Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

Et puis la collectivisation, on a vu ce que cela a déjà donné au vingtième siècle....


Bonjour l’amalgame a 2 balles.

 

Il y a une grosse différence entre la collectivisation dont tu parles (je suppose celle des pays de l’Est) et la simple vie en société, genre respect des autres, politesse…

 

C'est vrai qu’aujourd’hui ces notions de respect et de politesse sont à prendre dans un seul sens : les autres doivent ME respecter, les autres doivent être polis avec MOI, et JE ne leur dois rien, c’est MA liberté.

Il y a 4 heures, Alhajoth a dit :

Quelles compétences scientifiques as-tu pour dire qu'on devrait museler les minoritaires ?


Et toi, quelle compétence linguistique as-tu pour faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« Je ne suis pas une fourmi et je tiens à ma liberté individuelle, donc si je veux utiliser mon  laser en pleine Star Party, les autres n’ont rien à me dire. »

 

Ah le traitre, il a fait mouche ! :D

Bon, heureusement les fourmis n'ont pas de laser vert, l'honneur est sauf !

 

Citation

M’en fout, si je veux écrire un passe sanitaire, des passes sanitaires, c’est ma liberté individuelle ! 😎

 

C'est bon la liberté, non ? :hm:

 

Citation

Bonjour l’amalgame a 2 balles.

Il y a une grosse différence entre la collectivisation dont tu parles (je suppose celle des pays de l’Est) et la simple vie en société, genre respect des autres, politesse…

 

Bah c'est juste mon côté provoc'...

C'est un extrême... Comme obliger les gens à se vacciner contre leur gré...

 

Citation

C'est vrai qu’aujourd’hui ces notions de respect et de politesse sont à prendre dans un seul sens : les autres doivent ME respecter, les autres doivent être polis avec MOI, et JE ne leur dois rien, c’est MA liberté.

 

Le respect c'est toujours à double sens, il doit être mutuel.

Si on ne te respecte pas alors rien t'oblige à être respectueux en retour.

 

Albéric

 

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, xs_man a dit :

Si on ne te respecte pas alors rien t'oblige à être respectueux en retour.


Ca s’appelle la Loi du Talion. C’est en grande partie la cause de guerres permanentes dans pas mal de pays dans le monde… 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fred_76 a dit :

Ca s’appelle la Loi du Talion. C’est en grande partie la cause de guerres permanentes dans pas mal de pays dans le monde… 

 

Un peu exagéré non ?

J'ai beau regarder mais je ne vois pas une majorité de Saints, de Mahatma Gandhi  ou de Jésus en me

baladant dans les rues.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xs_man a dit :

 

Un peu exagéré non ?

J'ai beau regarder mais je ne vois pas une majorité de Saints, de Mahatma Gandhi  ou de Jésus en me

baladant dans les rues.

 

Albéric


Nan juste des idiots qui se disent que, selon eux, puisque « personne » ne respecte rien, alors ils n’ont rien à respecter : œil pour œil, dent pour dent… CQFD. Pas besoin de faire intervenir Saint Glinglin.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Albuquerque a dit :

C'était bien l'allusion. 

 

J'avais un doute mais je suis maintenant rassuré !  :p

 

Citation

Nan juste des idiots qui se disent que, selon eux, puisque « personne » ne respecte rien, alors ils n’ont rien à respecter : œil pour œil, dent pour dent… CQFD. Pas besoin de faire intervenir Saint Glinglin.

 

Oui, parmi les imparfaits, il y en a qui le sont plus que d'autres...

Mais je ne vois pas la corrélation avec le libre choix d'être ou ne pas être vacciné

contre le COVID?

Ou alors dois-je comprendre que si je choisi librement de ne pas être vacciné, je fait parti 

de cette classe de la population ?

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, xs_man a dit :

avec le libre choix d'être ou ne pas être vacciné

 

Tu te vaccines ou non, c'est ton problème. Ne vas pas te plaindre si tu le chopes et que tu as des problèmes (amputation, embolie cérébrale, troubles neuros, troubles sensoriels, fatigue extrême... la liste est bien plus longue et grave que les rares cas de problèmes avec le vaccin).

