Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Au tour des Pompiers de se rebiffer contre la vaccination obligatoire  contre le COVID :

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-sept-syndicats-de-sapeurs-pompiers-expriment-leur-opposition-a-la-vaccination-obligatoire_4708275.html

 

Va-t'il encore y avoir quelqu'un ici qui va oser les traiter de "criminels" et d'"égoïstes" ?

Et qui osera aussi ajouter que de toute façon on n'a pas besoin d'eux ?

 

J'attends...

 

Albéric

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, popov a dit :

Les manifs où on pourrait ne pas contrôler seraient par exemple une course cycliste ou d'autres trucs totalement étalés. Z'en pensez quoi ?

Mon interlocutrice a évoqué - oralement - certains spectacle de rue, avec un public qui déambule, des matchs de foot,....

Ce n'est pas très précis, mais une NDE sur un terrain ouvert, sans possibilité de contrôler aux entrées, et habituellement organisés de la même façon, cela peut correspondre à 

 événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l'espace public ou dans un lieu ouvert au public et NON susceptibles de donner lieu à un contrôle de l'accès des personnes

 

A voir demain après quelques précisions....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, xs_man a dit :

Au tour des Pompiers de se rebiffer contre la vaccination obligatoire  contre le COVID :

 

Primo, c'est "au tour de certains pompiers de se rebiffer". Pas "des pompiers". L'article indique par ailleurs que 50% sont d'ors et déjà vaccinés.

Ce passage m'a bien fait marrer : 

 

"Nous ne sommes pas contre la vaccination, mais contre son obligation", assure Sébastien Delavoux, animateur collectif CGT des agents Sdis, contacté par franceinfo. Pour le syndicaliste, l'employeur a manqué de pédagogie. "On ne s'est pas donné les moyens de convaincre les pompiers de se faire vacciner, défend-il. Cette manière de l'imposer sous la menace d'une sanction a rebuté les hésitants." 

 

C'est pas comme si ça faisait un an qu'on faisait de la pédagogie, hein... Qu'ils exposent leurs revendications, ok, mais mollo sur l'hypocrisie, qu'ils aient au moins le courage d'assumer leur position. Qu'ils annoncent clairement "nous ne voulons pas de vaccin", point. 

Demander à certains de se comporter en personnes responsables ne fonctionne pas, place au bâton donc. Tu vois une autre alternative? Non, "laissez chacun faire ce qu'il veut" n'est pas une politique sanitaire valable en temps de pandémie mondiale, désolé... ;)

 

il y a 15 minutes, xs_man a dit :

Va-t'il encore y avoir quelqu'un ici qui va oser les traiter de "criminels" et d'"égoïstes" ?

Et qui osera aussi ajouter que de toute façon on n'a pas besoin d'eux ?

 

J'attends...

 

En quoi cela serait-il différent du cas des soignants? 

Et qui a déjà affirmé qu'on avait pas besoin des soignants ou des pompiers? On dit simplement que s'ils ne sont pas dans la capacité d'exercer leur métier sans mettre en danger la vie des personnes dont ils ont la charge (oui, des soignants ont contaminé et indirectement tué des personnes dont ils avaient la charge), il faut qu'ils fassent autre chose de leur vie. C'est tout simple...

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En quoi cela serait-il différent du cas des soignants? 

Et qui a déjà affirmé qu'on avait pas besoin des soignants ou des pompiers? On dit simplement que s'ils ne sont pas dans la capacité d'exercer leur métier sans mettre en danger la vie des personnes dont ils ont la charge (oui, des soignants ont contaminé et indirectement tué des personnes dont ils avaient la charge), il faut qu'ils fassent autre chose de leur vie. C'est tout simple...

 

Donc pour toi ce n'est pas un problème.... Il y a déjà un manque criant au niveau des soignants et il n'y a

pas non plus surnombre chez les pompiers (pro ou volontaires), surtout lors de vagues de chaleurs.

Donc selon toi, on claque des doigts, hop disons 20% de pompiers sont interdits d'exercer car non vaccinés. 

OK, amen, admettons.

 

Prenons maintenant un exemple simple et facilement compréhensible y compris par les enfants :

 

Supposons que, pas de bol, (ce que je ne souhaite absolument à personne bien évidement !) ta maison

brûle (feu de cheminé, feu électrique, foudre, négligence, gamins jouant avec des allumettes, peu importe)

Tu appelles les pompiers et tu tombes sur un répondeur qui te susurre à oreille : " en raison d'effectifs

insuffisants à cause du pass sanitaire, non ne sommes plus en mesure d'intervenir chez vous".

