Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonne question, je me pose la même pour le solarquest ! 🤔
  3. norma

    Rima Birt.

    Oui, pourtant de mon point de vue, un mot est faux ... Reste à savoir lequel.
  4. Bonjour à tous voici un manuel en francais bien plus complet que celui de ZWO qui fournis plus de detail sur les réglages entre autre bonne lecture nicolas ASIAir Missing Manual 0.9.en.fr.pdf
  5. Aujourd’hui
  6. C'est effectivement important de le préciser ... je ne l'ai jamais utilisé mais tous les retours que j'avais lu sont très positifs, cette bino a été conçu pour les instrument manquant de tirage, le plus souvent les Newtons. Elle présente l'inconvénient d'un reflet lumineux car par construction c'est très similaire à se qui se passe optiquement dans un renvoi coudé de type Amici. En effet la bino de type linear est en réalité un "beam splitter" donc exactement 1 moitié d'image dans chaque oeil. Un autre défaut est l'ovalisation de la figure de airy ce qui nuit un peu à la résolution du moins en théorie car je ne suis pas certains que ça se voit, je ferais confiance à ceux qui ont fait du planétaire avec en tout cas ...
  7. Salut à tous, N'étant pas un utilisateur bino (c'est volontaire !), mais ayant essayé celle-ci comme d'autres, j'ajoute juste ceci. Y a en effet pas photo entre le produit d'appel, pour pas dire 1er prix chez SW et celle-ci. Le modèle dont on parle ici est "passe-partout", pas besoin de glasspath et autres... Facile d'utilisation, propre niveau mécanique, bonne facture pour du Bresser. C'est strictement la même. On sait qu'AS - Omégon - a une politique "particulière" quant aux prix... 🙂 C'est ça l'information importante (et dommage pour un produit de bonne facture de la sorte). L'objet (brillant) doit être très bien centré, forcément avec Dob et/ou sans suivi, ca se corse rapidement. Soit on fait avec, soit pour bcp d'astrams, c'est assez rédhibitoire... 🙂 A voir la MaxBright II Baader qui est "le produit le plus actuel" connu à prix moyen/accessible (elle bénéficie des développements précédents sur le modèle haut de gamme Baader avec prismes Zeiss)...
  8. Fredo747576

    Rima Birt.

    Rima Birt près du mur droit. AVL la décrit comme accessible avec un 300 minimum mais Je l'ai vue quelques fois je crois au mak 180 même si j'étais plus accaparé par le mur droit, plus facile dans cet instrument. Ça ressemble à un tunnel de lave effondré. Elle semble très irrégulière, je suis curieux aussi sur l'origine de sa formation. Une image de la sonde Kaguya montre le montre assez bien:
  9. A suivre...
  10. Alors, j'ai réussi à connecter la monture. Ce que j'ai fait : Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé tous les ports USB liés à du Bluetooth. J'ai réinstallé les drivers et commander en mode administrateur après avoir fait ça. Pour l'instant ça marche, à voir si ça tient dans le temps, je vous tiens au courant.
  11. Merci Ney, J'ai ssayé le "cold boot" avec uniquement la monture. Rien n'y fait. Tous les autres périphériques qui sont branchés en USB sur ma Powerbox marchent très bien. C'est uniquement la monture qui pose ce problème, qu'elle soit branchée à travers la powerbox ou en direct. Comme suggéré par Ney, j'ai nvoyé la question au support de iOptron. En attendant, s'il y a d'autres personnes qui ont des idées, je suis preneur... Rmq : Je n'ai pas fais gaffe à la catégorie dans laquelle mettre ce message, mes excuses pour cela je ne sais pas si je peux changer la catégorie ?
  12. J'arrive à shooter quelques fois oui. J'ai eu la chance d'avoir eu qq nuits dégagées ces derniers temps. Encore ce soir ça devrait le faire. NGC 3839 au menu normalement.
  13. ?
  14. Magnifique
  15. Chani11

    VDB 152

    Magnifique ! C'est une région du ciel où il y a tant à découvrir...
  16. Chani11

    SH2-133

    Superbe
  17. Jolie aussi celle là Je ne la connaissais pas...
  18. Superbe Seb Dis moi, il fait toujours beau chez toi ? Ici, rien depuis novembre, c'est la pire saison depuis longtemps !
  19. lviatour