 

Par contre les soignants, auxquels on confie les personnes fragiles et malades se doivent d'être vaccinés. Ils n'ont pas à avoir de choix. Imagine qu'un parent (non vacciné parce que tu l'as convaincu) auquel tu tiens énormément aille à l’hôpital pour une analyse et chope le virus à cause d'un laborantin "antivacc"... et en crève. À qui la faute ? À la malchance, à toi, au laborantin ? Je ne te le souhaite pas, mais à mon avis, tu ne seras pas à l'aise dans tes chaussures à l'enterrement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

C'est un extrême... Comme obliger les gens à se vacciner contre leur gré...

 

C'est aussi un extrême que d'imposer, contre le gré de certains, de ne pas rouler bourré à 150 km/h en ville? Quelle scandaleuse atteinte à la liberté individuelle! :)

Modifié par M76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de détendre l'atmosphère :

 

La météo n'étant pas favorable ces jours-ci pour faire du VA dans les collines niçoises (dommage, j'avais un setup à base d'AZ-GTi parfait pour faire hurler un astrophotographe, ou à faire fuir les sangliers), j'ai fait le choix d'avoir une activité sociale et je viens de passer la soirée avec un copain d'enfance, 45 ans, infecté il y a quatre mois lors de la dernière vague, variant "alpha" donc.

 

Pas de co-morbidité, une forme pas grave sur le moment. Il n'a même pas été hospitalisé après l'infection, juste suivi à domicile, genre "gripette", version Doliprane. Sauf qu'au bout des 15 jours réglementaires où ça aurait dû passer, ça a empiré.

 

Eh bien, c'est impressionnant et pathétique à voir. Le gars a pris 30 ans minimum. Certains ont parlé de pseudo Parkinson, y'a de ça : troubles de la mémoire, de la concentration, légers tremblements au repos. Il porte un capteur d'O2 en permanence au doigt, et il m'a montré qu'il désaturait au moindre effort : essoufflé après 3 marches d'escalier, essoufflé en se levant de sa chaise. Evidemment il est en totale incapacité de travailler.

 

Si l'on y réfléchit un peu, c'est aussi inquiétant car ce sont des gens qui auront du mal à reprendre une activité normale. Et s'ils sont bien 10% dans la population générale comme l'affirme l'OMS (seul chiffre que j'ai trouvé pour sourcer), ou ne serait-ce que 2 ou 3%, on peut se préparer à une cata, pas forcément sanitaire... mais économique.

 

Honnêtement je ne sais pas pourquoi on n'en voit pas plus dans les médias, car cette simple vision calmerait peut-être une partie des anti-vaccin et autres "rien à f**** je suis pas à risque donc pas concerné".  Ca fait vraiment peur.  Et beaucoup de peine, aussi.😔

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clouzot a dit :

La météo n'étant pas favorable ces jours-ci pour faire du VA dans les collines niçoises (dommage, j'avais un setup à base d'AZ-GTi parfait pour faire hurler un astrophotographe, ou à faire fuir les sangliers),

 

J'ai ri. Beaucoup.

Le reste du message est beaucoup moins fun...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, M76 a dit :

 

C'est aussi un extrême que d'imposer, contre le gré de certains, de ne pas rouler bourré à 150 km/h en ville? Quelle scandaleuse atteinte à la liberté individuelle! :)

 

Pas de risque de rouler à 150 km/h, vu la pandémie actuelle "de Zone 30" qui poussent 

comme des champignons même dans les villages les plus reculés. D'autant plus que la

plupart des ralentisseurs associés sont hors-la-loi au niveau dimensionnel...

Quitte à aller dans les extrêmes,  je serais curieux de voir le résultat d'un passage à 150 km/h. :ninja:

 

Citation

 

La météo n'étant pas favorable ces jours-ci pour faire du VA dans les collines niçoises (dommage, j'avais un setup à base d'AZ-GTi parfait pour faire hurler un astrophotographe, ou à faire fuir les sangliers),

 

Le "syndrôme Meade" a encore  frappé...  :be:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, clouzot a dit :

 

Tu pourras l'être dans six mois, et alors ton pass sanitaire ne sera automatiquement plus valable : on s'en fiche que tu aies été asymptomatique ou pas, ça ne change pas grand chose à ta contagiosité quand tu es infecté.

