Jump to content
Dave

On est intelligent mais là on a un problème

Recommended Posts

On a calculé la verticalité grâce a un gyroscope en Europe et ensuite au Canada.  On s'attendait à avoir une différence d'angle égal a la courbure de la terre et les résultats sont pourtant identique aux deux places!!! Comme si la terre serait plate, ce qu'on ne croit pas du tout, donc pouvez-vous nous aider a expliquer ce phénomène?

Avec les nouveaux cell avec gyroscope intégré on a downloader une application "niveau à bulle".  On l'a qualibré en Finlande pour avoir une verticalité et horizontalité à 0 en le posant sur plancher.  x=0 et y =0.

Une fois au québec on a revérifie la verticalité et l'horitonazalité au Québec (sans le recalibré) pensant avoir une verticalité différente dù à la courbure de la terre et la verticalité et l'horizontalité = toujours 0!!!  x=0 et y =0.

Screenshot_20180815-134733_Bubble Level.jpg

Guest

Arg, tu as donc decouvert que les fabricants de smarphones font partie du complot ! 

Hello...

Euuuuuh... Peut être tout simplement parce que la force de gravité (si on considère la mécanique Newtoniène...) est dirigée vers le centre de la Terre et que le niveau fonctionne avec la gravité ?... (je suppose qu'il y a des mini gyroscope dans les smartphones)

Pour mesurer la verticalité il faut aller en Australie : les gens marchent sur les mains pour ne pas tomber vers le ciel. Il paraît même qu en nouvelle Zélande il y a des moutons accrochés sous les nuages !

• Haha 1

Citation

On est intelligent

Bin visiblement non.

Citation

mais là on a un problème

Clairement, un problème d'intelligence, oui.

0a0fd2d427c45797dc1ef4f6210d2ce9.jpg

Edited by MF_Erwan
  • Haha 1

Il y a 4 heures, Dave a dit :

On a calculé la verticalité grâce a un gyroscope en Europe et ensuite au Canada.  On s'attendait à avoir une différence d'angle égal a la courbure de la terre et les résultats sont pourtant identique aux deux places!!! Comme si la terre serait plate, ce qu'on ne croit pas du tout, donc pouvez-vous nous aider a expliquer ce phénomène?

Avec les nouveaux cell avec gyroscope intégré on a downloader une application "niveau à bulle".  On l'a qualibré en Finlande pour avoir une verticalité et horizontalité à 0 en le posant sur plancher.  x=0 et y =0.

Une fois au québec on a revérifie la verticalité et l'horitonazalité au Québec (sans le recalibré) pensant avoir une verticalité différente dù à la courbure de la terre et la verticalité et l'horizontalité = toujours 0!!!  x=0 et y =0.

A priori, il y a une contradiction entre les notions de "niveau à bulle" et de gyroscope puisque, s'il s'agissait d'un gyroscope pur (ou "absolu"), son indication ne serait pas stable au cours de la journée et détecterait la rotation de la Terre aussi bien que les déplacements sur la surface de celle-ci. Il y a donc lieu de penser -comme le signale Guillaume, ci-dessus- que la fonction d'accéléromètre statique (direction de l'accélération de la gravité) est dominante, voire exclusive, dans la fonction "niveau à bulle". Compte tenu de la taille des puces, il me semble peu crédible d'attendre du gyroscope du smartphone un fonctionnement absolu sur grandes distance et durée. Pourquoi, d'ailleurs, se compliquer la vie quand la fonction GPS est déjà intégrée ?

Il serait intéressant de trouver des données sur la stabilité de la verticale du smartphone.

Edited by Giordano

Dave..

Peux-tu nous expliquer comment tu procèdes pour "calculer" (?) la verticalité avec un gyroscope (qui n'est pas fait pour cela) ...? J'aimerais personnellement bien savoir...:laughing:

• Haha 2

il y a 18 minutes, francheu a dit :

Pour info un niveau à bulle c'est tout sauf un gyroscope... :break:

Sauf dans les smartphones des platistes, où la bulle tourne.

Le comble !

• Haha 1

Il y a 3 heures, francheu a dit :

Pour info un niveau à bulle c'est tout sauf un gyroscope... :break:

Et lycée de Versailles ! :be:

Bah tout simplement la Terre est plate, on a quand même une belle preuve non ? :?: 

Il y a 11 heures, Dave a dit :

horitonazalité

J'adore ce mot !:rofl:

Je vais essayer de le replacer dans une conversation mondaine ... :)

Voyez-vous, cher ami , vous n'êtes sûrement pas sans savoir que l' horitonazalité .... Etc, etc.... :moaaa:

Je sens que je vais faire un malheur. Je le sens bien, j'ai du pif pour ça. Ou pas .:fume2:

• Haha 1

il y a 8 minutes, Daniel Rosier a dit :

Ornithonasalité : nez en bec d'aigle.

A ne pas confondre avec léporidonazalité.

Dave il est parti faire le tour du monde.

Ah non merde, si ça se trouve il est tombé au bord.

Il y a 5 heures, cpeg a dit :

(qui est plate mais carrée...)?

Ben oui, c'est pour ça qu'on exprime les surfaces en mètres carrés, en kilomètres carrés, etc etc... ! ;)

(Et accessoirement c'est aussi pour ça qu'il y a des c*ns dans tous les coins… ) 

Edited by Guillaume_17
  • Haha 1

et quand c'est carré de chaussée, c'est plus facile d'y entrer ! pas besoin d'ouvrir une fenetre...google

Ho un platiste !!!! Y'en a beaucoup ici??? Ils sont rigolos!! Tu mets une pièce et y'en a pour 4 heures non stop!

Dommage ça devait pas en être un vrai...je suis déçu!

Plutôt que d'utiliser un niveau du smartphone, il y a une preuve très simple que la Terre n'est pas plate: Si elle l'était, les chats auraient déjà tout fait tomber.

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 11 minutes, Gontran a dit :

Plutôt que d'utiliser un niveau du smartphone, il y a une preuve très simple que la Terre n'est pas plate: Si elle l'était, les chats auraient déjà tout fait tomber.

T'as pas une cabane à finir toi ??? :be: