Aller au contenu

Difficultés à se connecter


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Depuis plusieurs jours je rencontre à certains moments de la journée des difficultés pour se connecter sur le forum .

Ma connexion internet fonctionnant très bien par ailleurs , est-ce lié à l'activité du forum ?

 

Vous remerciant

eric

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Petitprost a dit :

Bonjour ,

 

Depuis plusieurs jours je rencontre à certains moments de la journée des difficultés pour se connecter sur le forum .

Ma connexion internet fonctionnant très bien par ailleurs , est-ce lié à l'activité du forum ?


Bonjour Éric,

Moi aussi, pendant près d'une semaine je n'ai plus pu me connecter à Webastro, alors que j'y arrivais très facilement avec tous les autres sites Internet. Je me suis même demandé si Webastro avait brusquement  cessé ses activités ou si j'avais été banni du forum sans en être informé (comment aurais-je pu le savoir vu l'impossibilité de joindre ce forum ?...).

Depuis, j'arrive de nouveau à me connecter à Webastro (mais combien de temps cela va-t-il durer sans nouvelle impossibilité de me connecter au forum ?) mais la connexion est très lente...

Est-ce qu'une autorité de Webastro (vous savez ceux dont le pseudonyme est en
rouge) pourrait nous expliquer enfin ce qui se passe et comment cela va-t-il être solutionné ?

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à 21h33 quasi impossible d'accéder à Webastro depuis ma tablette, ça se fait en 30 secondes sur le PC (même connexion internet via ma box) alors qu'avec le site d'en face (AS) c'est immédiat.

Ah si, en relançant sur la tablette ça le fait au troisième coup.. 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiwi74 a dit :

Hello !

 

Hormis Olivier qui s'est signalé et qui semble avoir retrouvé une connexion normale, y a-t-il eu d'autres cas ?

 

@Créateur de bugs ?

Je ne sais même as ce que tu appelles connexion, désolé d’être nul :D . Je suis connecté en permanence, je ne rentre pas mon id à chaque fois. Mais ce deniers temps plus souvent que d’habitude, il m’a été très souvent impossible de charger la page du site :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de problème à la connexion à proprement parler (identification,) mais en effet régulièrement des lenteurs de chargement de page, voire blocage de chargement, de façon aléatoire : page du forum, sujet, ça marche très bien un certains temps, puis ça ne fonctionne plus et si on actualise 2 min plus tard, ça fonctionne à nouveau sans lenteur.

 

Le vidage de cookies ne donne rien puisque cela arrive aussi sur un ordinateur en navigation privée.

 

Je soupçonne toujours une lenteur due à un serveur surchargé, sujet déjà signalé le 13/09 ... Plus que quelques semaines malheureusement.

 

S'il le faut, on pourrait peut être indiquer la page et l'heure exacte où cela nous arrive pour comparer avec la charge du serveur s'il y a un historique.

Modifié par MKPanpan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MKPanpan a dit :

Pas de problème à la connexion à proprement parler (identification,) mais en effet régulièrement des lenteurs de chargement de page, voire blocage de chargement, de façon aléatoire : page du forum, sujet, ça marche très bien un certains temps, puis ça ne fonctionne plus et si on actualise 2 min plus tard, ça fonctionne à nouveau sans lenteur.

 

Oui, régulièrement pour moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Petitprost a dit :

Depuis plusieurs jours je rencontre à certains moments de la journée des difficultés pour se connecter sur le forum .

Ma connexion internet fonctionnant très bien par ailleurs

Pareil pour moi. Et de la lenteur pour envoyer des messages quand je participe à un post. Les pages mettent parfois beaucoup de temps à s'ouvrir.

Mais ce n'est pas du temps perdu puisque j'en profite pour aller faire un tour sur Astrosurf :p (qui, lui, est très rapide mis à part les 4 petites secondes d'attente au moment de la connexion) ;)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué qu’il y avait souvent des plantages quand quelqu’un se mettait à poster 50-100 images d’un coup dans le fil de discussion « Quelques images rigolotes ou étranges... bis ! ».

 

Ca serait bien de limiter le nombre d’images postées sur un même post.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, astrotophe a dit :

Oui, il y a des lenteurs. L'origine, pour l'instant, c'est encore inconnu. Je creuserai ça demain mais j'ai une petite idée sur l'origine mais c'est à confirmer...


Il y a ce constat à creuser :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astrotophe a dit :

Oui, il y a des lenteurs. L'origine, pour l'instant, c'est encore inconnu. Je creuserai ça demain mais j'ai une petite idée sur l'origine mais c'est à confirmer...

Certains suspectent un problème de matière noire bloquée dans les ventilos des serveurs….

Modifié par adamckiewicz
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, astrotophe a dit :

Une question à ceux qui ont des problèmes de lenteur : avez vous ces lenteurs quand vous êtes déconnecté ? Et sur la page météo ou des éphémérides ?

Je ne me déconnecte quasiment jamais (identifiant et mdp). C'est le chargement des pages qui pose problème, sur le forum principalement et sur les PA dans une moindre mesure (j'y suis moins souvent que sur le forum..).

J'ai fait récemment l'essai sur deux appareils connectés à ma box en wifi, un PC et une tablette. Simultanément ça peut ramer sur l'un et pas sur l'autre c'est à dire que la page ne se charge pas sur l'un alors que sur l'autre oui. C'est le PC qui rame le plus souvent mais la tablette n'est pas en reste..

J'ai parfois un message "Forbidden.. je sais plus quoi" au chargement de la page mais elle arrive généralement après un rafraichissement d'écran.

Et peut être une bonne nouvelle, aujourd'hui c'était moins pire que d'habitude :)

Merci d'avance pour ton boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.