Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

il y a 12 minutes, AstroSylv1 a dit :

Si quelqu’un me récupère cette Telemator et me l’envoie en Colissimo, ça m’intéresse :) , effectivement c’est un bon prix si c’est un vendeur sérieux et si les optiques sont en bon état. Je connais une ou deux personnes en Lorraine qui en cherchent.

Bon courage pour en retrouver une, car l'annonce est déactivée

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brumeargentee a dit :

meme si c'est proche des 200 euros,

 

Si l'on compare :

Vixen 1114/900 sur GP E : 180 €  /  Mizar Nature et Découverte 114/900 sur monture équatoriale : 199 €.

 

Tout est dit : victoire par k.o du Vixen  ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, staffy a dit :

 

Si l'on compare :

Vixen 1114/900 sur GP E : 180 €  /  Mizar Nature et Découverte 114/900 sur monture équatoriale : 199 €.

 

Tout est dit : victoire par k.o du Vixen  ;)

Et si il avait été plus proche de chez moi, je l'aurais sûrement prit. Rien que la monture pourrait être vendu à ce prix 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Paralux 60/800 à 15€ mais il manque le chercheur: https://www.leboncoin.fr/decoration/1936585118.htm?ac=206978287

Une longue-vue de qualité: Rivalux Huet 20x55, mais un peu cher (150€): https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1897952436.htm?ac=206978287

Une Perl 60/400 (c'est assez rare d'en voir) à 150€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1924545454.htm?ac=206978287

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, staffy a dit :

C'est le moment 

 

Alors là Staffy, ce n'est vraiment pas bien ce que tu fais:)....! (merci quand même!)

 

J'avais aperçu cette annonce: bataille dans mon encéphale entre envie et raison!

 

Pour l'instant raison gagnante, grâce aux 500km me séparant de ce bel objet!

Grâce aussi à mes autres instruments qui en ont assez de se serrer les uns contre les autres!...

 

Vraiment joli petit instrument compact!

 

JM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-MiCiel a dit :

Pour l'instant raison gagnante, grâce au 500km me séparant de ce bel objet!

Grâce aussi à mes autres instruments qui en ont assez de se serrer les uns contre les autres!...

 

@Jean-MiCiel

 

Tes instrument devraient être solidaires envers une petite lunette qui cherche désespérément un nouveau Maitre                                                                                             

                                                                                    :violon::violon:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, un petit passage pour vous indiquer que j ai reçu lundi le colis du Japon avec les deux tubes et monture . Pas eu le temps de déballer cause boulot . Le colis était ......énorme .( Les frais aussi ) je vous ferai un retour ce wk. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entamé la restauration d'une Secrétan 81/1250 (voir sujet ouvert), du coup je vais déstocker pas mal de matériel "vintage".

 

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster ce genre d'annonces, mais il y aurait une broadhurst clarckson 3" en laiton, un objectif "vintage" en laiton 100/1000, une Admiral 76,2.

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vador59 a dit :

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster ce genre d'annonces, mais il y aurait une broadhurst clarckson 3" en laiton, un objectif "vintage" en laiton 100/1000, une Admiral 76,2.

 

C'est bien l'endroit puisqu'il s'agit de la rubrique "Occaz vintage " .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

deux celestron C90 aux enchères

par contre, les FDP plus FI (frais d'Importation) ne sont pas donnés

un C90 orange https://www.ebay.fr/itm/Celestron-C90-1000mm-F-11-Mak-Cass-Telescope/254880927073?hash=item3b58164d61:g:3aAAAOSwzp5gEy9T*

et un noir, mais aussi de vintage https://www.ebay.fr/itm/Celestron-C-90-1000mm-F11-Mirror-Lens-Spotting-Scope-C90-023/402708729795?hash=item5dc34f8fc3:g:TwYAAOSwK1tgNRCl

cdt

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C90 orange a le support du chercheur cassé. La partie dorée du tube à l'air assez usée.

Le noir à l'air propre. Mais pas de chercheur. 

J'en ai acheté un il y a quelques semaines. Orange de 1980. Affiché 100 EUR vendu 150... Augmentation due aux offres des acheteurs à distance qui en proposaient jusqu'à 250 EUR. L'ensemble comprend des un trépied d'époque, un redresseur terrestre, un RC en 24mm, une barlow et tube d'extension en 24mm et un oculaire 18mm en 24mm également. 

Première impression assez positive sur la lune. Mais vite limité car la fourche monobras manque vraiment... 

Qu'en dites vous ? 

Séb. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SébLeSicilien a dit :

Première impression assez positive sur la lune. Mais vite limité car la fourche monobras manque vraiment... 

 

 

 

Une solution possible pour remédier à ce problème.

Voir le site de Selass qui a installé son c 90 sur une monture Skywatcher AZ3   Celestron C90 - Page 2 - Photos de vos antiquités ! - Webastro

 

 

il y a 44 minutes, SébLeSicilien a dit :

J'en ai acheté un il y a quelques semaines. Orange de 1980.

Qu'en dites vous ?

 

Quelques informations :  Besoin d'aide et de conseils - Restauration d'un vieux c90 orange de 1978 - Restauration de matériels anciens - Webastro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà... quand on parle du loup... C90 magnifique et super équipé (pas donné... LOL)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1939178751.htm?ac=206978287

Je dirais quand meme qu'il est plutot de la fin des année 80. Les accessoires, la boite et la visserie semblent plus récents que sur celui que j'ai.  Pour confirmation, voir numéro de série et listing sur Cloudynight. 

Modifié par SébLeSicilien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SébLeSicilien a dit :

ça c'est un piège non ? 

C'est fort possible, car celui de 425 € ne proposait pas d'envoi tant dis que celui à 260 € propose un envoi

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.