n'y a qu'un(e) astram (ette) pour comprendre:p

 

Blague mise à part, j'ai le sentiment que c'est typiquement franchouillard d'enregistrer les commandes et ne pas assurer ensuite. Un simple mail ne coutant rien. Je ne généralise pas, j'ai aussi eu d'excellentes expériences sur des sites astro bien connus de nous tous.

 

@ Paradise tu as reçu un numéro de suivi ou quelque chose ?

Modifié par Captainboeing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un vendeur (quel qu'il soit) vous annonce que le matos est en stock de peur que vous le commandez ailleurs .... :(

 

Faites comme moi, allez directement en boutique, ça évite les surprises et vous pouvez "tâter" ce que vous achetez (que ce soit pour l'astro ou les fringues) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières news

 

Je viens de discuter longuement avec le patron de Astronome.fr, homme charmant au demeurant.

J'ai donc appris, sans dévoiler de secrets commerciaux, que :

 

1) le magasin ne dispose pas de tout le stock physique des articles pourtant marqués comme en stock sur le site, du moins pour les gros objets, cela s'appelle du stock de réserve, l'ES 400 est donc en Allemagne, pas dans le magasin :?: ;

2) il y a eu cafouillage au niveau du transporteur, au lieu de l'habituel UPS il s'agit d'un autre transporteur, et du coup pas de suivi, il paraît qu'on a cherché à me joindre par téléphone, mais bon désolé je bosse et je ne puis disposer de mon tél au taf, et on ne m'a pas prévenu quel jour on me livrerait, donc que faire ?

3) le patron a bien compris pourquoi je m'étais énervé, il m'a présenté des excuses, également pour les jours de fermeture me laissant sans nouvelles, du coup cadeau promis ! ;)

 

Résultat des courses je n'aurai pas mon scope avant lundi ou vendredi de la semaine prochaine, rien de grave, ce n'est qu'un scope, comme je l'ai déjà précisé, mais du coup mon scope ne sera pas prêt pour les Estivales, je pars huit jours que je ne peux annuler.... :rolleyes:

 

Cet après-midi j'ai fait modifier le titre de mon sujet (par personne interposée parce que pendant ma coupure du midi).

 

Pour un scope que j'aurais dû recevoir en une semaine, cela aura pris trois semaines.

 

Ce n'est certes pas une affaire d'État évidemment, j'ai lancé ce sujet sur le coup de l'énervement quand j'étais resté sans aucune nouvelle, ensuite vous pouvez relire mes commentaires, ils n'ont rien de bien terribles.

 

Bon, j'ignore encore au moment où j'écris ces lignes quand je recevrai l'engin. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le contact est rétabli, t'es pas tombé dans une arnaque (type scopemania dont parlait Leimury) et t'auras un cadeau. Moi franchement contre un cadeau je veux bien attendre 3 semaines :) . Mais c'est clair que quand on se réjouit et qu'on attend on regarde tous les matins le calendrier, c'est humain après tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums sont devenus un concept de défense contre certaines conventions commerciales des fois un peu abusives de la part de certaines enseignes...

 

Paradise n'a pas eu vraiment tord je trouve ... C'est facile de critiquer quand on a un regard objectif mais si nous avions été en première ligne nous aurions peut-être agi de la même manière donc en ce qui me concerne je ne te jetterai pas la pierre

 

Nous sommes en 2016 et malheureusement "le droit a l'erreur" est devenu une légende et la performance et de rigueur ... ensuite quand les sommes engagées sont importantes et compte tenu des arnaques fréquentes sur le Web, c'est de bonne guerre !

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ du coup cadeau promis ! ;)

 

 

si ça se trouve, le cadeau, c'est toute la collection des Delos :be:

 

Je pensais bien que le problème venait certainement du transporteur...

 

N'empêche, le seul point négatif, c'est la difficulté d'avoir certains magasins, dont celui ci, directement au téléphone. Le reste, pas de quoi en faire un fromage, ou plutôt, en Savoie...une fondue :p

 

Tout est bien qui finit bien: pas de livraison ces jours ci donc beau temps assuré :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même l'impression qu'il existe une sorte "d'omerta" dès qu'on touche aux boutiques astro françaises...

J'ai suivi le sujet, à aucun moment paradise n'a été diffamant, juste factuel.

Il aurait déféqué sur astroshop personne n'aurait rien trouvé à redire...

Je comprends qu'il faille faire attention à ne pas enfoncer les petits frenchies au dépens de grosses "multinationales de l'astro", mais je trouve la réaction de certains relativement démesurée...

 

Oui, en 2016, quand on annonce un délai et qu'on fait la sourde oreille pendant quelques jours (donc une sacré proportion du délai annoncé...), ça a de quoi irriter et lever des interrogations.

 

Autant paradise a dit quand tout allait mal, autant il n'a jamais caché l'évolution quand ça allait mieux, factuel, pas diffamatoire.

 

Les professionnels doivent s'adapter, et rester rigoureux.

 

Une petite tribune de ce genre peut être une légère piqûre de rappel pour eux mais je ne vois pas en quoi ça empêcherait les gens de commander chez eux, en tout cas moi ça ne m'en empêcherait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le sujet, à aucun moment paradise n'a été diffamant, juste factuel.

 

Autant paradise a dit quand tout allait mal, autant il n'a jamais caché l'évolution quand ça allait mieux, factuel, pas diffamatoire.

Merci.

 

Mais qu'importe, à présent je n'en parle plus. :rolleyes:

 

Certains m'ont compris, d'autres non, tant pis.

 

Tout est nickel, normal, je suis très content, voilà, youpi, n'en parlons plus. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quand on débourse une certaine somme (ce qui qui est souvent le cas pour notre passion commune), on lit les conditions en vigueur du vendeur concerné.

 

Paradise paie comptant pour du matos en stock, avec des conditions de livraison bien définiies. Que le fournisseur concerné soit FR, DE, Be.... etc..., il doit être livré dans les termes impartis et définis dans le contrat.

 

La rigueur en science est souvent avancée, il serait bon de l'appliquer aussi dans certains domaines.

 

Et les clichés sur la rigueur germanique, franchement....

 

Paradise + 1000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.