Brumeargentee Posté 20 août Posté 20 août il y a 1 minute, Deckard.R a dit : Salut, je me pose la question du prix de vente de ma lunette Vixen re-badgé SBS 80/1200 F/D 15 en très bon état, copie exacte de ma Vixen 80/1200 L. Avec l'adaptateur 24.5 vers 31.75, l'oculaire Vixen OR 6 et 8 mm (V simple cercle), un vixen K20 (simple circle V) et l'oculaire OR MC 25 mm Takahashi, renvoie coude et lunette de visée, le tout en 24.5 mm. Le mois prochain, vendre le tout, ok, mais le prix ne doit ni être excessif, ni une entourloupe pour moi ! Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci Pas plus de 20 euros et je peut t'en debarasser sur le champs Plus serieusement, j'avais mis une Vixen 80M en vente avec sa monture azimutale d'origine mais sans oculaires. Je l'avais mise a 200 euros mais elle n'est pas partie car je me suis ravisé et je l'ai gardé. Du coup j'imagine que la tienne pourrait se vendre dans cet ordre de prix 1
Deckard.R Posté 20 août Posté 20 août (modifié) Bonjour Brumeargentee, Oui, effectivement une 80M c'est une très bonne lunette. Je vais suivre tes conseils, et commencerait le prix de base à 200 Euros, on verra bien ! Merci bien. Modifié 20 août par Deckard.R
BEGNAT996 Posté 20 août Posté 20 août Une SBS, même si c'est un clone de la vIXEN 80/1200L, elle sera dur à vendre au delà des 150 euros.... est encore à ce prix (même, on va dire 200 euros) si elle n'est pas complète, dur dur!
Deckard.R Posté 20 août Posté 20 août (modifié) Bonsoir BEGNAT996, Ben 150 alors avec tous les oculaires et accessoires ! J'avais prévu d'en faire des binos, mais pas le temps. Modifié 20 août par Deckard.R
SébLeSicilien Posté 3 septembre Posté 3 septembre À vos marques, prêt, partez ! Un Magnifique C90 Astro en Bretagne https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3050273489 2
bosgi Posté 4 septembre Auteur Posté 4 septembre (modifié) C'est très rare d'en trouver un complet, souvent il s'agit que du tube seul. J'ai eu ce tube dans le passé. Je crois que je l'avais utilisé pour l'éclipse de 1999. D'après vous est-il motorisé ? Il est bien sympa ce petit celestron. Modifié 4 septembre par bosgi 1
Moot Posté 4 septembre Posté 4 septembre Il y a 3 heures, bosgi a dit : D'après vous est-il motorisé ? S'il y a la monture, il doit l'être en ascension droite. Mais en 220V (voire en 110) synchrone, pas de GoTo. 1
Skywatcher707 Posté 7 septembre Posté 7 septembre Normalement, motorisé en effet en AD, sur secteur. Il a bien plus de 30 ans (ce qui est marqué dans l'annonce)... Sympa d'en voir passer un !
BEGNAT996 Posté 7 septembre Posté 7 septembre Pour les "nostalgeux" une petite PERL 50/600 ÉTUDIANT, mais son prix pique fortement ... https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3053102637
bosgi Posté 7 septembre Auteur Posté 7 septembre C"est sûr il vaut mieux mettre 50€ de plus sur le C90.
FLUO Posté 8 septembre Posté 8 septembre Le 03/09/2025 à 18:19, SébLeSicilien a dit : Un Magnifique C90 Astro en Bretagne Il vient d"augmenter :-) 1
Manu Fonfon Posté 15 septembre Posté 15 septembre Pour collectionneur de lunettes anciennes signées, ce dont je suis... Mais j'en ai déjà une du même type et il faut que je me calme... Deux longues vues telescopes anciennes XIXème en laiton, l'une signée Biette à Lyon avec trépied - Loisirs créatifs
Haukka Posté 22 septembre Posté 22 septembre Deux lunettes Unitron de 100 et 75 mm, sur Face de Bouc : https://www.facebook.com/photo/?fbid=2361165960966127&set=gm.24808395258773143&idorvanity=493212687384739
Manu Fonfon Posté 14 octobre Posté 14 octobre (modifié) Bonjour à toutes et tous Je souhaite me séparer de ce trépied que j'avais acheté pour équiper une vieille lunette. Et puis j'ai trouvé un Secrétan ou Manent qui est quand même mieux adapté. C'est ce qu'on appelle un trépied ou chevalet de tir. Il est signé "Huet Paris". Fait au plus bas 75cm et au plus haut 140. C'est du rudement costaud et ça supportera allègrement une lunette ancienne ou vintage puisque c'était sensé supporter des armes lourdes... Je daterais ça des années 50/60 Si ça peut intéresser un vintageux avant que je le mette sur les PA ou LBC... Mini prix, c'est pour débarrasser Modifié 14 octobre par Manu Fonfon
Skywatcher707 Posté 25 novembre Posté 25 novembre Salut à tous, Je mets dans ce post, pas d'importance, il apparaîtra en 1er. Juste pour savoir (et sans aucun grief :-), entre astrams, est-ce qqn du club Vintage qui est en train d'acquérir (déjà fait peut-être...) la Secrétan qui est à vendre sur LBC et située à qq km de chez moi (Bourgogne\Morvan). https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3088529886 Merci et bonne soirée.
