Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

D'ailleurs je vends un excellent zoom dans les pa :rolleyes:

Mais t'as oublié de le remettre dans ta signature. Je pense que si c'est du matos "plus ou moins peu courant" ça offre plus de visibilité dans la signature que dans les PA où l'annonce sombre quand même assez vite...

 

Pour le 300 certains sont déjà dans le coup sur une autre discut, c'est vrai que le prix est super bon, il va pas rester longtemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as oublié de le remettre dans ta signature. Je pense que si c'est du matos "plus ou moins peu courant" ça offre plus de visibilité dans la signature que dans les PA où l'annonce sombre quand même assez vite...

..tain m'en parle pas, c'est à cause de cabu, charb, wolinsky et toute la clique, même morts ils continuent à faire ch... le monde :be: et moi, petit con d'astram que je suis, je peux pô vendre mon zoom :cry:

'tain j'arrive pas à décider à enlever ce petit carré noir... pfff en plus j'suis sûr que là où ils sont ils s'en caguent mais moi j'arrive pas à effacer ce truc comme ça, j'deviens un vieux con, déjà :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occas' du oueb = les annonces à des prix correctes voir dérisoires

 

les annonces de ouf (autre post) = les annonces avec des prix dépassant le raisonnable

 

cette lulu certes belle et complète risque de passer dans la seconde catégorie (le vendeur désir une offre sérieuse je pense qu'il connais la cote de ce type de lulu et elle risque de dépasser les 1000 euros sans problème après réussira t il a la vendre a ce prix)

 

Par exemple la lulu que j'avais acheté il y a presque deux ans je l'avais négocier à 120 euros (une 76.2/1400 une tokyo royal astro) était passé dans les occas' du oueb juste après mon achat

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500€ pour une monture azimutale ça nous mettrait la Polarex en Belgique à au moins 1000€ de plus. Une monture équatoriale Unitron et de surcroit motorisée accompagnée d'un PO d'origine 2' c'est quand même exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui elles sont pas donné ces p'tites bêtes

 

pour le plaisir

une lulu vintage (Astro royal 76.2/1400 fd18 avec mise au point hélicoïdale) pour 120 euros plus quelques heures de décapage et de remise en peinture cout total environ 160 euros (lulu + peinture décapant et huile de coude compris)

Premiers photo prise à l'achat (lulu dans son jus)

la seconde photo après sa restauration

22772-1407244090.jpg

22772-1409861619.jpg

 

Je l'adore cette lulu et j'en ai rêvè toute ma jeunesse

Dicton du jour: tout vient à point à qui sait attendre

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que non c'est moi. Preum's, Preum's, Preum's.

Demain je joue au loto, et après demain j'achète.

Et si vous êtes pas d'accord faudra me passer sur le corps !

 

Blague à part ce serait le rêve de ma vie ça : un lieu de vie + un lieu d'accueil et d'échange + des montagnes (ski, escalade, alpinisme, canyon, y'a tout ce qui va bien dans ce coin) + un superbe télescope sous un superbe ciel + deux métiers (tenir le gîte / animer des séances d'astro, sans compter tout ce qu'offre la vallée en termes de tourisme, été comme hiver) + le tout dans une superbe vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite annonce sympatoche je trouve, un 150 brico amateur à 200€:

 

15867-1422534392.jpg

Avez vous remarqué le moteur en delta, il s'agit d'un moteur de tourne-broche. Les piles se logent dans le carter orange. J'utilisais le même à l'époque, j'avais bricolé une alim pour me passer des piles. Ces moteurs faisaient beaucoup de bruit et avaient un temps de réaction un peu long dont il fallait tenir compte pour les corrections. L'objet à centrer continuait toujours un peu sa course. Avec un peu d'habitude on y arrivait. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant !!!!!!!!!

 

Ouais mais faut en accueillir du monde pour rentabiliser un tel investissement :o

Pas certain de la viabilité économique du projet, sauf si on a déjà de quoi acheter cash...

 

Attention à cet endroit le ciel est très bon mais quand même un peu perturbé par les lumières de Briançon...Le ciel de St Véran est meilleur mais l'observatoire n'est pas à vendre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut en accueillir du monde pour rentabiliser un tel investissement :o

Pas certain de la viabilité économique du projet, sauf si on a déjà de quoi acheter cash...

 

Attention à cet endroit le ciel est très bon mais quand même un peu perturbé par les lumières de Briançon...Le ciel de St Véran est meilleur mais l'observatoire n'est pas à vendre :be:

 

A St. véran on a les lumières de Turin et des villes alentours...

 

J'ai fait un paysage pour Stellarium avec les dômes de PL (en transparence) tels que j'ai pu les observer il y a 4 ans là haut :

 

http://www.sahavre.fr/observer/telecharger/18-paysage-stellarium-saint-veran

 

C'est l'ancien observatoire, c'est donc pour les nostalgiques... Maintenant il a été reconstruit (zone vie+nouvelle coupole) et rénové (coupole + ash dome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.