Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est un alliage coulé, bien moins résistant du fait de sa structure granulaire (le métal cristallise quand il se solidifie), que les alliages forgés et traités thermiquement que l'on usine pour fabriquer les pièces voulues. Ça résiste particulièrement mal aux contraintes de traction et de cisaillement, lesquelles tendent à séparer les "grains" qui ne sont pas imbriqués les uns dans les autres. Le moulage donne directement une pièce proche de la bonne forme et ne fait pas perdre de matière, alors que l'usinage demande beaucoup de travail et fait perdre énormément de matière (surtout pour un demi-anneau puisque l'on part au mieux d'un bout de tube à parois épaisses), d'où l'emploi du premier procédé pour des raisons bassement économiques : il suffit de voir le prix d'une paire d'anneaux usinés... Tu mets des broches un peu comme quand on répare un os cassé, c'est bien ça ? Au fait, la colle à mille balles, si ce n'est pas de l'époxy, qu'est-ce donc ?
  3. Voici une sélection d'images acquises depuis fin, mars avec l'un des trois instruments de l'observatoire, ici unT200/765 avec une Minicam 8M, sur une AZ6GT. Un trio qui fonctionne a merveille et qui est facile à utiliser! Toutes les images sont traitées avec l'excellent Siril. La musique qui accompagne la vidéo est faîte maison
  4. rapide petit tour sur LBC https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3203990462 L'avantage de l'occasion, à la revente tu ne perds pas grande chose et tu peux repartir sur du matériel de meilleure qualité.
  5. Arf : je veux tout tout de suite et pour pas cher ! Je n'aurai qu'un conseil ; vas dans un club et tu en sauras beaucoup plus (pour presque rien). En revanche si tu consens un budget bien plus élevé, achète ce qui te plait mais de qualité. Ecoeuré, tu ne tarderas pas à le revendre à vil prix et nous en profiterons ... Sans rire un club sera bien suffisant.
  6. Bonjour dans ton budget et avec tes spécifications et en pouvant évoluer vers l'astrophoto c'est très très très compliqué 😊 Maintenant si on met l'astrophoto de coté, tu peux voir ce genre de télescope. https://www.pierro-astro.com/marques/skywatcher/telescopes-dobson/télescope-dobson-150-750-flextube-heritage-sky-watcher_detail Sinon LBC, l'occasion est souvent très intéressante en astronomie.
  7. A Lanuejol vous trouverez une petite échoppe avec pain, charcuterie, conserves et autres joyeusetés à manger. Bienvenue chez les fous (du ciel) et à bientôt. Norma
  8. Aujourd’hui
  9. Pour ma part, afin d'éviter toute mauvaise surprise de ce genre, ce sera... en bord de mer 😉.
  10. Bonjour a tous ! Nous somme deux amis du Nord et nous sommes trop heureux de découvrir cet événement incroyable pour la première fois !! Nous avons vraiment hâte de venir regarder les etoiles et peut être une nébuleuse ? Comme c'est notre premières, nous avions quelques questions pour les connaisseurs ou non 😉 ! Pensez vous que c'est possible de venir jusqu'au Camping en Stop l'avais vous déjà fais ? Ou alors y a t-il des personnes qui viennent du nord qui aurais 2 petites places ? Au niveau des magasins, boulangerie avez vous des recommandations ? Merci d'avances pour vos retours. Hâte de vous rencontrer là-bas ! Bonne journée a tous !!
  11. Bonjour à tous, Je songe depuis quelques temps à m'offrir un télescope mais je ne sais pas quoi choisir, il en existe tellement 😅 Peut-être pourrez-vous me conseiller. Idéalement, j'aimerai pouvoir observer à la fois les planètes et la lune ainsi que le ciel profond. J'habite en campagne donc il y a peu de pollution visuelle. J'aimerai pouvoir l'emmener avec moi en vacances si la taille le permet sinon ce n'est pas dramatique. J'aimerai pouvoir évoluer vers de l'astrophoto. Le tout pour un petit budget de 300 €. Quel télescope pourrait me convenir selon vous ? Et quels conseils vous donneriez pour débuter ? Merci d'avance, Bonne journée,
  12. Bonjour à tous ! Désolé de déterrer ce fil de discussion mais je pense avoir une solution à vous apporter. Je vous ajoute juste le lien du topic récent afin de faciliter le suivi par les personnes concernées par des problèmes de calculs d'horizons selon leurs sites d'observation. Lien du topic : Bonne journée à vous tous et bon ciel !
  13. Bonjour, Si tu n'as pas trouvé une autre sollution, je peux t'envoyer ce collier (tu paye les frais de port)... Sa a l'air d'etre exactement la piece qu'il te faut et sa sera ce qui demandera le moins de taff... (pm pour addresse) Cyrille
  14. Oui, belle v2 on sent plus la profondeur !
  15. Une nouvelle version où j'ai laissé tranquille le "point noir" :
  16. Trés belle série, bravo !
  17. Impressionnant...!!
  18. La question est dans le tire.
  19. Bonjour Thierry, Impressionnant oui.. Par contre je ne vois pas beaucoup de différences entre Bande G et Ca-K. Je m'attendais d'ailleurs à autre chose en Ca-K.
  20. Un peu de noir et blanc j'aime bien ce côté proche de la vision en plus détaillé bien sûr. Un petit air vintage bien que je ne sois pas nostalgique. Qhy294 mono 44 pose 120s filtre Optolong L extrême monture NEQ6 Rowan. Les flats sont à refaire il reste des défauts.
      • 3
      • J'aime
  21. jusqu’à
    Electron/Curie | Ten Owl Of Ten Māhia Peninsula, New Zealand
  22. jusqu’à
    Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 17-48 SLC-4E, Vandenberg SFB, California, USA
  23. jusqu’à
    Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 10-42 SLC-40, Cape Canaveral SFS, Florida, USA
  24. Waouh, impressionnant ! Bravo et sacré motivation pour aller s'exposer en ce moment 😅
  25. Suivons l’actualité américaine !
  26. à 1h de chez moi , j’ai l’impression d’aller en Corse ! Désolé pour le HS avec les photos du trajet mais c’est trop beau il fallait que je vous le partage
  27. Re, J'ai vu aussi le coffret stelvision avec les ST2(environ 130€, un peu cher pour mon usage débutant tout terrain mais vous me direz) Les celestron upclose G2 10x50 à environ 65€ Par contre j'ai vu des olympus 10x50 s et des om system 10x50 s, elles ont l'air identiques mais avec une grosse différence de prix, ce sont les mêmes ou pas du tout ? J'essaye de profiter des soldes et des promo Am*zo* ! C'est la période Merci de vos conseils !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.