Manu Fonfon Posté 26 novembre Posté 26 novembre Salut à toi Oui, tout le monde l’a vue celle-là, j’ai hésité une fraction de seconde mais non, c’est pas moi qui suis sur le coup… 1
Erwan73 Posté 26 novembre Posté 26 novembre (modifié) Bonjour à tous Pour info je vends une Secretan dans les PA. Avec monture équatoriale ou pas. Prix négociable... Je viens de remonter l'annonce. Bonne journée. Erwann Modifié 26 novembre par Erwan73 2
Skywatcher707 Posté 26 novembre Posté 26 novembre Il y a 7 heures, Manu Fonfon a dit : Salut à toi Oui, tout le monde l’a vue celle-là, j’ai hésité une fraction de seconde mais non, c’est pas moi qui suis sur le coup… Salut, J'étais allé voir le matériel juste après la mise en ligne de l'annonce. Bon contact avec le vendeur (on a parlé Astro sans qu'il soit véritablement astram, il connaît le domaine naturaliste et l'optique associée). La lunette est héritée d'un ancien membre de la SAF qui avait une résidence à qq dizaines de km. L'optique est en bon état, la monture non testée, propre et certainement fonctionnelle même si on peut bien entendu mettre le tube sur une autre monture. Dommage que ce ne soit pas un ensemble complet "d'époque". Ayant déjà (bien trop) d'autres matériels, je n'ai pas donné suite. 1
Arnaud_P Posté 26 novembre Posté 26 novembre Pour les amateurs de visuel et d'instruments de facture belge - Lichtenknecker -, il y a une belle 125mm sur a monture d'époque avec pied colonne dans la région de Courtrai. Je ne connais pas l'état de la lunette mais ça peut intéresser quelqu'un ! https://www.2ememain.be/v/tv-hi-fi-video/materiel-d-optique-telescopes/m2311270780-telescope-lichtenknecker?_gl=1*18am5lh*_gcl_au*MjAxNjY2MTYwNC4xNzYxNjAyOTQx*_ga*NDY2NTYxNDY3LjE3NjQxMTQxNzM.*_ga_HS0GGDE3SH*czE3NjQxNzIwNzEkbzIkZzEkdDE3NjQxNzI2MTYkajQ5JGwwJGgxNDI1NzM2MTg1*_fplc*elkzdW1XbVdrWjFORDdmdWlYQkxsM1FnMjZraVE1ZmsyJTJGN1JrcFJONHlQR20lMkJiMDdVMVlpVU93U2xBZmxLZWo3dHolMkJoUSUyQndwOVRSV0V2ZWRuRWpJS242dFRpQlNvbHU0TzhuNlIwRGl6bG4xTFJSdEJvcFcya3AzZld1bVElM0QlM0Q.
Manu Fonfon Posté 26 novembre Posté 26 novembre Il y a 8 heures, Erwan73 a dit : Bonjour à tous Pour info je vends une Secretan dans les PA. Avec monture équatoriale ou pas. Prix négociable... Je viens de remonter l'annonce. Bonne journée. Erwann Incontestablement un tel bel engin! Mais je crains de passer mon tour, je suis davantage amateur d'instruments plus anciens Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit : Salut, J'étais allé voir le matériel juste après la mise en ligne de l'annonce. Bon contact avec le vendeur (on a parlé Astro sans qu'il soit véritablement astram, il connaît le domaine naturaliste et l'optique associée). La lunette est héritée d'un ancien membre de la SAF qui avait une résidence à qq dizaines de km. L'optique est en bon état, la monture non testée, propre et certainement fonctionnelle même si on peut bien entendu mettre le tube sur une autre monture. Dommage que ce ne soit pas un ensemble complet "d'époque". Ayant déjà (bien trop) d'autres matériels, je n'ai pas donné suite. je pense que le fait qu'il y ait 3 oculaires Clavé dans le lot augmente considérablement la note. Une belle lunette, identique probablement à celle d'Erwann 3
BEGNAT996 Posté 27 novembre Posté 27 novembre La Secretan que vend Erwan73 est un "must have" pour les amateurs de vintage! Pas dans mon budget lunettes vintages malheureusement.😁
Messages recommandés