Et ça raccroche brusquement.

 

Que fais-tu ?  Tu sors les Merguez, les brochettes et les chipos pour profiter du feu ?

Tu es heureux car comme tu es sûr d'avoir raison, pas grave que la maison brûle ?

Tu réfléchis un petit peu et tu t'aperçois que ton raisonnement de base  est absurde ?

 

Bon je sens que Michel va encore nous tomber dessus... :p

Aller il va faire beau ce soir.

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est cette façon de faire des pressions morales mal ficelées ?

Quel rapport entre l'honorabilité des gens et la valeur de l'appréciation qu'ils font de ce qui ne relève pas de leur spécialité ? Une fois définie une politique sanitaire générale les exemptions ne peuvent se devoir qu'à des raisons médicales plus fortes que le problème à résoudre, uniquement. 

 

 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En fait, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il y a des vaccins obligatoires suivant les professions, il y a des vaccins qui sont fortement recommandés pour d'autres ou pour certains types d'interventions (https://www.pompiers.fr/grand-public/devenir-sapeur-pompier/conditions-daptitude-medicale-pour-devenir-sapeur-pompier-spp partie vaccination). Pour le refus de la vaccination actuelle, je ne comprends pas quelle est la différence  pourquoi ce qui bloque là,  n'a pas bloqué lors de l'engagement. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xs_man Eh ben, ça fait beaucoup de lignes pour pas dire grand chose! :D Et il faut que t'arrêtes de me prêter des propos que je n'ai pas tenus...

Oui, le manque de pompiers et de soignants est un problème (qui ne date pas de la pandémie du reste). Est-ce pour autant une raison pour céder à tous leurs caprices? Ils sont au contact de personnes fragiles, ils se vaccinent, point. Leur métier est notamment de sauver des vies, pas d'en prendre en refourguant un virus potentiellement mortel.

Et non, on ne va pas avoir 20% de démissions. C'est précisément pour cela que le gouvernement se permet cette mesure.

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, M76 a dit :

@xs_man Eh ben, ça fait beaucoup de lignes pour pas dire grand chose! :D Et il faut que t'arrêtes de me prêter des propos que je n'ai pas tenus...

Oui, le manque de pompiers et de soignants est un problème (qui ne date pas de la pandémie du reste). Est-ce pour autant une raison pour céder à tous leurs caprices? Ils sont au contact de personnes fragiles, ils se vaccinent, point. Leur métier est notamment de sauver des vies, pas d'en prendre en refourguant un virus potentiellement mortel.

 

De l'art de ne pas répondre directement et de tourner autour du pot...

Donc si j'en crois tes propos, tu es prêts à assumer à 100% si n'importe lequel des effets pervers

de cette obligation de vaccination chez les soignants et les pompiers se retournait contre toi ?

(l'exemple de l'incendie)

Donc c'est COVID, COVID, COVID, COVID, COVID et seulement COVID le seul et unique critère et

après on arrête de réfléchir ?

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, xs_man a dit :

De l'art de ne pas répondre directement et de tourner autour du pot...

 

Je t'ai répondu très directement, tu as du mal lire. Je te le remets donc ici. Oui, avoir un déficit de soignants/pompiers serait problématique. Non, ça ne justifie pas qu'on cède à toutes leurs exigences. Je ne peux pas faire plus clair.

 

il y a 45 minutes, xs_man a dit :

Donc si j'en crois tes propos, tu es prêts à assumer à 100% si n'importe lequel des effets pervers

de cette obligation de vaccination chez les soignants et les pompiers se retournait contre toi ?

(l'exemple de l'incendie)

 

Oui.

Ces effets pervers seront-ils pire qu'une pandémie qui dure encore et encore? J'en doute très fortement.

D'autant qu'à nouveau, le pourcentage de soignants/pompiers qui vont démissionner à cause de cela sera très minime. 

 

il y a 45 minutes, xs_man a dit :

Donc c'est COVID, COVID, COVID, COVID, COVID et seulement COVID le seul et unique critère et

après on arrête de réfléchir ?

 

Homme de paille. 

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, M76 a dit :

Homme de paille. 

 

Épouvantail si ça te fait plaisir mais surement pas "homme de paille".

Moi je suis libre de penser, je me cogne des réseaux sociaux,  personne ne me

télécommande et je ne suis pas la masse comme un mouton....