    IC 443

    perso avec un APN Nikon Z7 couleurs j'utilise un filtre dual band HA / OIII IDAS NBZII. Exemple en 3h50 en 23x600s et un F/D 5.4. https://lucnix.be/picture.php?/280826/category/Astronomy#zoom
  20. Novarbis

    IC 443

    Je verrai pour me procurer ça alors! Et ouais je sais pas pourquoi, dans ma tête OIII est sorti en OH (peut-être en lien avec l'alcool qui sait ). Le ciel de Saint-Pierre à la Réunion est loin d'être parfait, mais c'est sûr que comparé à Paris, ça vaut le coup! Et puis y suffit de rouler peu pour se trouver un endroit sans aucune lumière, ce qui est pas mal non plus. Merci pour toutes ces informations en tous les cas!
  21. Ah oui, belle prise encore Seb, bien chouette !
  22. Originale, bien tiré Seb le zigzageur de nuages
  23. Bonjour @Tyru, Voilà une piste sérieuse à explorer à fond. Je vous proposerais bien de tenter le démarrage "à froid" de votre ordinateur avec seulement la monture toute nue de connectée et rien d'autre, surtout pas de Hub USB ni autre composant. Regardez alors quel port COM a été affecté à votre monture et si cette fois il est bien dans la liste déroulante dont vous parlez. Je ne connais pas iOptron. Une différence entre W10 et W11 est le processus d'inventaire matériel fait à chaque démarrage pour établir le composant volatil du registre dédié au matériel. Sous W10 il était un peu "fantasque", sous W11 il est très discriminant et établit une hiérarchie très précise, en particulier lorsqu'un Hub USB est présent. Voilà sans doute pourquoi avec un bout de chance, c'est presque toujours passé sous W10. Sous W11 ça ne passe plus. Vous aurez certainement une réponse précise en vous adressant directement au support technique iOptron. Peut-être qu'ici https://www.ioptron.com/category-s/138.htm vous aurez des indications concernant le couplage ASCOM/IOPTRON Bonne recherche Ney
  24. Dernier jour pour participer ! Si vous avez une fulgurance il nous reste environ 4 places pour présentateurs
  25. Celle-ci précisément, je ne la connais pas. Donc comme le dit @LeDob300du83 , laissons la parole à ceux qui l'ont 😉. En revanche, comme @LeDob300du83 , je possède celle-ci: qui est probablement, pour ne pas dire certainement voir surement 🙂 la même que l'Omégon. Et je partage complètement son avis. Je l'ai utilisé longtemps (5/6 ans) avec un Dobson 350/1650 et c'était vraiment une tuerie sur les planètes, la Lune, et sur les objets du CP les plus lumineux genre les objet du catalogue Messier (j'ai encore en mémoire M42 sous un beau ciel de montagne... à tomber par terre ). Je n'ai plus le Dobson mais j'ai toujours grand plaisir à m'en servir avec la 80ED ou le C6. Sur la Lune c'est une sensation de relief inoubliable. C'est une bino qui est très lumineuse, malgré le fait que le chemin optique soit divisé en deux. Je peux la comparer avec une bino "ordinaire" basique Sky-Watcher que je possède depuis plus longtemps et comme on dit: y a pas photo, la Bresser est beaucoup plus agréable à utiliser. A noter: sur la mienne j'ai des reflets lumineux si l'objet n'est pas très bien centré (j'en parle sur AS dans les liens indiqués par @jeap). Je m'y étais habitué. Avec le Dobson (non motorisé) j'étais obligé de recentrer souvent. Maintenant avec un suivi précis sur les objets, les reflets ne se voient plus.
  26. norma

    Rima Birt.

    Une fois n'est pas coutume, d'habitude je vous fais part de mes observations suivies des déductions qui en découlent. Aujourd'hui, je vous propose Rima Birt et lirai avec grand intérêt vos remarques. Nul besoin d'un beau ciel ou d'un instrument, l'AVL suffit (merci Christian et Patrick). Combien de fois êtes vous passé dessus sans vous en rendre compte ! Enfin une occupation astro par ce temps pourri . Accessoirement proposeriez une nouvelle classification susceptible de mieux coller à la réalité ?
  27. L'application me donne un bortle 6 mais ici j'ai un 4.5: https://lightpollutionmap.app/fr/?lat=50.336011&lng=5.206490&zoom=15 C'est quand-même une grosse différence.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.