Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Très bonne idée et je monte en diamètre le tube en restant sur du MAK ?
  3. Si tu ne veux faire que du planétaire, lunaire, étoiles doubles, amas ouverts, tu peux réduire ton budget en zappant le goto et prendre une motorisation de base uniquement. Ça te feras économiser quelques centaines d'euros. Ces objets sont faciles à pointer manuellement.
  4. Bonjour et bienvenue, Très bon choix pour débuter, Jupiter vous attend 😊
  5. toumreg83

    Eternel débutant

    Bienvenue, Et profite de nous présenter ton setup nomade quand tu l'auras terminé. Bon ciel
  6. seulement du planétaire le S50 me suffit pour le moment
  7. Oui, un celestron. Donc tu veux faire de l’astrophoto et ou visuel du ciel profond avec ce tube ? Ou seulement du planétaire ?
  8. Chauds ? Chauds.
  9. Bonjour tout le monde, Bon, ce n'est pas vraiment simple de se présenter en quelques lignes, et parler de soi... Je tente ! Quoi dire sinon que je suis un éternel débutant. Enfin éternel (...), c'est relatif 😉 Disons que j'ai (déjà) 56 ans et que je scrute le ciel depuis mon plus jeune âge mais avec de trèèès grandes périodes de rien, ou d'autres choses. Alors voilà, j'oublie quasiment tout et je redécouvre, à chaque fois. Et à chaque fois avec un immense plaisir ! Comme je navigue depuis près d'un an entre l'Ile-de-France (ou j'habite officiellement, sans beaucoup de ciel), la Haute Marne et la Bourgogne (là c'est beaucoup plus cool), je m'y remets avec la ferme intention de fabriquer un bidule transportable. Ah oui, je suis bricoleur et je fabrique, par exemple, des guitares et basses acoustiques sur ma table de cuisine. Enfin, je suis clairement un contemplatif. Je regarde, c'est tout. Je me fait d'ailleurs régulièrement engueuler parce je ne prends jamais de photo. Faudrait que j'y pense, et que je trouve le courage d'aller voir le club d'astro du coin... A bientôt de discuter avec vous !
  10. Je parle de pollution car j'ai commencé à faire des photos du ciel profond avec mon Seestar S50 et il est bien handicapé par ces lampadaires. Donc je vais me déplacer sur un terrain adapté Peux tu préciser ce que tu entends par C6 j'imagine Celestron ??
  11. C’est du très bon 👍 (juste un petit bémol pour les rebonds)
  12. Pollution lumineuse pour du planétaire ? Ça n’a aucun effet, ni en visuel, ni en photo. mon expérience perso, j’ai vu la différence entre un mak 127 skywatcher et un C6, au profit de ce dernier. La ou le mak était au bout avec un oculaire de 8mm, le C6 en avait encore sous le coude avec un 6.5mm (pupille de 0,6mm dans les deux cas). Ta formulation n’est pas très clair pour moi : « planétaire et astrophoto […] j’ai déjà un S50 pour le ciel profond ». Peux tu préciser ? Sache que pour de la photo planétaire il n’est pas nécessaire d’avoir une équatoriale. Il n’est pas nécessaire d’avoir un suivi précis non plus. Ni d’avoir une monture surdimensionnée (il faut cependant y que ce soit assez stable pour faire la mise au point).
  13. Bonjour tout le monde, Me revoilà avec une nouvelle version du trio du Lion. Par rapport à ma première version, j'ai beaucoup moins joué avec les masques pour un rendu plus naturel sur le FDC ce qui a pour effet que la queue de NGC 3628 est bien plus naturelle (mais bien moins discernable) et le FDC bien moins sombre. Qu'est-ce que vous en pensez? merci @Colmic pour tes commentaires.
  14. +1 Suis d'accord, y a du détail 👍
  15. Aujourd’hui
  16. La 3ème est ma préféré 👍
  17. C'est superbe
  18. Merci @Olivier-Fantasy @Ant-1 pour vos réponses. Pour la lunette je pensais à une ASKAR 140 APO mais son poids total est de 11kg et je pense qu'avec mon équipement je suis sur 13kg max au total, ça commence à faire lourd. Vous pensez que l'EQ6 va supporter tout ça sans broncher? Et est-ce que je pourrais toujours guider avec ma 120mm mini et ma Tecnosky 50mm ou devrais-je acheter une nouvelle caméra et un OAG? @Ant-1 - Bonne questions. Franchement, mon guidage est plutôt pas mal, je suis à 1000m d'altitude avec un Bortle 4 et les étoiles ne dansent pas trop mais bon c'est l'hiver donc la qualité du ciel est meilleure. Après effectivement, est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer de 510/600mm de focale à 980mm? Ne vaudrait-il pas la peine d'acheter un C8 ou un RC par exemple pour avoir une focale autour des 1500-2000mm? Ca ferait du sens mais j'ai juste une appréhension (peut-être pas justifiée) concernant l'utilisation de SC, ça me paraît bien plus compliqué qu'une lunette.
  19. Merci à tous pour les conseils, ça commence à s’éclaircir dans ma petite tête, le budget n’étant pas illimité et qu'il faut également penser au transport et protection (valise pour le télescope), ajouter diverses accessoires (résistance, pare-buée, alimentation, filtre uv/ir, caméra, oculaire, alimentation) que la différence (Visuelle) entre le 127 et le 150 n'est pas flagrante que le poids et dimension sont prépondérante pour la monture et qu'il faut bien rester dans mon budget, j'en arrive à SKY-WATCHER 127/1500 NEQ3.2 PROGOTO avec l'ensemble des équipements pour aller sur le point d'observation car chez moi trop de pollution lumineuse (6 lampadaires) Encore une fois merci à tous de vos précieuses conseils Thierry
  20. Merci du message, bientôt inscrit. 😉
  21. C'est sûr que sans eux je n'aurais probablement pas fait d'astrophoto. Ça me fait sourire quand le terme "chinoiserie" est employé sur un forum Français pour qualifier leur production, le pays qui ne sait même plus faire des machines à laver. Enfin sourire c'est pas le bon mot..
  22. Maaaagnifique !
  23. J'ai repris le traitement mais je n'obtient pas vraiment mieux. J'ai pu supprimer l'artefact sur certaines étoiles qui étaient dû à la fonction correction du bruit sur Siril. Et pour les couleurs pas mieux. Je n'ai pas pu supprimer le halo vert sur les étoiles qui apparaissent des le départ sur la starless
  24. Excellent CROA, J'y étais aussi ces 2 soirs et effectivement dimanche soir était bien mieux (mais pas encore au TOP 🙂) Pour ma part j'ai eu la flemme de sortir le dob300 mais le rendu au C8 était pas mal. Merci pour ce partage.
  25. j'ai encore mon meade etx 125 à 1500 € acheté en 2000, et je parle même pas du prix des lunette Taka ou des caméra CCD à 5000 € mini avant l'asi1600 Sur une moyenne de 25 ans, j'ai qu'un truc à dire : merci les chinois.
  26. Salut. Quand je vois les prix pratiqués de nos jours 😬 Ayant fait mes premiers achats astro en 2009 dans les mêmes enseignes, c'est tout simplement affolant. Ceci n'est pas une critique, simplement un constat de consommateur lambda.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.