 

Aller sans rancune, excellente soirée ! :D

 

Albéric

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, xs_man a dit :

Épouvantail si ça te fait plaisir mais surement pas "homme de paille".

 

 

Epouvantail et homme de paille sont de stricts synonymes en rhétorique. On est donc bien d'accord! :)

 

il y a 15 minutes, xs_man a dit :

Moi je suis libre de penser, je me cogne des réseaux sociaux,  personne ne me

télécommande et je ne suis pas la masse comme un mouton....

 

L'importaaaaaaant, c'est d'y croiiiiiiiiiiiire! 🎶

 

il y a 23 minutes, xs_man a dit :

Aller sans rancune, excellente soirée ! :D

 

Bonne soirée!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont peur de ce vaccin , ou quoi ? , quels sont les risques exactement , j'ai du mal a croire que les réfractaires font juste un caca nerveux ..ou alors ces gens sont indécrotables socialement parlant , ils ne tolèrent pas d'être commandés ..j'avoue ne pas comprendre ces refus .🤔..?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xs_man a dit :

Donc c'est COVID, COVID, COVID, COVID, COVID et seulement COVID le seul et unique critère et

après on arrête de réfléchir ?

 

Ça ne s'appelle plus COVID désormais, mais Variant Delta :) 

 

Le Covid se rattache à la souche originelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, M76 a dit :

Epouvantail et homme de paille sont de stricts synonymes en rhétorique. On est donc bien d'accord! :)

 

En fait tu as raison je viens juste de m'en apercevoir.... Illumination; la vérité est là  !!

Zut je suis conditionné.... Enfer et damnation, je n'achète que des Newtons....

Isaac je te hais !!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, popov a dit :

Pa fo. Mais en attendant faut bien essayer de réfléchir à comment faire si ça devait être maintenu, histoire de pas se retrouver devant les questionnements au dernier moment si par miracle ça devait tenir...


Normalement l’AFA enverra un courrier une fois la loi votée, avec les préconisations d’organisation. On attend ce papier pour savoir si on maintient ou si on annule l’événement.

 

Pour l’instant on n’a que le papier diffusé par les officiels :

 

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2021/07/tac_faq_pro_02072021.pdf

 

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/protocole_sanitaire-renforce_evenementiel_professionnel.pdf


Pour revenir aux pompiers dont on parlait plus tôt, Quand je lis ça, je me demande vraiment si ces 7 syndicats représentent vraiment les pompiers ou si ce ne sont pas des charlots !

 

Citation

Covid-19 : sept syndicats de sapeurs-pompiers expriment leur opposition à la vaccination obligatoire.


Ils font partie des professions pour lesquelles la vaccination devrait devenir obligatoire à compter du 15 septembre.

Ils y voient une "atteinte aux libertés individuelles".

 

Je pense plutôt qu’ils font le buzz pour faire parler d’eux… parce qu’invoquer cette soit-disant « liberté individuelle » pour refuser le principe de la vaccination, c’est un comble pour un pompier qui n’hésite pas à sacrifier sa vie pour sauver un abruti ivre mort qui a foutu le feu en fumant dans son lit…

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous mènent où ce débat stériles vaccinées,  non vaccinées 🤨

 

Perso je me vaccine pas pour divers raison , et comme je vais nul part ou le pass seras demandé je le resterais et je ne vois pas en quoi un vacciné pourrait me dire quoique ce soit ou que un non vaccinées me dirais c est bien , car l un comme l autre ca les regarde pas , sinon tout les ans les uns comme les autres me demanderait tout les ans mon vaccins contre la grippe si je le faisais ou pas qui comme pour le covid n ai pas obligatoire 😅 

 

Par contre en faisant des recherches , quelqu'un aurait vu des résultats de test scientifiques  sur les femmes enceintes jusqu'à la naissance du bébé et 1 ans  après 🤨  pour voire si il pouvait avoir des soucis sur elle et l enfant,  car la j'ai vu qu être enceinte ne donner pas le droit comme.pretexte de refuser le vaccin,  mais dans le même temps ils disent qu'ils manquent de donnée dessus , mais que sur les cas rencontrer de vaccinations avec des femmes enceintes y a pas eu de problème pour l instant  , donc ça veut dire quoi 🤨

ils vaccinent  sans savoir où pas sur femme enceinte et le bébé les effets possibles🤨 

Modifié par snake59
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xs_man a dit :

 

Épouvantail si ça te fait plaisir mais surement pas "homme de paille".