 

Tu pourras alors choisir : le rechopper (faudra trouver un donneur),  te faire triturer le nez en prenant 90 euros à chaque coup sur la cagnotte astronomie, ou bien te faire vacciner.  Te reviendras nous dire ce que tu as décidé, hein :)

Coucou 

 

Moi et le vaccin sommes incompatible j'ai.un mot  du docteur 🤣 

Je ne peux être vaccinés à cause d'une pathologie que j'ai, soit  je suis malade et sa passe comme j'ai eu , soit bin je meurt et j'aurais bien vécue  ☺   d'où le je m'en fou du vaccin je l'aurais jamais et personne ne peut m obliger ou me contraindre à le faire  😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M76 a dit :

 

J'ai ri. Beaucoup.

Le reste du message est beaucoup moins fun...

Oué désolé, j'essaie de faire plus rigolo d'habitude, mais là je suis en mode traumatisé.

 

Voilà ce à quoi vous avez échappé, et encore, là il lui manque le guidescope.

IMG_4952.jpeg.df40e6bcb2e9f177fe32957c6b39197e.jpeg

 

Je rassure : non, l'AZ-Gti n'est pas entrée en combustion spontanée quand je lui ai demandé de pointer le plafond.

Mais je confirme : oui, finalement vous avez tous raison, l'ARN messager ça fait vraiment faire n'importe quoi ensuite :ninja:

 

 

il y a une heure, snake59 a dit :

Coucou 

 

Moi et le vaccin sommes incompatible j'ai.un mot  du docteur 🤣 

Je ne peux être vaccinés à cause d'une pathologie que j'ai, soit  je suis malade et sa passe comme j'ai eu , soit bin je meurt et j'aurais bien vécue  ☺   d'où le je m'en fou du vaccin je l'aurais jamais et personne ne peut m obliger ou me contraindre à le faire  😅 

Coucou aussi,

Comme quoi, même si tu passerais certainement de cette pathologie rare, la vie est parfois bien faite ;)

Alors, vraie question : ça se passe comment quand on ne peut être vacciné pour raison médicale style allergie au glycol ? C'est comme pour la ceinture avec les femmes enceintes, si tu as un mot du toubib, tu peux aller au resto sans pass ou il faut quand même passer par le test ?

Modifié par clouzot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alhajoth a dit :

Avec la roulette russe, la probabilité de mourir est de 1/6 (voire moins, si on tient mal le flingue).

Avec la CoVid, on n'en est pas du tout là.

Non, mais par contre t'as des balles qui peuvent aller bien plus loin, directement et indirectement.

Il y a 5 heures, Fred_76 a dit :

« Je ne suis pas une fourmi et je tiens à ma liberté individuelle, donc si je veux utiliser mon  laser en pleine Star Party, les autres n’ont rien à me dire. »

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/securite-des-appareils-a-laser-sortant-nouvelle-reglementation-a-partir-1er-juillet-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hoth a dit :

Parachute.jpg.b95c075f86e88067148573f7cc0142cc.jpg

J adore ce dessin 🤣 

 

Mais je ne peux m empêcher de penser que dans ce cas si on a mis en place des règles de sécurité  délai en laboratoire etc,  avant la mise en service sur le marché d'un vaccin et qu'on peut annuler ces règles de sécurité , bin on se retrouve aussi dans la même situation que ton dessin mais pour le vaccins . 

 

J imagine bien le délire 🤣🤣 

Maintenant nous allons respecter les règles de sécurité que nous avons mis en place car il y a eu des morts avant sans ses règles 

 

Mais non sa sert à rien , ils sont mort d autres choses si sa se trouve va savoir  . 

