Toute l’activité
- Dernière heure
-
Ca fait de belles images!....faudra se contenter de ce vocable ridicule.
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Papalima a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Le soleil a un peu trop tapé, et si DJT voit ça, ça va le fâcher qu'on appelle son beau pays (qui n'est pas le sien, mais celui des Sioux, des Creeks, etc.) l'Afrique. -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
norma a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Mais non, ce sont les numéros des départements. -
Salut, Moi je leur ai commandé l'Umi 17R, dans les débuts de leur essor. Tout s'est bien passé et Nook (le technicien/dev au support) répond en général rapidement, le canal Discord fonctionne bien et les bugs ont été corrigés quand il fallait. J'avais mon C8 hier pour test dessus, orienté à l'Ouest (M63), guidage pas si pire vers 0.75". Mais j'ai déjà eu du 0.45" selon seeing. Pour moi ça fait le job Proxisky (mais je n'ai pas d'ASIAIR, ni ce modèle ragdoll). J'espère que tu vas recevoir ça vite !
-
Re Eh bien, que de références ! J'ai noté Les meade 10x50 mais d'occasion (j'en ai vu à 41€) Les Hama (ou Amha ?) 10x50, environ 50€ Les Svbony SV202 10x42 ED, environ 115€/120€ sur A**z*n Les svbony sont les plus tentantes (et plus compacte il me semble !), mais il est vrai que je débute et que je n'ai aucun point de comparaison. Je ne sais pas si les Svbony, plus de 2X plus chères, seront plus que 2X mieux que les autres... Mon usage : nature et débuter l'astro à la jumelle. Vous avez un verdict ? D'autres précos en mode bon rapport qualité/prix (sachant que je ne veux pas avoir quelque chose de trop lourd et massif, la place dans le sac à dos va aussi jouer). Merci !!!!
-
M'en parlez pas, mon bon monsieur ! Avec leurs "super-lunes"...
-
Merci !! Je ferai une photo/post du mode "stowed" quand je m'y remets ;). La v5 sera mieux orientée là dessus. À l'usage, je fais rarement un démontage complet. Pour l'instant c'est plus rapide de plier la banquette arrière et de trimballer le tube comme ça que de séparer les cages primaire et secondaire. En plus je le trouve joli donc je le range assemblé à la maison au final. Prêt à sortir en 2min. ^^. D'ailleurs, ce qui est assez fun : Une fois posé assemblé, si je veux bouger, j'attrape les poignées de la base azimutale et je le soulève à bout de bras sans soucis. Idéal pour naviguer du salon au jardin, fuir un lampadaire agressif ou un troupeau de vaches curieuses...
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Moot a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
- Aujourd’hui
-
Bonjour, je suis allé voir en détail : voilà une fabuleuse évolution ! Un grand bravo, et il est beau !! En version rangée ça donne quoi ?
-
Bonjour à tous, Je viens de commander cette monture et j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos, des retours sur elle, même si ici elle est utilisée, donc je crée ce post où je ferais suivre ma découverte et où tout astram qui en a l'expérience peut témoigner . J'aurais aimé trouver des infos avant l'achat. Pourquoi cette monture : ZWO est beaucoup plus cher mais SAV sans soucis et très gros recul positif. Skywatcher iwave aussi plus cher mais SAV via Optique underlinden pas de soucis, SAL-33 ML-Astro trop artisanal pour moi et attendre des mois que suffisamment de commandes soient passées est rédhibitoire et je lis quelques bricolages autour de la monture même si elle a un gros succès. La Tyr de Prometheus astro vraiment aucun retour... la Noor est récente on la trouve chez des revendeurs en France ce qui est un avantage (https://laclefdesetoiles.com/montures-equatoriales/9821-monture-equatoriale-harmonique-noor-wr17.html) mais aucune info sur cette monture et plus chère. Proxisky n'en est pas à sa première monture et les UMI plus chères et plus qualitatives ont très bonne réputation, je suis en confiance. Pour le SAV : Discord. Oui c'est en Chine... Mais les retours du SAV via Discord sont tous extrèmement positifs, grosse réactivité, patience, prise en compte avec rigueur des soucis de chacun même débutants. Seul écueil possible pour l'instant qui est décrit dans la notice : parfois la rotation de 60° lors de la mise en station par l'ASIAIR ne fonctionne pas à cause d'un défaut de comptabilité même si la monture fonctionne avec l'asiair, des solutions sont données dans la notice. De toute façon je pense qu'à terme je remplacerais l'asiair par une Stellavita de Toupek pour m'ouvrir sur plus de marque notamment avec les caméras. On commande cette monture directement à Hong Kong : https://www.proxisky.com/products/RagdollPro.html Il y a un revendeur en France mais beaucoup plus cher que la commande en direct : https://www.cygnustar-astro.fr J'ai commandé : une Ragdoll 17 Pro hub, avec trépied, rehausse et barre de contre-poids. Le tout revient à 1984$ + 90$ de port = 2074$ taxes comprises. Mais on bénéficie d'un bon rapport euro-dollars actuellement. Seul hic on paye par Paypal uniquement et Paypal n'applique pas le taux de change et prends au passage... Ne pas appliquer le taux de change de ma banque forcé par paypal m'a coûté 80 euros... Puisque j'ai payé 1892 euros au lieu de 1808 euros. Bon je grince mais ça ne sert à rien, pas grand chose à faire... 2 jours après la commande son état est toujours "Processing". Je noterais ici l'évolution de ma commande afin de faire bénéficier "en direct" de mon expérience. Un astram ici m'a dit avoir reçu la sienne (dont il est très content) en 4 semaines. N'hésitez pas à poster vos retours sur cette monture.