Moi je suis libre de penser, je me cogne des réseaux sociaux,  personne ne me

télécommande et je ne suis pas la masse comme un mouton....

 

Aller sans rancune, excellente soirée ! :D

 

Albéric

 

Faute de réponse adaptée, bottage en touche et fin de non recevoir.

À elle seule, cette réponse montre que ton interlocuteur a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, snake59 a dit :

Par contre en faisant des recherches , quelqu'un aurait vu des résultats de test scientifiques  sur les femmes enceintes jusqu'à la naissance du bébé et 1 ans  après 🤨  pour voire si il pouvait avoir des soucis sur elle et l enfant,  car la j'ai vu qu être enceinte ne donner pas le droit comme.pretexte de refuser le vaccin,  mais dans le même temps ils disent qu'ils manquent de donnée dessus , mais que sur les cas rencontrer de vaccinations avec des femmes enceintes y a pas eu de problème pour l instant  , donc ça veut dire quoi 🤨

ils vaccinent  sans savoir où pas sur femme enceinte et le bébé les effets possibles🤨 

 

Et pour les femmes enceintes qu'est-ce que tu penses de la ceinture de sécurité ? Il y a cinquante ans c'était un gros débat et peut-être a-t-on maintenant du recul pour savoir s'il y a des séquelles sur les enfants ?

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, snake59 a dit :

Par contre en faisant des recherches , quelqu'un aurait vu des résultats de test scientifiques  sur les femmes enceintes

 

Par exemple, il y en a plein d'autres :

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmoa2104983

 

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/recommendations/pregnancy.html

 

https://www.hopkinsmedicine.org/health/conditions-and-diseases/coronavirus/the-covid19-vaccine-and-pregnancy-what-you-need-to-know

 

https://www.rcog.org.uk/en/guidelines-research-services/coronavirus-covid-19-pregnancy-and-womens-health/covid-19-vaccines-and-pregnancy/covid-19-vaccines-pregnancy-and-breastfeeding/

 

https://www.academie-medecine.fr/faut-il-vacciner-les-femmes-enceintes-contre-la-covid-19/

 

https://www.nih.gov/news-events/news-releases/nih-begins-study-covid-19-vaccination-during-pregnancy-postpartum

 

Et cerise sur le gâteau, ce passage montre l'alternative, plus radicale :

 

Citation

Pregnant people with COVID-19 are more likely to be hospitalized, be admitted to the intensive care unit, require mechanical ventilation, and die from the illness than their non-pregnant peers. 

 

Trad. : Les femmes enceintes qui contractent le COVID19 ont une plus grande probabilité d'être hospitalisées en soins intensifs avec recours à la ventilation assistée et de mourir de la maladie, que les femmes qui ne sont pas enceintes.

 

Donc le choix est simple : non vaccinée = risque accru de mourir de la maladie ou de passer en soins intensifs et de perdre le bébé. Vaccinée = on ne contracte pas la maladie (ou sans conséquences) et il y a très très peu de risque d'impact sur les bébés vue la nature du vaccin (cf. documents ci-dessus).

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Albuquerque a dit :

 

Et pour les femmes enceintes qu'est-ce que tu penses de la ceinture de sécurité ? Il y a cinquante ans c'était un gros débat et peut-être a-t-on maintenant du recul pour savoir s'il y a des séquelles sur les enfants ?

Aucun rapport , ma question est simple , soit oui avec argument , soit non  y a aucun test médical dessus et hop débat clos de ma question j'aurais eu ma réponse au lieu de chercher 😉

il y a 4 minutes, Fred_76 a dit :

 

Par exemple, il y en a plein d'autres :

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmoa2104983

 

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/recommendations/pregnancy.html

 

https://www.hopkinsmedicine.org/health/conditions-and-diseases/coronavirus/the-covid19-vaccine-and-pregnancy-what-you-need-to-know

 

https://www.rcog.org.uk/en/guidelines-research-services/coronavirus-covid-19-pregnancy-and-womens-health/covid-19-vaccines-and-pregnancy/covid-19-vaccines-pregnancy-and-breastfeeding/

 

https://www.academie-medecine.fr/faut-il-vacciner-les-femmes-enceintes-contre-la-covid-19/

 

https://www.nih.gov/news-events/news-releases/nih-begins-study-covid-19-vaccination-during-pregnancy-postpartum

 

Et cerise sur le gâteau, ce passage montre l'alternative, plus radicale :

 

 

Trad. : Les femmes enceintes qui contractent le COVID19 ont une plus grande probabilité d'être hospitalisées en soins intensifs avec recours à la ventilation assistée et de mourir de la maladie, que les femmes qui ne sont pas enceintes.

