Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut salut !

De retour sur ce cher forum après plus de 15, voire 20 ans d'absence pour cause d'études, de début de vie professionnelle, de famille... Bref, la vie quoi !

Mon cher télescope, un 150/750 Orion sur monture SkyView Pro acheté vers 2004, a végété dans le grenier de la maison familiale pendant toutes ces années mais la flamme de l'astronomie ne m'a jamais vraiment quitté et ce sont les dernières éclipses solaires, en particulier celle du mois dernier, qui m'ont remis vraiment dedans. Donc me revoilà 🙂

J'ai été modérateur sur ce forum vers 2005/2006, je ne sais plus exactement, et j'étais très actif à l'époque. J'ai participé entre autres à un WE en Lorraine chez @Littlesoket, beaucoup échangé avec TeTeC (qui ne semble plus là), envisagé d'aller en Turquie dans un 5* pour vivre l'éclipse de 2006 avec d'autres membres du forum, partagé quelques pauses avec @Créateur de bugs lors d'un stage qu'on faisait tous les deux dans la même boîte, et j'en passe.

En reparcourant quelques sujets sur le forum récemment, j'ai vu des pseudos qui me parlent comme @syncopatte, Bruno (celui avec un avatar de dessin vert, je ne le retrouve pas avec le @), epsilon eridani (pareil, il y en a 2 donc pas sûr duquel on parle) ou encore le célèbre @Thierry Legault Peut-être les plus anciens se souviendront-ils de moi, on verra 😉 

Depuis le temps j'ai évidemment changé d'adresse mail et celle que j'utilisais à l'époque, en @voila.fr 👴🏻, a disparu. Je ne peux donc pas récupérer mon compte initial. Si un admin peut y faire quelque chose, je suis preneur 🙏🏻

Dans un premier temps, je vais surtout lire les sujets liés au Strock-250 car je compte me lancer dans l'aventure très prochainement afin d'avoir un "vrai" télescope transportable, notamment pour les prochaines éclipses de 2026/27/28. Je vais d'ailleurs créer de ce pas "mon" sujet sur cette construction pour y centraliser mes questions et partages d'infos. Je sais que le club d'où est sorti ce super projet traîne dans les parages... 😏

Je vais me remettre aussi à vraiment pratiquer l'observation avec les clubs du coin, à la fois pour me remettre dedans parce que c'est trop bien 🤩 mais aussi (surtout !) pour faire accrocher la descendance qui a déjà sa petite lunette Celestron et qui ne demande qu'à s'en servir ; il faut battre le fer tant qu'il est chaud !

Au plaisir de vou (re)croiser, sur le forum ou dans un champ paumé quelque part sur cette planète !

• J'aime 8
Posté

Bonjour et bon retour sur le forum 😉.

Ah oui un Strock, très bonne idée ! J'ai terminé le miens l'année dernière, depuis ce n'est que du bonheur à utiliser 😀. Bon courage dans cette aventure !

Alexis 

Posté

Salut,

Re-bienvenue à toi. 😄

Concernant @syncopatte, ça fait très longtemps que j'ai plus vu de message, aucune idée de se qu'il est devenu.

Haaa ouais, je suis un peu plus jeune que toi sur le fofo, malheureusement je n'y retrouve pas l'ambiance du début des année 2010. J'imagine que beaucoup sont plus actifs sur les réseaux sociaux où d'innombrable groupes d'astro existent... 

Bon amusement et au plaisir de te lire.

Bon ciel à toi,

Davdi.

• J'aime 1
Posté

hello,

Re bienvenue,

Belle époque que Voilà Syncopatte il me semble est au Maroc , j'avais eu le plaisir de le rencontrer, il y a un baille maintenant 

Et oui le temps passe ....J'avais fait aussi une coupure presque 10 ans et en effet les interlocuteurs changent , on reste toujours nostalgique des débuts d'autant qu'il y avait moins d'intervenant donc moins de posts ou l'on se regroupaient forcément 

Au plaisir de te lire 

Posté

Rebonjour Astro-Pepito ! Oui, quand j'ai choisi mon pseudo, "Bruno" était pris, donc j'ai ajouté une apostrophe.

Hé oui, il se passe des choses en vingt ans, on a tous vieilli, et ça fait plaisir de revoir les "anciens" qui avaient disparu.

Posté
  Le 24/04/2025 à 20:37, Astro-Pepito 2 a dit :

Peut-être les plus anciens se souviendront-ils de moi, on verra 😉 

Voir davantage  

Le 26/04/2025 à 11:10, 'Bruno a dit :

Hé oui, il se passe des choses en vingt ans, on a tous vieilli, et ça fait plaisir de revoir les "anciens" qui avaient disparu.

Voir davantage  

24.gif.f2798f2b06e9366d1f95c9cd91eb1f17.gif

Oui mais parfois on rigole toujours autant sur le forum...

Bon retour sur le forum @Astro-Pepito 2  😉

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.