Aller au contenu

Berlebach, votre setup, vos photos.


Subwoof

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Avant de passer commande d'un Berlebach, je n'ai pas trouvé grand chose chez nous en terme de photos. J'ai hésité entre plusieurs choses, notamment les couleurs. J'ai dû aller chez nos amis Anglo-saxons pour trouver ce qu'il faut. 

 

Alors je me suis dis, pourquoi ne pas ouvrir un post à ce sujet ? 

 

A vos photos, montrez-nous votre setup sur trépied Berlebach, et n'oubliez pas de mentionner quel modèle il s'agit ;)

 

(videos acceptées c'est peut être même encore meilleur :love2:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vixen GPD2 sur Uni18, le tout est stocké tel quel dans une ancienne chambre qui fait maintenant bureau et pièce de stockage du matos astro, sur cette monture je pose ma lulu 120/714 Astro pro ;)

 

 

IMG_2641.JPG

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nanospit a dit :

mode grab and go ?

Ca dépend ta notion du "Grab & Go"... Vu l'engin avec la monture dessus qui paraît petite alors que ce n'est rien d'autre que la dernière version de la GP-DX (GPD2 Vixen). Ma GP-DX avec trépied Duralumin Vixen, c'est juste pour la sortir du garage ou la charger dans la voiture pour les animations et c'est plutôt "léger" dans les gammes de montures. Le trépied ici ressemble aux trépieds des géomètres ou de l'ancienne Zeiss Telementor. C'est pas un truc que je trainerais sur plusieurs centaines de mètres comme une Vixen Porta ou d'autres petites monture Alt-Az avec leur trépied. Ca dépend comment t'es chargé aussi (tube+ monture + accessoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nanospit a dit :

@jeap vous pensez quoi de l uni 18 en mode grab and go ? Ca reste transportable ou limite ?

 

C'est mort. 

 

J'ai un Uni 18 (8kg en gros). Avec une Altaz solide (Giro) (4kg) Donc  t'as 12kg à une main. 
Ca se porte nikel du garage au jardin, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle du Grand 'n Go 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Foldedol a dit :

 

C'est mort. 

 

J'ai un Uni 18 (8kg en gros). Avec une Altaz solide (Giro) (4kg) Donc  t'as 12kg à une main. 
Ca se porte nikel du garage au jardin, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle du Grand 'n Go 😁

 

C'est ce qui me fait peur justement, j'ai pris un Uni 14.

 

Mon ancien tepied pèse 4.2kg, ultra rapide à mettre en place. Le Uni 14 est donné pour 6.2kg, et 8.2kg avec le tray + steel chain (que j' ai pris). 

 

On verra 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Subwoof a dit :

jumelles

Pas trop de contrainte de hauteur du coup. 

Ce qui n'est pas mon cas. :
En bino tu peux avoir des sacrés tubes d'allonge. 

Et le zenith hier soir (M81 M82) même sans allonge, j'étais bien bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut subwoof,

 

bon je vais partir dans plus lourd c'est pas du grab and go mais cela reste transportable😂.

 

Le planet est vraiment costaud, par contre il vaut mieux prendre le double serrage plus sécurisant.

 

Belebach planet, Rowan alt/az

20210406_120736.jpg

20210406_120144.jpg

20210406_120712.jpg

Modifié par pancho61
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une grue ! pour les grands enfants 😂

 

Sinon j'ai aussi le double serrage. C 'est très rassurant et stable. 
Pas cher et pas chiant également. 

 

Ce qui n'est pas le cas du plateau (au grenier ici ...)

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post !

Je suis a la recherche d'un trepied également, apres avoir forcé plusieurs foit sur le trepied tubulaire fournit de base avec l'EQ6-R les pieds se coincent et je me suis très méchamment pincé en forçant pour re-rentrer la section !

J'hésite entre le uni 8 et le planet (eq6-r et doublet 102/714), je n'ai pas saisi la différence avec le uni4 d'ailleurs :)

Modifié par GuillaumeKIO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GuillaumeKIO a dit :

je n'ai pas saisi la différence avec le uni4 d'ailleurs

Bonjour.

Entre les UNI4/14/24 et les 8/18/28, la différence ne saute effectivement pas aux yeux si on se focalise sur leur taille, leur poids et leur capacité de charge, et pour cause seule change la "tête" (et je pense que la différence de 2cm de hauteur entre les 2 games ce n'est pas lié à la longueur des jambes, mais à l'épaisseur de la platine ou l'on pose nos montures)

Les UNI 4/14/24 ne sont disponibles qu'avec une platine avec vis du diamètre 1/4" ou 3/8" ou M10. La série UNI 8/18/28 est disponible avec environ 30 platines différentes adaptées à nos monture astro.

Pour le reste les trépieds restent identiques et d'ailleurs les tête sont interchangeables..

J'ai acquis il y a quelques années un UNI14 avec pas de vis 3/8pouces pour y monter une rotule video (qui supportait une petite lunette)

Lorsque j'ai acquis quelques années plus tard  une monture AZ-EQ6, j'ai remplace la platine 3/8" par une platine adaptée pour EQ6  (dans les faits mon UNI14 est devenu un UNI18...)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nanospit a dit :

Ha c'est très très compliqué chez eux de tout comprendre. 

 

Faut se plonger dans leur pdf dispo en haut à droite de leur site, cliquer sur le drapeau français. Tout est détaillé. Plutôt cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EboO a dit :

un seul défaut pas de double clamp. 

 

Pour moi c'est une qualité :be:

 

Me taper deux desserrages et deux serrages au lieu d'un à chaque fois que je dois faire le niveau est rédhibitoire pour moi.

 

C'est vrai que c'est dommage que l'option ne soit pas disponible pour ceux que ça intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.