 

Donc le choix est simple : non vaccinée = risque accru de mourir de la maladie ou de passer en soins intensifs et de perdre le bébé. Vaccinée = on ne contracte pas la maladie (ou sans conséquences) et il y a très très peu de risque d'impact sur les bébés vue la nature du vaccin (cf. documents ci-dessus).

Tu as eu les mêmes trucs que moi ou on reste dans le spéculatif  et la non finalisation des essais , merci de ta réponse 😉 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snake59 ton discours est extrêmement confus et tu évites soigneusement de répondre aux points qui te dérangent, plutôt que de les confronter à ce que tu penses savoir... Dommage, ce n'est pas comme ça qu'on s'informe et qu'on avance :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, snake59 a dit :

Tu as eu les mêmes trucs que moi ou on reste dans le spéculatif  et la non finalisation des essais , merci de ta réponse 😉 

On en revient toujours au même argument  : ce qui n’est pas spéculatif mais bien réel, c’est le risque accru d’une femme enceinte de faire une forme grave du Covid-19, et son fœtus avec elle. Versus des craintes pour l’instant infondées de l’effet de la vaccination (on n’a pas trouvé d’impact après un an). 
 

Bref c’est exactement la même chose que le dessin sur les parachutes, les extincteurs ou les canots de sauvetage du Titanic : on agite des peurs sans aucun fondement alors qu’en face on a une vraie merde de maladie dont les risques sont, eux, amplement prouvés. Ce n’est pas une attitude logique et rationnelle, c’est de la superstition. 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, xs_man a dit :

Bon je sens que Michel va encore nous tomber dessus... :p

 

:D

 

Sincèrement... Vous me fatiguez :D

Votre débat tourne en rond depuis des semaines, mais si vous avez besoin de vous défouler derrière un écran pour vous sentir vivants, allez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c’est marrant, merci Twitter : 1975, une tribune contre le port de la ceinture en voiture (la source semble être L’Aurore en date du 2 septembre)

 

image.png.0c82ce5dcb83e40f5452a5ce5b75a0f1.png


Vous pouvez vous amuser à échanger « ceinture » par ce-que-vous-savez. 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"La vérité - que les Pouvoirs publics essaient à tout prix de cacher - est que le vaccin tue. Et qu'il tuera de plus en plus avec l'extension de son utilisation. Personne n'est aujourd'hui en mesure de dire de bonne foi si l'obligation sauvera plus qu'elle ne tuera. Mais du moment qu'elle tue, c'est obligation est injustifiable puisque le vaccin ne concernera jamais que celui qui le fait, sans aucune répercussion possible sur la santé d'autrui. Tant que l'obligation ne sera pas rapportée, chaque mort du au vaccin pourra être considéré comme la victime d'un véritable assassinat légal. Il faut rendre à chacun la liberté de se faire vacciner ou non".

 

Et paf, voilà! Marrant comme exercice. Ca colle un peu trop bien... :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snake59 a dit :

Tu as eu les mêmes trucs que moi ou on reste dans le spéculatif  et la non finalisation des essais

 

Voila une belle réponse du type qui n'a même pas pris la peine de lire...

 

Le premier lien cité EST UNE ÉTUDE non spéculative. Il s'agit d'une étude sur 35,691 femmes enceintes de 16 à 54 ans entre le 14 décembre 2020 et le 28 février 2021.

 

Par contre, il n'y a pas d'étude non spéculative sur l'impact du vaccin sur le taux de cancers après 50 ans des enfants nés de femmes vaccinées contre le covid. On sait juste qu'ils capteront mieux la 5G et grâce aux antennes qui pousseront sur leur front, ça c'est certain parce que le Pr. Fourtillan , un expert en pharmacologie reconnu internationalement l'a précisé dans un interview accordé à Frédéric Chaumont, un journaliste indépendant non manipulé par les gouvernements et Big Pharma, information aussi confirmée par Christian Tal Schaller, un autre éminent spécialiste indépendant des technologies nouvelles.

 

 

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, snake59 a dit :

comme je vais nul part ou le pass seras demandé je le resterais et je ne vois pas en quoi un vacciné pourrait me dire quoique ce soit ou que un non vaccinées me dirais c est bien , car l un comme l autre ca les regarde pas

Bonjour @snake59,

Récemment j'ai tenté de vous faire une démonstration concernant le caractère seulement collectif de la lutte contre la COVID-19 en vous demandant de me dire où cette démonstration ne vous convient pas, c'est à dire où cette démonstration présente selon vous un défaut.