 

Mais non on as pas le temps pour toute ses règles,  donner le tout de suite , tanpis  si après tout le monde meurt par une effets à long terme ,  on auras tenue notre promesse d ici là,  ils sont pas mort du covid . 

 

Ah non moi je dis qu'il faut respecter les règles,  les délais....que en temps que scientifique nous devons garder notre calme , notre sang froid  et nous baser sur les leçons du passé et nous reposer entre temps sur notre volonté de survivre ,  et l entraide,  je rappelle que seul une minorité est à risques alors que si notre vaccins foire a long terme ce sera la majorité qui assumera notre erreur   ...... mais comment sa je suis pas un vrai scientifique je dis n importe quoi  je suis.votre conseiller scientifique vous me.payer des millions pour mes bons conseils ...ah vous prenez des avocats à la place pour faire de bons contrat à la place de mes conseils 🤣🤣

 

il y a 8 minutes, clouzot a dit :

Oué désolé, j'essaie de faire plus rigolo d'habitude, mais là je suis en mode traumatisé.

 

Voilà ce à quoi vous avez échappé, et encore, là il lui manque le guidescope.

IMG_4952.jpeg.df40e6bcb2e9f177fe32957c6b39197e.jpeg

 

Je rassure : non, l'AZ-Gti n'est pas entrée en combustion spontanée quand je lui ai demandé de pointer le plafond.

Mais je confirme : oui, finalement vous avez tous raison, l'ARN messager ça fait vraiment faire n'importe quoi ensuite :ninja:

 

 

Coucou aussi,

Comme quoi, même si tu passerais certainement de cette pathologie rare, la vie est parfois bien faite ;)

Alors, vraie question : ça se passe comment quand on ne peut être vacciné pour raison médicale style allergie au glycol ? C'est comme pour la ceinture avec les femmes enceinte, si tu as un mot du toubib, tu peux aller au resto sans pass ou il faut quand même passer par le test ?

Figure toi que j'ai posé la question à ma médecin ,  et pour l'instant y a pas de réponses , elle m'a dit textuellement  

avec les cas particuliers nous n'avons pour l'instant pas de réponses à vous apporter , j'en discuterai  avec mes collègues pour pouvoir obtenir une réponse au plus vite , mais vous savez cette mesure nous ai tombé dessus comme à tout le monde  , vous en conviendrez que je ne peux avoir la réponse à l heure d aujourd'hui , j espère l avoir au plus vite en attendant rester chez vous ou allez devant votre porte car visiblement ailleurs je sais si sa seras permis sans pass 😅 ( faut comprendre que avec le ton employé,  elle ironiser à la.fin de sa réponse pour mettre un peu d humour devant son ignorance 😅

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xs_man a dit :

Pas de risque de rouler à 150 km/h, vu la pandémie actuelle "de Zone 30" qui poussent 

comme des champignons même dans les villages les plus reculés. D'autant plus que la

plupart des ralentisseurs associés sont hors-la-loi au niveau dimensionnel...

Quitte à aller dans les extrêmes,  je serais curieux de voir le résultat d'un passage à 150 km/h. :ninja:

 

N'essaie pas de noyer le poisson en faisant un trait d'humour ou une digression et réponds simplement à la question s'il te plait :)

On peut se mettre sur l'autoroute si tu préfères, où il n'y a ni zone 30, ni ralentisseur hors-la-loi niveau dimensionnel. 

Je te repose donc la question : est-ce aussi un extrême que d'imposer, contre le gré de certains, de ne pas rouler bourré à 150 km/h en ville sur l'autoroute? N'est-ce pas une scandaleuse atteinte à la liberté individuelle?

 

il y a une heure, snake59 a dit :

Mais non on as pas le temps pour toute ses règles,  donner le tout de suite , tanpis  si après tout le monde meurt par une effets à long terme ,  on auras tenue notre promesse d ici là,  ils sont pas mort du covid . 

