Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

J'ai demandé un prix aujourd'hui, il y a de l'inflation 350 euros. Mais il y a des personnes dessus peux être des personnes du club, je passe mon tour. Le vendeur est connu sur les réseaux comme revendeur de matériel😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pancho61 a dit :

J'ai demandé un prix aujourd'hui, il y a de l'inflation 350 euros. Mais il y a des personnes dessus peux être des personnes du club, je passe mon tour. Le vendeur est connu sur les réseaux comme revendeur de matériel😁.

Il doit y avoir de la demande.

Dans tout les cas, ayant la même chose à la maison, je recommande...

Sur une monture moderne on fait difficilement mieux je pense pour taper la lune (enfin sauf peut-être ton ancienne Nikon 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SébLeSicilien a dit :

Je pense à une Towa des années 60.

Pas forcément trouvé de bon commentaires sur le Web mais peut-être que ça peut intéresser un débutant comme moi. 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1947048577.htm

 

 

Peut-être est-ce la même que celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/lunette-astronomique-paralux-D-60-F-800-mm-/401857729296.

Ici, on voit clairement sur l'étiquette que c'est une Towa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

Il y a 1 heure, SébLeSicilien a dit :

Je pense à une Towa des années 60.

 

En tout cas, c'est une lunette qui a une histoire, qui semble bien triste, vu l'inscription...

 

image.png.226b64e90c928e755cc277b7c4e9d53b.png

 

Les instruments, nos instruments nous survivent. Et c'est bien de les faire revivre!

 

JM

  • J'aime 3
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SébLeSicilien a dit :

Je pense à une Towa des années 60.

Pas forcément trouvé de bon commentaires sur le Web mais peut-être que ça peut intéresser un débutant comme moi. 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1947048577.htm

 

D'après le manuel, cela devrait être une Sears 234 Power 60/700 (Canada).   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-MiCiel a dit :

Bonjour, bonsoir,

 

 

En tout cas, c'est une lunette qui a une histoire, qui semble bien triste, vu l'inscription...

 

image.png.226b64e90c928e755cc277b7c4e9d53b.png

 

Les instruments, nos instruments nous survivent. Et c'est bien de les faire revivre!

 

JM

C'est vraiment ce qui me plaît dans le "vintage"! Non seulement c'est souvent des superbes instruments, de qualité et bien conçus, mais en plus ils ont une âme une histoire. Et la connaître me plaît beaucoup. Savoir qu'il y a 40 ou 50 ans un gars a investi bcp d'argent pour vivre cette passion et que nous à notre tour on peut continuer à donner une vie à ces instruments. C'est super. 

En l'occurrence je ne trouve pas cela triste, c'est presque comme recevoir un héritage. (pour un petit fils d'immigrés qui n'a reçu en héritage que la fierté de connaître d'où il vient ! C'est loin d'être négligeable) 😊😉

Séb. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SébLeSicilien a dit :

En l'occurrence je ne trouve pas cela triste, c'est presque comme recevoir un héritage

 

Tu as ô combien raison Séb!

 

Non, ce qui me parait triste dans cette histoire-là, c'est l'âge de l'astronome, notre ancien, qui n'a pas eu le temps de le devenir...

 

26 ans, c'est un peu tôt pour avoir fini de regarder toutes les étoiles, et encore trop tôt pour les rejoindre!...

 

JM

  • J'aime 3
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs, j'ai racheté le tube Vixen pour 80/1200 d'Ufoalien

J'ai l'objectif mesuré à 0.98, un porte-oculaire (peut-être le Baader), collier, monture Polaris, oculaires...

C'est la seule pièce ancienne, j'espère que ça finira sur le grenier probablement quand j'aurais fini de bricoler/assembler

IMAG0191.thumb.jpg.3dd4a960262dd0ae80fd93ea25a1a692.jpgIMAG0192.thumb.jpg.c6aaf552c543b5b307c6d569602e87e9.jpgIMAG0193.thumb.jpg.b4239934940ad83b8c6baddbc700909d.jpg

 

------------------------------

Soupir : c'est déjà compatible avec ma cellule récupérée, photo de la cellule vide (sans le doublet mesuré) vissé au bout.

Et l'objectif mesuré, avec ses nouvelles cales de +0.4mm d'acier étamé étain (Tin coated Steel),  collée au vernis à ongles pour remonter son aberration sphérique trop basse détectée par Joerg Kneipp et optimiser un peu le chromatisme.

IMAG0195c.jpg.1fb726c3232b217612a6adb51af4585a.jpgspacer.jpg.9ddbeecd5a21d5f535aa84bf4d6d6bd3.jpg

Modifié par lyl
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cajuva a dit :

Une petite perle .... 😉

 

En effet Cajuva!:)

 

Précise quand même (pour les lecteurs des millénaires à venir!...) qu'il s'agit d'un JPM 115/900, l'icône de tous les astrams (d'un certain âge, ou vintageux, ou les deux..)!

 

En tout cas (et pour 100€), il a l'air bien complet...

 

JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.