Non seulement vous n'avez pas répondu, mais vous persistez dans une posture qui devient dangereuse, mortellement dangereuse pour des personnes en incapacité, pour un tas de raisons, de se faire une opinion fondée et qui se détourneraient par vos "soins intensifs" du vaccin. Votre exemple de la femme enceinte est encore plus dramatique, il concerne deux vies.

 

Quand vous écrivez :

Citation

car l un comme l autre ca les regarde pas

Je me pose en faux contre cette affirmation. Bien sûr que si, cela me regarde et me concerne très directement. Vous choisissez de ne pas vous faire vacciner. Ce en quoi vous devenez un vecteur très actif de la circulation du virus, donc un facteur accru de contamination pour autrui, avec de surcroît potentiellement pour vous une forme graves.

 

En quoi suis-je impacté ?

 

1) Vous contribuez fortement à maintenir le Pays, puis la planète en état de crise en faisant activement durer la pandémie. C'est bien notre vie qui est impactée par toutes les mesures sanitaires qui de ce fait s'imposent.

 

2) Vous contribuez à fragiliser le fonctionnement économique de la Nation et du reste du monde, alors que l'économie est à la base de notre capacité à nous alimenter. Vous mettez en jeu notre survie alimentaire.

 

3) Vous contribuez en transportant le virus dans vos espaces de vie en société à contaminer d'autres personnes, les mettant potentiellement en danger de mort.

 

4) Vous contribuez à faire reculer l'immunité collective, seule issue pour éradiquer l'activité du virus qui en dessous d'un seuil de proportion contaminable ne peut plus vivre de manière dominante.

 

5) Vous contribuez à affaiblir le système de santé qui doit se mobiliser sur les soins aux patients atteints de la COVID-19 alors que des patients avec des pathologies moyennes voient leurs soins reportés au risque d'une aggravation de la situation au point d'être mortelle. (Ce fut mon cas l'an dernier au printemps où le report d'une opération a laissé s'empirer une situation qui a abouti entre autre à une pancréatite, suivi d'un début de péritonite tout cela dans une ambiance de septicémie aigüe. Il me restait moins d'une heure à vivre.)

 

6) Vous contribueriez, le cas échéant à aggraver les coûts de santé si d’aventure vous deviez passer 3, 4, 10 ou 20 semaines en réanimation, puis la suite des soins durant de nombreux mois et pourquoi pas devoir faire appel à la solidarité nationale pour financer le reste de votre vie durant, les allocations d'incapacité de travail. Tiens curieusement là vous trouverez très normal que ça devienne l'affaire de tout le monde. Me trompai-je ?

 

7) Vous contribuez à ....

 

Je pourrais ainsi poursuivre la litanie des conséquences de votre choix individuel au moment où la solution ne peut être que collective, une fois encore au risque de me répéter.

 

Vous invoquez votre liberté individuelle. Soit ! Je suis prêt à l'entendre. Mais alors allez jusqu'au bout de votre décision. Vous exigez une vie individuelle dans une situation de lutte collective. Alors ramassez toutes vos affaires et partez là où vous n'aurez plus aucun contact ni échange d'aucune sorte avec le reste du monde tant que la couverture immunitaire ne sera pas atteinte.

Devant cette attitude vous gagnerez le respect des autres car vous aurez choisi de vous assumer pleinement. En restant parmi vos semblables ce sera très exactement l'effet inverse, je ne voudrais pas devenir trop désagréable, et au détriment de tous. Voilà pourquoi cela nous concerne directement, vous vous attribuez le meilleur des deux, pas de vaccin donc pas de prise de risques supposés, mais vous continuez de profiter de tous les bienfaits de la vie sociale, quitte à mettre d'autres personnes en danger. Un égoïsme porté à ce niveau de pratique ne se rencontre pas tous les jours vous en conviendrez. Au moins vous aurez quelque chose à raconter comme exploit à votre descendance.

 

A d'autres époques, la société se protégeait des personnes comme vous par le bannissement... Voyez encore notre immense mansuétude à votre égard, aussi je vous demanderais, avec les formes, de vous faire un peu oublié si vous choisissez de continuer de profiter de la vie sociale malgré ses conséquences pour ceux qui se sont faits vacciner.

 

Ney

Modifié par 22Ney44
oubli d'un verbe
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.