 

Visiblement, tu n'as pas connaissance de la réglementation en vigueur et de la multitude de sécurités et de contrôles qui encadrent la production d'un vaccin. Creuse un peu le sujet, je t'assure que ça va te rassurer... ;)

Et quels effets à long terme? Par quel mécanisme physiologique? Avec quelle gravité? Un vaccin ARN, c'est vraiment pas un truc compliqué, c'est même beaucoup plus simple qu'un vaccin "virus atténué" ou qu'un vaccin adénovirus. C'est juste de l'ARN. ARN dont on sait qu'il ne survit pas plus de quelques semaines dans un cytoplasme cellulaire.

Il faut attendre combien de temps pour être sûrs selon toi? 1 an? 5 ans? 10 ans? Parce que pendant ce temps là, juste pour rappel, y'a un virus qui circule et lui, on connaît très bien ses effets secondaires, qui sont tous sauf rarissimes ou anodins. Genre la mort, 1% des cas. Y'a eu 4 millions de morts en un an. On attend 10 ans et 40 millions de morts juste au cas où de très hypothétiques et vraisemblablement inexistants effets secondaires existeraient ou alors on essaye de sauver des vies? Ca n'a aucun sens. Tiens, un petit dessin qui illustre exactement ta position. Ca t'aidera peut-être à te rendre compte à quel point c'est bancal ;)

217392361_1194236031053804_6353998735950769197_n.jpg.39688eeaf9e806f6668a4728b6daf9c9.jpg

 

 

Modifié par M76
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19

 

Une dose (0,3 ml) contient :

 

1. Antigène

ARNm COVID-19 (incorporé dans des nanoparticules lipidiques) : 30 microgrammes.

 

Il s'agit de molécules d'acide ribonucléique (ARN) messager (ARNm) simple brin, avec addition d'une coiffe en 5', produit à l'aide d'une transcription in vitro sans cellule à partir des matrices d'ADN correspondantes, qui codent la protéine virale de spicule (appelée protéine Spike ou protéine S) du coronavirus SARS-CoV-2 responsable de la covid 19.

 

2. Excipients 

- Lipides

- ALC-0315 = bis(2-hexyldécanoate) de ((4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyle)

- ALC-0159 = 2-[(polyéthylèneglycol)-2000]-N,Nditétradécylacétamide

- 1,2- distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine (DSPC)

- Cholestérol

 

Le composant ALC-0159 contient des molécules de polyéthylène glycol (PEG). Ces molécules, également présentes dans des produits cosmétiques et médicaments, pourraient être à l'origine des rares cas d'anaphylaxie (réaction allergique grave) qui ont été rapportés (fréquence d'environ un cas pour 100 000 vaccinations).

 

Autres composants

- Chlorure de sodium

- Chlorure de potassium

- Phosphate monopotassique

- Phosphate disodique dihydraté

- Saccharose

- Eau pour préparation injectables

 

Ce vaccin contient moins de 1 mmol de potassium (39 mg) par dose, c'est-à-dire qu'il est essentiellement sans potassium".

 

Ce vaccin contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par dose, c'est-à-dire qu'il est essentiellement sans sodium".

 

Certains de ces composants viennent de l’industrie du pétrole. Ce vaccin n’est donc pas vegan… 🙀

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les rézossocios (comme le nôtre...) sont d'extraordinaires boites de résonance pour des idées qui seraient restées ignorées dans le monde "d'avant" : selon une officine anglo-saxonne citée par le Guardian, une petite douzaine d'individus serait à la source des fabuleuses désinformations et théories complotistes concernant le COVID.

Et notamment des trois quarts des foutaises antivax.

Petits moyens, grands effets....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Composition du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19

 

Une dose (0,3 ml) contient :

 

1. Antigène

ARNm COVID-19 (incorporé dans des nanoparticules lipidiques) : 30 microgrammes.

 

Il s'agit de molécules d'acide ribonucléique (ARN) messager (ARNm) simple brin, avec addition d'une coiffe en 5', produit à l'aide d'une transcription in vitro sans cellule à partir des matrices d'ADN correspondantes, qui codent la protéine virale de spicule (appelée protéine Spike ou protéine S) du coronavirus SARS-CoV-2 responsable de la covid 19.