-
Les images sont très belles, bravo 👍👍🙂
-
1ere Saturne de l'année au SC meade 16"
Le jupitérien a répondu à un sujet de SimonL dans Astrophotographie
J'ai hâte de voir des images prises dans des conditions folles alors ! Elles sont déjà superbes ! -
Le ciel n'est aussi bon que je le pensais dans le désert au Moyen Orient. Entre la poussière de sable et les nuages, il n'y a pas autant de nuits claires que je l'aurais pensé. Merci a toi.
-
Par conception non, tu as la barre. Ce n'est pas spontanément le télescope que je prendrais pour de l'imagerie longue pose, ça n'a pas été optimisé pour ça, même si ces tubes peuvent en faire. J'avais sorti ça vers Never.
-
Chouette résultat et collaboration
-
@'Bruno Oui déso mon message n'était pas très agréable non plus. Le xlsx ne contient pas de fonctionnalités qui ne fonctionnent pas avec libroffice ou autres (testé). Par contre il pourrait contenir des erreurs et des imprécisions que des amateurs éclairés en astronomie (dont je ne suis pas) pourraient déceler.
-
1ere Saturne de l'année au SC meade 16"
sebseacteam a répondu à un sujet de SimonL dans Astrophotographie
ça va aider pour faire la map -
Beaucoup de fin détails visibles, pas mal l'idée d'une collaboration internationnale. Pas commun d'avoir des images qui proviennent du Moyen Orient, c'est plutôt Amérique du Sud avec le Chili. Vous avez dépassé les problèmes de langue pour arriver à une belle image.
-
Super projet, la structure sera t elle mobile?
-
Si la vague de chaleur nous préoccupe dans l'immédiat, une conséquence à court terme reste peu étudiée : près de la moitié des incendies aux USA se déclenchent ou suivent immédiatement une vague de chaleur. La quantification porte sur la période 2011-2024. En cause, l'assèchement de l'atmosphère et le dessèchement de la végétation, suivi d'orages assurant le départ du feu. Il est de plus courant que les précipitations s'évaporent avant d'atteindre le sol. Les zones forestières sont logiquement plus largement touchées que les prairies du centre des USA. Une bonne nouvelle toutefois : les parlementaires US ont su dépasser les clivages partisans pour maintenir le système de monitoring du climat et des écosystèmes marins menacés par les coupes budgétaires de l'administration Trump (post au-dessus). Du moins jusqu'à ce qu'un comité d'experts décide de son futur. Reste à savoir comment seront choisis les experts...
-
Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 17-46
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àFalcon 9 Block 5 | Starlink Group 17-46 SLC-4E, Vandenberg SFB, California, USA -
Néb diff Rho Ophiuchi à la SQA55...pfiouuuu !
shibon a répondu à un sujet de lionthom dans Astrophotographie
J'aimerais bien l'apercevoir un jour ! Super image ! -
Siril est simple, et c’est d’autant plus simple sans DOF. Sequator n’est pas trop mal (regarde le tutoriel dans le club Paysages de Nuit) mais n’offre pas autant de contrôle sur le resultat. En gros tu as ce que ça sort, un point c’est tout.
-
Bonjour à tous, Je suis très heureux de vous présenter ma première collaboration avec Turki Almari (Arabie Saoudite). Il nous a fallu 100h de pose pour obtenir cette image sans parler du traitement et des allés et retour pour le décisions à prendre dans une langue qui n'est pas la notre ni pour l'un, ni pour l'autre. Une bien belle expérience. Askar SQA 85 & Takahashi Epsilon 130 D Camera IMX571 M 224 x 600s Ha 200 x 600s OIII 200 x 600s SII 100h integration Processing Siril, Pix, PS This image has been done with my friend Turki Alamri
-
1ere Saturne de l'année au SC meade 16"
shibon a répondu à un sujet de SimonL dans Astrophotographie
Comme à chaque fois ! Une claque! Je ne pensais pas que les anneaux seraient autant ouverts
-
Actualités
-
Par Ca se passe la haut
-
-
-
-
Constellia
-
Mes clubs
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 385 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 387 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 22 membres
-
