Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut @benjamindenantes La dernière fois qu'on s'est vu c'était... près de Liré je crois, et dans un champ à ST Christophe la Couperie 😅 Welcome back ! Je ne suis plus trop l'actu des nouveaux boitiers, j'ai toujours mon A7III qui me convient bien, mais je ne fais plus de ciel profond avec, seulement paysages ou comètes. Pour le reste c'est un setup nomade. Les boitiers sigmas sont pas mal apparemment, tant en diurne qu'en astro. Peut être à creuser. Pour l'A7C2, ça doit être équivalent à l'A7III, mais je peux me tromper. Sinon tu te prends une cam dédiée d'occaz pour le CP, et un petit boitier pour le reste.
  3. 13 et 14 aout 2026 NGC 281 ( pacman 35'X30' ) nébuleuse en émission monture ioptron CEM70. SW 72ED + correcteur 0.85= 370 mm sans autoguidage. Caméra HQY miniCam8 Mono Combo EVO ( sony 585 mono ) roue a filtres LRVB + SHO ( 3 nanometre ) capteur a -10°C GAIN: 80 30 offsets mode HDR échantillonnage de 1.6 poses de 40S soit 2H SII= 40' HA= 45' OIII= 35' DOF dithéring de 5 pixels sous NINA - NINA - SIRIL - PHOTOSHOP. éssai nouvelle caméra en SHO traitement 3/4 du boulot avec SIRIL 1.44 beaucoup de signal. avec 10H de poses ça doit piquer... en négatif, petit capteur avec 8 millions de pixels en 2.9 a essayer en binning2 pour l'échantillonnage avec mon C11 a 1900mm de Focale. Fichiers joints
      • 1
      • J'aime
  4. Bonjour les gens, Plus de 10 ans que je ne suis pas passé par là... Plus de 10 ans que j'ai "décroché"... A l'époque je m'éclatais avec un A7S à coup de poses de 30s. Depuis le star eater semble avoir écarté les boitier sony du monde de l'astrophoto. (en dehors de l'A7III) J'envisage de m'y remettre mais en mode peinard. Pareil, a coups de poses de quelques secondes avec des focales ne dépassant pas 300mm et le tout sans m'emmerder avec l'autoguidage. Du grand champ et du nightscape. Je me renseigne donc sur les boitiers actuels. Je cherche un boitier à tout faire, c'est a dire que je pourrais utiliser pour du grand champ comme pour de la macro, de l'animalier ou du paysages. A force de lecture dans les bas fonds des internets, je tombe sur ça: https://www.cloudynights.com/forums/topic/902676-sony-a7r5-no-longer-has-sony-star-eater/page/5/#comments Il semblerait que Sony ait enfin mis fin au star eater sur ses boitiers les plus récents... Y'a des gens ici qui ont testé les boitiers récents type A7RV, A7CII ou A7CR? Clairement un A7C2 me fait un peu de l'œil. Bon ou mauvais choix vu mon cahier des charges? Existe-t-il tjs des filtres type OWB pour espérer retrouver des couleurs pour le duirne? Après 10 ans d'absence, les questions sont nombreuses! Il va falloir que je dépoussière ma vielle monture DIY!
  5. ça ne me parle pas 🤔 Mais du coup... T'es qui? 😁 Je me rappelle d'un Guillaume mais il n'avait pas de C8, plutôt du Taka...
  6. Alors pareil, mais ça fait bien 10 ans que j'attendais ce moment Il se trouve que j'ai la chance d'avoir un point de chute dans la zone de totalité donc quand j'ai vu ça un jour en regardant les dates d'éclipses futures cette idée ne m'a jamais quitté. Les conditions était parfaites, c'était magique et effectivement très très riche en émotions ! Ta vidéo est top on elle décrit bien ce qu'on a vu, notamment les protubérances bien rouges qui ont intrigué tout le monde.
  7. Aujourd’hui
  8. Soyuz 2.1a/Fregat-M | MKA Kinosputnik, KOEN and others Site 1S, Vostochny Cosmodrome, Russia
  9. Moot

    les annonces de ouf

    Le "sonotube", c'était juste du carton conçu pour servir de moule (on peut appeler ça un coffrage) pour couler des piliers cylindriques en béton. D'où l'aspect rappelant le cœur d'un rouleau de PQ géant. Bon, blague (pas) à part, comme la première page est loin d'ici, on est censé signaler ici des annonces un peu farfelues (parfois à la limite de l'escroquerie), pas des bonnes affaires ni parler du matériel de l'ancien temps : il y a des sujets ouverts pour ça. Juste avant, j'étais donc hors-sujet.
  10. Il y a aussi Romano Zen (Italie/Venise), bien connu et qui pratique des prix raisonnables.
  11. Très belle prise, bien joué Daniel !
  12. Mais oui c’est bien ça ! que de souvenirs ! As-tu connu Olivier, qui vit maintenant au Canada?
  13. iserois

