Toute l’activité
- Dernière heure
-
De l'alimentation en astrophoto
chaps31 a répondu à un sujet de chaps31 dans Matériel astrophotographique
Oui mais pour l'instant je suis chez moi il le faudra une double prise 2155 -
Plus de détails et moins de bruit : bien joué !
-
Néb diff Rho Ophiuchi à la SQA55...pfiouuuu !
Celebrinnar a répondu à un sujet de lionthom dans Astrophotographie
Ton image est magnifique !! Bravo pour la persévérence, le résultat vaut le coup !! -
Débutant, défi Messier aux jumelles 10x50 et monoculaire 30x60
etoilesdesecrins a répondu à un sujet de Domy90 dans Support débutants
Hello, oui c'est bien M4, puis seconde photo M24 et M8. Tu as même l'évocation de M20 au-dessus de M8, et d'autres mais ça devient petit. Et le Sagittaire sera bien observable jusqu'en août (alors plus tôt en soirée) -
Une magnifique série !! Bravo !!
-
Néb plan PK24+5.1 (Minkowski 4-9) & LDN 472 au T350🤘
Celebrinnar a répondu à un sujet de T350 dans Astrophotographie
J'aime beaucoup le grand champ avec la nébuleuse sombre à coté !! Bravo !! -
M87 et la chaine de Markarian LRVB à la fs60 et atik460ex
Celebrinnar a répondu à un sujet de stef41 dans Astrophotographie
Superbe cette Chaine !! Bravo !! -
L'amas Globulaire Messier 12 à l'Askar 120APO
sebseacteam a répondu à un sujet de gadac dans Astrophotographie
La saison des AG bat son plein -
Bonjour tout le monde, Voici donc une image capturé en mars mais que je n'ai traité que maintenant pour m'occuper, sur M12! Plutôt sympa comme amas je trouve, moins grandiose que M13 mais il a son charme avec une transition très douce vers le champ d'étoile environnant. Voici l'image (cliquer+ouvrir dans un nouvel onglet pour zoomer): Et voici son diagramme HR: Acquisition: Monture Skywatcher 150i Wave Lunette Askar 120APO @ 840mm f7 Caméra Touptek ATR2600M Filtres Touptek 36mm RVB 27×150s R, 24×150s V and 24×150s B (3h07 au total) Bortle 8 (~17.8 SQM) Astrobin Clear skies! Adrick
-
Tu utilises quel logiciel pour ouvrir le fichier ?
- Aujourd’hui
-
Et c'est incroyable que PixInsight ne sache pas lire ce format :).
-
merci @Praxoule, quel immense travail qui vient compléter celui déjà fantastique de @hibou ! Bravo, je suis certain que cela va être très utile
-
-
Oh que oui !!
-
Sujet astro mais polémique n°1 - le soi-disant visuel assisté
Axeldark a répondu à un sujet de 'Bruno dans On fait une pause
Bon après lecture ici et ailleurs, voici le fruit de ma réflexion qui ne résoudra peut être pas la question du nom "visuel assisté", même si elle n'est pas exacte par rapport au terme utilisé, il semble un peu vain de vouloir le changer. Car comme le dit très bien @Moot, l'usage fait loi. Tout comme l'exemple du jeu vidéo qui par lui même ne semble pas englobé ceux dont le cœur du gameplay est l'histoire plus que le jeu. Je pense ce qu'il fait la différence fondamentale entre astrophotographie et "visuel assisté", c'est le traitement et à quel moment il a lieu. Dans le cas de l'astrophotographie (comme pour la photographie argentique), on capture d'abord et on traite numériquement (ou chimiquement ) ensuite donc a posteriori. Alors qu'en "visuel assisté", ce traitement numérique (que ça soit l'empilement des images et/ou des améliorations/corrections des images) se fait (ou pas) en temps réel. Cela permet d'englober les smart télescopes, qui gèrent le traitement en temps réel pendant entre autre le livestacking. Pour reparler des jeux vidéos que je connais bien, c'est la même différence entre la 3D précalculée utilisée dans les films d'animation 3D et la 3D temps réel utilisé dans les jeux vidéos. Pour en revenir au terme de "visuel assisté", cela représente plus la pratique que la technique. "Visuel" dans le sens observation en temps réel comme on le fait pour l'observation visuel par oculaire optique et "assistée" par l'électronique. C'est plus explicite dans le terme anglais qui est "Electronically Assisted Astronomy" qu'on peut traduire par "Astronomie Assistée Electroniquement". PS : J'ai vérifié pour l'OVNI c'est en faite un système opto-electronique avec un écran phosphore en bout de chaine. Donc oui, il y a bien un écran mais ce n'est pas du tout un écran de type LCD comme on l'entends quand on utilise communément ce terme. -
De l'alimentation en astrophoto
lionthom a répondu à un sujet de chaps31 dans Matériel astrophotographique
Une question complètement con : pourquoi trimbaler 2 batteries ? 1 suffit largement pour 1 session...moins de matos à bouger, non ? -
Soleil, Sol'Ex sur FRA300 et scripts amusants :)
krotdebouk a répondu à un sujet de krotdebouk dans L'astro autrement
Merci Geoffrey, sympa ! Le bouquin de Christian Buil et Valérie Desnoux plus quelques sites sur le soleil ça conduit à gratouiller un peu plus le sujet. Merci pour les liens. J'en avais fait une à mon club, "Du Sol'Ex au Star'Ex" avec la partie spectro imagerie (Soleil et M57, c'est quasi pareil en fait). Une vocation s'est remise en marche pour le Sol'Ex, la personne traine sur ce forum d'ailleurs A l'occasion pourquoi pas mais je ne doute pas que tu en feras la présentation avant, un jour pas si lointain que ça si ça se trouve ! -
De l'alimentation en astrophoto
chaps31 a répondu à un sujet de chaps31 dans Matériel astrophotographique
Merci du conseil. -
J'ai vu cela après coup. Merci.
-
De l'alimentation en astrophoto
gadac a répondu à un sujet de chaps31 dans Matériel astrophotographique
Evite juste de descendre sous les 20% de charge tout de même. 10% si tu as une LiFePO4 de qualité éventuellement, mais pas moins sinon la tension finira par être trop basse pour ce que tu alimente. -
Néb plan NGC6543 "l'oeil du chat" au T350🤘
Celebrinnar a répondu à un sujet de T350 dans Astrophotographie
Superbe image !! Bravo ! -
Et ben je la trouve superbe ton image !! Très bien cadrée en plus !
-
Elle est superbe cette trompe !! Et le traitement est nickel !!
-
Conjonction Lune-Venus pour une fois
Celebrinnar a répondu à un sujet de shibon dans Astrophotographie
Très sympas cette image !! Bien joué !! -
Pour moins d'un quart d'heure par tuile c'est un très joli résultat !! Avec plus de temps tu auras un résultat encore meilleur !
-
Actualités
-
Par Ca se passe la haut
-
-
-
-
Constellia
-
Mes clubs
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 387 membres
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 385 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 22 membres
-