 

2. Excipients 

- Lipides

- ALC-0315 = bis(2-hexyldécanoate) de ((4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyle)

- ALC-0159 = 2-[(polyéthylèneglycol)-2000]-N,Nditétradécylacétamide

- 1,2- distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine (DSPC)

- Cholestérol

 

Le composant ALC-0159 contient des molécules de polyéthylène glycol (PEG). Ces molécules, également présentes dans des produits cosmétiques et médicaments, pourraient être à l'origine des rares cas d'anaphylaxie (réaction allergique grave) qui ont été rapportés (fréquence d'environ un cas pour 100 000 vaccinations).

 

Autres composants

- Chlorure de sodium

- Chlorure de potassium

- Phosphate monopotassique

- Phosphate disodique dihydraté

- Saccharose

- Eau pour préparation injectables

 

Ce vaccin contient moins de 1 mmol de potassium (39 mg) par dose, c'est-à-dire qu'il est essentiellement sans potassium".

 

Ce vaccin contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par dose, c'est-à-dire qu'il est essentiellement sans sodium".

 

Certains de ces composants viennent de l’industrie du pétrole. Ce vaccin n’est donc pas vegan… 🙀

Je rebondis sur cette composition postée par @Fred_76, la composition de ce vaccin est beaucoup moins toxique qu'une bouffée de cigarette ou une bouffée  des trucs à vapoter pleins de produits chimiques. 

 

Reste le principe actif : arn messager. 

 

Ce que je trouve intéressant sur ce fil c'est l'évolution des arguments contre le vaccin. 

Avec plus de 3 milliards de vaccinés tout vaccin confondus, les arguments sur les effets à court terme tombent à l'eau. Il est donc important d'alimenter les peurs avec de potentiels effets à long terme (cancer,  etc).

Et là j'ai du mal à comprendre la gymnastique intellectuelle qui nourrit ces peurs.

 

Si je comprends bien :

- 100% du matériel génétique du virus sont inoffensif (grippette, taux de mortalité faible,  moins dangereux que les trottinettes, etc...)

- un petit % du matériel génétique du virus (la protéine de surface), pourrait provoquer des maladies sur le long terme. C'est dangereux on a pas de recul. 

 

j'ai du mal à comprendre comment on arrive à cette conclusion, on exclut évidemment les théories complotistes selon lesquelles on nous mentirait sur la composition réelle du vaccin. 

 

ou alors tout les biologistes moléculaire et généticiens de la planète sont complètement cons et ils n'ont pas vu que le véritable danger du virus se situe dans la protéine de surface. 

 

Depuis le début de ce fil j'essaye de défendre 2 principes :

- la vaccination, et en particulier les vaccins à arn qui sont une avancée technologique majeure. Dans quelques années la grande majorité des vaccins aura adoptée cette technologie. 

- la liberté vaccinale : l'obligation vaccinale ou le pass Sanitaire sont deux mauvaises solutions à un problème réel qui est la faiblesse de l'immunité collective. 

 

Malheureusement, j'ai bien peur que l'argument le plus efficace sera les statistiques de la fin de l'année. Ces chiffres seront peut-être le moyen de convaincre la grande majorité. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Une dose (0,3 ml) contient :

 

 

Ce vaccin contient moins de 1 mmol de potassium (39 mg) par dose, c'est-à-dire qu'il est essentiellement sans potassium".

 

 

Hum, 39 mg sur environ 300 mg de dose, c'est ou une erreur ou un sacrée saumure de potasse !

 

D'autre part le potassium contient 1 / 8000 d'isotope 40 radioactif, c'est-à-dire, pour 39 mg, 5 microgrammes de déchet nucléaire ! Ce qui Il va rajouter environ 1 becquerel sur les 4000 dus au K40 que nous avons déjà. Non au vaxxin ! 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 12:24, Fred_76 a dit :

Aujourd'hui un tel comportement devrait être considéré comme criminel et passible de sanctions pénales.