    Un petit nouveau

    Bonsoir et bienvenue sur le forum !
  14. Moi aussi ses textes me manquent beaucoup. Ils étaient très intéressants et en prime très colorés.
  15. jyg

    Format RAW sur sony alpha 7s

    en conclusion je dois changer de boîtier, la compression destructive me semble incompatible avec le compositage d'images, par contre le site de Mark Shelley indique que l'A7S2 est également débruité alors que l'IA me confirme que l'on peut utiliser une option RAW sans compression, quelqu'un a il une expérience de ce boitier ?
  16. Salut et merci pour ton commentaire
  17. Oh c'est bien joli ça !
  18. EasyJet a déjà ouvert ses vols pour l'été 2027. A l'instant T, depuis Paris, compter 500€/personne pour Hurghada ou 1200 pour Louxor pour des dates entourant l'éclipse, avec une semaine entre l'aller et le retour. Transavia va ouvrir dans un gros mois, les autres comme Egyptair je ne sais pas. Il faut regarder sur les sites des compagnies pour savoir quand ils ouvrent, s'ils l'indiquent. Il n'y a "que" 5'30" à 6' à Siwa 😉 Pour les 6'24" il faut viser la centralité près de Louxor, ou un peu avant/après.
  19. Bernasc....... de chez Bertin Optique aux Milles C'était Marc Rieugn.... et son père proche d'Albi en effet qui organisait tous les ans des ateliers de taille de miroir. Ahhh ça, ça ne s'oublie pas comme les n° NGC
  20. Domy90

    Mon voyage stellaires débute

    Merci pour ton message. Et oui, je me suis rendu compte de cela lorsque je voulais chercher une cible jamais vu au jumelles et je n'ai pas réussi. Alors que pour les cibles déjà vues avec les jumelles, je pouvais reconnaître les étoiles voisine et tomber sur la cible recherchée.
  21. Bonsoir, Ci joint une photo de l’éclipse au foyer d'un C8 orange, boîtier SONY alpha 7S 2000 ISO 1/1000s
      • 2
      • J'aime
      • Merci / Quelle qualité!
  22. DouméVar

    Un petit nouveau

    Merci à tous
  23. Ma petite contribution de ce moment magique et émouvant à la fois. Un grand merci à Christophe pour la création du groupe Whatsapp 'Eclipse BURGOS', qui m'a permis de rencontrer Julien et sa petite famille. Après s'être bien hydratés dans un club house de Golf, une étude météo locale nous convaincu qu'il fallait nous déplacer à 45 km à l'Ouest de Burgos, ce fut chose faite (une colline avec une cinquantaine de personne), une bonne heure avant le début de la phase partielle. Deux photos ici, la séquence réalisée avec mon Fuji XT20 et un SAMYANG 85mm (mode de prise en séquence sur 5 minutes avec bracketing, f5.6, ISO 200, vitesses changées au pif... les APN fuji sont très pratiques pour cela). Et le couché de soleil sur la pampa Espagnole. Allez, vivement 2027 :-)
  24. Bonjour ! Débutant, je cherchais une appli qui me permette justement d'avoir un indicateur plutôt que de devoir analyser des conjonctions entre les différents paramètres. C'est justement l'objectif d'Astrometeo et je dois avouer qu'il est atteint et avec brio ! Merci en conséquent pour l'ensemble de ce travail 👏 Plusieurs remarques / demandes / questions : - Dans l'onglet Astres : - Serait-il possible d'avoir des sous-parties (Soleil / Lune / Planètes / Ciel profond) activables par tap plutôt que de devoir scroller jusqu'à la partie qui nous intéresse ? - Dans cette partie ciel profond : - Comment sont choisis les éléments affichés (Au zenith, magnitude, champs, ...) ? Est indiqué dans l'info : "les principaux objets brillants observables visuellement". - En lien avec la question ci-dessus, comment sont ensuite classés les éléments lorsque l'on choisit un classement par visibilité ? - Dans les indices, à quoi correspond l'indicateur Visuel par rapport au planétaire et au ciel profond ? S'agit-il d'un mix ? - L'indicateur qualité de la nuit est par définition calculé pour la nuit à venir. Est-il envisagé de projeter les estimations des prochaines nuits ? Bonne soirée !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.