Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour Il n'y a pas de graisse déposée sur la rondelle blanche en plastique?
  3. Merci pour la précision, ça explique tout, il y avait effectivement de l'humour ! (Je ne connaissais pas Temu, j'ai été voir sur Internet et j'ai appris que c'est une entreprise chinoise, donc j'ai cru à une chaîne de stations-services qui serait implantée dans plusieurs pays...)
  4. salut. Je n'ai pas regardé dans le détail mais c'est intéressant et précis, ça me rappelle feu le générateur de soirée. Je pense que je vais aussi sauter le pas. Merci pour l'idée ! 😉
  5. Ah oui, tu avais déjà donné son nom : « Omegon Pro Astrograph », je ne m'en souvenais plus. Mais c'est mieux avec le lien, et c'est bien un télescope adapté à l'astrophoto. Ouf, j'avais eu peur pour rien... Je pense que tu as fait un bon choix !
  6. Bonjour à tous, J'ai utilisé un filtre duo-band (Halpha - OIII) pour imager M57. La nébuleuse ressort bien sur un ciel... trop propre ! Je n'ai plus assez d'étoiles pour que WBPP de PixInsight réussisse à aligner mes brutes. Et si j'augmente le temps de pause pour faire briller les étoiles, c'est M57 qui est cramée. Pour info: - Taka FC100 (100mm F/8) - Filtre duo-band 6nm Altaïr - ASI 294MC pro gain 121 poses 15s - ASI 220 MM pour le guidage - DO ZWO OAG-L - Asiair plus - AM5. Le DO étant en amont du filtre, les étoiles autour de M57 permettent un guidage tout à fait correct (autour de 0,45" quand le ciel est s'y prête) Si vous avez une solution...
  7. Ce sera pour février 2027 ! Merci ! Ca me laisse le temps de tout tester avant de partir
  8. ouh, belle destination...hemisphère sud...bon voyage et bon ciel
  9. Un peu juste à la FRA400, j'ai privilégié un cadrage décalé pour donner l'impression que le dragon poursuit quelque chose... Merci pour vos retours.
      • 1
      • Merci / Quelle qualité!
  10. Merci ! C'est largement suffisant pour une nuit sachant que j'y serai pour 3 semaines hors lune Destination Zanzibar avec Turkish airlines Nürnberg - Istanbul - Zanzibar J'évite Emirates ou Qatar Airways car avec les conflits actuels, je risque d'être bloqué.
  11. Parfait ! 2 batteries de ce type te permettront de tenir facilement 4-5 heures
  12. Bonjour à tous, Débutant dans l'astronomie, j'ai un vieux Dobson en 300mm, j'ai aussi dénicher une Zeiss Telementor des années 80 avec l'achat d'une bague conçu pour accueillir des oculaires de 1.25". Et peut-être bientôt une acuter élite phénix de 40mm d'ici Noël pour mater la grosse boule diurne en Halpha. Je dispose d'oculaire de 1.25" et 2". Est t'il possible d'y mettre un adaptateur 31.75mm vers 50.8mm pour mettre des oculaires de 2" ? En dehors des bord extérieur sombres, pour de l'observation solaire où planétaire avec filtre Baader pour la Zeiss est physiquement possible ? Avez vous déjà testé ce type de configuration ? Est ce que cela apporte un confort visuel même minime ? Où, cela ne change absolument rien. Merci davantage pour vos réponses. Astronomiquement, Astro passionné Bon ciel à tous.
  13. MErci Seb. On attend avec impatience, ou pas, les résultats des votes... Merci ! A voir, pour l'escargot
  14. Aujourd’hui
  15. 👍 tout à fait, c'est probablement un choix de marketing, pour faire parler dans les chaumières... Mais pas mal de recoupements ont été faits par des gens connaissant l'optique et il en ressort une ligne directrice qui permet déjà de se faire une bonne idée du bazar. https://www.youtube.com/results?search_query=dwarf+draco Il est vendu 1790 € et 1990 € en fonction de la version et sera disponible à partir du 05/11/2026: https://www.astroshop.eu/telescopes/10/m,DWARFLAB/a,Teleskope.Allgemein.Serie=Draco?gad_campaignid=20997872624&gad_source=1&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_id=20997872624&_ids_injected=1&_gl=1*1tvkik1*_up*MQ..*_gs*MQ..*_ga*NDkxNjQ3Mzk1LjE3ODg3NzY3NDI.*_ga_38NSSRQJL0*czE3ODg3NzY3NDEkbzEkZzEkdDE3ODg3Nzc5NzAkajE1JGwwJGgzNDg0NTU0NTckZEo5NWhiTVRiRGp2el9tZGtJZzgweGFyeXE0Tzg2SEJaU0E.*_ga_CG05FXP3L8*czE3ODg3NzY3NDIkbzEkZzEkdDE3ODg3Nzc5NzAkajE1JGwwJGgxMTMzMjk0NTkxJGRYVXF3WDUwUnpiZ0JyZmc5andkVDl6a1JuZkcybHlkMEhB*_ga_KTF4JLSR0L*czE3ODg3NzY3NDIkbzEkZzEkdDE3ODg3Nzc5NzAkajE1JGwwJGgxOTc3ODMzMzQxJGQydmtGaDdGbTlyRGFMOE5RSWxEWDFCMERDX3VGYUdXTWJB&gclid=EAIaIQobChMI1d3mkPXVlgMV6kKRBR0OpCihEAAYASAAEgKwnPD_BwE
  16. Je viens de contacter la compagnie, la personne m'a dit qu'il y avait aucun problème, il faut juste que je déclare la batterie au comptoir check in et spécifie que je ne l'utilise pas dans l'avion. Elle sera en cabine. J'ai droit à 2 batteries de ce type. 2 batteries par personne
  17. Oui 90mm mais avec : Donc obstruction Ce qui donnerait (c'est bien du conditionnel) : Surface collectrice réelle : environ 84mm en équivalent réfracteur Pour le contraste sur les détails fins, le diamètre équivalent théorique chuterait à 58.5mm Dwarflab distille les informations a compte goutte donc ce sont plutôt des suppositions...