 

Tu évoques le droit dans ton argumentation, or la vaccination forcée n'est justement pas "légale". Il y a donc une certaine forme de parti pris là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, M76 a dit :

 

N'essaie pas de noyer le poisson en faisant un trait d'humour ou une digression et réponds simplement à la question s'il te plait :)

On peut se mettre sur l'autoroute si tu préfères, où il n'y a ni zone 30, ni ralentisseur hors-la-loi niveau dimensionnel. 

Je te repose donc la question : est-ce aussi un extrême que d'imposer, contre le gré de certains, de ne pas rouler bourré à 150 km/h en ville sur l'autoroute? N'est-ce pas une scandaleuse atteinte à la liberté individuelle?

 

L'humour fait aussi parti de ma liberté individuelle. :be:

 

Je vois pas l'intérêt de répondre dans la mesure où tu peux pousser le bouchon toujours plus

loin et en arriver à poser, à l'extrême, la même question sur l'interdiction de tuer. Est-ce une atteinte

à la liberté individuelle individuelle ?

 

Ce qui est évident c'est que l'on ne place pas tous/toutes le curseur de libertés individuelles aux

mêmes limites.

 

Albéric

 

Citation

2. Excipients 

- Lipides

- ALC-0315 = bis(2-hexyldécanoate) de ((4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyle)

- ALC-0159 = 2-[(polyéthylèneglycol)-2000]-N,Nditétradécylacétamide

- 1,2- distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine (DSPC)

- Cholestérol

 

Ca donne envie.... :b:

Et ce vaccin rend obèse en plus :D  (je charrie bien évidemment)

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, xs_man a dit :

 

L'humour fait aussi parti de ma liberté individuelle. :be:

 

Je vois pas l'intérêt de répondre dans la mesure où tu peux pousser le bouchon toujours plus

loin et en arriver à poser, à l'extrême, la même question sur l'interdiction de tuer. Est-ce une atteinte

à la liberté individuelle individuelle ?

 

Ce qui est évident c'est que l'on ne place pas tous/toutes le curseur de libertés individuelles aux

mêmes limites.

 

Albéric

 

 

Donc ce qu'il faudrait, c'est faire avec TON curseur de libertés individuelles plutôt qu'avec un qui soit préférable pour le plus grand nombre? Parce que c'est exactement le cas présent. Au nom de ta liberté individuelle, tu es prêt à accepter la mort d'autres personnes. 

Pas compris le rapport avec l'interdiction de tuer mais c'est sans doute parce que c'était hors-sujet... ;) Clarifie donc!

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Blacksky a dit :

Salut à tous !

 

Et à part ça ?

 

Bras gauche ou bras droit ?! :blase:

 

Perso j'ai choisi le gauche ...

Allez savoir pourquoi !!! :lol:

 

Salut Vincent,

 

Ca va, tu vois, ça discute dispute. ;)

Le train-train quotidien.

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hans Gruber a dit :

Tu évoques le droit dans ton argumentation, or la vaccination forcée n'est justement pas "légale". Il y a donc une certaine forme de parti pris là dedans...

Bonjour,

 

Sauf erreur ou mauvaise compréhension de ma part, c'est bien la Loi qui fixe et impose le plan de vaccination pour chaque citoyen. Afin de vous en convaincre je vous invite à lire ceci : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006171171/

 

Ney

 

Modifié par 22Ney44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M76 a dit :

Au nom de ta liberté individuelle, tu es prêt à accepter la mort d'autres personnes.

 

Faisons un parallèle :

Si tu roules en voiture, en moto ou même à vélo, que tu le veuilles ou non, tu prends le risque

(très faible bien heureusement !) de blesser voir malheureusement au pire de tuer quelqu'un d'autre. 

Même en dehors de ta volonté, même en respectant scrupuleusement toutes les limitations de vitesse

et tous les autres panneaux routiers.

 

Et selon toi, il faudrait interdire tout véhicule sur les routes parce que c'est potentiellement dangereux ??

 

Citation

Pas compris le rapport avec l'interdiction de tuer mais c'est sans doute parce que c'était hors-sujet... ;) Clarifie donc!

 

Pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre ?

Tu me poses une question absurde alors je pousse juste  l'absurde  à son paroxysme.

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.