  18. Salut @Philou2mars et bienvenue sur le forum 😉 Un beau département de notre belle France et de notre belle région Auvergne-Rhône-Alpes en particulier Ton pseudo me laisserait presque penser que tu n'es pas loin de la commune de Mars (en Ardèche...) limitrophe avec la Haute-Loire. Non? https://mairiedemars.fr/club-dastronomie-de-mars/ 😉
  19. Bonjour Un nouveau venu dans la famille des "smart télescope" et qui risque, si les promesses sont tenues, de faire de l'ombre à pas mal de concurrents déjà en lice: le Draco de DwarfLab. "Résumé des spécifications du DRACO: - ouverture de 90 mm ! - f/3,8 donc 340 mm de longueur focale - le capteur sera refroidi ! Cela permettra donc de réduire la chaleur dégagée par celui-ci - des temps de pose jusqu’à 300 secondes - poids 5,5 kg - capteur CMOS qui pivote sur son propre axe à l'intérieur de la caméra pour compenser la rotation de champ - un système de guidage en temps réel pour faire des micro-corrections - champ de vision natif de 1.87° x 1.05° - Le Draco sera également muni d'un système anti-buée intégré - fonctionne de -20°C à 45°C - filtre solaire intégré - deuxième objectif grand angle Disponible en 2 versions: une version classique avec le filtre solaire intégré et une autre appelée SHO pour capturer des nébuleuses en bande étroite avec un filtre Sulfure II/Hydrogen-alpha (Hα)/Oxygen III (OIII) ". https://www.astronotrip.fr/2026/08/draco-le-nouveau-telescope-de-dwarflab.html#specs https://www.youtube.com/watch?v=zUdDCUkVftU&t=303s 😉
  20. Faut bien orienter la caméra en effet sinon la cible est coupée en deux 😅
  21. Très bien ta version Julien, pour les noms envoyez 1 ou 2 au 71414. 😛
  22. Synscan sur mobile, y a pas la date. Enfin, moi, j'ai jamais rentré la date. Il prend, sauf erreur de ma part, la date et l'heure du mobile.
  23. cmltb612

    Un ardechois pur et dur

    Pourquoi "dur" ? L'Ardéche est un beau et doux département ... Bienvenue à toi. Christophe
  24. a) Non, cela n'existe pas dans la Version publiée (2.1) mais c'est rajouté dans la beta (2.2) 🤗 b) J'ai regardé peakfinder. C'est assez facile en fait. L'export pour stellarium donne deux fichiers (format Vector ?) Un fichier landscape.ini avec polygonal_horizon_list = horizon.txt polygonal_horizon_list_mode = azDeg_altDeg polygonal_angle_rotatez = 0 et un fichier horizon.txt de deux colonnes : Azimut / Hauteur en degrés. Je rergarde.
  25. Oui, c'est exactement ça ! Ca existe déjà ? Justement Peak Finder donne déjà un horizon tout prêt à installer dans Stellarium. Il y a peut être une possibilité d'extraire quelque chose pour l'intégrer à ta carte ? Là, l'idée c'est pas forcément d'inclure les bâtiments. Par exemple, j'habite en montagnes, et j'avoue qu'un horizon perso aide beaucoup !
  26. Je me suis posé aussi la question, la mise au point du Seestar étant automatique. Apparemment c'est plus lié au traitement : le script Parallax nano désature les étoiles (la majeure partie d'entre-elles) et les réduit tout en gardant une sorte de halo autour, d'où l'impression de problème de mise au point. Je revérifierai quand même ce soir sur les brutes, merci!
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.